MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!

Aller en bas 
+18
MadEye
Killy
Solun
Mugetsu
Bakeneko
Nαshii Chiβii
Kazahaya-chan
Persephone
L'individu Louche
Inuki
DemiCercle
Shoichi
tokyovisions
Yûko
Lachianly
miroku41
Gensen
Aquarelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:38

tout le monde s'en fiche mais je me suis mise à saigner du nez d'un coup hier en fin d'aprem
c'est assez perturbant
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 0:44

Tout le monde s'en moque mais je me suis remise à la lecture d'Inuyasha...et la traduction est honteuse (approximation, mauvais français, contre-sens à tout bout de tomes), même si je pense que le traducteur a du avoir très peu de temps pour réaliser la traduction puisque les tomes sortaient tous les deux -trois mois, ce n'est vraiment pas du travail de qualité, et je trouve honteux que Kana aie édité un tel travail...la traduction est parfois tellement faite mot à mot, que je comprends qu'elle était la phrase d'origine en japonais et en quoi elle a été mal traduite v_v
C'est vraiment du gâchis (malheureusement, je ne parle pas assez bien japonais pour préférer lire la série en VO).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 9:55

Ah pour ma part je suis sur Lovely Love Lie chez Soleil, je suis estomaquée, il y a presque une faute d'orthographe par page ^^' et qu'on ne me parle pas de coquilles!!! No
Après tu m'étonnes que les parents disent que les mangas c'est pas de la "vraie" lecture, avec des titres truffés de fautes comme ça, ça ne donne pas une bonne image de cette bande dessinée... Rolling Eyes

J'avais oublié que Inu-Yasha avait souffert du même phénomène lol
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:20

Pour InuYasha, il s'agit moins de fautes d'orthographe que de phrases qui ne veulent rien dire et surtout d'une traduction plus que maladroite voire carrément fausse par moment.
Mais les nombreuses fautes de certains titres ne sont pas plus pardonnables et se trouvent partout. Je fais partie d'un comité de pré-sélection du concours des Incorruptibles qui promeut la lecture pour la jeunesse, et les titres qui nous sont soumis sont parfois truffés de "coquilles", c'est affligeant

...surtout quand je vois que ma cousine qui est correctrice galère à trouver des contrats v_v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 10:49

ah chez Soleil c'est bien des fautes d'orthographe et de conjugaison ^^' c'est plus des coquilles quand on en arrive là (confondre résonne et raisonne...) ^^'

enfin je crois que les éditeurs prennent plus soin de leurs titres maintenant qu'à une époque, mais quand on retombe sur des mangas édités il y a quelques années, c'est effectivement affligeant ^^'

je ne sais plus dans quel interview éditeur j'avais entendu parler de la sous-utilisation des correcteurs justement, parce que payer quelqu'un en plus c'est un investissement important sur une petite licence, si bien que certains éditeurs préfèrent effectuer la relecture en interne...
pourtant le boulot d'un correcteur n'a rien à voir avec une simple relecture, ça demande un vrai savoir-faire, et une excellente maîtrise de la langue française (quand je vois toutes les phrases ou le conditionnel est mélangé avec le futur, les "malgré que" et autres tournures impropres, mes yeux saignent lol).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:47

Tout le monde s'en fou, mais All you need is click  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyVen 19 Juin 2015 - 9:25

haha de nouveaux jouets Kinder xD
tout le monde s'en fiche mais j'ai une sorte de mal de crâne en fonds dans ma tête depuis quelques jours, j'ai du mal à me le faire sortir
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptySam 20 Juin 2015 - 11:50

tout le monde s'en fout mais ma chambre est devenue un trou noir x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:02

tout le monde s'en fout mais on crève de chaud dans les transports dès le matin >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyVen 26 Juin 2015 - 21:14

je te comprends tellement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Killy
Sorcière des dimensions
Killy


Nombre de messages : 501
Age : 39
Loisirs : Oui, trop !
Dimension habitée : Area 04
Début de la quête : 22/03/2015

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:43

Tout le monde s'en fout mais voila les perles du bac que j'ai moi même relevé lors de corrections de copies de français (bac pro) aujourd'hui même !

1) " Comme le texte du président américain " I have a dream " (dommage c'est un discours et en plus ce n'est pas un président américain mais Martin Luther King ! Mais c'était bien essayé !)

2) " - Chute, ou je fais évacuer la salle ! " (lire ça au tout début du sujet d'écriture, ça m'a fait sourire ! Et c'est pas sympa de menacer quelqu'un de chuter, ça doit faire mal quand même !)

3) " Les grandes phrases font les grands hommes " (alors là il faudra me dire d'où ça vient car l'élève m'a juste balancé ça au tout début de son sujet d'écriture, et a ensuite lancé son sujet comme si de rien n'était !)

4) " Bill Gates, président d'APPEL " ( il va être content d'apprendre qu'il a été viré de Microsoft xD Faudra que je dise à mes collègues d'anglais de donner à cet élève un petit cours d'orthographe par ailleurs ^^)

5) " multichoncil " ( rien à faire mon dico refuse d'entendre parler de ce mot quand je l'interroge... Mais j'ai quand même compris par la suite que l'élève en question avait voulu écrire 'multinational' !)

6) " Le président Mitterand fait des voeux simplement avec son chien ( un labrador) à ses côtés " ( Il lui souhaite longue vie ? Une vie de chien ? En tout cas ça n'avait pas sa place dans l'énoncé, Ouaf ouaf !)

7) "quesqui" ( sûrement le diminutif de 'quesquidi' ou 'quesquidilui'... )

8) " Il parle aussi le fait que... " " Pour le public ce que l'homme parle... " (AH NON, là c'est le bazooka direct, pourquoi mettre ''parler'' au lieu de ''dire'' ? Les élèves ne se relisent-ils vraiment pas pour ne même pas entendre que leur phrase sonne trop moche ? En tout cas, no mercy, comme ils disent chez les copains correcteurs anglais)

9) " humouriste " ( Pas mal celle-là. Je suppose que quelqu'un qui fait la terreur est un terreuriste.)

10) " Albert Campus " (non mais il doit se retourner dans sa tombe le pauvre, làààà ! Surtout que c'est écrit 10 fois sur la copie son nom : c'est CAMUS, point !)

11) " language " ( pourquoi pas " guagner ", " guarder " et autre " iguane " tant qu'on y est ? Ah si, pour ce dernier, c'est la bonne orthographe :p )

12) " M. Jackson a dénoncé en chanson la fin dans le monde " (ouf, j'ai eu peur, j'ai cru qu'il dénonçait la faim...)


Et pour finir, c'est pas vraiment une perle en soi mais dans d'innombrables copies j'ai eu droit à Cyril Hanouna comme exemple de présentateur d'émissions de télé (pour illustrer le sujet d'écriture). Je lui aurai bien volontiers envoyé quelques copies histoire de faire le buzz sur D8, moi aussi !


Merci à tous ces anonymes qui m'ont permis de passer quelques bons moments pendant cette longue journée de corrections intensives =) Et spéciale dédi à l'élève qui a réussit l'exploit de répondre sur 2 pages et demie pour une question qui exigeait 6 lignes de réponse MAXIMUM, wesh !
Revenir en haut Aller en bas
http://mugiwaranoichimi.forumactif.org/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:46

lol merci pour les perles, j'ai bien rigolé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:24

haha !
certaines sont vraiment géniales ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:43

héhé Laughing ils s'arrangent pas x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:14

C'est plutôt drôle en effet xD ... Sous l'effet de la pression les pauvres bacheliers peuvent écrire nawak ... Ou tenter d'audacieuses citations pour gratter des points xD ... Enfin mon orthographe ne me permet pas de me moquer mais j'ai bien rigolé quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptySam 11 Juil 2015 - 23:28

huhu de même xD
(repense soudain au fait que l'année dernière, c'est ses copies qui ont peut être fait sourire un pauvre profs correcteur. hahahahaha oups Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:25

tout le monde s'en fout mais je dormirais bien une journée entière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2015 - 1:30

tout le monde s'en fout mais j'ai faim
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:28

moi je m'en fout pas j'ai faim aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:07

Tout le monde s'en fout mais chez moi c'est un bazar pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:49

Tout le monde s'en fou mais MERCI le site de la fnac qui dit que la fnac de ma ville est ouverte, alors que non, j'ai perdu 4h et une bonne heure pour rien (sans compter l'essence) Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:47

tout le monde s'en fout mais parfois c'est étrange la façon qu'a la réalité de se rapprocher de la fiction...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:50

tout le monde s'en fout mais des fois j'aimerais changé de corps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:04

@Lachy : je pense que c'est un problème des fois universel

tout le monde s'en fout mais j'ai chaud avec mes cheveux -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:35

Tout le monde s'en fout... mais je réalise que j'ai toujours confondu les sites de Bulle Shôjô et Club Shôjô >.<
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 19:26

tout le monde s'en fout mais il y a un truc-qui-est-peut-être-une-abeille dans ma chambre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!   Tout le monde s'en fout... Sauf vous !! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde s'en fout... Sauf vous !!
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sauf un ange !
» Hello tout le monde...
» Salut tout le monde !
» Que portez-vous, là, maintenant et tout de suite?!
» bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: