Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [shôjo] Larmes de samouraï

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: [shôjo] Larmes de samouraï   Lun 2 Mar 2009 - 8:26



Résumé

Dans le Japon du 16e siècle, un général, le samurai Saito, décide d'offrir sa fille en mariage au shogun Nobunaga. Mais l'un de ses vassaux, Mitsuhide, aime secrètement cette jeune fille et afin de rester auprès d'elle, se travestit en dame de compagnie. Sur le chemin qui les mène vers les terres du futur marié, le convoi tombe par hasard sur le jeune Nobunaga. Cette rencontre va pourtant prendre un tournant particulier car le jeune homme va tomber passionnément amoureux de Mitsuhide ....

Mon avis

Encore un manga que j'ai pris sur un coup de tête. Alors alors... Commençons par parler du graphisme. Dans l'ensemble je l'ai trouvé joli, mais pauvre : malgré les personnages harmonieux, force est de constater que les décors sont vides, les cases peu détaillées, et surtout leur taille est très grande, ce qui en soit est plutôt une qualité, sauf qu'étant également très espacées, eh bien leur nombre par page est plutôt réduit. Comprenez par là qu'il y a peu de dessins par planches et donc l'histoire avance d'autant plus lentement. Mais ce qui m'a le plus gênée est le design de Nobunaga, qui ressemble vraiment à un personnage de shônen, ce qui n'est pas très beau mais surtout fait vraiment tache dans un shôjo.
Passons au scénario. J'ai déjà relevé que les événements sont décrits en beaucoup de pages, donc forcément le tout avance on ne peut plus lentement, et on arrive à la fin du tome avec l'impression qu'en fin de compte il ne s'est pas passé grand chose. Le triangle amoureux est très classique, on a même droit à un personnage travesti genre Lady Oscar sauf que nul ne sait que c'est une femme, excepté Nobunaga qui est tombé amoureux d'elle sans savoir qu'elle incarnait auparavant le rôle d'un homme.
Les personnages, justement, ont des caractères bien définis mais également bien arrêtés. Leur personnalités ne sont pas plus complexes que ça et leurs émotions assez peu mises en avant, c'est même parfois difficile de les comprendre (je pense notamment à Nobunaga).
Quant à l'atmosphère générale du manga, elle est un peu... molle. Ne contenant ni humour, ni drame, ni action, son degré d'intensité étant quasi-nul, impossible de ne pas ressentir une impression générale de vide...
Bref, ce tome 1 ne m'a pas vraiment convaincue (et sachant que la série est à 2 tomes en cours au Japon, on risque bien d'avoir la suite au compte-gouttes !). La série cependant n'est pas dénuée d'intérêt : pour commencer, le prologue est assez intrigant ; ensuite, les événements à la fin du tome, bien qu'un peu brutaux, laissent présager un changement d'optique pour la suite. Enfin, le contexte des samouraïs est assez original pour un shôjo (pour une fois qu'on n'est pas dans un lycée), pour l'instant cette spécificité n'est pas réellement mise en avant, que ce soit scénaristiquement ou graphiquement, mais la mangaka semble penser que son manga traite de faits importants dans l'histoire du Japon alors nous verrons bien si la suite remonte le niveau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 30
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: [shôjo] Larmes de samouraï   Ven 23 Oct 2009 - 19:49

Larmes de samouraï T2

Le graphisme est toujours aussi vide ; l'action reste étalée sur le maximum de pages, mais dans ce volume s'ajoutent en plus des ellipses mal insérées, manquant de repères temporels ou trop longues et laissant une impression de confusion rendant l'histoire difficile à suivre. L'intrigue dégouline sous les sentiments à l'eau de rose, mais comme ils sont malaisés à cerner (difficile, par exemple, de déterminer si finalement Mitsuhide aime Kichô, le père de Kichô, ou Nobunaga T_T) et que les actions de certains personnages (je ne citerai pas Nobunaga) rendent leur caractère confus, eh bien le tout laisse une impression de "mélasse"... En gros c'est joli mais on comprend rien, c'est niais et pas clair.
Ceci dit, c'est agréable à lire et à suivre... Mais définitivement, les défauts de ce manga empiètent trop sur les qualités pour l'apprécier réellement.

Note : 6/10

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
 
[shôjo] Larmes de samouraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [shôjo] Larmes de samouraï
» Le coeur au bord des larmes..
» Ishanti, Danseuse sacrée, tome 1 : Les Larmes d'Isis - Crisse
» Rire aux larmes
» [Billet, Julia] Sayonara Samouraï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: