MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
La sélection des membres! - Page 23 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
La sélection des membres! - Page 23 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La sélection des membres!

Aller en bas 
+12
Aegnor
tokyovisions
miroku41
Persephone
MadEye
Gensen
DemiCercle
Lachianly
Sherryn
Aquarelle
Shoichi
Yûko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
MadEye
Persocon



Nombre de messages : 837
Début de la quête : 20/07/2014

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:30

Est-ce que ça veut dire que je peux encore t'envoyer ma participation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyMar 8 Mar 2016 - 1:34

Oui, tant que le message n'est pas posté les participations sont toujours ouvertes, après je met des deadlines parce que c'est mieux de les respecter, mais en réalité tant que j'ai quelque chose 15 min avant que je me mette à la mise en page ça le fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:56




  • L'individu Louche a choisi March Story:


    Europe du XvIIIe siècle. Certains objets ont une vie propre, et aussi magnifiques soient-ils, ils n’en sont pas moins maléfiques. S’ils sont possédés par un humain envieux ou cupide, l’esprit de la chose nommé “Il” s’anime et dévore le cœur de son propriétaire. March est un chasseur de reliques. Il traque ces objets possédés pour sauver les âmes humaines, mais au cours de ses recherches, une étrange voix l’appelle.
    (Série fini en 5 tomes, éditée chez Panini)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Je suis tombée sous le charme du trait de Yang Kyung-Il dès les premières page de March Story, oeuvre avec laquelle j'ai découvert ce dessinateur. La beauté est un élément important de l'intrigue, et les graphisme rendent cet aspect à merveille ! Il y a une grâce et une minutie dans le coup de crayon de Yang Kyung-Il qui lui sont propre, et reconnaissable entre mille. C'est d'ailleur un des atouts majeur de ses séries plus récente, dan lesquelles j'ai cru comprendre que le scénario était plus bencal, mais dans March Story, il est plutôt bien ficelé et agréable, et la série est suffisamment courte pour ne pas laisser le temps de se rendre compte de ses défauts.

  • Anne-Cerise Luzy (membre facebook) a choisi xxxHolic:


    Lycéen, Kimihiro Watanuki est poussé malgré lui par une force étrange qui le fait entrer dans la maison d'une médium, Yûko Ichihara, qui attendait cette visite inéluctable. Face à ses déclarations, Kimihiro reste perplexe, et afin de parer à son scepticisme, la médium lui révèle des détails concernant son passé, notamment un lourd secret lié aux forces occultes. Pour se débarrasser des visions qui l'assaillent, Kimihiro accepte un petit boulot d'homme de ménage chez cette médium plutôt difficile à vivre...
    (Série finie en 19 tomes. Éditée chez Pika)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Déjà les CLAMP en général sont au-dessus du lot à mes yeux. xxxHolic se démarque encore plus je trouve, les dessins sont classes et mystérieux, parfaitement adaptés à l'ambiance de l'intrigue. Les couvertures avec les dorures ou argentés sont de toute beauté, la tranche couleur du livre est classe. Bref, pour moi, c'est le plus beau manga que j'ai lu !

  • Lachianly a choisi Bride Stories:


    La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

    Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

    (Série en cours en France et au Japon avec 7 tomes chez nous contre 8 tomes au Japon. Éditée chez Ki-oon)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Je pense que Bride Stories est un des mangas les plus sublimes de ma collection. Moi qui suis pourtant une grande fan des clamp, je n'ai pourtant pas choisi une de leurs œuvres, alors que j'aurais très bien pu prendre XxxHolic qui pour moi est l'un des plus beau. Je pense cependant que Kaoru Mori arrive à surpasser les Clamp grâce à ce titre qui est à la fois époustouflant de beauté à chaque tome et qui s'attache à montrer une réalité que l'on ne connait pas ou peu... Chaque tome est pour moi un véritable émerveillement... Elle arrive à retranscrire la grâce et la beauté des femmes sous tous leurs aspects... Je suis toujours scotché par le dernier tome sorti et vous allez me prendre pour une obsédée mais l'arc qui se passe dans les bains publics des femmes est l'une des plus belles histoires que j'ai jamais lu graphiquement parlant...

  • Yûko a choisi Le pavillon des hommes:


    Nous sommes au Japon, à l’époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d’un monde qui en manque cruellement.
    (Série en cours en France et au Japon avec 11 tomes chez nous contre 12 au Japon. Éditée par Kana)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Mais mais mais, ne serait-ce pas là la 20e sélection des membres qui se profile? Very Happy
Pour un anniversaire aussi mémorable, je suis obligée de choisir un manga d'anthologie pour marquer le coup, et qui soit aussi bien écrit que dessiné... A ce titre, je nomme donc Le Pavillon des Hommes! ♥

Quand on parle de graphismes qui scotchent, j'ai beaucoup d'exemples qui me viennent en tête, mais si j'essaie de me remémorer les planches sur lesquelles je passe le plus de temps, c'est bien sur celles de cette série! La beauté, la finesse et l'expressivité des visages et des regards, le soin apporté aux vêtements, aux coiffures, aux décors, il n'y a pas à dire: c'est vraiment un petit bijou visuellement - et en plus, le scénario est incomparable d'intelligence et de virtuosité, ce qui ne gâche rien.

Feuilletez quelques pages en librairie si vous en avez l'occasion, vous comprendrez sûrement mon coup de cœur! Wink
Le tome 12 sort en France au mois de juin en plus. *publicité subliminale*

  • Sherryn a choisi Ascension:


    Buntarô Mori, lycéen ombrageux et solitaire n'a jamais cherché à s'intégrer à la société. Mais au détour d'un défi lancé par un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend la périlleuse ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie, jusqu'ici rongée par l'ennui. La découverte de l'alpinisme va ensuite lui révéler un talent inné, et lui faire découvrir une incroyable sensation de plénitude, qui agit comme une drogue...
    (Série finie en 17 tomes, chez Delcourt)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Pour cette sélection, je ne pouvais pas choisir simplement aux manga dont les dessins seraient beaux ; il fallait qu'ils soient davantage que cela.
Si les dessins de cette série m'ont de plus en plus soufflée au fil des tomes, ce n'est pas seulement parce qu'ils sont magnifiques, très fins, réalistes et extrêmement détaillés. C'est surtout parce que la narration de l'auteur est à couper le souffle : de nombreux passages de ce manga sont quasiment sans bulles ni onomatopées et pourtant, la narration est d'une fluidité exemplaire et d'une expressivité incroyable. Toute la tension, ainsi que les bruits et les silences, sont transcrits uniquement par le dessin. Le poids moral que portent parfois les personnages peut transmis par des métaphores ou d'autres techniques particulièrement fines.
L'usage des dessins qui est fait dans Ascension est à mon sens assez exceptionnel et c'est peut-être la seule série avec laquelle j'ai ressenti autant de force émotionnelle uniquement par le dessin.

  • Hollybell a choisi Shirahime Syo:


    On dit que lorsque la neige tombe, c'est que la Princesse Blanche est en train de pleurer... Dans ce recueil d'histoires courtes se déroulant au Moyen-âge, les célèbres filles du groupe Clamp livrent trois histoires d'amour tragiques où apparaît la princesse des neiges, figure fantastique et populaire de l'imaginaire nippon, ici servie par un dessin remarquable et une narration à fleur de peau.
    (One-shot édité chez Glénat)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Dans ce one-shot, les dessins sont sublimes, ils nous emportent à l'intérieur du récit. Clamp est au sommet de son art (déjà) et les récits bien ficelés, même si peu-être un peu rapides.
Si vous le trouvez, je vous le conseille fortement.

  • Gensen a choisi Le sommet des Dieux:


    Quand les hommes font face à la nature, c’est d’abord eux qu’ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.

    L’histoire du « Sommet des Dieux » est adaptée d’un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c’est chose faite et avec maestria!
    Entre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l’Himalaya.

    (Série finie en 5 tomes, chez Kana)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10J'ai longtemps hésité pour choisir un manga dont les dessins m'ont particulièrement bluffé, car j'en ai plusieurs en tête : Cesare, RG Veda, xxxHolic, Green Blood... pour ne citer qu'eux, mais au final j'ai choisi une série bien terminée qui m'avait marqué. Je l'avais emprunté en bibliothèque d'ailleurs, et je compte vraiment me l'acheter : c'est Le sommet des Dieux réalisé par Jirô Taniguchi d'après un roman. Une adaptation donc juste sublime dans des décors montagnards à couper le souffle. De nombreuses pleines pages et double-page donnent en effet la part belle à la Montagne et on ne peut que remercier le mangaka pour ça, car on a vraiment l'impression d'être petit face à tant de splendeur.
Cette série, où l'histoire est tout aussi poignante que le reste, est vraiment une grosse claque visuelle en pleine face. Encore aujourd'hui j'y pense avec révérence tant je la trouve tout simplement sublime. Le souci du détail est là, jusqu'au souffle de vent dans les cîmes... Non, pour moi ce Sommet des Dieux est juste époustouflant de réalisme, de prouesse technique de la part de l'auteur, et par son écrasante classe. Une série à découvrir avec empressement.

  • DemiCercle a choisi Rohan au Louvre:


    Rohan Kishibe est un jeune mangaka. Pendant ses vacances, il fait la connaissance d une jeune femme, Nanasé, qui loue une chambre chez sa grand-mère. Le voyant dessiner, elle lui parle d'un tableau, certainement le tableau le plus étrange au monde:celui de Nizaémon Yamamura, peint avec la couleur la plus noire jamais créée, dont la matière aurait été extraite d'un grand arbre, vieux de plus de 1 000 ans. Un tableau maudit, car le peintre fut condamné à mort par son Seigneur pour avoir abattu l'arbre vénérable. Le tableau échappa de peu à la destruction et aurait été acheté par un conservateur du Louvre, il y quelque deux cents ans. À la fin de l'été, Rohan rentre chez ses parents et oublie cette histoire. Dix ans plus tard, devenu un professionnel reconnu, Rohan entend à nouveau parler du fameux tableau noir. Profitant d'un séjour à Paris, il décide alors d'aller le voir au musée du Louvre. Las! Le tableau, s'il apparaît bien dans les répertoires du musée, n'est pas exposé. Il est introuvable et semble avoir disparu... Une enquête haletante au coeur du plus grand musée du monde.
    (One-shot édité aux éditions du Louvre)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Jojo's Bizarre adventure a toujours eu un style particulier, à la fois réaliste et très esthétiquement idéalisé, avec de forts effets d'ombres, des onomatopées et des trames très présentes et surtout, des poses farfelues mettant en avant le personnage principal.
Seul soucis, le format manga est trop petit, et n'est pas colorisé pour nous permettre de pleinement apprécier le dessin de Haraki ... Alors quand on voit ce volume cartonné, grand format, et en couleur, difficile de résister.
D'autant plus qu'ici, Haraki s'amuse vraiment avec la mise en page et la couleur, nous proposant une autre expérience que celle de Jojo, mais qui s'en rapproche tout de même fortement, réjouissant ainsi les fans qui serons en mesure de redécouvrir son style, mais permettant aussi aux novice de s'y initier !
Il fut en tout cas pour moi je manga qui me fit réaliser le talent immense de Haraki au dessin, puisque ce dernier ne s'exprime pas aussitôt dans les 1ers tomes de sa série phare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:17

au final il y a eu pas mal de participation cette fois ! Very Happy
et deux CLAMP cités mais le reste, tout est plutôt original ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyMar 15 Mar 2016 - 1:09

Oui, je suis content d'avoir eu un si grand nombre en effet. (D'ailleurs @MadEye si tu veux participer, il n'est pas trop tard je peux éditer mon précédent post).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:44

Chouette sélection, très diversifiée et avec beaucoup de participations! Smile Ça fait plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:31

y en aura-t-il une autre prochainement ? Smile
ou estimons-nous qu'il y a trop peu de monde qui se connecte pour ? xD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:58

Voila, je préfère prendre un peu plus de temps avant de proposer quelque chose d'autre, histoire d'au moins avoir les participations habituelles x) . Mais avec l'activité du moment qui semble se refuser à reprendre j'attends un peu.

Je pensais soit annoncer quelque chose en fin de Weekend soit en début de Weekend prochain Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:19

Oh, c'est super intéressant !
Désolée de ne pas être revenue à temps pour participer, avec les déboires qui continuent pour mon doigt cassé, ça m'est complètement sorti de la tête.
J'aurai voté pour Clover de CLAMP ^^ Pour l'alliance parfaite du découpage très graphique, de la finesse du trait et de la poésie du texte.
Je vais tâcher d'être un peu plus au taquet pour la prochaine sélection èwé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptySam 9 Avr 2016 - 3:39

ahh oui c'est vrai que clover est super beau, il aurait tout à fait eu sa place dans cette séléction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:35

Bon je pense qu'il est temps de proposer quelque chose, même si le forum n'a pas vraiment repris son activité. Vous avez donc jusqu'au 25 Mai X jours de X mois vu les participations quasi-nulles ^^' pour m'envoyer vos participations.

Le sujet du moi sera donc :

Le manga qui mériterait d'être bien plus connu


Dernière édition par DemiCercle le Mer 27 Juil 2016 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:38

C'est ton sujet ça Laughing


Je vais y reflechir, je pense que j'ai le choix parmi les titres de ma mangatheque Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:47

je vais y réfléchir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:52

j'allais dire "ouais j'ai une idée" et puis en fait je vais encore hésiter entre deux séries pendant trois plombes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:29

ah sympa cette question ! Very Happy
je vais essayer de trouver quelque chose aussi tiens *va fouiller dans sa mémoire et sa bibli*
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:49

Oh, intéressant, j'ai quelques idées, il faut maintenant les départager ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:29

j'ai déjà pas mal d'idées aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 4:14

Je me permet de rappeler l'existence de ce topic, ainsi qu'un prolongement de la date indéterminé jusqu’à ce que j'ai assez de propositions (a priori 4 ça serait le minimum, et j'en ai déjà une).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyDim 12 Juin 2016 - 15:21

Participation envoyée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:51

participation envoyée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyVen 8 Juil 2016 - 14:20

finalement on a pas eu les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyVen 8 Juil 2016 - 20:43

je m'en occupe Mi-Juillet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyMer 27 Juil 2016 - 22:11




  • Shoichi a choisi Demain les oiseaux:


    Les oiseaux sont devenus intelligents, grâce à une substance répandue sur la Terre par une civilisation extraterrestre. Fatigués d’être opprimés par cette engeance inférieure qu’on appelle les hommes, ils se révoltent. L’humanité n’est bientôt plus réduite qu’à quelques milliers d’individus retournés à l’âge de pierre et réduits en esclavage par les oiseaux.
    (One shot édité chez Delcourt)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Un titre qui m'a vraiment plus, très bien construit et qui m'a rappelé un peu la planète des singe, c'est un titre qui fait réfléchir, qui aborde de nombreux thèmes, la civilisation, l'Homme, les erreurs, la déchéance, etc...
Le format des chapitres permet aussi une lecture fluide et pas ennuyeuse, un titre qui aurait mérité durer davantage de tomes.
Mais surtout, pour moi, un titre intemporel qui doit nous faire reflechir sur nos actes.

  • Yûko a choisi Sangsues:


    Êtes-vous sûr que personne ne s’invite chez vous pendant votre absence ? Ne vous est-il jamais arrivé, en regagnant votre domicile à la fin de la journée, de remarquer d’infimes changements ? Un coussin qui aurait légèrement changé de place sur le canapé, une bouteille de jus de fruits un peu moins remplie que lorsque vous l’avez rangée dans le réfrigérateur le matin, une bouteille de shampoing que vous étiez persuadé d’avoir refermée mais que vous trouvez ouverte ? Vous vous êtes fait la remarque, puis vous êtes passé à autre chose, car après tout, c’est très probablement votre mémoire qui vous joue des tours, quoi d’autre…

    Pour Yoko, c’est la réalité. Ordinaire à premier vue, cette jeune fille de 21 ans s’est évaporée pour échapper à sa vie « d’avant ». Nous ne la voyons pas, mais elle est là, juste sous nos yeux : elle vit chez nous pendant notre absence, allant d’un appartement à un autre selon ses besoins et ses envies.
    Si cette nouvelle existence se déroule dans l’insouciance et l’enthousiasme, Yoko déchante rapidement. Elle se croit seule dans son cas, elle va découvrir toute une société parallèle où la violence est omniprésente. Immigrés clandestins, criminels en cavale ou simples citoyens ayant tourné le dos à la société pour des raisons plus ou moins avouables, les sangsues se disputent nos domiciles, qu’elles appellent des nids, s’affrontent dans de sanglantes guerres de territoire et se livrent à des vendettas qui tournent volontiers au massacre.

    (Série finie en 5 tomes. Éditée par Casterman)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Quand DemiCercle a lancé le thème de cette sélection, j'ai eu plein d'idées en tête, mais j'ai eu envie d'aller surtout piocher dans les séries en cours ou récemment terminées. Et c'est Sangsues qui m'est venu à l'esprit en premier!
En effet, vu l'engouement actuel pour les mangas réalistes et violents, les dessins léchés et les personnages bien caractérisés, je trouve que cette série a tout pour plaire au lectorat, et mériterait d'être bien plus connue et surtout bien plus vendue. Je ne peux que vous renvoyer à mes chroniques si vous voulez en savoir plus, mais clairement je pense que ce seinen vaut le détour! Wink

  • Hollybell a choisi Aria:


    2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Aqua, autrefois connue sous le nom de Mars, est colonisée par les hommes. Les conditions de vie terrestre y ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d’eau à 90%.
    Sur cette planète, Akari Mizunashi se sent chez elle, dans la ville de Neo-Venezia, une transposition futuriste de l'ancienne Venise. La technologie de "Man Home" (jadis la Terre) n'y est pas encore bien implantée et Akari se retrouve parfois sans contact avec ses amis ou sa famille.

    (Série en finie au Japon en 12 tomes et en arrêt de commercialisation chez nous au bout de 7 tomes, édités chez Kami)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Cette série, à la fois tranche de vie et fantastique m'a beaucoup plus et je regrette beaucoup qu'elle se soit arrêtée en cours de publication en France. Et vu le peu d'empressement des autres éditeurs à reprendre la série, j'en déduit qu'elle n'a pas dû trouver son public en France, ce qui est bien dommage, car cette série a un très fort potentiel je trouve.
Il y a depuis Janvier une réédition au Japon, pour ceux qui sont intéressés Wink

  • DemiCercle a choisi Cornigule:


    Dans un monde étrange où le danger se dissimule derrière les apparences de la douceur et de la tranquillité, le petit ninja sans âge de Kurihara se découvre un beau jour atteint d'une maladie bizarroïde, la " cornigule ". Le seul symptôme connu de cette affection est l'apparition sur le sommet du crâne d'une petite corne dure et droite comme un I.
    En aucun cas pénible ou douloureuse, cette cornigule mériterait à peine d'être répertoriée si elle ne transportait le malade dans un monde inconnu... où tout ressemble trait pour trait à celui qu'il vient de quitter ! À la différence notable qu'y pullulent les ennemis improbables. Et qu'ils attendent de pied ferme notre petit ninja...

    (One shot, édité par Cornélius)

La sélection des membres! - Page 23 Guille10Sous ce synopsis étrange se cache en réalité un recueil relativement cohérents de petites histoires fantastiques prenant place dans un monde encore plus fantastique, peuplé d'une myriades d’occupants étranges.
Si toutes les histoires, comme toujours, ne se valent pas, c'est l'univers barré de l'auteur qui nous marque, avec à chaque page une nouvelle bestiole ou invention délirante, le tout intégré au sein d'environnements tout aussi importants que l'action qu'ils accueillent et qui proposent donc au passage un autre intérêt du livre.

Quel dommage que ce livre, ou que son auteur (Kurihara Takashi) ne possèdent même pas leur page wikipedia, car il s'agit là d'un véritable ovni, bourré d'originalité qu'il serais donc dommage de rater !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:38

super sélection !
pas bien grande certes, mais forcément pleine de perles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptySam 30 Juil 2016 - 14:23

Oui c'est chouette de voir le retour de ce topic! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 12:03

j'ai pas pu participer ! Sad
désolée @DemiCercle !

mais vos choix sont franchement intéressants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sélection des membres! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La sélection des membres!   La sélection des membres! - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection des membres!
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best Selection [Yuu Watase]
» Vos critères de sélection mangaesque!
» Les sélections des membres
» Citations des membres!
» Creation d'une chat room "Tiny" pour les membres du fofo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: