MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[anime & manga] Erased EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[anime & manga] Erased EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[anime & manga] Erased EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[anime & manga] Erased EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[anime & manga] Erased EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[anime & manga] Erased EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[anime & manga] Erased EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[anime & manga] Erased EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[anime & manga] Erased EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[anime & manga] Erased EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [anime & manga] Erased

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:47

Erased

[anime & manga] Erased Image-11

Erased est un manga de Kei SANBE (L'île de Hozuki, le Berceau des esprits) qui paraitra chez Ki-oon le 3 Juillet.
La série est encore en cours de parution au Japon et comporte 4 tomes pour l'instant (et au vu des autres séries de l'auteur, on la voit mal continuer trop longtemps ^^)

EDIT : Un anime produit par A-1 picture et réalisé par Tomohiko Ito a vu le jour début 2016.

Cependant on peut lire le 1er chapitre gratuitement.

Synopsis :

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…  (source Manga sanctuary )


*


Vous comptez l’acquérir ? Certains d'entre vous avez déjà répondus sur le post dédié à Ki-oon ... Mais maintenant que l'on peut lire le 1er chapitre est disponible peut être que les avis ont changés ^^.

Pour ma part j'avais déjà exprimé des réserves compte tenu de la grande médiocrité de l'île de Hozuki ... Qui avait une idée de base sympathique mais qui n'arrivait à rien ensuite.

Et bien la c'est un peu l'impression que j'en ai : Le coup du temps qui se fige est une bonne idée mais ensuite le développement semble prendre une tournure trop complexe (et je ne pense pas que l'auteur soit capable de gérer quand ça devient trop complexe ^^), de plus les personnages (enfin, les deux personnages) me semblent absolument détestables ... Sans parler du dessin qui ne s'est pas amélioré (mon dieu ces yeux ^^).

Enfin, c'est dur de juger juste avec un 1er chapitre mais ça sera sans moi, le scénario me semble trop faible et les personnages trop simples ... Sans compter que je n'ai pas les moyens ^^.
Je reste curieux cependant et si l'occasion se présente je le lirai (mais gratuitement ^^) ...


Dernière édition par DemiCercle le Sam 9 Jan 2016 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:53

Moi je veux bien le lire le chapitre 1 mais tu ne nous dis pas où le trouver? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:46

Bah je sais pas j'ai eu un échantillon en librairie x) je sais pas trop ce qu'il en est pour le reste du monde ... Il devrait bientôt apparaitre sur le site de ki-oon dans ce cas (ça m'étonnerai que Rennes ai le droit à l'exclusivité sur le 1er chapitre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:56

Je l'ai pas encore vu sur internet en tout cas ^^ On verra s'ils le proposent en numérique + tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:51

Bah le voila http://www.ki-oon.com/preview/erased/index.html#/1/zoomed je savais bien que je n'était pas fou x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:31

Suffisait de demander! XD

Bon après lecture, je trouve la narration un peu confuse, du coup je suis déjà bien moins accrochée qu'au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:52

j'avais bien accroché à L'île de Hozuki, mais c'est vrai que plus on s'approchait de la fin, et plus on perdait un peu en intensité...

donc je dois dire que je ne suis pas vraiment tentée pour recommencer avec cet auteur Smile
puis je trouve pas le synopsis très exceptionnel non plus :/ donc ça me donne pas envie de lire le premier chapitre XD
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptySam 10 Jan 2015 - 16:10

[anime & manga] Erased Erased-manga-volume-1-simple-209080

Critique T.1: Livreur de pizzas, aspirant mangaka de 28 ans, et sans véritable vie sociale, Satoru Fujinuma n'a pas franchement la sensation de réussir sa vie. Il a pourtant un don extraordinaire qui pourrait lui donner l'étoffe d'un héros, celui de remonter dans le temps de quelques minutes pour empêcher le pire d'arriver!

La narration s'attarde dans les premiers chapitres sur la personnalité de Satoru et le fonctionnement de ce don qu'il ne contrôle ni ne comprend totalement, et qui semble plus lui causer des ennuis qu'autre chose...

Lors de la parution de ce premier volume, j'avais eu l'occasion de lire la preview proposée par Ki-oon et qui s'arrêtait exactement à cet endroit, et honnêtement, entre un dessin un peu moyen et une introduction laborieuse dont on ne savait pas où elle allait nous mener, j'en étais restée là, malgré ma passion pour les histoires de voyages temporels (Demain à la une et Tru Calling en tête!).
Les bonnes critiques reçues par la série et l'enthousiasme de mon libraire m'ont cependant convaincue de donner enfin sa chance au titre, et me voilà ajoutant ma propre petite pierre à l'édifice pour vous conseiller d'en faire de même!

En effet, l'histoire décolle sérieusement après cet incipit pour nous proposer un scénario complexe liant le passé et le présent, des connexions insoupçonnées s'établissant petit à petit entre une vieille affaire d'assassinats et de nouveaux drames qui vont surgir et littéralement bouleverser le quotidien du héros.
Cet opus extrêmement dense manie avec justesse le suspense et la tension dramatique en enchaînant les rebondissements, jusqu'à un final inattendu à couper le souffle, qui donne vraiment envie de lire la suite!

En dépit d'un coup de crayon assez brut (surtout concernant le rendu des yeux et le chara-design), les graphismes de Kei Sanbe reflètent un grand sens du découpage et du rythme, exacerbant les émotions fortes qui secouent les personnages au cours d'un récit résolument prenant.

Vous l'aurez compris, ce premier tome de Erased remplit toutes ses promesses et même plus, et je ne peux que vous inviter à découvrir cet excellent thriller temporel à votre tour!

Note : [anime & manga] Erased 8
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptySam 10 Jan 2015 - 16:31

Tu as finalement céder x) ... J'attendrais ton avis sur la fin de la série pour me décider ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptySam 10 Jan 2015 - 21:40

[anime & manga] Erased Erased-manga-volume-2-simple-209438

Critique T.2: Après s'être retrouvé dans un pétrin incroyable et complètement acculé dans le présent, Satoru parvient à accomplir de son propre chef un bond dans le passé...
Celui-ci est à la hauteur de sa surprise quand il réalise à quel point il est remonté dans le temps, et l'ampleur de la tâche qui l'attend afin de sauver les victimes d'un impitoyable tueur d'enfants...

Tout en gardant en tête les évènements du premier tome, on se retrouve cette fois immergés dans une autre époque, avec d'autres enjeux pourtant bel et bien liés à la trame principale. La dynamique narrative est parfaite, et on découvre avec enthousiasme et inquiétude les agissements du perspicace et observateur Satoru dans ce nouvel environnement, en compagnie d'une famille et d'amis qu'il redécouvre peu à peu...

Ce voyage temporel nous marque par son réalisme saisissant, judicieusement traité avec vraisemblance (les souvenirs flous du héros, par exemple).
Récrire l'histoire n'est pas si facile, et s'il est vrai qu'un battement d'aile peut changer beaucoup de choses, sera-t-il pour autant suffisant pour sauver des vies et faire éclater la vérité?
Le suspense est à son comble et l’ascenseur émotionnel de ce thriller bien huilé nous fait bondir le cœur à chaque page, tandis qu'on s'attache de plus en plus à la personnalité du héros, courageux, déterminé et plus que jamais impliqué pour résoudre ce qui est devenu une affaire personnelle!

Le découpage soigné des planches accompagne les passages calmes ou angoissants, les moments de joie comme ceux d'horreur, recouverts par la neige d'un bout à l'autre de ce tome. En parallèle, le chara-design sobre et brut n'en est pas moins expressif, et on apprécie l'approfondissement donné à certains protagonistes.

Stressant et captivant, ce second volume de Erased nous offre une vraie claque, avec un scénario intelligent et juste, alors que le récit atteint son climax, donnant une irrémédiable envie d'en découvrir l'issue!

Note : [anime & manga] Erased 10

[anime & manga] Erased Cdc Coup de cœur du staff sur MS!

Erased nous bluffe par son scénario aux ressorts bien huilés, et par le charisme de son héros qui doit saisir sa chance de sauver ses proches en remontant dans le passé, tout en ignorant l'identité du criminel et les circonstances du drame... Un thriller temporel captivant!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptySam 10 Jan 2015 - 22:18

[anime & manga] Erased Erased-manga-volume-3-simple-214787

Critique T.3: Au vu de la fin du précédent opus, on se demande quelle issue Kei Sanbe réserve à ses personnages, et la réponse est à la fois stupéfiante et bouleversante à plus d'un titre... En parallèle, dans le présent, l'inextricable situation de Satoru nous tient en haleine, avec une cavale jonchée d'embûches, mais aussi d'alliés inattendus et de nouveaux indices!

Ce troisième tome d'Erased surprend par ses choix scénaristiques qui ne vont pas forcément vers la facilité, et répondent au contraire aux codes du thriller, où la tension et les dangers vont grandissant et s'accumulent autour du héros...
Par ailleurs, de plus en plus de protagonistes se retrouvent impliqués dans cette affaire, et on apprécie la maîtrise du mangaka qui développe avec attention la personnalité et les motivations de chacun d'entre eux.

Si en début de tome, le rythme de ces nouvelles aventures retombe un peu, la narration repart cependant crescendo avec des rebondissements inspirés qui font avancer l'histoire à grands pas, jusqu'aux toutes dernières pages saisissantes, qui annoncent une "rediffusion" pleine de promesses, du moins on le souhaite pour Satoru!

Certaines planches très inspirées amènent un vrai impact émotionnel grâce à des détails percutants (le contenu du sac poubelle par exemple), et on se laisse d'autant plus emporter par l'intrigue sophistiquée du titre.
Cette dernière se garde encore toutefois de dévoiler tous ses mystères, jusqu'à une élucidation qu'on espère cohérente... En attendant, on ne boude pas notre plaisir devant cette excellente série fantastique à suspense, et qui confirme une nouvelle fois ses qualités!

Note : [anime & manga] Erased 9
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptySam 10 Jan 2015 - 22:56

Je croyais que la série était en 3 volumes ... Je ne sais pas ou j'ai vu ça :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:01

C'est si bien que ça ?
Parce que j'avoue que ça me tente mais j'ai encore pas pu digérer la fin indigeste et super brouillon/mal amenée d'une précédente série de l'auteur (L'île de Hozuki) pourtant les trois premiers tomes étaient géniaux. Je préfère attendre que la série se termine pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:27

Oui c'est sûr, c'est pas parce que le début est excellent que la fin ne sera pas bâclée Neutral même si je ne le souhaite pas! Razz
Au pire, attendez que la série soit terminée avant de commencer, comme ça vous verrez selon les chroniques ^^ Je fais le crash test pour vous XD

Le 4e tome sort bientôt, et on aura rattrapé le Japon... ^^ Je sais pas combien il y aura de tomes en tout. Vu le scénar', ce sera une série courte certainement, peut-être 5-6 tomes maxi? (je fais des prédictions XD enfin on verra bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:18

Je suis d'accord avec toi Inuki, c'est ce qui me fait peur avec cet auteur (mais je n'ai pas lu le berceau des esprits).
Cet auteur n'est pas trop habitué des séries longues, je pense que ton pronostic est le bon yûko ^^. Et merci de te sacrifier pour nous x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:38

Bah la série devrait être courte à mon avis (et à ton avis aussi XD) donc je ne me ruine pas trop ^^'
Et le début est excellent, donc je ne regrette pas du tout XD

Je n'ai pas lu ses précédentes séries par contre, en quoi leur fin était-elle décevante? scratch

Ici on a surtout affaire à une enquête criminelle (un ou plusieurs tueurs dans le passé et dans le présent), donc si l'auteur sait qui est le meurtrier et amène bien les choses, y'a pas de raison que la résolution soit décevante, même si Kei Sanbe se mettait à tirer des ficelles un peu grosses... Et puis dans ce genre de thrillers, on peut passer sur quelques petites facilités scénaristiques pour peu que les émotions et le développement des personnages soit bon, ce qui est le cas jusqu'ici. ^^

En tout cas pour le moment, pas de baisse de régime en vue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:36

@Yûko : Pour ce qui est des fins décevantes dans les précédentes séries de l'auteur...
Sans essayer de trop te spoiler, dans l'Île de Hozuki, on te met une pression de malade, tellement forte que tu redoutes chaque page et puis lors-qu’arrive le dernier tome... Mon Dieu, c'est vraiment la plus grosse blague du monde. L'histoire est totalement anéantie, ça bousille trois tomes de suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:32

Arf Neutral bon l'histoire de Erased ne se prête pas trop à ce genre de problème, suffira de nous dévoiler le meurtrier et résoudre les différentes intrigues qui en découlent, je pense pas que l'auteur puisse se rater sur ce coup-là XD du moins j'espère ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:54

[anime & manga] Erased Erased-manga-volume-4-simple-219785

Note : [anime & manga] Erased 8
Critique T.4: Pris au piège dans le présent, Satoru parvient à générer une nouvelle rediffusion, en espérant cette fois parvenir à modifier favorablement le passé... En effet, il ne sait pas s'il aura à nouveau l'occasion de sauver ses proches et de faire éclater la vérité sur les crimes d'un coupable à l'identité toujours inconnue!

Le scénario de Erased s'avère toujours aussi bien ficelé et captivant, même si ce quatrième opus est peut-être plus linéaire dans sa narration, avec une mise en danger moindre de son héros que ce à quoi Kei Sanbe nous avait habitués jusqu'ici.

Avec son esprit et ses souvenirs d'adulte dans son corps d'enfant, Satoru est cette fois déterminé à secourir Kayo coûte que coûte, quitte à être démasqué par un ami perspicace...
Les personnages secondaires de la série ne manquent d'ailleurs pas de relief, et jouent un grand rôle dans notre immersion dans l'histoire.
Entre la petite Kayo et sa mère complètement fêlée, la bienveillance de la mère de Satoru, l'amitié naïve et sincère qui lie ce dernier à ses petits camarades, et les interventions des adultes comme celle de leur professeur, on tient une galerie de protagonistes crédibles et vraisemblables, ce qui rend la menace qui pèse sur les enfants d'autant plus tangible, si bien qu'on continue d'espérer que cette fois soit la bonne et que Satoru parvienne enfin à empêcher la mort de sa jeune amie...

Grâce à une tension permanente et à un découpage de l'action clair et rythmé de nombreux rebondissements, cet opus tient en tout cas en haleine, jusqu'à une chute certainement définitive concernant un des personnages... L'affaire est cependant loin d'être résolue, on guette donc avec hâte la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyMer 29 Juil 2015 - 12:47

[anime & manga] Erased Erased-manga-volume-5-simple-226571

Erased #5: Après la fin du précédent volume, Satoru (tout comme le lecteur!) peut se permettre de souffler un peu, même si le danger guette encore...
Sans indications sur la marche à suivre maintenant que le futur a été autant modifié à cause de ses actions, notre héros va cependant pouvoir compter sur le soutien de ses amis pour trouver une nouvelle méthode afin de protéger les potentielles victimes du tueur.

L'implication de plus en plus grande des adultes vient appuyer cet élan, et l'on aurait presque l'impression qu'avec tant de bonne volonté, le kidnappeur va vite être démasqué...
Mais à force de contrecarrer autant les plans de ce dangereux inconnu, Satoru ne va-t-il pas créer une nouvelle réaction en chaîne, sans "souvenirs du futur" pour lui venir en aide cette fois?

Le rythme d'Erased se ralentit un peu en apparence, afin de mieux développer les attachants protagonistes qui composent son récit, pourtant on sent que la tension ne fait que grimper en coulisses.
Reprenant les codes des films d'épouvante, Kei Sanbe joue avec nos nerfs avec un découpage plein de suspense qui nous trompe sans cesse sur ce que devient un personnage ou ce que cache un objet du quotidien!
En parallèle, le puzzle commence petit à petit à se reconstituer, tandis qu'un rebondissement de taille nous cueille lors des dernières pages... Et même si on le voyait un peu venir, il n'en est pas moins saisissant dans sa mise en scène, et à travers les émotions mêlées qui assaillent soudainement Satoru!

Après ça, le mangaka nous réserve sûrement d'autres surprises qu'on a hâte de découvrir!
Dans sa post-face il précise que pour raison de santé, il a dû arrêter ses autres séries le temps de se concentrer sur la fin de celle-ci: on l'en remercie et on guettera donc avec patience le dénouement de ce thriller temporel terriblement efficace et prenant!

Et en attendant, guettez aussi l'adaptation en animé, qui ne saurait tarder! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptySam 9 Jan 2016 - 14:45

Bulle Shôjô a écrit:
Le compte Twitter de la série anime d’Erased, qui a débuté hier au Japon, nous apprend que celle-ci, qui se terminera le 24 mars avec son 12e épisode, aura la même fin que le manga.
Ce dernier n’étant pas encore terminé, il y a donc de grandes chances qu’il prenne fin le 4 mars prochain dans le numéro d’avril du Young Ace. Ce qui ferait au total huit volumes. On aura sans doute plus d’informations le 4 février dans le numéro de mars du magazine.

Bonne nouvelle pour ceux qui hésitaient à se lancer, conformément à mes prévisions la série sera bel et bien courte! ^^
8 tomes ça me paraîtrait parfait personnellement! Smile

Par contre moi qui avais hâte de voir l'animé (avec les musiques de Yuki Kajiura *o*) je n'ose plus me lancer puisqu'il va me spoiler la fin du manga qu'on n'aura du coup en France que bien après... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptySam 9 Jan 2016 - 16:06

Série animée qui sera disponible (et qui commencera sous peu) sur wakanim. On peux donc supposer une édition par All The Anime également.
Un anime de A-1 picture réalisé par le réalisateur de SAO (Tomohiko Ito) ... ça sera sans moi xD

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:47

Ki-oon a écrit:
Le numéro d’avril du "Young Ace" recèle un dernier trésor en plus du dernier chapitre du manga : l’annonce de deux spin-off pour "Erased" !!!

Le premier sera un manga, toujours dirigé par Kei SANBE, et commencera dans le numéro du mois de juillet du "Young Ace". Il développera des histoires que l’auteur n’a pas pu intégrer dans le récit principal. Le second sera un roman, prévu pour le 30 mars et écrit par Hajime Ninomae, l’action se situera après la fin du manga…
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptySam 2 Juil 2016 - 19:14

[anime & manga] Erased Erased-manga-volume-6-simple-238812

Erased #6: On arrive à la fin de la série, et ce tome marque une importante charnière dans le récit. Le nom du mystérieux(se) tueur(se) est dévoilé, et Satoru va à son tour se trouver en grand danger...

Difficile de parler de ce volume sans spoiler, mais ce que je peux en dire, c'est que ça bouge énormément, avec des twists très forts et inattendus, jouant avec le concept du voyage dans le temps. Kei Sanbe se montre très ambitieux et assume ses choix scénaristiques. L'émotion nous prend à la gorge grâce au découpage et au sens du suspense dont fait preuve le mangaka, qui prend aussi son temps pour nous dévoiler le background du (de la) meurtrier(ère), et les conséquences de l'évènement majeur de ce tome.

Rarement je n'ai été aussi emportée par ma lecture, et bouleversée par certains plans (la double-page avec le personnage à genoux...).
Sans conteste, Erased est un thriller temporel que je vous recommande les yeux fermés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:56

[anime & manga] Erased .earsed-7-ki-oon_m

Erased #7: L'avant-dernier tome de la série résout pas mal de choses tout en amenant les éléments pour un final qui s'annonce plein de suspense et de tension! L'intrigue est ambitieuse et joue jusqu'au bout la carte des paradoxes temporels, on a donc hâte de voir comment l'auteur va conclure tout ça.
Un manga dont j'apprécie toujours autant la lecture, et que je vous recommande chaudement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[anime & manga] Erased Empty
MessageSujet: Re: [anime & manga] Erased   [anime & manga] Erased Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[anime & manga] Erased
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Le Roi des Ronces
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [anime & manga] Dimension W
» [anime & manga] Appleseed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: