MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[shôjo] L'empreinte du mal EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 [shôjo] L'empreinte du mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[shôjo] L'empreinte du mal Empty
MessageSujet: [shôjo] L'empreinte du mal   [shôjo] L'empreinte du mal EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:42

[shôjo] L'empreinte du mal CV-067663-068225

Bientôt 20 ans que la République militaire du Galley a conquis l'Amata et règne sur la surface du globe... Zen est un assassin solitaire et sans pitié qui ne recule devant rien. Et lorsqu'un médecin de campagne lui demande de l'aider à sauver les villageois tyrannisés par les forces galleyainnes, il éclate d'un rire cynique. Mais l'homme lui a inoculé un poison dont lui seul possède l'antidote...

Les polars sérieux ne sont pas si nombreux en shôjo et L'empreinte du mal en est un très bon ! Le graphisme et la mise en page sont tout à fait corrects, voire même très beaux malgré un côté peut-être un peu trop net, mais je trouve que ça se marie bien avec les nombreuses taches de sang sur les pages. Le héros (anti-héros, plutôt) me paraît particulièrement charismatique avec son côté froid et insensible, sa philosophie de faire le mal pour être libre. Le scénario quant à lui m'a semblé particulièrement plaisant ; le début était fait pour être indépendant mais il se marie somme toute bien avec la suite et l'on suit les aventures du personnage principal avec plaisir dans ce monde futuriste mais pas trop. J'apprécie le traitement des personnages. Ce manga est une de mes bonnes surprises récentes et je le conseillerais à ceux qui veulent découvrir un autre aspect du shôjo.

tome 2 :
Comme prévu, ce deuxième tome s'axe principalement autour de la découverte du passé de Zéro. Honnêtement, le scénario ne m'a paru fantastique, la quête se révèle finalement assez facile et il suffit à divers personnages de se rencontrer pour que tout s'éclaircisse. Cependant, la narration m'a paru efficace et je me suis quand même retrouvée absorbée dans ma lecture. Les faits narrés m'ont intéressée et intriguée et j'ai passé un agréablement moment à la lecture du tome, même s'il manque peut-être un peu d'action.
(Ce tome 2 marque la fin de la série)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[shôjo] L'empreinte du mal Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] L'empreinte du mal   [shôjo] L'empreinte du mal EmptyMar 6 Juil 2010 - 10:01

Avis tome 1 : les graphismes sont toujours aussi beau, y'a pas a dire aya kanno est vraiment douée *_*
en ce qui concerne l'histoire elle est assez sombre, et habituellement j'aime pas trop quand y'a trop d'arme et de sang, mais la ça passe... j'ai plutot bien aimer, mais j'ai a dire de particulier dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
 
[shôjo] L'empreinte du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shôjo] Larmes de samouraï
» Shojo Relook
» [shôjo] Shugo Chara !
» [shôjo] L'attache-coeurs
» [shôjo] Twinkle Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: