Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

La cité des esclaves

AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: La cité des esclaves   Mer 3 Sep 2014 - 20:19

La cité des esclaves - (Dorei-ku - Boku to 23 Nin no Dorei)

Scénario : Shinichi Okada
Dessin : Hiroto Ôishi
Genre : psychologique, action
Série en cours au Japon
Éditée chez Casterman

Pour public averti

Synopsis : « Ennui, soif de vengeance, volonté de domination ? Le SCM est fait pour vous ! Rejoignez la communauté des porteurs de ce nouvel appareil révolutionnaire, défiez ses membres et faites-en des esclaves qui obéiront aveuglément, même au plus inavouables de vos désirs. Mais soyez sûr de votre coup, ou c’est vous qui deviendrez la chose de votre adversaire ! » Tokyo, de nos jours. Une jeunesse désabusée joue à se faire peur grâce à un objet qui alimente de nombreuses rumeurs sur internet : le SCM. Le SCM, ou Slave Control Method, permettrait d’instaurer avec sa cible une relation de maître à esclave. Il n’en faut pas plus à toute la galerie de protagonistes de ce jeu de massacre d’un nouveau genre pour se lancer dans une course éperdue à la manipulation où mensonges et coups bas sont de mise.
[Source : MS]

Cela faisait bien longtemps que j'attendais ce manga.
Après ma lecture du tome 1, que dire mis à part que c'est génial et que je demande la suite ? !
Non, plus sérieusement, ce manga est vraiment malsain : il n'y a pas d'autres mots. L'univers montré dedans place des personnages qui repoussent les limites de la morale humaine, contrôlés par le SCM, l'esclave subit toutes sortes de brimades et de punitions : violence, abus sexuels. Mais le pire c'est de se sentir incapable de faire ce que l'on veut, le corps n'appartient plus à l'être humain.
Ainsi, pendant la lecture, le lecteur ne doit pas s'étonner si le récit tourne le plus souvent autour du sexe, de la violence bien souvent gratuite, et de torture psychologique. A déconseiller aux âmes sensibles...
Néanmoins, on peut tirer énormément de questions philosophiques par delà la cruauté mise en place.

Enfin, le but n'est pas de montrer uniquement des choses horribles, il y a quand même l'histoire à traiter !
Chaque chapitre est présenté du point de vue d'un personnage, son rapport avec le "jeu" et le SCM et comment il est tombé dans son univers. Ainsi on ne découvre pas moins de 5 personnages, esclaves ou non, qui découvrent petit à petit, les bienfaits et les limites de cet engin du diable.
Pour le dessin, c'est spécial, notamment l'espace entre les yeux et le reste du visage peut surprendre, mais au fil des pages on s'y fait, d'autant plus que ce serait dommage de se priver si on ne reste que sur ce simple détail. Mis à part ça, le dessine est beau !

On peut saluer d'autant plus l'édition de Casterman qui a prit la bonne initiative de retourner les personnages sur la jaquette, personnellement j'aime beaucoup, cela montre l'envers de l'endroit ou bien le contraire...
Néanmoins, si vous souhaitez faire la série, vous devrez attendre jusqu'à janvier 2015 pour avoir le prochain tome...

Couvertures japonaises :
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: La cité des esclaves   Mer 3 Sep 2014 - 21:07

Série qui me tentait deja, mais là encore plus Very Happy merci pour ton avis Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: La cité des esclaves   Jeu 4 Sep 2014 - 21:56

On peut lire un extrait ici

http://www.manga-news.com/index.php/preview/717

Et autant la critique de Inuki m'avais tentée, autant cet extrait me refroidit ^^ ... Je prévois une sorte de mirai nikki en plus sale ... ça sera donc sans moi, car même si le concept est intéressant, je n'ai pas envie de lire une histoire style battle royale ... Car ces titres sont généralement palpitant mais sans réelle saveur ^^.

Par contre ce chapitre m'as donné envie de m'acheter les Battle royale xD
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: La cité des esclaves   Sam 6 Sep 2014 - 11:45

Je viens de terminer le premier tome, j'ai adoré. Le SCM donne vraiment beaucoup d'opportunités, il y a de quoi faire autour de cet apareil, et bien que dès le depart on connaisse les règles, on peux voir que les plus malins peuvent s'en servir comme ils veulent.

Niveau intrigue, j'ai bien aimé la construction de ce premier tome. Un chapitre correspond à un personnage, mais tous sont reliés de près ou de loin.
Les personnages sont assez intéressant (enfin pas tous bien sur) même après juste un tome, l'auteur a su les rendre intéressant et les creuser un peu.

En fait, mon seul regret est que l'auteur introduise cette "grosse menace" à la fin du tome 1, c'est un peu tôt je trouve. Reste à voir si ça sera un gros élément de l'intrigue, ou juste un truc réglés en 2/3 chapitres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Inuki
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Semperdeus
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

MessageSujet: Re: La cité des esclaves   Sam 6 Sep 2014 - 18:19

Je savais que ça allait te plaire ^^
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin

MessageSujet: Re: La cité des esclaves   Sam 6 Sep 2014 - 21:08

Ouais je suis supris, j'en attendais du bien, je suis pas deçu du voyage x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cité des esclaves   

La cité des esclaves
Page 1 sur 1