MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DemiCercle
[Anime & Manga] Soul Eater Vote_lcap[Anime & Manga] Soul Eater Voting_bar[Anime & Manga] Soul Eater Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] Soul Eater

Aller en bas 
+8
Gensen
mokona-pyuh
Shoichi
lolili
Dupoison
Ladymélie
Yûko
Sherryn
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:42

Soul Eater (Atsushi OHKUBO)

[Anime & Manga] Soul Eater Soulea10

Synopsis : A l'académie Shibusen, de jeunes meisters apprennent à manipuler des armes pouvant prendre forme humaine. Leur but est de récupérer 100 âmes afin de transformer leurs armes en Death Scythes, l'arme ultime de Shinigami-sama, le Dieu de la Mort.

Mon avis: Bon, je tiens à préciser que je n'ai lu que trois tomes du manga, et que ma critique va donc plus s'axer sur l'anime, l'endroit où je me suis arrêtée correspondant au début du tome 7.

L'animation est à mon avis le gros point fort de Soul Eater, avec des décors originaux (une lune qui crache du sang et un soleil qui rit, avouez que ce n'est pas banal !), et une ambiance assez sombre et et effrayante, magnifiée dans l'anime, qui est plus fluide et moins brouillon que les dessins du manga.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard à première vue: des héros qui doivent accomplir une quête afin de devenir plus forts, le tout agrémenté d'une belle dose de fan-service (au moins cinq filles nues dans le premier volume, ça finit par devenir plus que lassant); mais plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que là encore, l'originalité prime: la folie paraît être le pire ennemi des personnages, encore plus que les méchants eux-mêmes. Le principe même des armes humaines et original, quand on y en pense. Et puis l'histoire devient de plus en plus sombre, tous les personnages sont dans le pétrin au final. Le suspense n'est pas insoutenable, mais on a tout de même envie de savoir la suite.

Les personnages principaux, pour les présenter rapidement, sont en fait trois équipes de meisters et d'armes:
- Maka et Soul Eater (là aussi, originalité, l'héroïne est une fille), respectivement sérieuse et "je m'en-foutiste", mais au final profondément attaché l'un à l'autre;
- Black✶Star et Tsubaki, respectivement doué d'un orgueil monstrueux et conciliante;
- Death The Kid et les soeurs Thompson, respectivement complètement maniaque de la symétrie et très optimistes

Puis les personnages secondaires principaux ou principaux secondaires, comme vous voulez:
- Shinigami, Dieu de la Mort toujours en train de rire et au final assez mystérieux
- Spirit, Death Scythe et accessoirement père de Maka, nourrit de grooooos problèmes relationnels avec sa fille
- Franken Stein, excellent meister complètement fou à lier (son passe-temps: disséquer les gens)

Et une belle bande de méchants tous plus diaboliques les uns que les autres.

Je finis sur l'OST, qui est assez nulle quand on l'écoute séparément de l'anime, mais qui colle pourtant très bien à son atmosphère. Et mention spéciale au premier opening, dont la chanson "Resonance" est interprétée par T.M. Revolution, le tout avec une animation époustouflante =D

Voilà, je ne sais pas si je vous ai convaincus, mais le problème, c'est que je ne sais pas quoi penser moi-même de ce manga/anime...
En tout cas, si vous voulez un shônen original et pas (trop) prise de tête, je vous conseille Soul Eater ! ^^

[Anime & Manga] Soul Eater Image011


Dernière édition par Satie le Mar 21 Sep 2010 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyMar 17 Aoû 2010 - 7:49

j'ai lu le tome 1, je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai bien dû me forcer pour le finir,
c'est sûr j'irai pas plus loin...
enfin c'est que moi bien sûr Wink et vous savez que les shônen c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:32

Oui, on sait, Sherryn XD

Cela dit j'ai lu le premier tome et je me suis rarement autant ennuyée de ma vie, fan service à la noix toutes les deux pages, dessins moches, enfin bon, j'aime pas du tout le manga, pour l'instant, c'est sûr que je continuerai pas. C'est pour ça que je regarde l'anime (illégalement, malgré cette magnifique petite pub de Kazé à la fin du manga qui m'explique que si je télécharge l'anime, "on te prend ton âme", ce qui m'a encore plus déterminée à ne jamais lâcher un seul sou pour cet anime, mais bon passons).

Concernant l'anime (que j'ai suivi avec Satie), j'ai déjà plus apprécié, grâce à l'animation, à l'humour ultra-présent (et drôle, ce qui n'est pas FORCEMENT le cas partout ^^' Excalibur est un des personnages qui m'a le plus fait rire, de mémoire de fan de mangas), au fan-service qui dégage rapidos pour une meilleure intrigue, et surtout grâce à certains personnages auxquels j'ai complètement accroché (Death The Kid, Shinigami-sama et Dr. Stein sont mes chouchous), bien que d'autres soient assez chiants (Black Star et Tsubaki, le pire couple que j'ai jamais vu, avec l'un complètement égocentrique et totalement insupportable et l'autre totalement bonne poire et effacée qui n'est là que pour sourire comme une cruche derrière...)
Cela dit, le scénario est un peu troué, il y a plein d'explications qui ne sont pas données (qui le seront peut-être plus tard), notamment sur comment peut-on voir les âmes des gens (Maka peut, Black Star non) ou frapper quelqu'un avec sa longueur d'âme (Black Star peut, Maka non ?), la transformation d'une arme en Death Scythe est un point assez flou pour le moment.
L'OST est bien adaptée à l'anime, et le premier opening est addictif.
Au final, ça n'a pas l'air génial, mais Satie et moi avons quand même regardé 25 épisodes en moins d'une semaine, c'est bien qu'il y a eu un truc qui a fonctionné XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:21

Moi aussi j'ai lu le début du premier tome et trouvé ça insipide. Mais j'accroche de moins en moins aux shonens de ce genre de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Ladymélie
Gourou Clef
Ladymélie


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Lecture, sortie entre amis
Dimension habitée : Dans mes réves
Début de la quête : 12/08/2010

[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:45

Une amie m'a preter les 5 premiers tome je les est lu sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:56

Moi, j'ai lu le premier tome et j'en suis resté là.
Revenir en haut Aller en bas
lolili
Compagnon de Shaolan
lolili


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Emploi : Etudiente au collège
Dimension habitée : Essone
Début de la quête : 11/11/2010

[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:24

Very Happy l'épisode 14 . Il m'a tuée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:12

Excalibur, de bonne mémoire ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lolili
Compagnon de Shaolan
lolili


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 26
Emploi : Etudiente au collège
Dimension habitée : Essone
Début de la quête : 11/11/2010

[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:18

><
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:37

Ci-dessus: dialogue de fans. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:17

Fan est un bien grand mot, mais c'est vrai que les passages avec Excalibur sont juste énormes ! (Azumi et moi étions mortes de rire quand on a vu ça pour la première fois Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Anime & Manga] Soul Eater Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   [Anime & Manga] Soul Eater EmptySam 18 Déc 2010 - 3:25

Bah attends, regarde :