MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bokurano EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bokurano EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bokurano EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bokurano EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bokurano EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bokurano EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bokurano EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bokurano EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bokurano EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bokurano EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bokurano

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bokurano Empty
MessageSujet: Bokurano   Bokurano EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:00

Bokurano Bokurano_01

Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles s'aventure dans une grotte. Au fond de celle-ci un homme étrange, nommé Kokopelli, leur propose de participer à un jeu : détruire 15 robots gigantesques venus détruire la terre.
Mais le jeu fait remonter à la surface les névroses des 15 enfants, et à mesure que les secrets enfouis resurgissent, la frontière entre fiction et réalité se fissure...


Extrait : http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/bokurano_1.jpg

Avis : Le côté psychologique attribué à l'histoire m'attire vraiment mais le synopsis quant à lui me rebute, et l'extrait ne me convainc pas mais il est trop court pour avoir un vrai jugement. Pourtant j'en ai entendu beaucoup de bien mais savoir que c'est le même auteur que Narutaru me bloque complètement pour l'essai. Alors si quelqu'un l'a lu j'aimerais vraiment savoir si ça vaut vraiment tout ce qu'on en parle ?

L'avis après lecture viendra plus tard.


Citation :
Mon avis sur l'anime

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler de l'anime. Tout simplement parce qu'il m'a beaucoup plus marquée que le manga et que ce que je vais dire pour présenter la série concernera généralement l'anime, donc voilà...
Concernant l'histoire : une entrée en matière rapide pour pénétrer rapidement au coeur du sujet. Du moins le croit-on. Les premiers épisodes présentent les premiers combats des enfants, puis ils apprennent que chaque combat leur coûtera la vie. Dès lors le récit prend une dimension autrement plus tragique : chacun, en effet, s'interroge sur le moment où son tour viendra et ce qu'il convient de faire du temps qui lui reste à vivre. Or, les vies de ces enfants sont très différentes les unes des autres, aux niveaux familiaux, scolaires, amicaux, expériences, sentimentaux. Certains savent ce qui leur importe le plus dans leur existence, d'autres se trouvaient déjà désorientés à la base et vivent encore plus violemment ce bouleversement. Ainsi, plusieurs pilotes nous sont présentés de façon indépendante, juste avant leur combat fatal : c'est l'occasion d'aborder des thèmes tantôt positifs, tantôt désespérants, des réactions également fort variées, concernant tantôt l'amour, l'amitié, la folie ou le désir de vengeance, montrant toute la profondeur d'une réalité humaine.
La série aurait pu rester sur cette voie et rester toujours aussi passionnante et émouvante, mais elle ne s'arrête pas là. Dès l'épisode 13 surviennent de nouvelles révélations terrifiantes et troublantes concernant le sens des combats et les adversaires des enfants ! La lutte prend alors une optique totalement différente et connaissant désormais la vérité, les personnages n'ont plus assez à se préoccuper de leur propre vie et de la Terre, ils s'interrogent également sur le bien-fondé de leurs combats et sur la cruauté des conséquences de leurs actes. Ce ne sont plus alors seulement la colère, le désir de révolte, la peur de la fatalité ou des regrets qui s'emparent d'eux, mais aussi l'hésitation, le dégoût de soi, le sentiment de culpabilité...
Dans Bokurano, les combats tiennent une place assez réduite pour une série de mecha ; ils interviennent essentiellement vers la fin de l'épisode et même durant leur déroulement, le comportement des pilotes reste nettement plus mis en avant que les mouvements du robot. C'est que le sujet n'est pas de présenter de somptueux combats dynamiques à effets spéciaux avec 3D intégrée, mais bien de fouiller l'âme humaine, sa diversité, sa grandeur, sa noirceur. Le quotidien des enfants prend ainsi un espace prépondérant dans la durée d'un épisode.
Dans l'ensemble, Bokurano est une série soigneusement construite. Entrée en matière rapide, introduction progressive, révélations fracassantes, l'anime présente les faits de façon progressive et bien agencée. Le cadre de la série a aussi été réfléchi précisément, et les enfants ne tardent pas à être repérés par les autorités qui viennent pimenter l'histoire. A ce jour je n'ai pas fini de le regarder aussi en suis-je encore à m'interroger sur ce qui peut bien se trouver au-dessus des pilotes : qui décide des combats, d'où viennent Kokopelli, Truckifouette et Zearth lui-même... J'espère ardemment que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
Pour l'instant, je peux encore évoquer une bande-sonore particulièrement marquante, mention spéciale à un opening et un ending 2 incroyablement sublimes, mais le reste n'a pas grand chose à leur envier. Chaque épisode dégage une obscure impression d'oppression, de résignation et de noirceur.
Par rapport au manga, l'anime se permet d'inverser certains événements, notamment en introduisant plus tôt les policiers, de changer l'ordre des pilotes ou encore d'amortir un peu certains thèmes du manga en les présentant d'une autre façon ; mais en général j'ai presque toujours préféré la version de l'anime, qui vraisemblablement s'est attaché à corriger les défauts du manga. L'anime est donc parfois moins brutal mais pas moins choquant.
Pour l'instant, c'est de très loin un de mes plus grands coups de coeur, selon moi cette série est tout simplement incontournable.

Note : 10/10


Dernière édition par Sherryn le Mer 11 Fév 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:56

j'ai édité pour ajouter mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:50

Bokurano T6

Nos héros s'éloignent de plus en plus de leur humanité... alors que celle de leur mystérieux ennemi se dévoile de plus en plus. Les cruels dilemmes auxquels sont confrontés les personnages ne les épargnent pas, et l'opinion publique, dès ce volume, ne restera plus en reste. Ce manga s'intensifie de plus en plus ; toujours aussi froid, lisse et fluide, il pose un regard détaché sur les événements horribles qui s'y déroulent, accroissant encore le mal-être qui imprègne ce titre, décidément excellent.

Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:59

T7

Les médias se déchaînent ! Les pilotes doivent affronter la haine collective tout en tentant de préserver leur douloureux secret du mieux qu'ils peuvent. Les personnages mis en avant dans ce tome sont moins tourmentés par leur mort prochaine, qu'ils acceptent plutôt sereinement ; mais l'histoire adopte une tournure plus générale qui ne la rend pas moins passionnante, bien au contraire. Cette série ne faiblit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:51

J'ai lu les deux premiers tomes à la médiathèque; et comme je n'ai pas pu mettre la main sur les tomes suivants, j'ai repris à partir de l'épisode 4 de l'animé pour connaître la suite. Ce seinen est époustouflant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:16

Mon avis sur l'animé:

Le réalisateur avait prévenu qu'il n'aimait pas le manga et allait s'en éloigner! (sic)

Je ne crois pas que ces changements servent l'histoire, du coup l'animé se centre beaucoup sur l'aspect financier et politique engendré par l'apparition de Zearth et ses ennemis. On s'éloigne pas mal du message nihiliste du manga et de ses considérations sur la mort, le sens de la vie, l'existence de Dieu...

Points positifs de l'animé: un opening et un second ending du tonnerre, par Chiaki Ishikawa. J'ai bien aimé le fait de retrouver les personnages sur petit écran, car comme ils sont nombreux, je les retiens mieux en suivant l'animé.

Un bon animé selon moi, et je comprends le 10/10 de Sherryn, mais ma note aurait tendance à baisser maintenant que j'ai lu le manga et pu comparer les deux, surtout quant au traitement de la fin de l'histoire.

Mon avis sur le manga:

J'ai vraiment été bluffée par cette série, par le traitement des morts qui s'enchaînent, par le charisme des personnages et le travail poussé sur leurs backgrounds respectifs, souvent malsains. Suicide, viol, ijimé, rien n'est épargné à ces jeunes collégiens...
On reproche souvent au mangaka son traitement des émotions, notamment quand un personnage important décède, mais il faut avoir été jusqu'à la fin de Bokurano pour comprendre (11 tomes en tout).
Je ne veux pas trop en dire, car on ne peut pas parler d'un personnage sans spoiler, donc je vais faire une conclusion générale.

C'est vraiment pour moi l'une des meilleures fins de manga qu'il m'ait été donnée de lire. On se demande jusqu'au bout si la fin sera un peu heureuse ou pas du tout, à l'image de l'intégralité du manga, et pour ma part je n'ai pas du tout été déçue par cette fin, au contraire.

Un seinen sombre et malsain, qui s'adresse vraiment à un public adulte et averti, mais qui vaut le détour si on n'a pas peur de se confronter à la réalité.


NB: Sa publication avait été interrompue par Glénat, qui croyait à l'époque publier un livre pour enfants, mais a été reprise en 2009 sous l'étiquette "seinen". J'avoue sans honte avoir commencé par lire le manga avant de me rabattre sur les scans, des suspections de censure ayant été avancées par certains fans. Bon, après ça reste à vérifier, je comparerai avec le manga original dès que je retourne à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:15

Citation :
NB: Sa publication avait été interrompue par Glénat, qui croyait à l'époque publier un livre pour enfants, mais a été reprise en 2009 sous l'étiquette "seinen". J'avoue sans honte avoir commencé par lire le manga avant de me rabattre sur les scans, des suspections de censure ayant été avancées par certains fans. Bon, après ça reste à vérifier, je comparerai avec le manga original dès que je retourne à la bibliothèque.
Ce n'était pas Bokurano mais Naru Taru (dont je me suis démenée pour avoir les deux tomes en ancienne édition avant d'apprendre qu'il allait être réédité :s)

Perso j'ai beaucoup aimé la version de l'anime aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:57

Sherryn a écrit:
Ce n'était pas Bokurano mais Naru Taru (dont je me suis démenée pour avoir les deux tomes en ancienne édition avant d'apprendre qu'il allait être réédité :s)

Exact, désolée, j'ai confondu!
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptySam 21 Juin 2014 - 11:46

Bokurano est désormais épuisé chez l'éditeur français.

C'est pourquoi je me suis dépêché d'acheter les 11 volumes.
Je connaissais déjà l'auteur avec Naru Taru qui a effectivement fait grand bruit à sa sortie en France. Alors lorsque j'ai vu qu'il avait publié une autre oeuvre dont les critiques ne cessaient de crier au chef d'oeuvre et à la perfection, je me suis lancé. Et je comprends entièrement les lecteurs. Au début j'avoue que lorsque j'avais vu le robot, je me suis dit que c'était encore une énième histoire d'adolescents sauvant le monde avec un robot, bref du déjà-vu. Mais pas du tout. Bokurano ne s'intéresse pas en premier au robot, mais plutôt à la psychologie des personnages et à leur réaction face à la vie et la mort. Ces personnages qui sont quand même des enfants, ils sont tous en première année de collège (équivalent de la cinquième en France) sauf une qui est encore en classe de primaire. Voir le destin de la Terre et de l'Humanité reposer entre les mains de ses petits écorchés vifs [: lorsqu'on voit leur quotidien qui n'est pas rose (viols, harcèlement, brimades), on se demande comment ils font pour tenir le coup], c'est assez éprouvant. [Et aussi si l'auteur aime vraiment les enfants]
Je dois dire que les arcs les plus tristes et les plus éprouvants sont ceux de Chizu et de Jun. Mais en fait, la puissance du manga se fait grâce à l’enchaînement de la responsabilité de tous les personnages face à l’Humanité.
Un très beau manga, malgré le fait malsain de placer des enfants face à la mort, mais il n’aurait surement pas eu la même puissance si cela avait été des adultes, même si les enfants ont une maturité très développé pour leur âge. Bref, un chef d'oeuvre à lire d'urgence.
Pour moi, il a détrôné Elfen Lied (qui est longtemps resté premier dans mon top 5, c'est pour dire) dans mon cœur avec NaruTaru.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptySam 21 Juin 2014 - 13:57

C'est vrai que ce manga est drôlement marquant ^^
J'hésite à l'acheter pour le relire, enfin je verrai bien si je tombe sur une intégrale en occaz à bon prix un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:55

pour ma part c'est mon cas aussi
si je tombe sur une intégrale en occasion je la prendrai ^^
j'en avais entendu que du bien, mais sans prendre le temps de l'acheter ou l'emprunter ^^

et ton avis ajoute à l'envie de se la procurer Inuki je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:17

Je les emprunte ponctuellement à ma médiathèque ... Je dois être rendu au tome 8 ... Et pour l'instant je ne suis vraiment pas fan :/ J'ai l'impression de lire un clone bas-de-gamme de Evangelion xD ...

Bien entendu cet avis est temporaire et peut très bien changer en fonction de la suite des événements ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:36

Haha, tu ne seras pas déçue Gensen, je te le promets ! Very Happy

Je suis en ce moment même en pleine relecture (tome 8), les dialogues de ce manga présentent des faits et partagent des messages vraiment marquants, c'est une oeuvre philosophique XD

@DemiCercle : Que que que ?! O_o o_O Pardoooon ?! Excuse moi de m'étonner autant mais : je ne vois pas trop le rapport avec Evangelion et Bokurano, il y a des enfants qui pilotent un robot, certes, mais mis à part ça je ne vois pas le rapport... J'ai lu Evangelion jusqu'au tome trois, alors je ne peux peut-être pas trop comprendre mais il me semble bien que ces deux oeuvres soient complètement distinctes, Evangelion met en avant l'action (pour ce que j'en ai lu pour le moment), tandis que Bokurano privilégie la psychologie et les sentiments des personnages en les faisant réfléchir. C'est un récit plein de valeurs, qui dénoncent beaucoup de problèmes mais il reste une véritable ode à la vie. Je ne sais pas ce qu'il en est d'Eva.
Je t'encourage à poursuivre ta lecture, tu trouveras peut-être une entière satisfaction après avoir lu le manga en entier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:59

Y'a un message philosophique dans Evangelion aussi, mais pour autant les deux séries n'ont pas grand chose en commun... tu verras quand tu seras rendu à la fin DemiCercle. ^^

J'ai hâte de relire l'intégrale que je me suis chopé à -50% sur Genki Store! Very Happy
Tu aurais dû profiter de l'occaz Gensen si tu les cherchais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:17

j'ai raté pas mal de soldes sur Genki Store j'ai l'impression xD
mais ces dernières semaines j'ai été trop occupée >.< faut que je me rattrape xD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:06

Bah ... Evangelion se concentre quand même pas mal sur la psychologie de ses persos hein ^^ ... Et les personnages plus ou moins torturés et freudiens (puisque dans Bokurano, j'ai l'impression que ça couche ^^') evangelion en possède aussi ^^.
De toute façon, Bokurano est sorti avant evangelion ^^.

Whoops ... Autant pour moi ... Je confonds avec Naru Taru xD ... Désolé ... Naru Taru qui est d'ailleurs au rayon enfant de ma médiathèque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:18

Ils sont très forts dans certaines médiathèques XD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:20

Bof, c'est à côté d'evangelion (justement) et d'akira alors bon xD ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:39

DemiCercle a écrit:
Bah ... Evangelion se concentre quand même pas mal sur la psychologie de ses persos hein ^^ ... Et les personnages plus ou moins torturés et freudiens (puisque dans Bokurano, j'ai l'impression que ça couche ^^') evangelion en possède aussi ^^.
De toute façon, Bokurano est sorti avant evangelion ^^.

Whoops ... Autant pour moi ... Je confonds avec Naru Taru xD ... Désolé ... Naru Taru qui est d'ailleurs au rayon enfant de ma médiathèque ^^.

Je suis complètement perdu XD j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:41

Non rien ... Je confondais Bokurano avec Naru Taru ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:45

Aaaah ! XD
D'accord, bah NaruTaru c'est pareil, les personnages ont une psychologie très approfondie ! Je t'encourage donc à finir la série quand même !

Sinon, aujourd'hui j'ai terminé ma relecture de Bokurano, la relecture permet d'éclaircir certains points qui restent assez embrouillés lors de la première !
Par exemple le cas de
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bokurano Empty
MessageSujet: Re: Bokurano   Bokurano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bokurano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bokurano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: