Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Sam 22 Juil 2017 - 9:04 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

» Il est 16h29...
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» [Sorties manga]
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Sam 22 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Reine D'Egypte
Jeu 20 Juil 2017 - 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Jeu 20 Juil 2017 - 20:38 par DD69

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

[Anime & Manga] Soul Eater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp

Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 24 Nov 2011 - 12:45

Ah oui ça m'intéresse, c'est marrant de voir le dessin évoluer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : bachelière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Dimension habitée : on s'en fout, je suis mokona, je vais n'importe où.
Début de la quête : 14/06/2011

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 24 Nov 2011 - 20:45

dès que j'ai le temps Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mokona-pyuh.skyrock.com/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:01

à l'occasion de la fin de la série, des auteurs ont fait des illustrations sur la série, saurez vous retrouver les auteurs ? :p

Dernière édition par Shoichi le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:08, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:05

Je vois rien .__.
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:08

J'ai changé les liens x)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:16

ça en fait beaucoup mais j'ai reconnu l'auteur de Fullmetal Alchemist, celui de Doubt, celui de Gentleman's alliance Cross, du Dr Yokai, de Rosario + Vampire, de Red Raven, de Magi, et je dirai aussi celui de Naruto ou son frère celui de Blazer Drive

en regardant vraiment rapidement
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:20

Je suis pas sur pour certains que tu a cité :/ je sais pas si les auteurs toute éditions concernées s'y sont mis, j'aurais plus dit que du Square Enix, par contre je crois avoir reconnus du Pandora Heart Very Happy
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:22

bah en fait c'est simple, certains, ils ont mis un petit clin d’œil à l'une de leur série ^^
d'où les noms que je donne Very Happy
soit ils ont reproduit leur propre personnage, soit ils en ont fait d'autres mais ils incorporent un petit clin d’œil à leur propre série Smile
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:27

Ouais ^^certains c'est vraiment visible, d'autres vraiment plus dur, enfin certain, il y a ecrit le nom de la serie pas loin Twisted Evil 
En tout cas, je trouve ça sympa ce genre d'"hommage" Smile
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:32

J'ai vu Index dans To Aru Majutsu No Index !!! Very Happy
miroku41
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Sam 17 Aoû 2013 - 4:32

Bah déjà il y a FMA en premier, ensuite l'illustration n°8, page 5 c'est par celui qui fait Deadman Wonderland ( ça se reconnait au cheveux *O* ), il y a Pandora Hearts je crois, et Love Hina non ? Ainsi Aria Red Raven et Doubt ! ^^
Red Raven --> sûr ! ^^
Doubt --> sûr ! Razz
Aria --> :S je connais juste de nom donc je suis pas sûre :S
Pandora Hearts, c'est le même type de dessin, mais je suis pas sûre
Deadman et FMA sûre de sûr ! Razz

Et sinon ni Kishi ( Naruto ) ni Kishi ( Satan ) ne sont là ^^ Naruto, j'aurais reconnu le dessin, et il aurait de toute façon probablement dessiné un de SES personnages dans le costume de Maka, et Satan ( Blazer DRive ) il dessine les cheveux d'une façon particulière depuis le tome 15 de Satan, qui rend son trait assez reconnaissable donc je l'aurais reconnu aussi ^^

Sinon... je savais même pas que la série s'était finie ! XD
Voir le profil de l'utilisateur http://marianne41.deviantart.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Sam 17 Aoû 2013 - 13:24

ah mais non ! le dernier dessin ce n'est pas Naruto, mais plutôt l'auteur de Sket Dance !
plus je regarde, et plus ça m'y fait penser ^^
Bakeneko
Sorcière des dimensions

Masculin
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Ven 18 Oct 2013 - 16:48

Bah moi j'arrive pas a voir les images donc je pourrais pas dire Excité .

Pour ce qui est de Soul eater je ne l'ai pas lu mais je l'ai regardé.
Mais personnellement j'ai trouvé ça génial! (il fait parti de mon top des animes que j'ai vu Cool ). Après je suis trèèèèès shonen et pas des masses shojo donc forcément sueur froide . En fait à la base ce qui m'a attiré c'était le générique Laughing . Les dessins ont un design assez particulié mais honnêtement ça colle vachement à la série et j'ai finit par même les trouvés jolies Respect .
Les ost sont trèèès originaux et déjanté mais honnêtement il y en a des que j'adore^ ^
Les premiers épisodes sont plus là pour faire de la "présentation" à mon goût mais je les aient quand même trouvés assez sympa, même si au début c'est sûr je n'ai pas accroché *se souvient avoir visionner CCS à la place, venait juste de trouver les dvd qui me manquaient Embarassed *. Very Happy 
Pour les méchants je n'en voit qu'un de vraiment sympa. What a Face 
Et puis c'est juste bourré d'humour, presque tous les personnages sont excellents (même si j'ai été trèèèès déçu par Stein).
Les perso qui m'ont le plus saoulés se sont les death scythe (sauf spirit qui est marrant des fois...mais souvent plus lourd que marrant) et Shinigami. sueur froide 
Escalibur j'adore sa première représentation et celle avec Hero, sinon il me donne mal au crâne Razz (même si c'est un peu le but du perso What a Face )
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   Ven 26 Sep 2014 - 0:27

Je viens de finir la série animée (d'ailleurs cette fiche qui parle visiblement de l'anime également n'est pas référencée dans la partie anime&manga de l'index ^^) ... Et au final je n'ai pas grand chose à dire ^^'.

C'est un shonen de baston. Il ne faut surtout pas oublier ça, c'est un shonen de baston qui restera un shonen de baston jusqu'au dernier épisode. Par conséquent le scénario use des ficelles classiques du genre pour faire combattre les 3 héros. Cependant il est sympas de noter que les personnages principaux ne sont pas les seuls capables de tuer le méchant (ils ne sont pas élus ou pas particulièrement plus puissant que leurs maitres par exemple), mais ce sont les seuls à se trouver devant le méchant, un élément assez insignifiant mais qui rend le tout au final pas si incohérent que ça et je n'ai pas trop pesté contre le fait que les mecs super puissant de l'académie ne soit jamais sur le coup lorsqu'une menace du type destruction du monde était en présente x).

Toutefois, soul eater a aussi le mérite de se terminer rapidement (51 épisodes ... J'ai trouvé ça long mais comparé aux autres shonen de baston c'est très peu). La série anime s'étant terminer avant le manga le studio Bones a bien du écrire la suite lui même, un peu comme FMA (dont l'adaptation a été confié à Bones également), c'est toujours apréciable et cela donne une plus-value au manga et à l'anime et une raison de regarder les deux supports (quelqu'un ayant apprécié l'anime aura un intérêt à lire le manga et vice versa, pour découvrir une histoire alternative).
Mais cette réécriture permet surtout de raccourcir la série, et de proposer un shonen de baston bref et condensé, si bien que l'on ne trouve pas vraiment le temps de s'en lasser ... Bon cela implique une fin qui tien du n'importe quoi ... Enfin pas vraiment du n'importe quoi mais elle est vraiment très mal maitrisée, les événement s'enchainent dans le même épisode pour finir on ne sais trop comment et pouf ... Fin. C'est un sujet à l'honneur en ce moment (la fin) et ici c'est un bel exemple non pas de frustration mais de déception ... La fin de la série nous laisse avec une terrible pokerface Neutral .

Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut regarder soul eater ! Car soul eater est survolté, bourré d'action super stylé !! Le tout superbement bien animé par Bones (FMA, cowboy beebop à l'époque ou le staff était encore chez sunrise et plus récemment space dandy) ... Studio qui ne brille pas par ses scénarios originaux mais par ses graphismes colorés et sont animation fluide ... Et bien c'est exactement ce à quoi on à le droit ici ^^, le scénario venant de l'auteur du manga, le studio s'est consacré à ce qu'il faisait de mieux ... Et ça claque ! Le style graphique est coloré, déjanté, l'animation est sublime et les combats plutôt bien chorégraphiés. J'ai aussi beaucoup apprécié l'utilisation d'un grand angle fictif (bah oui en animation il n'y a pas de caméra), vous savez ce genre de fisheyes qui donne un effet gopro ? Et bien avant de donner un effet gopro c'est utilisé en cinéma pour plusieurs choses, afficher plus de choses à l'écran (un grand angle "agrandit" l'espace), mais donne aussi un effet de gigantisme (si utilisé sur un bâtiment par exemple) et déforme les visages humains en gros plans ce qui donne un côté dérangeant (utilisé dans le silence des agneaux par exemple)
quelques exemples:

Dans la série cela donne une ambiance assez folle particulièrement bienvenue (puisqu'un des thème récurant est la folie) ainsi qu'un effet tout aussi appréciable sur les bâtiments, leur donnant un aspect d'ombre ... La ville prend un aspect surréaliste presque effrayant (ce qui tombe bien un autre thème récurent est la peur Very Happy ).

Les personnages sont aussi assez intéressants, très drôles par moment (j'adore particulièrement kid) mais très souvent bad-ass à souhait. Ce qui est assez intéressant aussi c'est que les personnages ont tous des défauts qui les rend moins efficaces au combat. Ainsi Kid qui serait bien trop puissant sinon a une obsession pour la symétrie ce qui le rendra inapte à combattre des ennemis symétrique, ou alors il sera trop préoccupé par la potentiel asymétrie de son salon et rentrera vite chez lui abandonnant ainsi sa mission.
Cela permet d'équilibrer les personnages d'une part et de les rendre plus humains et attachants (et drôles) d'autre part ... C'est donc tout bénef ^^.
Par contre je dois avouer que je ne supporte pas excalibur ... Je suis resté de marbre devant les épisodes qui lui sont consacré ^^' ... Il n'est pas drôle ... Même pas particulièrement chiant (enfin si il l'est ... En occupant 3 épisodes complet avec du vide :/).
Par contre médusa est assurément un de méchant les plus stylé que j'ai pu voir dernièrement ... Je parle de classe, pas de motivation car elle est très méchante voyez-vous ... Méchante méchante ... Mais sans raisons particulières, ça lui plait. Mais au niveau charisme elle remplie parfaitement son rôle de serpent, qui s'infiltre et sème le trouble de partout, dans le seul but d'agiter le monde ... Et sa façon de se battre est cool (et en plus niveau cruauté elle y va aussi ^^).

La musique est elle aussi assez cool ... Mais toute mon attention va au 1er opening qui, bien que répétitif et agaçant au bout de 25 écoutes reste néanmoins complétement stylé (et super bien anime en plus). Et même si la venue du 2nd opening m'as soulagé (car j'aime bien quand les openings changent), ce dernier n'égale pas le 1er ^^.
openings 1 puis 2:

Les endings sont plus nombreux et plus divers ... J'ai une préférence pour le 3eme
les endings dans l'ordre:

Soul eater est cool ! C'est le mot parfait pour le décrire. L'action est très stylée, colorée et fluide, la musique est sympas, l'opening 1 est excellent et les personnages sont drôle et intéressants ...
Cela dit ça reste un shonen de baston ... très original est condensé (certainement un des plus originaux avec kill la kill ... Qui est moins beau mais qui s'amuse beaucoup plus ^^) mais un shonen de baston quand même.
De plus la fin est plus que bâclée, ce qui laisse un sentiment final de déception ...

Si vous êtes amateur du genre je vous conseil de vous jeter dessus, et même si vous n'êtes pas fan du genre, vous pouvez toujours lui laisser sa chance, après tout il diffère suffisamment de ses confrères pour peut être vous plaire ... En tout cas avec la récente période de gratuité sur ADN, vous en avez la possibilité (gratuitement et légalement ^^). Car la série est licenciée chez KAZE.

En tout cas, je lui ai mis la note de
3,5+/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Soul Eater   

[Anime & Manga] Soul Eater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2