MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DD69
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Vote_lcap[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Voting_bar[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Vote_rcap 
DemiCercle
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Vote_lcap[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Voting_bar[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond

Aller en bas 
+6
Yûko
mokona-pyuh
Hika
Sherryn
onikun
Dupoison
10 participants
AuteurMessage
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptySam 5 Déc 2009 - 19:10

Kenshin, le Vagabond
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond 9782723472302-G

Auteur : WATSUKI Nobuhiro
Éditeur VF : Glénat
Éditeur VO : Shueisha
Titre original : Rurôni Kenshin
Nombre de volumes sortis au Japon (série finie) : 28
Nombre de volumes sortis en France (série finie): 28 (ancienne édition), 1 (nouvelle édition)
Genres : Action, Aventure

Résumé :
Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.
Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

Avis Personnel :

Pour les fans de Shônen, Kenshin est l'un des mangas à ne rater sous aucun prétexte. L'histoire n'est pas super original, et les personnages non plus, mais ce qui fait le charme de ce manga est l'humour.
Le passé de kenshin, qui était autrefois tueur, re-fait surface assez souvent ce qui fait introduire des personnages avide de vengeance et qui n'hésite pas à lui rappeler ses crimes, ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante, car mêlant son passé à son présent.
Le premier tome arrive à introduire les personnages principaux correctement. Quand aux dessins, ben selon moi ils s'améliorent au fur et à mesure des tomes.


Dernière édition par Dupoison le Mar 14 Fév 2012 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
onikun
Caméra de Tomoyo
onikun


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Emploi : lycéen et "graphiste"
Loisirs : Lire des mangas, regarder des animes, écouter de la J-Music, jouer aux jeux vidéos, utiliser photoshop, dormir, ...
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:55

Mon premier manga, un chef d'oeuvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vocaloid.forumactif.org/index.htm
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:10

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond 28136_120330857997039_100000603760899_198803_5298942_n
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:35

Je l'ai souvent feuilleté et vu des extraits de l'anime mais ça m'intéresse vraiment pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Hika
Compagnon de Shaolan
Hika


Nombre de messages : 38
Age : 31
Début de la quête : 10/06/2010

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:53

Pas pour moi, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:23

Nouveau coup de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptySam 15 Oct 2011 - 23:18

une histoire très basique, un humour bien fait et pas trop présent, bref une histoire simple à lire. Mais c'est le shonen type, et on a tendance à décrocher.
Il y a tout de même un effort considérable d'inventivité des nombreux ennemis et personnages en tout genre. certains rebondissement valent la peine de suivre le manga tout de même, et si le final est décevant, il n'en reste pas moins agréable.
bref, un avis mitigé, mais amateurs de shonen, à lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:39

Ce titre ne m'attire pas du tout! Rolling Eyes

mokona-pyuh a écrit:
bref, un avis mitigé, mais amateurs de shonen, à lire ! ^^

J'aime pas trop les shônens justement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:43

ben, pour ceux qui connaissent inuyasha, c'est un peu la même chose, niveau personnages...
il y a en particulier un arc dans le manga que j'ai énormément apprécié pour sa complexité et son émotion. mais je ne peux pas dire quel est ce moment sans tout révéler ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptySam 31 Jan 2015 - 22:36

Personnellement la série ne m'intéressait pas du tout, mais au hasard de mon magasin d'occasion, j'ai trouvé un DVD des OAV.
Ces OAV étant une préquelle, introduisant le background du personnage de Kenshin, je me suis dit que c'était un bon moyen pour me faire une opinion sur la série.

Et je vous le conseille aussi, il s'agit de 4 OAV de 20-30min, avec tout de même un scénario qui progresse vers un climax avec un dénouement, des rebondissement etc etc. C'est une vrais mini-série en somme, qui ne demande pas de voir la suite pour comprendre,et qui ne se termine pas sur un cliffhanger.
De plus, ces OAV possèdent également les défauts de la série, c'est à dire une animation rigide sauf dans de rares moments ou le budget explose (et là, ça rend super bien !) ... Puisque c'est animé par le studio DEEN (qui a réalisé noir par exemple).

Mais outre l'animation passable, c'est vraiment une bonne surprise, qui m'a donné envie de lire ou de regarder la série (bien que l'anime n'ai pas de fin ... DEEN oblige ^^). C'est vraiment une histoire de samurai comme on en fait plus, ou plutôt comme on n'a plus trop l'habitude d'en voir, une sorte de western animé ... Au japon.
Si vous aimez ce genre de contexte, allez y ! Car c'est avant tout une histoire de samurai/assassins (etc) qu'un shonen, du moins pour les OAV.

Donc pour tous ceux qui ne sont pas trop tentés par la série ... Je vous invite vivement à regarder les OAV pour vous faire une idée. De plus, la série est devenue extrêmement populaire, ce qui en fait une série à connaitre, affin de perfectionner sa "culture mangaèsque" ^^.

Pour info, le nom précis des OAV (car il en existe plusieurs) est Tsuioku Hen (parfois détaché, parfois attaché).
Ils doivent facilement être trouvables sur internet ... Mais sinon le DVD ne doit pas couter trop cher. (perso, j'ai trouvé cette édition pour 2€).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:49

Ce shonen EST génial ! Déjà, il n'est pas du tout dans l'esprit d'un Dragon Ball ou d'un Bleach (donc PAS de longueurs !). Ensuite, il met en scène un personnage, Kenshin, qui affirme son charisme tout au long de l'intrigue (parce que OUI, sa classe naturelle est MONUMENTALE !) et qu'on ne peut qu'adorer. Le scénar' est bon, ne verse pas dans les excès en tout genre, le tout se laissant lire très facilement.
Je n'ai pas vu l'animé par contre et serai curieux d'avoir des avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyMar 7 Avr 2015 - 2:19

De ce que j'ai vu de l'anime, c'est assez beau, les combats sont bien chorégraphiées mais il n'y a pas de fin :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:46

qu'est-ce que tu entends par "pas de fin" DemiCercle ? genre une fin ouverte ? car si c'est le cas, c'est la même chose dans le manga ^^

et je rejoins ton avis Killy Wink
cette série est juste géniale !

c'est l'un des premiers shonen à être sorti en France, et j'avoue qu'on les a dévoré à leur sortie avec mon frère ! Very Happy
et ce qui est bien, c'est que certes, il y a pas mal de combats, mais l'auteur pend le temps aussi de peaufiner les diverses relations entre chaque personnage, et surtout en ce qui concerne Kenshin, et c'était vraiment beau à certains passages Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:50

Je n'ai pas vu l'anime (c'est une faute qui sera un jour réparée ^^) mais j'ai lu ici ou là des critiques parlant de fin "incomplètes". A mon avis cela signifie que la série s'est arrêté comme ça, un peu à la manière de la 1ere saison de Fairy tail ou de l'attaque des titans, une fin ouverte qui laisse une partie des sous-intrigues non-résolues.
C'est le cas de bien des anime adaptés de manga, c'est pour ça que ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:28

Gensen : on est d'accord, Kenshin est littéralement dévorable ! Après, il parait que les films sont biens mais je n'ai, là encore, rien vu. Mais je n'ai que de bons retours d'avis de fans !
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond EmptyDim 19 Avr 2015 - 16:42

Aaaargh !! >_< je suis trop frustrée de pas avoir pu aller très loin. Les lisant à une époque à la bibliothèque, ben ils les avaient pas tous et ça fait un bail que j'y suis pas retournée... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond   [Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Kenshin, le Vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Inu Yasha
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Tôkyô ESP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: