MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vos critères de sélection mangaesque! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos critères de sélection mangaesque!

Aller en bas 
+10
Inuki
mokona-pyuh
Gensen
E.R Man
Dupoison
xsaga2001
Yûko
Sherryn
Lachianly
Mi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyVen 23 Mai 2008 - 16:34

Tout est dans le titre les enfants!

Topic inspiré par le tout début de discution avec le Chef dans le topic sur "Crown"; comment vous choisissez les mangas que vous voulez lire?


Perso, je regarde les titres, les résumés, je regarde sur des forums ce qu'il en ressors puis je me lance...si avant je peux feuilleter un volume, c'est encore mieux!Smile

y'a desfois aussi pu je marche a l'instinct et au coup de coeur: une couverture qui m'interpelle, un feuilletage qui donne envie et c'est comme ça que j'ai découvert Black Lagoon et Nana^^

Allez, a vous!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:32

Moi je regarde d'abord les dessins si le graphisme me plait je vais voir si l'histoire à l'air bien (en gros je lis le début dans le magasin ^^), mais si c'est du clamp même si ça a l'air nul c'est pas grave je l'achète quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptySam 24 Mai 2008 - 9:20

Je choisis à l'auteur. Y a déjà trop d'auteurs que j'aimerais lire et que je dois sacrifier, comme Saki Hiwatari, parce que j'en aime un trop grand nombre !
Mes idoles absolues étant Kaori Yuki et You Higuri, pour elles j'achète tout ce qui sort, y compris plusieurs que j'ai en allemand...

D'autres fois c'est ce que je recherche qui m'interpelle. Si c'est un yaoi je prends automatiquement, même si c'est une bouse. (cherchez pas).
Ou bien en ce moment je suis frustrée de shôjo d'action gothique avec phrases mesquines entre les bulles, dans le genres d'Angel Sanctuary, Seimaden ou le début de Yami no Matsuei. Donc j'en cherche mais jusqu'à présent c'est pas très fructueux...

Ou d'autres fois c'est le coup de tête qui marche. Au magasin je feuillette systématiquement tous les tomes 1, dans 99% des cas je le repose après mais bon lol. Cependant si le graphisme, la mise en page et le ton de quelques planches m'interpellent sérieusement, je peux acheter rien que sur cette impression. C'est comme ça j'ai pris Tsukihime et Variante (dans le cas de Variante c'était assez simple vu qu'à ce moment là je voulais du sang, ben j'en ai eu mdr).

Parfois je suis interpellée à cause d'un titre connu mais dans ces cas-là je me méfie parce que généralement je suis déçue après...

Dans d'autres cas j'en ai entendu parler et ça me donne envie, mais c'est assez rare et c'est fructueux qu'à moitié.



Bon en gros je choisis à l'auteur ou au coup de tête, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:51

A l'auteur, pour certains je fais aussi, comme Tsukasa Hojo (sauf pour City hunter^^), Masamune Shirow.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:36

Heu, y a personne d'autre que Mi et moi qui lisons autre chose que Clamp, sur ce forum ? o.O... EDIT Et Lachianly ^^''


Dernière édition par Sherryn le Mar 10 Juin 2008 - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:31

Pourtant c'est pas l'impression que j'avais eu.....


J'avais oublié aussi: desfois, je suis les conseils de gens pour choisir des mangas (mais ça, tout le monde le fait non^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:14

Oui... Enfin, moi je suis essentiellement les conseils des gens qui ont les même goûts que moi ^^. Parce que bon, si c'est pour me conseiller Kenshin parce que Naruto c'est trop bien, ça le fait pas trop hihi

Ou alors si je suis à la recherche d'une sorte de manga en particulier, mais vu que j'en suis à un stade où c'est plutôt moi qui conseille les autres que le contraire, c'est devenu de plus en plus inefficace avec le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:13

Ben l'histoire avant tout. Il faut qu'elle soit accrochante, pas trop lente et pas trop rapide, et que ce ne soit pas simpliste. J'aime les choses recherchées ... plus ça va plus j'aime quand c'est un peu noir, allez savoir pourquoi ...
J'aime les dessins EXPRESSIFS, les dessins qui n'ont pas d'expression et purement académiques sont d'aucune saveur ! Je n'accorche pas quand le dessin est académique ou simplement trop moche ! XD ( comme DBZ ou Hokuto No Ken )
Sinon, ben ... j'aime bien quand y a un peu de yaoi ou de ai-shonen, mais je ne peux pas trop juger sur ce critère, un yaoi peut être super nul ! Mais bon, j'aime bien quand y en a ... et quand je sais que l'un d'eux marche bien, je me renseigne ...
Voilàààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:06

Et quand tu n'as pas encore lu le manga, comment tu fais pour juger l'histoire ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:18

Je le feuillette et lis le résumé si l'histoire m'intrigue vraiment ! Je lis aussi quelques répliques, pour voir si elles sont percutantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:23

Dans un premier temps je regarde les mangas que des amis me presentent. Pour ceux que je decouvre moi meme je regarde le titre et les graphismes. Apres je m'interesse tres rarement au resumé, je prefere decouvrir au fur et à mesure mais sincerement il y a tres peu de mangas que je n'aime pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:50

Il y a bien un genre que tu preferes, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:30

En general je suis tenté par les Shonen avec beaucoup d'actions et une petite touche romantique (entre les batailles). Apres ca depend beaucoup de mon humeur ^^


Dernière édition par Dark-Fye le Mer 9 Juil 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:03

Oulà ! moi j'ai plein de critères différents, et puis ca depend des fois aussi, éjà premiere chose je regarde la couverture (logique), c'est ce qui me décide à feuilleter le manga ou non, ensuite une fois ouvert je regarde la qualité des dessins, le résumé si il y en a un sinon j'essaye de comprendre l'histoire vite fait... Si je suis dans ma période "je veux un nouveau manga tout de suite maintenant" et que le manga semble etre pas mal, je le prend sinon je prefere d'abord me renseigner, puis bon il y a les mangas dont on me parle qui ont l'air pas mal, qu'on me prete, et que je me décide à acheter ^^"...

Mais bon je dis ça mais des fois il m'arrive d'acheter un manga des fois juste pour la couverture, et en regle général je me plante pas... mais bon c'est risqué quand meme XD
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:33

Moi j'avais fais ça pour nana^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:45

Y en a plein que j'ai pris au coup de tête, mais en principe je lis quand même le résumé et je feuillette un peu ^^'''

Bon là en ce moment, je me fustige pour plus rien commencer... sauf si c'est un Kaori Yuki ou autre. Parce que rien que cette semaine y a 6 ou 7 qui sortent, rien que parmi les en cours, c'est déjà bien assez cher ><
Et encore, aujourd'hui j'ai acheté les deux tomes qui me manquaient pour Le cortège des cent démons, la série étant arrêtée elle va bientôt être épuisée, et j'en ai profité pour prendre mon seul Real manquant... Gnargh ! Heureusement que j'ai retrouvé 60 FS dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:49

j'suis dégoutée pour l'arret de la série; pareil que toi, j'me fusstige, mais j'ai quand même commencé l'Infirmerie après les cours.

Gnih.
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:51

Et moi j'achète plein de doujin en japonais et de manga en allemand alors que je veux d'abord lire les français et que chaque fois que j'en enlève un en français de la PAL, j'en ajoute deux.

Gnih.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:53

et même en reduisant mes critères de selections de mangas (genre, arreter les shojos et les shonens), y'en a toujours autant qui me tentent.

Gnih.

(cela dis, maintenant, je vais attendre de savoir si on va voir la fon de la série avant d'en commencer une -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:26

Remontage GRAVE de topic!!! *_*


Alors comment est-ce que je choisis mes mangas:
- En fonction de l'auteur déjà: je saute sur tout ce qui vient de Clamp ou d'Ai Yazawa.
- Ensuite, beaucoup de mes séries ont été achetées suite à un coup de coeur sur l'animé (Blood+, Darker than Black, Death Note, Elemental gerad, Rozen Maiden, InuYasha, Black Butler...).
- Enfin, il m'arrive d'acheter sur un coup de tête, comme pour Larme Ultime, qui m'a séduite à cause du graphisme très particulier, et du scénario qui m'a interpellé...
Depuis peu, je dissocie mes intérêts en matière d'animé ou de manga, je regarde des animés en me basant sur les critiques rencontrées sur internet (Madlax, Basilisk, Princesse Tutu...) et je prends aussi les conseils pour mes lectures mangas, en furetant sur les présentations du forum ou en demandant conseil sur MS (Someday's Dreamer, Le pays des Cerisiers, Danzaisha, Bitter Virgin, La logique des âmes...)

En tout cas pour qu'un manga me plaise, le graphisme est prioritaire: j'aime que le dessin soit fin, recherché, détaillé, j'aime les traits doux de préférence, mais surtout expressifs. Si le dessin ne me plaît pas, je n'arriverai pas à rentrer dans l'histoire.
En matière de genre, je me rends compte que j'ai une majorité de shojos, puis viennent les shonens, et je commence à apprécier les seinens maintenant.
Quant au scénario, mes préférences vont vers le fantasique, la magie, l'aventure, la romance et le drame. Les scénarios complexes ne me rebutent pas, au contraire ^^ plus le scénario est prenant et sophistiqué, plus le manga me marquera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001
Catch You Catch Me
xsaga2001


Féminin
Nombre de messages : 3167
Age : 39
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : Lire des mangas et des romans, la musique, le cinéma, les animaux, les modification corporelles, ...
Dimension habitée : 95
Début de la quête : 14/05/2007

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 5 Mai 2010 - 6:49

Perso il y à aussi quelques mangakas que je suis de près ^^!
Après le graphisme est très important!
L'histoire et par fois j'achète aussi sur un coup de tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:30

Yuuko a écrit:
En tout cas pour qu'un manga me plaise, le graphisme est prioritaire: j'aime que le dessin soit fin, recherché, détaillé, j'aime les traits doux de préférence, mais surtout expressifs. Si le dessin ne me plaît pas, je n'arriverai pas à rentrer dans l'histoire.

je suis pareil si le dessin me plait pas j'arrive pas a aimer ^^ et comme je suis très difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:59

Personnellement, fut un temps où je ne m'y connaissais pas et où je prenais le catalogue Pika (seul éditeur que je connaissais) et je choisissais dedans XD

Maintenant, à part Clamp, j'ai pas franchement d'auteurs fétiches où j'achète comme ça sans réfléchir. Par contre, il y a plusieurs auteurs dont j'aimerais lire un manga, c'est Peach-Pit, Reiko Shimizu et Setona Mizushiro.

Après, je fais un gros mélange :

- si c'est quelque chose que j'ai vu sur Internet (MangaClamp ou ailleurs ^^) ou dans la collec' de Satie (nos collections s'influencent mutuellement XD), je me renseigne sur le résumé, je lis la preview s'il y en a pour voir le dessin, j'hésite souvent un peu, puis j'achète, après une lecture des premières pages si besoin est.
-ensuite, il m'arrive de trouver, par hasard, un manga, je ne sais pas du tout pourquoi, qui fait un tilt dans ma tête et après IL FAUT QUE JE L'ACHÈTE *____* (dernier en date, 7 milliards d'aiguilles ^^). Ça me prend parfois du temps, mais c'est sûr que je l'achète ^^

D'autres critères qui m'influencent :
-la couverture. Parce qu'elle donne généralement un bon aperçu du graphisme de l'oeuvre et de l'ambiance. (7 milliards d'aiguilles)
-le titre. C'est bête, mais il y a des titres que je trouve extrêmement accrocheurs (Larme Ultime, par exemple)
-la popularité. Là encore c'est idiot mais un titre connu me rebute ^^" (Death Note, FMA...) Comme je le vois partout, ça finit par m'agaçer. Après, quand la "vague" est passée, je m'y mets et j'adhère généralement ^^
-si le manga en question a été conseillé sur MangaClamp par exemple, ça m'incite généralement à choisir tel titre plutôt qu'un autre.


Dernière édition par Azumi le Mer 19 Mai 2010 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:01

Azumi a écrit:
D'autres critères qui m'influencent :
-la couverture. Parce qu'elle donne généralement un bon aperçu du graphisme de l'oeuvre et de l'ambiance. (7 milliards d'aiguilles)
-le titre. C'est bête, mais il y a des titres que je trouve extrêmement accrocheurs (Larme Ultime, par exemple)
-la popularité. Là encore c'est idiot mais un titre connu me rebute ^^" (Death Note, FMA...) Comme je le vois partout, ça finit par m'agaçer. Après, quand la "vague" est passée, je m'y mets et j'adhère généralement ^^

Pour moi aussi la popularité a un impact négatif (Bleach, One Piece, GTO, FMA, Naruto, D. Gray-Man, Get Backers...): ce sont des mangas que je n'ai même jamais ouvert. Enfin comme ce sont pour la majorité des shonens, je ne perds pas grand-chose car ça n'est pas le genre que j'affectionne le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:44

En fait, au début, ma collection était la réplique quasi parfaite de celle d'Azumi xD Après, ça a commencé à s'en éloigner de plus en plus ^^"

Mes critères:

- L'auteur: Je prends toujours quand c'est du CLAMP (même si c'est pourri xD). Sinon, les auteurs que j'apprécie beaucoup et dont je serai prête à commencer des séries sont Natsuki Takaya, Aï Yazawa, Ricaco Iketani et Hiromu Arakawa (pour peu qu'elle commence une nouvelle série, bien sûr ^^)
- Le genre: La majorité de ma collection est constituée de shôjos. Cependant, je crois que les shônens sont quasiment à égalité maintenant, vu que j'en eu marre des histoires d'amour mignonnes (enfin... ça dépend) et que j'ai récemment eu une soudaine envie de baston X) Comparativement, j'ai très peu de seinens, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas, au contraire. En résumé, j'aime les trois genres, mais à condition que les mangas ne soient pas trop stéréotypés...
- L'éditeur: Eviter Panini à tout prix, sauf pour Vampire Knight --" Je ne dis pas que j'achèterai une série pourrie si l'éditeur est bien ou vice-versa, mais ça peut influer un peu sur mes choix ^^"
- Les coups de coeur/idées fixes: Je trouve un manga comme ça, et je me dis que je dois absolument l'acheter --" (ça m'est arrivé il y a quelques mois pour Bitter Virgin, et je suis soumise au même problème avec Pluto (il fauuuut que je l'achète >w<))
- La popularité: J'ai longtemps eu tendance à repousser les titres connus. Ça s'est un peu amélioré ces derniers temps, vu que j'ai acheté quelques tomes de Naruto et que j'adore FMA ^^
- Sinon, parfois, la couverture ou le titre peuvent jouer (Superior, Lollipop...). Et évidemment, quand je vois des bonnes critiques partout (MangaClamp, Mangavores et Manga-news surtout), ça m'encourage à acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos critères de sélection mangaesque! Empty
MessageSujet: Re: Vos critères de sélection mangaesque!   Vos critères de sélection mangaesque! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critères de sélection mangaesque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos critères de selections livresques!
» Best Selection [Yuu Watase]
» La sélection des membres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: