MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous comme genre de manga ?

Aller en bas 
+2
Mi
Sherryn
6 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:00

Shôjo, shônen, seinen ? Venez tout expliquer !

Pour ma part, j'ai une collection assez mixte, je dois être l'une des rares personnes à flirter avec les 25% dans les trois genres (sur Manga-Sanctuary).

Néanmoins j'ai une préférence pour les shôjo et les seinen.

Mais je suis aperçue hier que j'avais pas de shôjo genre Ultra Mania ou Peach Girl, j'avais jamais remarqué avant oO... Parce que depuis mes débuts j'ai quasiment toujours lu des shôjo avec du sang et du shônen-ai (genre les autatrices de Yami no Matsuei et Loveless, elles ont tout compris).

Le shônen est un genre dont je me suis trèèèès longtemps méfiée, pendant pas mal de temps j'en ai pas acheté du tout. Finalement j'ai découvert le mature shônen, qui me convient d'avantage que le shônen pour ado... J'ai quelques sports aussi, assez peu. En tout cas s'il y a des genres que je peux pas blairer, c'est bien le nekketsu à rallonge et le harem de fan-service, mais ça vous le savez.

Voilà en gros... Heu, je trouve rien d'autre à dire sur le moment... Je complèterai peut-être plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:42

Ah, je lis de tout, avec preferences pour seinen et josei^^

Un p'it shonen des familles ne fait jamais de mal a personnes, nni un bon p'tit shojo de temps en temps.

Par cpntre, je peux pas blairer le yaoi pour le yaoi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:12

Bon j'avoue je ne comprend pas très bien les termes que vous employé, je sais c'est la honte je vais me pendre directe après....
Est-ce que je pourrais avoir une explication ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:41

Ah, désolée lol.
Lachianly, va voir ce topic, c'est un index que j'avais réalisé pour Utopie. Vous pensez que je devrais aussi le mettre sur MangaClamp ?? Je pensais qu'il y avait pas besoin ^^''

Tu peux aussi nous répondre par les genres classiques si jamais : fantastique, romance, polar, etc !

Moi je lis de tout en piochant dans les trois genres... Quoique j'ai remarqué que j'avais quand même un peu de mal avec les policier (que je ne supporte pas du tout sous forme romanesque) ; Détective Conan et Psychometrer Eiji c'est passé comme une lettre à la poste, mais des extraits des Mystères de Taishô et 5-6 autres m'ont laissée totalement de marbre, ça ne m'intéressait pas du tout. J'en suis la première étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:02

Je reste persuadée qu'on ne peut pas compltement detester un genre, pour la simple et bonne raison, que l'histoire, et la maniere de raconter de l'auteur font tout....et en manga policiers, y'en a quand même peu qui ont su faire quelque chose de bien T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:15

C'est bon je peux revivre je suis moins bête merci beaucoup...
Sinon moi du moment que c'est du clamp ça me plait ^^
Non sans rire, j'arrive pas trop a jugé, je pense que je suis surtout shojo et un peu shonen...
Mais pour ce que je m'y connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:26

Hihi. Clamp est un peu à part, comme elles sont connues elles peuvent publier un peu n'importe quoi n'importe où. Kobato par exemple, dans la forme c'est shôjo à 400%, mais c'était une commande d'un magazine seinen, donc c'est un seinen.

Enfin bref, distinguer les genres vient avec l'habitude, ça s'apprend pas juste en lisant des définitions, donc tu n'as pas à t'en faire ^^

Pour ce qui est d'essayer de lire, je tente n'importe quoi si on me le donne mais ça marche pas chaque fois. Love Hina par exemple, j'ai essayé de lire plusieurs fois, je suis jamais arrivée à la moitié du tome. Pareil pour Negima et un nombre incomptable d'autres harems de fan-service, c'est vraiment pas pour moi...

Enfin, je sais pas vous, mais moi j'ai pu remarquer aussi que mes goûts changeaient avec le temps... Genre, quand j'avais 16 ans j'ai lu Jurassic Park, j'ai a-do-ré. L'année passée j'ai essayé de lire le tome 2, j'ai laissé tombé après 40 pages.
Et c'est presque que dans le sens négatif (j'aimais et j'aime plus)... A croire que mes goûts sont devenus très exigeants, surtout en termes de narration... T_T Et de stéréotypes, y a qu'à voir comment j'ai descendu les Chevaliers d'Emeraude et Lodoss...
J'ai moins d'exemples à donner pour les manga... mais c'est peut-être parce que j'ai commencé à lire des seinen quasiment tout de suite...?

Mi a écrit:
Je reste persuadée qu'on ne peut pas compltement detester un genre, pour la simple et bonne raison, que l'histoire, et la maniere de raconter de l'auteur font tout....et en manga policiers, y'en a quand même peu qui ont su faire quelque chose de bien T-T

Je pense que le caractère du lecteur, la manière de lire et le but dans l'acte de la lecture, primeront toujours. Prenons le fantastique. Quelqu'un qui ne voit pas d'intérêt aux choses qui n'existent pas n'aimera jamais le fantastique, quel que soit le talent de l'auteur. A l'inverse, une personne qui a une sainte horreur de retrouver la réalité dans ses lectures va adorer. Ou encore, si le lecteur aime se prendre la tête ou non. S'il est sensible à la narration ou non. (Déjà, s'il a assez d'expérience pour remarquer les fautes ou non). S'il aime les stéréotypes ou non. Quelqu'un qui n'aime pas réfléchir et ne veut que de l'action à rallonge ne va pas aimer quelque chose de contemplatif et lent. Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:34

Sherryn a écrit:




Enfin, je sais pas vous, mais moi j'ai pu remarquer aussi que mes goûts changeaient avec le temps...

Oui, mais ça, c'est normal^^
On change, on vit d'autres experiences, on a d'autres attentes, même si, cela dis, certaines choses sont la des le départ; par exemple, j'ai jamais pu piffer les shojo basiques avec heroines a la recherche du grand amour et sans rien d'autres derriere (genre Peach Girl, quoi -_-Wink

Citation :
Je pense que le caractère du lecteur, la manière de lire et le but dans l'acte de la lecture, primeront toujours

Oui et non; des fois, faut posseder un peu d'ouvertures d'esprit. Il est clair que certaines personnes n'ouvriront jamais un bouquin de sf, peu importe le niveau de l'auteur.
Cela dis, certains titres dépassent les frontieres du lectorat habituel auquel le genre est déstiné, genre Harry Potter pour ne citer que lui.(en même temps, la marginaliation de la sfff, c'est tres français...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptySam 5 Juil 2008 - 21:00

Sincerement je suis plutot Shonen, ce qui ne m'empeche pas de voir les Sakura Chasseuse de Cartes. J'aime bien les histoires un peu sentimentales mais l'action et les personnages pret a se battre, passe avant tout. C'est pour ca que je melange un peu tous les genres.
D'un autre cote les mangas un peu philosophiques du genre Neon Genesis Evangelion ou de reflexion comme Death Note, ont tout a fait la place dans les preferences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:06

Moi, je lis des shôjo et des shonen, en fait, tout dépend de l'histoire ^^ !
J'aime les truc totalement décalé genre Gravitation :otaku: et je suis aussi une grosse dingue de yaoi :otaku: !!!!! Je suis pas trop meccha aussi... les robots et tout le bazard ça me passionne pas (sauf quand y en a très très peu).
Revenir en haut Aller en bas
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:12

Moi non plus les mecchas c'est pas mon truc mais je ne lis pas non plus de yaoi. Je préfère juste les illustrations yaoi sur des mangas que j'ai déjà lu, ou bien le faux yaoi dans Host club (je suis une fan finie de ce manga lol).

Sinon, pareil, je lis beaucoup de shojos mais aussi du shonen, FMA, Naruto, et d'autres. J'aime bien les seinens aussi, question histoire. Je lis les mangas qu'on me passe XD
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:28

ça fait quelques jours que je réfléchis sérieusement à la meilleure façon de présenter les manga que je lis.

Je suis crois que le plus juste c'est ça :
"Des shôjo d'action, des mature shônen, des yaoi et des seinen."
Y a juste le terme seinen que j'arrive pas à résumer parce que je déteste la baston pour la baston (Berserk, par exemple) et le cyberpunk, mais je sais pas comment le dire d'une façon courte...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:34

Seinen ne veut pas dire "manga pour adultes", genre avec des histoires un peu plus mature (on enlève le sexe et tout, dans mon cas) ? On m'a dit que XXXHolic était un seinen... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:49

Le seinen est un genre de manga qui vise d'abord les adultes mais de là à dire qu'il n'y a que des adultes qui lisent des seinen, ou que les seinen sont tous matures, il y a un fossé, ça ne peut pas être autant restrictif évidemment.

xxxHolic est effectivement un seinen, tout comme Chobits et Kobato, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 32
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:21

Et bien, merci des informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:06

Les classifications sont parfois bien étranges ... quand je vois que Suikoden III est classé en shojo O_o ... lol


Pour ma part, niveau manga je suis surtout shonen, en nombre de manga.
Enfin c'est surtout le genre de manga que je lis le plus en commençant déjà par Aria, TRC, dernièrement avec mon coup de cœur sur Witch Hunter ... Le coté aventure qui me plait sans doute ; mais des mangas comme Bleach, maintenant ça me fatigue (j'adorais il y a deux ans encore, maintenant j'ai plusieurs tomes de retard sur les sorties actuelles lol)
Ces derniers temps je me suis plus tournée vers des Seinen, en général je les trouve plus intéressant : j'ai rarement été aussi captivé sur un manga que devant Monster O_O, mais aussi Variante, Ubel Blatt ...
Ce que je regrette c'est le trop petit nombre de shonen-romance en France D=, c'est un genre que j'adore tout spécialement en anime. Mais malheureusement en France sont privilégié les shonens aventure, action, etc (la vague DBZ, Naruto et cie D= ...)

Par contre, je ne lis que très peu de shojo ... j'ai Nana chez moi que je peux lire, mais ça ne me dis rien, j'ai commencé Fruit Basket mais pas encore continué, me suis acheté le premier tome de Fullmoon mais pas encore lu ...
Pourtant je suis sûr que pas mal de shojo pourrait me plaire, notamment parce que pas mal peuvent traiter de romance en autre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:49

Citation :
Ce que je regrette c'est le trop petit nombre de shonen-romance en France D=

Oh, il y en a pourtant pas mal.
J'ai fait une recherche rapide sur manga-sanctuary, voilà ce que ça a donné : (j'en ai enlevé quelques-un qui me paraissaient faux)

Citation :

Ai Non-Stop ! Manga Shonen Comédie, Romance 1994
Ai Yori Aoshi - Complete Works Artbook Shonen Romance 2005
Akemi Takada - Madoka Artbook Shonen Romance 2001
Cat's Eye Manga Shonen Policier, Romance 1982
Girls Bravo Manga Shonen Comédie, Romance 2000
H2 Manga Shonen Romance, Sport 1992
He is My Master Manga Shonen Comédie, Romance 2004
High School Paradise Manga Shonen Comédie, Romance 2004
I''s Manga Shonen Comédie, Romance 1997
I''s - Perfect Edition Manga Shonen Comédie, Romance 1997
Ichigo 100% Manga Shonen Comédie, Romance 2002
Kagetora Manga Shonen Comédie, Romance 2002
Kimagure Orange Road Roman Shonen Comédie, Romance 1994
Kimagure Orange Road Manga Shonen Comédie, Romance 1984
Le Temps des Cerisiers Manga Shonen Comédie, Romance 1993
Le Voleur aux 100 Visages Manga Shonen Aventure, Romance 1990
Love & Collage Manga Shonen Comédie, Romance 2007
Love Hina Manga Shonen Comédie, Romance 1999
Midori Days Manga Shonen Comédie, Romance 2003
Monsieur est Servi ! Manga Shonen Comédie, Romance 2000
My Otome - My Z Hime Manga Shonen Fantastique, Romance 0
Nekoten Manga Shonen Fantastique, Romance 0
No Bra Manga Shonen Comédie, Romance 2002
Parallel Manga Shonen Comédie, Romance 2001
Pita Ten Manga Shonen Fantastique, Romance, Drame 2000
Pretty Face Manga Shonen Comédie, Romance 2002
Rough Manga Shonen Romance, Sport 1987
School Rumble Manga Shonen Comédie, Romance 2003
Seven of Seven Manga Shonen Comédie, Romance 2002
Short Program Manga Shonen Comédie, Romance 1988
Sous un Rayon de Soleil Manga Shonen Fantastique, Romance 1994
Suzuka Manga Shonen Romance, Sport 2004
Touch - Theo ou la batte de la victoire Manga Shonen Romance, Sport 1981



Perso je n'aime pas tellement les romances. Je n'aime pas trop les shôjo romantiques, mais les shônen romantiques je crois que j'en aime quasiment aucun...
Les seules romances que je lis sont les yaoi en fait, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:18

Je les presque tout lu, et j'en ai aimé pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
Primera
ZGMF Balmung


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Emploi : Aria-niste !
Début de la quête : 21/09/2008

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:05

Sherryn a écrit:
Citation :
Ce que je regrette c'est le trop petit nombre de shonen-romance en France D=

Oh, il y en a pourtant pas mal.
J'ai fait une recherche rapide sur manga-sanctuary, voilà ce que ça a donné : (j'en ai enlevé quelques-un qui me paraissaient faux)
Beaucoup des titres que je connais dedans sont plus orienté comédie (Love Hina et School Rumble en sont les meilleurs exemple ^^ ... en plus dans ta liste, comédie est le mot les plus fréquent lol) ...
Après aussi il y a beaucoup de titre que je ne connais pas dans ta liste ... lol

Ce n'est pas vraiment ce que j'aimerai : ce que j'entendais par exemple en shonen romance se serait des titres comme les Ef a fairy of the two (ou le titre dans le genre, je ne suis plus sûr lui), les deux tomes du manga de Air, REC aussi, un petit one shoot que je me suis lu en anglais il y a pas longtemps Sakura no Uta : en général donc des séries orientées en même temps drame (bien plus intéressant un drame qu'une série de blagues et autres). Là je mets surtout des titres de manga que j'ai lu ou regardé quelques chapitres en scan (la plupart je les ai découvert avec des animes) ... il y en a plein au Japon ...
Des vrais romances qui ne sont pas prétexte seulement à rire ^^

Après je ne vais pas faire mon mécontent, il y a quand même du choix chez nous ... Smile
C'est juste que quand je vois le choix qu'ont nos amis les japonais, c'est rageant ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:16

C'est vrai que la romance est plus souvent orientée vers la comédie que vers le drame, et c'est vrai dans tous les genres, d'une façon générale...
Enfin, je te conseille quand même les Mitsuru Adachi, on sait jamais, ça te plaira peut-être :s
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous comme genre de manga ?   Que lisez-vous comme genre de manga ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous comme genre de manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous les critiques de manga?
» Vous lisez quoi ?
» Est-ce que la fin d'un manga est importante pour vous?
» Vous lisez les scans ?
» Avez-vous peur de commencer une série manga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: