MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re

Aller en bas 
+6
DemiCercle
mokona-pyuh
Inuki
Yûko
Gensen
Aquarelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 23676
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:43

Une suite de Tokyo Ghoul va debuter !

En ce qui me concerne, ça y est j'ai commencé le titre, et j'ai lu le premier chapitre, j'aime beaucoup, pour le moment le dessin n'est pas exceptionnel, mais j'ai été agréablement surpris par la derniere partie du premier chapitre, on angoisse en meme temps que le héros :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:46

Bon du coup mon avis après avoir lu le premier tome.

L'histoire débute vite et bien, on est vite confronté à un problème de goules qui semblent sévir cacher dans Tokyo, meme si on est sur de rien, et en fait, les gens ne savent pas grand chose sur ces créatures, à part ce vieux professeur qui passe régulièrement à la TV.

L'auteur plante efficacement son décors, et son héros, qui pense connaitre une idylle très prochainement voit sa vie bousculée à jamais.
à partir de sa rencontre avec la goule, la tension monte d'un cran, l'auteur instaure une ambiance angoissante, les goules sont cachées parmi la population, intelligentes et malines et peuvent nous traquer à tout moment.

Malgré le genre d'histoire, l'auteur propose quand même quelque chose de cohérent.
Après une opération qui n'est pas faite dans les règles, il y a des répercussions pour le chirurgien, et le héros ne sort pas de l’hôpital 2 jours après comme si il s’était fait arracher 2 dents.
L'auteur semble aussi avoir beaucoup réfléchis à l'aspect "communauté" des goules, avec beaucoup de règles et même ce qui semble être une hiérarchie.

En ce qui concerne le dessin, je trouve le design du héros un peu simple, mais pour le reste, c'est très satisfaisant.

à propos du héros, là aussi quelque chose d’intéressant, c'est la façon dont il est traité, au départ "normal" il bascule vite en enfer après l'incident, et c'est intéressant de voir son état d'esprit, quand il prend conscience des changements qui sont en train de s’opérer en lui, puis quand la fin monte et que son étique est mise en jeu.

En conclusion, un excellent premier tome, qui propose déjà de nombreux éléments et questions aux lecteurs, probablement un titre qui va faire partie d'une nouvelle génération de manga.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:49

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 97827212

Ken travaille maintenant au café "L'antique" où il en apprends peu à peu davantage sur les goules et leur mode de vie. Mais l'arrivée de deux inspecteurs d'une brigade chargée de se débarrasser des goules va de nouveau bouleverser son quotidien !

Avec ce second tome, on en apprends encore davantage sur les goules et leur univers, les règles qui régissent leur société, et les différences entre elles. J'ai vraiment aimé voir à quel point certaines pouvaient etre differentes, et inspirer la pitié.
à contrario, les "colombes" font preuve de cruauté, et paissent etre les grand mechants de l'histoire, meme si ces inspecteurs sont sensé oeuvrer pour le bien.
Avec juste 2 tomes de l, j'ai vraiment l'impression que le scénario peut partir dans n'importe quel sens, et offrir quelque chose de vraiment passionant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:27

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Z466jd10
Tokyo Ghoul #3 à #5

Ren et Toka se frottent à 2 membres des colombes, et la situations devient critique puisque ce combat aura de fortes répercussions, l'arrivé de plus de colombes !
Plus tard, Ren se retrouve mélé à d'autres problèmes quand il fait la rencontre de Shu, connut sous le nom du "Gourmet" il découvre alors un peu davantage le coté sombre des goules...

à travers ces 3 tomes, l'histoire avance vraiment beaucoup, on en apprend davantage, à la fois sur les goules, et à quel point celles-ci peuvent etre différentes, mais aussi sur les colombes, et leur façon de combattre les goules, asses "spéciale".
Ren décide aussi enfin d'agir en commençant un entrainement, mais il comprend aussi que si il ne se nourri pas, il ne sera pas capable de se battre convenablement.
Dans le 5e tome, Nishiki dévoile une part méconnue de sa personnalité, et on découvre aussi le passé de Lize, deux évenements qui approfondissent encore davantage ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:04

Tokyo Ghoul 6&7

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Couv_210 [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 97823410

Alors que des goules du 11e se regroupent sous le commandement des Aogiri pour détruire le QG des colombes, Ken fait la rencontre de Banjo, à la recherche de Lise.
Hélas pour lui, l'arrivée de Banjo coïncide avec une attaque de ces mystérieux Aogiri. Ken, Banjo et ses hommes se font capturer, et c'est le début de l'Enfer pour Ken !
Pendant ce temps, les colombes ont mis sur pied un plan afin de regler les soucis du 11e arrondissement.

L'histoire prend un tournant à partir de ces deux tomes, l'action est très prenante, mais l'auteur n'en oublie pas pour autant de développer son scénario, c'est vraiment une série chouette à suivre, très violente, autant physiquement que psychologiquement. Un pur régal.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:13

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 22897110

Alors que Toka affronte son frère et que les colombes attaquent le repère des Ghoul, Ken commence à prendre conscience de son etat de ghoul et decide de se battre !

Ce tome !!! Le 7e etait deja énorme, mais celui-ci, je le trouve un cran au dessus, c'est fou le nombre de choses qui se passent dans ce tome, pourtant on a pas l'impression que ça soit surchargé.

On en apprend beaucoup sur la chouette, cette mysterieuse goule surpuissante, l'équipe des colombes revient sur un precedent combat contre elle, expliquant sa toute puissance, pourtant, le combat va etre lancé, meme avec peu d'espoir de victoire.
L'auteur développe aussi le passé et les liens etroits qui unissent les deux Kirishima, grace à un très bon Flashback. C'est un flashback assez triste je trouve Sad
On découvre aussi l’étendu des capacités de l'unité des colombes et un Ken méconnaissable, après ce que Ken a vécu, il semble etre au bord de la folie, et réserve quelque chose de terrible à son ennemi.. 

Mais à l'issue de cet affrontement, on se lance vers du nouveau, que ça soit du coté des goules du 11, ou bien de la décision de Ken.

Au niveau dessin, rien à redire, c'est sombre, ça colle parfaitement à l'histoire et à son histoire glauque (pour du Shonen), par contre, la couverture est à moitié decevante :/

Encore un tome exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:00

Alors, j'ai lu les tomes 7 et 8 d'une traite. Mon dieu, c'est terrible !!!
Spoiler:

La série prend une tournure des plus passionnantes, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je me suis régalé avec ces deux bons volumes, pas déçue ! Very Happy

Par contre, purée...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:20

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 97823410


Six mois ont passé depuis l’assaut dans le 11e arrondissement. L’expédition du CCG contre “Aogiri” donne lieu à une série de promotions au sein des inspecteurs. Kotaro Amon, devenu inspecteur en chef, se voit enfin attribué la responsabilité d’un novice dont l’identité a de quoi surprendre. Ken s’est quant à lui éloigné de l'Antique pour remonter la piste de Lize jusque dans le 6e arrondissement, avec l’aide de Shu et Banjo.
Mais le fil de leurs enquêtes respectives va fatalement rapprocher Ken et Kotaro…


Encore un tome vraiment excellent, la premiere partie se concentre sur les colombes, On a une vue excellente de l’intérieur, avec le fonctionnement, les grades, mais aussi une visite du laboratoire de quinques, qui nous permet d'en apprendre plus sur ses armes et leur fonctionnement.
On decouvre aussi un nouveau personnage, et un autre, deja connu prend un peu d'importance.
Enfin, on en decouvre un peu plus sur le passé de Kotaro.
Moi qui avais du mal à apprecier cette organisation, je commence à aimer un peu davantage.

Mais la seconde partie, centrée sur Ken et ses "exploits" est, elle aussi, passionnante.
Ken a vraiment changé, il est sur de lui, et de ses actes, il est partit à la rencontre de certaines goules, mais surtout, il cherche des infos sur Lize, et sur le Docteur.
La fin de ce tome 9 est d'ailleurs une grosse grosse surprise...


En bref, un titre qui se bonifie de tomes en tomes (meme si il etait deja excellent au depart) et très bien construit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:09

J'ai vu les trois premiers épisodes de la saison 2 sur wakanim (avant qu'ils ne soient plus disponibles gratuitement et légalement), je suis un peu dubitative... :s
D'après les commentaires, on s'éloigne complètement de la trame du manga. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais en tout cas ce que je vois, c'est qu'on s'ennuie un peu, trop de personnages mystérieux, pas d'enjeux compréhensibles dans l'immédiat... Et l'opening est abusé XD (ouais osef, mais quand même >.<)

La série papier étant redevenue disponible, j'ai commencé à acheter les premiers tomes (j'ai eu un poster offert avec, d'ailleurs), je vais me les prendre petit à petit et lire la première saison du manga d'une traite à l'occasion (j'ai plein d'autres trucs à lire en attendant ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:39

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-1-simple-73492

Critique T.1: Jeune étudiant fan de littérature d'épouvante, Ken Kaneki est un garçon un peu timide et réservé, qui aime se poser dans un café où vient régulièrement une jolie fille qui aime les mêmes livres que lui.
Alors que l'occasion de l'aborder va enfin se présenter, la vie de Ken va soudain basculer dans l'horreur...

Ce premier opus de Tokyo Ghoul n'a pour l'instant rien d’extraordinaire dans son scénario, en effet, entre la mode des vampires et celle des zombies, on est relativement habitués à ce genre d'histoires où une espèce dangereuse mais semblable aux humains vit parmi eux...
Le côté intriguant de la série provient surtout de la mise en place réussie de ses personnages, particulièrement de son héros dont on suit la descente aux enfers avec beaucoup d'empathie.

Les descriptions qui s'attardent sur son ressenti et ses émotions sont plutôt réalistes et prenantes, et soulignées par un coup de crayon expressif et original, qui se fait plus effrayant lors des passages horrifiques (après tout, les goules se nourrissent de chair humaine, donc vous savez à quoi vous en tenir!).
Par ailleurs, même si les graphismes de Sui Ishida ne sont pas exempts de certaines maladresses, avec des visages un peu ronds ou inégaux, et des traits parfois mal maîtrisés dans les scènes d'action, on remarque toutefois que le dynamisme des affrontements est bien rendu, et que les dessins s'améliorent déjà lors des derniers chapitres.

On n'est pas encore pleinement accroché avec ce tome qui introduit petit à petit ses protagonistes et les enjeux de son univers, néanmoins la curiosité est bien là en attendant la suite!

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 7
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:44

Moi, il faut que je rattrape mon retard sur les tomes 8 et 9... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:20

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-2-simple-75319

Critique T.2: L'univers de Tokyo Ghoul prend de l'ampleur avec ce second volume qui développe avec acuité les différents clans qui s'opposent.
Alors que le premier opus de la série nous dépeignait surtout les goules comme des monstres sanguinaires et sans scrupules, nous découvrons qu'il en existe également qui sont plus proches des humains, avec l'exemple d'une famille aimante et même attachante. De plus, on apprend que les goules ne sont pas toutes aussi à l'aise avec la manière dont elles doivent se nourrir...

En parallèle, on suit les "colombes", ces fameux inspecteurs chargés de chasser les goules, tuées à vue sans ménagement vu leur potentielle dangerosité.
L'auteur joue avec nos idées préconçues en renversant tour à tour les perspectives sur les "gentils" et les "méchants", si bien qu'on s'identifie de plus en plus à Ken qui a un pied dans chacun des deux mondes et ne sait plus qu'en penser...

Sa volonté de devenir plus fort, même si le rituel est une sorte de passage obligé dans ce genre de mangas d'action, est ici très convaincante et logiquement amenée par les évènements. Les émotions encore une fois sont bien rendues et on apprécie l'évolution du coup de crayon du (ou de la?) mangaka, de plus en plus sombre et affûté!

Le scénario se déploie doucement mais sûrement, toujours aussi centré sur notre héros, même si l'on imagine que les personnages secondaires, dont certains sont déjà très charismatiques, seront plus tard développés à leur tour.
Un seinen (placé par Glénat dans sa collection shônen) de plus en plus prometteur!

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:16

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-3-simple-76800

Critique T.3: Toka est déterminée à faire ce qu'il faudra suite au drame ayant touché Hinami. Ken est moins enclin qu'elle à accomplir cette vengeance, toutefois leurs actions et les conséquences de celles-ci vont aboutir à de nouveaux affrontements mortels entre les inspecteurs et leurs proies...

On apprécie le dynamisme de l'intrigue qui enchaîne les évènements, tandis que la narration s'enrichit de différents points de vue successifs, dressant ainsi un tableau effrayant et confondant de la situation de l'humanité, menacée par des carnages meurtriers et imprévisibles, et de celle des goules, condamnées à la discrétion pour pouvoir vivre à l'air libre, sans avoir aucun droit d'exister en ce monde.
Hybride malgré lui, Ken est perdu entre ces deux univers, et semble être le seul à voir les souffrances que ces deux communautés partagent, de la perte d'un être cher à cette sensation constante d'insécurité en ce qui concerne le lendemain.

Les graphismes sombres et stylisés du mangaka soulignent avec brio l'horreur et la violence de certains passages assez gores, même si la mise en scène mériterait parfois plus de fluidité. Par ailleurs, le chara-design un peu fluctuant d'une case à l'autre n'enlève rien à la force des émotions qui se dégagent des expressions de personnages plutôt attachants.

Avec un rebondissement particulier concernant un protagoniste charismatique, Sui Ishida paraît prêt à prendre des directions pas forcément attendues dans le scénario, voilà qui attise notre curiosité jusqu'au prochain opus!

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:05

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-4-simple-76830

Critique T.4: Les actions de Ken et de Toka provoquent beaucoup de remue-ménage aussi bien du côté des inspecteurs du 20e que chez les goules, où notre héros acquiert une petite popularité dont il se serait bien passé.
Décidé à en apprendre plus sur sa condition et donc sur Lize, par qui tout a commencé, Ken va se retrouver aux prises avec "Le Gourmet", une goule originale mais dangereuse...

Ce quatrième tome s'avère plein de suspense, et horrifique à souhait, avec des passages plutôt cruels et gores.
Voir Ken prendre autant de décisions, découvrir les sentiments de Toka, nous permet de nous immerger un peu plus à leurs côtés, tandis que Sui Ishida développe un peu plus son univers et ses personnages secondaires, assez nombreux.
Le dessin nous éblouit par moments, et paraît plus inégal à d'autres, surtout au niveau des visages, alors que les décors et les scènes d'action sont de plus en plus clairs et dynamiques.

Enfin, comme à chaque fin de volume depuis le début de la série, on retrouve quelques gags en 4 cases plutôt bien fichus et drôles!

Au final on a entre les mains un nouvel opus bien écrit et dense en évènements, de quoi se rassasier jusqu'à la suite!
Une jolie surprise dans le genre, pour un titre déjà très populaire et décliné sur plusieurs supports, avec un animé en deux saisons (Tôkyô Ghoul et Tôkyô Ghoul √A), un spin-off d'un tome disponible en numérique (Tôkyô Ghoul: Jack), un autre avec des histoires courtes (Tôkyô Ghoul [Hibi]), un roman (Tôkyô Ghoul [Sekijitsu]), un artbook (Tôkyô Ghoul [zakki]), et une deuxième partie pour le manga originel, actuellement en cours de publication au Japon (sous le nom Tôkyô Ghoul:re).

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:51

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-5-francaise-78219

Critique T.5: Suite au piège malsain et mortel tendu par le "Gourmet", Ken se tient sur ses gardes mais son entourage proche va bien vite se retrouver mêlé à l'affrontement qui l'oppose à celui qui désire plus que tout... en faire son repas!

Derrière une sublime couverture, ce cinquième volume nous offre la même richesse scénaristique que précédemment, en développant plus avant les relations entre les protagonistes, avec notamment le lien unissant Ken à Toka, mais aussi au travers du vécu de Nishiki.

Ce passage contre Shu, qui occupe la majeure partie du tome, est rythmé par des combats très violents et sanglants, où chacune des forces en présence dévoile peu à peu ses atouts, ses peurs, ses espoirs et ses résolutions; et c'est très réussi.
On note que l'intrigue se raccroche beaucoup aux mêmes thèmes, par exemple à l'envie qu'ont les humains comme les goules de protéger ceux qui leur sont chers, et au sentiment qu'ils peuvent avoir d'appartenir à un groupe, tout en souhaitant plus largement trouver simplement leur place en ce monde.

Après un petit intermède mineur revenant sur Lize sans éclaircir tout à fait le personnage, le récit s'attarde ensuite sur la personnalité des inspecteurs du 20e, avec l'apparition d'un jeune collaborateur original et aux manières peu rassurantes...

Tôkyô Ghoul part sur plusieurs intrigues à la fois, sans véritable fil conducteur, les personnages poursuivant chacun des buts qui leurs sont propres, entre ceux qui veulent vivre en paix, et ceux qui partent en chasse ou poursuivent une vengeance.
Cet aspect discontinu ressort dès que la narration ne se focalise plus sur Ken Kaneki, en nous montrant par bribes d'autres tranches-de-vie de l'univers de la série, entre moments du quotidien et épisodes dignes de films d'horreur.
Pour le moment, cette facette du titre est intéressante, même si on espère qu'elle ne mènera pas à un éparpillement du scénario!

Jusqu'ici en tout cas, on apprécie la qualité de la mise en place des enjeux de cette guerre silencieuse entre l'humanité et les goules, et on a hâte de se plonger encore plus en profondeur dans cette histoire sombre et fascinante.

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:05

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-6-francaise-209375

Critique T.6: L'intrigue se déploie et se complexifie dans ce sixième volume, où l'on découvre un peu plus les personnalités des inspecteurs du CCG, tandis que des goules sanguinaires se réclamant d'une mystérieuse organisation nommé Aogiri font irruption à l'Antique...

Le scénario de Tokyo Ghoul s'avère plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord, Sui Ishida prenant enfin soin de développer certains fils importants de son récit, autour du personnage de Lize notamment.
Ceux qui ont suivi l'animé diffusé légalement et gratuitement sur Wakanim seront ainsi ravis d'apprendre des éléments essentiels à la compréhension des évènements, et s'étonneront peut-être des différences flagrantes quant aux choix narratifs des deux médias, incontestablement en faveur du manga, bien plus réfléchi et intrigant à suivre.

Dans cet opus, les combats sont courts mais intenses, avec une maîtrise graphique de plus en plus remarquable, mais c'est surtout grâce à son travail sur tous ses personnages que le mangaka se démarque.
En effet, le héros, Ken Kaneki, se retrouve pour la première fois véritablement isolé du reste de son groupe, ce qui nous permet de mieux cerner le caractère du jeune homme, qui continue de s'adapter à sa nouvelle condition, et ne cesse de s'affirmer tout en gagnant en charisme.

"La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques, disait Jung, s'il se produit une réaction, les deux en sont transformées."

Les révélations surprenantes de ce tome, comme le nouveau danger qui guette Ken, ne font qu'attiser encore plus notre impatience de découvrir la suite de cette série sombre à l'ambiance très particulière et immersive!

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 8
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:05

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-7-francaise-209391

Critique T.7: Derrière une couverture sublime mais déroutante, ce septième opus de Tokyo Ghoul prend sincèrement aux tripes et révèle tout ce que la série avait vraiment dans le ventre!
Le destin de Ken va ainsi se trouver totalement bouleversé par la cruauté sadique de celui que l'on appelle le "Jason du 13ème", tandis que la bande de l'Antique décide d'infiltrer le repère d'Aogiri, dans une mission-sauvetage des plus risquées.
Coïncidence ou non, les troupes des inspecteurs du CCG semblent également avoir choisi ce moment pour prendre d'assaut le même bâtiment...

D'une violence psychologique et physique assez rare, destinant ce tome à un public averti, le récit dévoile les capacités surprenantes de certains personnages grâce à des rencontres improbables mais judicieuses du point de vue du scénario, pendant qu'un affrontement sanglant va réunir les humains comme les goules, quel que soit leur camp.

Alors qu'un flashback nous permet de mieux comprendre la personnalité altruiste de Ken, notre héros se retrouve dans une posture tragique et dangereuse, un choix plutôt rare dans les récits habituels, même parmi ceux du genre.
Formant un pivot évident dans l'histoire, les conséquences de ces évènements impressionnent déjà par leurs possibles développements ultérieurs, et donnent de plus en plus hâte de connaître la suite.
Ce n'est rien de dire que le titre devient très addictif à mesure que l’intrigue progresse!

Graphiquement, on en prend aussi plein les yeux, avec une noirceur notable dans les scènes d'action, des décors qui s'étoffent, et un chara-design désormais très soigné et affirmé. Le suspense est bien rendu, avec une atmosphère lourde et stressante, le mangaka réservant comme d’habitude ses petites touches d'humour exclusivement dans ses gags de fin de volume.

Un nouveau chapitre sombre et prenant, définitivement à ne pas mettre entre toutes les mains, et qui annonce du lourd pour la suite!

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:22

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-8-francaise-214330

Critique T.8: Énormément d'action et d'émotion sont au rendez-vous dans ce huitième tome très grisant de Tokyo Ghoul, avec, à l'image de la sublime couverture, des retrouvailles particulières entre Toka et Ayato, encore plus poignantes maintenant que se dévoile leur passé.
Et comme prévu, le retour de Ken est tout aussi ébouriffant que sanglant, avec un affrontement épique et plutôt sadique...

Pour information, les évènements de ce volume correspondent plus ou moins à la fin de la première saison de l'animé et aux débuts de la seconde, et on saisit d'ailleurs qu'un important changement s'opère entre les deux médias à ce point de l'intrigue, Tokyo Ghoul √A partant dans une direction totalement opposée et a priori moins cohérente.

Les lecteurs du manga pourront en revanche se délecter de l'évolution maîtrisée du scénario, jonglant avec de nombreux protagonistes dont on découvre les véritables motivations, avec de surcroît l'apparition d'alliances inattendues.

Sous la plume décidément de plus en plus assurée de Sui Ishida, certaines planches s'avèrent réellement saisissantes, mettant par exemple en relief les charismatiques Yomo, Shu et Uta, tandis que le mangaka n'oublie pas de développer la bataille du côté du CCG, qui se trouve aux prises avec la célèbre et dangereuse "Chouette"...

Même si de nombreuses séries se sont emparées de la mode des vampires, Tokyo Ghoul se démarque des autres avec ses mangeurs de chair humaine, et son univers extrêmement sombre et vraisemblable à la fois, ancré dans une certaine réalité où les goules côtoient les humains.
Le titre brille également par sa gestion des personnages, qui sont bien utilisés et judicieusement mis en scène, même si leur nombre pouvait auparavant faire craindre un éparpillement de la narration.
Au final, on ne voit pas beaucoup notre "dark hero" mais ses interventions en sont d'autant plus savoureuses, et créent l'attente chez le lecteur...

Encore une fois, on a hâte d'en lire plus!

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:05

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-9-francaise-219984

Critique T.9: Six mois après l'assaut sur le repère d'Aogiri, nous suivons les récents mouvements au sein du CCG, avec une attention plus particulièrement portée sur Kotaro Amon et sur sa surprenante future partenaire.
La narration revient également sur Hideyoshi, avec d'intéressants rebondissements le concernant, mais suite à ce long passage, c'est bien évidemment le retour sur Ken et ses nouveaux alliés qui ravive notre intérêt...!

Totalement inédit par rapport à l'animé qui a pris une direction bien différente (et peut-être moins logique) dans sa seconde saison, le manga s'avère de plus en plus prenant à la lecture. Le monde des goules n'a pas fini de dévoiler ses secrets et l'enquête de notre héros promet de futures révélations-choc, à l'image de la dernière page de cet opus!

Le focus successif sur les nombreux personnages permet de développer encore plus leur caractère, leurs motivations, et leurs relations, et on apprécie les différents angles choisis par Sui Ishida pour construire son scénario, avec une densité recherchée et réfléchie.

Il y a moins d'action dans ce tome qui se révèle donc plus posé, ce qui fait du bien après les bouleversants et tragiques évènements ayant touché Ken, sans pour autant changer son bon fond.
Ce petit côté "badass" et classe dans l'évolution du protagoniste principal est une recette éprouvée dans d'autres titres du même genre, mais c'est tellement réussi ici que Tokyo Ghoul ne souffre pas vraiment de la comparaison, et tire même son épingle du jeu parmi les séries récentes grâce à son univers unique et maîtrisé.

On y retrouve un rythme un peu "tranche-de-vie" brillamment entremêlé à la transformation progressive de Ken qui a débuté avec sa rencontre de Lize. On suit ainsi en parallèle sa quête personnelle de la vérité sur sa nouvelle condition, avec un travelling plus large sur la guerre opposant l'humanité aux goules, à travers les destins croisés de plusieurs individus des deux clans.

Avec ce neuvième tome qui fait un peu office de transition, Tokyo Ghoul continue de nous offrir une intrigue captivante dont on a hâte de connaître l'issue!

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 8
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:32

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 23767810

Le Dr Kano est bien là, quelque part. Il y a d’abord eu ces goules à l’œil écarlate, êtres artificiels rencontrés par Ken au restaurant. Puis il y a ce poste surprenant qu’occupait le chirurgien. Et Lize… Le projet pervers du mystérieux Kano commence à livrer ses secrets, petit à petit…


Pas mal de révélations dans ce tome, mais aussi beaucoup de combat, et toujours une certaine ambiance malsaine. L'auteur fait le tour de tout ses persos, pour ne laisser aucun absent dans ce tome, du coup on revois meme certains persos pas vus depuis un moment.
Meme si certaines scènes sont gores et serieuses, il y glisse un peu d'humour, via le personnage de Naki (persos en couverture)


à part ça, avec les évènements qui surviennent en fin de tome, on peu dire que l'auteur est très doué pour donner envie à ses lecteurs de lire la suite. 
L'attente pour le tome 11 va etre longue, d'autant plus que la fin (au tome 14) approche à grand pas. Il faut maintenant esperer qu'on aura dans la foulé la sortie du One shot "Jack" puis la seconde saison/partie/série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:07

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Tokyo-ghoul-manga-volume-10-francaise-220034

Note : [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 8
Critique T.10: L'enquête du CCG avance à grands pas, concernant le mystère de la disparition de la "Goinfre", pendant que Ken et ses amis cherchent toujours par tous les moyens à retrouver la trace du Dr Kano...

Absolument captivant, ce nouvel opus de Tokyo Ghoul amorce la résolution de plusieurs sous-intrigues, jusqu'à ce que des pistes communes amènent tous les clans à se rejoindre au même endroit, pour des affrontements musclés et des duels épiques!

Le scénario continue de s'étoffer, entre mystères et révélations, et si Sui Ishida sait où il va, ça risque d'envoyer du lourd, en tout cas ce qu'on a entre les mains pour l'instant est très prometteur!

En effet, le développement des personnages est plutôt convaincant, et le mangaka parvient à créer une réelle attente chez le lecteur, qui guette chaque nouvelle apparition, chaque nouvelle réaction de Ken, dont le statut de héros n'avait pourtant rien d'évident au début de la série.
Néanmoins, on l'a vu évoluer, surmonter de nombreux traumatismes, gagner en confiance en lui, et on a vraiment envie de voir ce qu'il va devenir et quelle sera l'issue de sa quête personnelle.

Plus largement enfin, à travers son histoire, on se demande si les goules et les humains parviendront un jour à cohabiter en paix, ou si l'une des deux espèces finira par l'emporter sur l'autre, dans un bain de sang...

Par ailleurs, la galerie des protagonistes, entre ceux de l'Antique, les membres d'Aogiri, les inspecteurs du CCG ou les sbires de Kano, recèle quelques personnalités fortes et charismatiques, à l'instar des nouveaux venus, Naki (en couverture) et Shachi, ce qui permet d'enrichir l'univers du récit.
Enfin, la mise en scène réussie propose des interactions originales de tout ce petit monde (merci au récapitulatif en début de tome à propos, même si une erreur de frappe y a mangé le nom de Shu)!

De plus en plus bluffant graphiquement, le titre nous enthousiasme par sa qualité croissante, particulièrement dans ce dixième volume, totalement inédit par rapport à l'animé je le rappelle, alors... lisez le manga!
(...ne serait-ce que pour cette sublime double-planche de fin!)
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:27

oui, c'était un tome vraiment génial *o*
D'ailleurs, je suis bien contente d'avoir était totalement seule quand je l'ai lu, au moins persone n'auras entendus mes... "réactions sonores" ? Stare
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:48

Manga-News a écrit:
En marge de Tokyo Ghoul √A, seconde saison de la série animée adaptant le manga de Sui Ishida, le one-shot Tokyo Ghoul Jack connaîtra lui aussi une adaptation animée, sous la forme d'un OAV dont la sortie est prévue dans le courant de l'année. Inédit en France, ce spin-off se déroule douze ans avant l'histoire du manga, et nous présente la rencontre entre Arima et Fura, alors lycéens.

L'anime Tokyo Ghoul et sa suite √A sont disponibles en VOD sur Wakanim. Le manga est quant à lui édité par Glénat, son onzième tome étant prévu pour début mai.
Revenir en haut Aller en bas
darkksakura
Soldat de l'armée de Taishaku-ten
darkksakura


Nombre de messages : 46
Age : 34
Emploi : manager mc do
Loisirs : regarder des animes , surfer sur internet ...
Dimension habitée : le ch'nord xD
Début de la quête : 19/03/2015

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:27

mais c'est quoi cette fin de saison 2 sérieux !!!
Auant j'ai adoré la saison 1 mais là , mondieu que c'est mou je trouve.
Et ce dernier épisode franchement c'est quoi cette fin,


Spoiler:


edit :

Shoichi a écrit:
Ce spoil Laughing

je viens de modifié , j'avais pas réussi à mettre le spoil c'est pour ça ^^


Dernière édition par darkksakura le Mer 1 Avr 2015 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 12:28

Ce spoil Laughing

C'est mieux en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:00

J'ai aussi peiné pour regarder la saison 2 jusqu'au bout, en s'éloignant de la trame du manga, le scénario est clairement parti dans tous les sens, c'était assez pénible T.T
Par contre la scène dont darksakura parle, je l'ai trouvée très touchante, surtout avec la version acoustique d'unravel derrière T.T
Quant à la fin hé bien... c'est clair qu'elle ne ressemble à rien, mais vu la tournure de l'intrigue dans l'animé, je n'en attendais guère plus. Ils sont capables de faire une troisième saison en plus. >.< (c'te massacre Razz)

Je me réconforterai en lisant la suite du manga qui lui reste excellent et très prenant ^^ et donc complètement inédit vu les différences scénaristiques entre les deux médias. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re   [Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul: Re
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Tôkyô ESP
» [Animé & Manga] Tokyo Magnitude 8.0
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Another
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: