MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La Cité Saturne EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La Cité Saturne EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La Cité Saturne EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La Cité Saturne EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La Cité Saturne EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La Cité Saturne EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La Cité Saturne EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La Cité Saturne EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La Cité Saturne EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La Cité Saturne EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Cité Saturne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:57

La Cité Saturne CV-073655-074530

La Terre est devenue une zone protégée, interdite d’accès. Pour que les hommes continuent d’habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été construite. Mitsu est le fils d’un laveur de carreau qui a disparu lorsqu’il nettoyait les vitres extérieures de l’anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ?

La SF orientée vie quotidienne... je crois que j'aime vraiment ça ! Après Planètes, c'est la deuxième fois que je craque pour un manga du genre. Découvrir le simple quotidien de gens vivant d'une façon si différente de nous est assez plaisant ; de plus je pensais que je n'aimerais pas le graphisme, mais finalement sa légèreté et son côté esquissé conviennent parfaitement à la poésie de l'oeuvre. Cette série est très mignonne et originale, et recèle une certaine profondeur, une maturité qui se cache derrière la subtilité des caractères des personnages. Pour l'instant j'aime bien, c'est une bonne surprise et une série assez différente de la plupart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:30

tome 2 :
La série se poursuit avec un ton toujours poétique, doux et réaliste. Cette chronique du quotidien spatial est décidément très originale et authentique, les personnages sont joliment esquissés et leur personnalité soignée avec déilcatesse. Aki en apprend plus sur son père, grandit et communique avec ses clients... Un régal de lecture pour une série bien à part, à découvrir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:06

J'ai lu le premier tome de cette série, et c'est une bonne surprise ^^

On suit tout au long de ce volume la vie quotidienne de Mitsu. L'ambiance est douce et calme, idéale pour se détendre. On remarque le soin que l'auteur apporte au développement du caractère de ses personnages; ceux-ci sont d'ailleurs réellement intéressants et attachants pour la plupart. Le graphisme est quant à lui étrange, très arrondi mais efficace, et les paysages sont vraiment fouillés et très beaux.

Bref, La Cité Saturne n'est certes pas la série du siècle, mais elle reste très agréable à lire et mérite amplement qu'on y jette un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:17

Ça me tente fortement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:42

Elle est terminée en 7 volumes, en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:59

Ah bon? Sur Manga-news c'est marqué: Nbr de volume(s) vo: 6 (En cours)



Edit: ah non, au temps pour moi: ^__^ La Cité Saturne : Fin du Voyage
ils ont pas mis à jour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:09

C'est parce que le 7ème n'est pas encore paru au Japon, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:21

    Le Grand Prix 2011 du Japan Media Arts Festival est remporté par La Cité Saturne

    Chaque année depuis 1997, le Japan Media Arts Festival, organisé par l'Agence pour les Affaires Culturelles du Japon et l'association CG-Arts, récompense des oeuvres très diverses : jeux vidéo, mangas, sites web, animes etc...

    Cette année, le Grand Prix Manga a été attribué à La Cité Saturne de Hisae IWAOKA, aux éditions Kana.
    Pour information, ce festival avait déjà récompensé par le passé, deux autres séries Kana : Pluto et Le Samouraï Bambou.

    En France, la série est sur le point de s'achever avec le septième et ultime tome, disponible courant 2012. Une bonne occasion de s'intéresser de plus près à ce titre.

    LA CITE SATURNE de Hisae IWAOKA
    La Cité Saturne La-cit-saturne-manga-volume-1-simple-22776
    7 tomes au Japon - série terminée
    6 volumes en français actuellement disponibles

    La Terre est devenue une zone protégée, interdite d'accès. Pour que les hommes continuent d'habiter à proximité, une cité formant un anneau autour de la planète a été
    construite. Mitsu est le fils d'un laveur de carreau qui a disparu lorsqu'il nettoyait les vitres extérieures de l'anneau. À peine sorti du collège, le jeune garçon décide de reprendre le travail de son père. Arrivera-t-il à résoudre le mystère qui entoure sa disparition ?


Source: Manga-Sanctuary.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptySam 20 Oct 2012 - 10:59

La Cité Saturne .cite-saturne-kana-1_m La Cité Saturne .cite-saturne-kana-2_m La Cité Saturne .cite-saturne-3-kana_m
Tomes 1 à 3: La Cité Saturne est un de ces petits OVNIs dans le monde du manga: l'histoire est calme voire contemplative, il n'y a pas beaucoup d'action, le chara-design est réduit à sa plus simple expression mais les décors sont extrêmement travaillés: bref on adore ou on s'ennuie! ^^'
Pour ma part, je suis très vite rentrée dans l'histoire, ces petits bouts de vie de l'histoire de Mitsu, laveur de vitres, et de ses amis. Dans ce monde en vase clos, les catégories sociales sont très clivées, et l'on voit que tout n'est pas facile pour les habitants du niveau inférieur. Mais malgré son travail difficile, Mitsu a la chance de pouvoir sortir au-dehors de l'immense complexe, et d'apercevoir la Terre. Avec le tome 3 d'ailleurs, on ressent vraiment un fil conducteur autour de la planète-mère: pourquoi les humains ont-ils dû la quitter? Qu'est-ce que la Terre est devenue? Sera-t-il possible d'y retourner un jour?
En bref, un manga vraiment sympa, que tous n’apprécieront pas, mais qui mérite qu'on se penche dessus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:20

La Cité Saturne .cite-saturne-4-kana_m La Cité Saturne .cite-saturne-5-kana_m
Tomes 4 & 5: La série se bonifie avec le temps, et c'est un vrai régal de suivre les tranches de vie de Mitsu et de toute une galerie de personnages plus originaux les uns que les autres! Même si le chara-design est très simple, leurs expressions sont vraiment savoureuses...! ^^ De plus, un certain "suspense" s'installe à travers plusieurs fils rouges: Tamachi parviendra-t-il à reprendre son travail de nettoyeur de vitres? Sôta va-t-il vraiment mener à bien son projet de fusée spatiale? On a vraiment hâte de lire la suite! >.< Après tout, bien que faisant partie des séries "contemplatives", la Cité Saturne est agréable à lire grâce à un rythme plutôt soutenu au niveau des multiples petits rebondissements de l'histoire.
C'est vraiment une série à part dans le catalogue des mangas disponibles en France, avec des décors hallucinants de détails, des personnages façon "bonhomme" mais qui pourtant font bien passer l'émotion, et une histoire sans prétention mais qui a une jolie façon d'amener une réflexion à travers ses personnages... Par exemple sur l'accomplissement du travail de tous les jours et la confiance en soi et en les autres (avec Mitsu), la rancœur et le repli sur soi (avec Makoto), la place de la famille (l'histoire de Kageyama), l'importance qu'on doit accorder à ses rêves (Sôta), la transmission de son savoir aux plus jeunes (Jin), l'espoir dans la maladie (Haruko), la manière dont on peut surpasser sa culpabilité (Tamachi)... Bref autant de petites leçons que nous transmet l'auteur avec joie et simplicité. ^^
Un coup de cœur qui n'a pas usurpé ses prix (comme le Grand Prix Manga du Japan Media Arts Festival 2011)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:23

ah ! ce titre est un titre qui m'intéresse

dès sa sortie j'avais hésité à le prendre, et maintenant que la série finie, je dois avouer que je me tâte extrêmement à la prendre

surtout que tes synopsis donnent vraiment envie et me confirment dans le fait qu'elle m'attire x)
je pense que je me laisserai tenter bientôt ^^ pas tout de suite vu que je suis en retard sur pas mal de choses, mais je me la prendrai forcément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:35

Oui il pourrait te plaire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:15

La Cité Saturne .cite-saturne-6-kana_m La Cité Saturne .cite-saturne-7-kana_m
Tomes 6 et 7 (fin): Contrairement à tout ce que le 1er tome laissait penser, voilà que la série décolle avec un rythme nouveau dans l'action: des évènements terribles et meurtriers ont lieu au niveau inférieur, les personnages révèlent leur véritable visage -certains deviennent des héros et d'autres des criminels, les différents fils rouges de la série après un long suspense trouvent tous une conclusion grandiose et pleine d'émotion! Véritablement, la fin de cette série confirme tout le potentiel qu'on imaginait, avec même en bonus un épilogue efficace et percutant.
La Cité Saturne mérite vraiment qu'on se penche dessus, en tout cas je pense que c'est impossible d'être déçu si on a adhéré au style dès le 1er tome. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:19

rhaaa tu donnes encore plus envie ! vivement que je lise le 1er tome ><
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptySam 18 Mai 2013 - 19:41

bon eh bien je me suis laissée tenter à mon tour par ce titre, et je ne regrette absolument pas !

je me demande juste encore aujourd'hui comment j'ai pu ne pas l'acheter dès sa sortie ! Car c'est un véritable bijou à l'état pur ! *o*

Comme l'ont déjà dit Sherryn et Yûko, il n'y a pas forcément beaucoup d'action, tout est dans la contemplation, la découverte de leur vie quotidienne et surtout dans les caractères des personnages et la manière dont ils intéragissent entre eux, car au final, ils sont tous liés les uns aux autres d'une certaine manière

j'ai particulièrement adoré les tomes 4 et 5 que j'ai trouvé particulièrement intense en émotion bien que le reste du temps ça soit déjà le cas
le tome 7 aussi m'a fait quelques frayeurs à un moment, mais la fin est sublime et à l'échelle de cette série

je la recommande chaudement à tous ceux qui veulent découvrir un monde différent du nôtre, mais parfois proche à certains égard, qui est très poétique, nostalgique à certains moments, mais vraie et intense !
c'est de la SF, certes, mais au final ce n'est vraiment pas ça qui prend le dessus, le scénario est extrêmement bien fait et tient parfaitement la route, on lirait presque un roman !

et le dessin, certes au départ, il peut surprendre, mais on s'y habitue très vite et il sert parfaitement les personnages et les décors, que je trouve sublime au passage !
j'adore tellement que je pense que je vais essayer de me procurer les deux autres livres de l'auteur sortis chez nous (deux one-shot)

après, Sherryn a fait allusion à Planètes dans le même style, je me demande s'il faut que je me laisse tenter également ?

En somme, un énorme coup de coeur de ma part de ces derniers temps, j'ai tout simplement adoré et je la recommande chaudement ! c'est un véritable bijou à lire et relire !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptySam 18 Mai 2013 - 22:20

ravie que ça te plaise ^^ c'est vrai que ce manga est un ovni à tous point de vue, mais il vaut le détour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptySam 18 Mai 2013 - 22:30

et que penses-tu de Planètes ? c'est vraiment dans le même style ?
car je suis vraiment sous le charme x) et fan là XD

non, mais je sens que c'est vraiment une série que je vais adorer relire encore et encore ^^ ne serait-ce que pour les sujets abordés en fait, c'est tellement varié ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:11

Pas lu Planètes je connais pas ^^
Par contre j'ai lu Yumenosoko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:25

Pour Planètes, je peux répondre partiellement, ayant lu les deux premiers tomes trouvés par miracle à ma médiathèque ! ^^

Ce que vous dîtes de cette série semble effectivement assez similaire à Planètes. Mais de toute façon, même si ce n'était pas le cas, je crois que tu devrais le lire tout de même, c'est un incontournable, de mon point de vue ! Wink
Le seul malheur, c'est qu'il fait partie des mangas qu'on ne trouve plus facilement. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:35

Planètes ? pourtant si vu qu'il a subi une ré-édition il y a à peine 2 ans ^^
parait-il de moins bonne qualité que la premières édition, ou moins que ce à quoi pensait les lecteurs ^^

une sorte de version "luxe" en 3 tomes seulement au lieu de... 6 au départ, je crois ?
faut que j'essaie de voir si je ne le trouve pas par chez moi en occaz éventuellement du coup

mais ok !
dans ce cas, si tu as l'occasion de pouvoir lire La Cité Saturne, fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 28
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:46

Ah ça, c'est vrai qu'elle me donne envie, cette série, j'aime déjà le design ! *O*

Une réédition ? Ah, alors je dois confondre avec autre chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:08

Pour Planètes et La cité Saturne, le style est un peu le même mais ça reste différent l'un de l'autre. Dans La cité Saturne, on découvre tout un monde avec plein d'habitants dont les histoires sont évoquées ici ou là, ce sont des tranches de vie d'un peu tout le monde. Alors que Planètes est plutôt centrée sur l'équipage du vaisseau. Mais les deux sont très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:41

ah oki !
merci pour l'info Sherryn ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cité Saturne Empty
MessageSujet: Re: La Cité Saturne   La Cité Saturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité Saturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des esclaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: