MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bokurano EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bokurano EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bokurano EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bokurano EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bokurano EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bokurano EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bokurano EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bokurano EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bokurano EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bokurano EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bokurano

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bokurano Empty
MessageSujet: Bokurano   Bokurano EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:38

Bokurano Bokurano

Résumé :

Pendant leur camp d'été, quinze adolescents passent le temps ensemble sur la plage et découvre une grotte, où ils partent en excursion. Dedans, ils découvrent une importante installation informatique et ils rencontrent Kokopelli, l'homme qui y travaille. Il leur indique qu'il s'agit d'un projet de jeu vidéo révolutionnaire et il les invite à s'inscrire sur le prototype. Les jeunes gens finissent par tous passer leur main sur la borne d'enregistrement, qui scelle leur inscription.

Ensuite, ils perdent tous connaissance et se réveillent tous sur la plage, en se demandant s'ils ont rêvé ou pas. La nuit tombant, ils prennent le chemin du retour sans chercher à en savoir plus. Le soir même, deux robots géants surgissent dans la baie, visiblement prêts à s'affronter.

Le groupe des quinze se retrouve mystérieusement téléporter à l'intérieur d'une des géant de métal, où ils voient Kokopelli aux commandes. Tout en manoeuvrant le robot, celui-ci leur montre succinctement comment la machine fonctionne, jusqu'à ce qu'il arrive à se défaire de son adversaire. Aussi brusquement qu'ils ont été transférés sur le robots, les adolescents se retrouvent sur la plage, alors que la machine s'évanouie dans la nature.
L'apparition des géants de métal n'est pas restée inaperçue et a provoqué un grand émoi parmi la population, même si les médias restent relativement circonspects quant à la véritable nature de l'événement. Les jeunes novices, embarqués dans ce jeu vidéo hors norme, sont complètement perdus mais gardent le secret.
Une étrange créature, Dung Beetle, les contacte et les entraîne au sein de la salle de commandes du robot. Il leur indique que l'un d'entre eux est le prochain pilote pour affronter un futur ennemi. Le sort choisit Takashi Waku, le champion de foot du groupe, qui n'est pas mécontent de pouvoir jouer les héros.
Cependant, les choses tournent beaucoup plus mal dès que surgit le nouvel adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:02

J'en suis à l'épisode 3
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:24

J'ai vu l'animé en entier, et il est presque aussi génial que le manga! ^^

Mon avis, posté dans le topic du manga:

Yûko a écrit:
Mon avis sur l'animé:

Le réalisateur avait prévenu qu'il n'aimait pas le manga et allait s'en éloigner! (sic)

Je ne crois pas que ces changements servent l'histoire, du coup l'animé se centre beaucoup sur l'aspect financier et politique engendré par l'apparition de Zearth et ses ennemis. On s'éloigne pas mal du message nihiliste du manga et de ses considérations sur la mort, le sens de la vie, l'existence de Dieu...

Points positifs de l'animé: un opening et un second ending du tonnerre, par Chiaki Ishikawa. J'ai bien aimé le fait de retrouver les personnages sur petit écran, car comme ils sont nombreux, je les retiens mieux en suivant l'animé.

Un bon animé selon moi, et je comprends le 10/10 de Sherryn, mais ma note aurait tendance à baisser maintenant que j'ai lu le manga et pu comparer les deux, surtout quant au traitement de la fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bokurano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bokurano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: