MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] Code: Breaker EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] Code: Breaker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Anime & Manga] Code: Breaker Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] Code: Breaker   [Anime & Manga] Code: Breaker EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:24

Code:Breaker

[Anime & Manga] Code: Breaker Code-b10

Donc je vais faire ici une présentation de l’anime et du manga de Code Breaker

1)Le manga

Code :Breaker est un shonen de Akimine Kamijyo (même auteur que Samourai deeper Kyo dont on retrouve d’ailleurs certains aspects)

Synopsis:
Sakura Sakurakôji est une jeune fille qui peut sembler fragile et douce aux premiers abords mais qui est en réalité une experte en arts martiaux avec un sens aigu de la justice… Un soir, alors qu’elle rentre en bus, elle est témoin d’une scène de meurtre… Un étrange garçon, baigné dans un univers de flamme bleus, est en train de faire brûler vif des personnes… Sakurakôji, n’écoutant que son courage et bien décidée à attraper le criminel revient sur la scène du crime le lendemain, mais, à sa plus grande surprise, pas un indice ni la moindre cendre ne s’y trouve. A-t-elle rêvée cette scène ?
C’est alors qu’au lycée, un nouvel élève fait son apparition (comme par hasard Rires)  Rei Ogami.
Sakurakôji en est sûre ! C’est le meurtrier aux flammes bleus !
Elle va alors tout faire pour protéger ses amis du nouveau venu et trouver une preuve contre lui…
Mais quel ne sera pas sa surprise en constatant que le jeune homme appartient en réalité à une organisation secrète, l’Eden et qu’il est un code : Breaker quelqu’un qui « n’existe pas » sensé débarrasser le monde de « ceux que la justice ne peuvent punir »!
Et quel ne sera pas la surprise d’Ogami en constatant que Sakurakôji est insensible à son pouvoir et est un « specimen rare ».

La jeune fille refuse en bloc le droit d’Ogami de tuer des gens sous prétexte qu’il s’agit de la « pourriture » de la société et décide de tout faire pour lui apprendre la valeur de la vie et l’empêcher de tuer à nouveau. Ogami, lui, très intéressé et sous les ordres de l’Eden, décide d’étudier cette drôle de fille qui est insensible à ses flammes.
C’est alors une drôle de proximité qui se noue entre les deux protagonistes, tour à tour épié par l’autre. Proximité qui va mener à plus d’un quiproquo !
Mais le danger rode quand on traîne avec un assassin. Sans compter que les motivations des uns et des autres sont loin d’être très claires ! Que manigance l’Eden ? Quel secret Ogami cache-t-il ? Elle-même, est-elle vraiment innocente ?


Mon avis :
Mon premier aperçut de cette série n’a pas été très bon… Si je me rappelle bien je l’ai ouvert, j’ai lu la première page et je l’ai refermé aussi sec sueur froide … Il a fallu que le deuxième paraisse pour que je m’y mette par pure curiosité pour le nouveau personnage qui apparaissait sur la couverture que je « sentait bien »… Honnêtement je n’ai pas regretté !Very Happy  Les dessins sont magnifiques et les personnages assez attachant et variés (sauf pour certains que je ne nommerais pas sueur froide ). Il y a un véritable questionnement sur « la peine de mort » et les apparences sont loin d’être  fidèles à la réalité…De plus certains personnages sont vraiment très « fort » dans leurs genres Razz .

Les seules choses que je retiens contre cette série sont que les personnages me semble s’affadir au fur et à mesure de la série et que l’histoire semble traîner en longueur avec de plus en plus d’incohérence Suspect . Un manga trop long en quelque sorte mais qui reste quand même très bon dans l’ensemble, comme chez la majorité des œuvres de Kamijyo Very Happy .

2)Anime


Et oui, Kamijyo a eu la chance de voir son œuvre adaptée en une version animé !
Après le fiasco de Samouraï deeper Kyo on craignait tous un peu le massacre de l’œuvre original mais en fait non Rires !
Synopsis : L’histoire reprend à peu près le début de l’histoire et s’arrête à la fin de « l’arc Hitomi », mais certains passages ont été retravaillés… On ne fait quasiment pas cas de « l’histoire de Sakurakôji » contrairement au manga où certains éléments sont déjà suggéré. Néanmoins, une deuxième saison est en projet.
Mon avis : On voit quelques différences notamment dans le caractère des personnages et leurs arrivés. Ils semblent en effet beaucoup plus « dynamiques » dans le manga. Le graphisme fait vraiment bizarre au début (Ogami avec des yeux bleus s'est très mal passé chez moi sueur froide) mais au final il y a du bon dedans. Cette anime garde néanmoins un très bon ensemble même si ça me fait plus l’effet d’une publicité pour le manga qu’autre chose.
Donc plutôt à essayer avant de lire le manga afin de ne pas être déçut de certaines modifications…
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Anime & Manga] Code: Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Code: Breaker   [Anime & Manga] Code: Breaker EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:38

Alors je n'ai personnellement jamais rien vu de l'anime (et je ne regarderais probablement pas ^^)
J'ai cependant lu les 6 premiers manga et oui, ça m'avais bien plu ... Les dessins était très propres et l'humour fort sympathique. Pourtant je n'ai aucune envie de continuer la série, si je trouve les tomes d'occasion 1 par 1 j'y réfléchirais mais je ne sais pas je n'ai pas trouvé le petit plus qui me ferait acheter la série en neuf ^^.
Je conseillerai tout de même la série à tout ceux qui ont la place et l'argent (bien que les tomes soit a 6€95 je crois) et à tout les amateurs de bon shonen ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Anime & Manga] Code: Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Code: Breaker   [Anime & Manga] Code: Breaker EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:44

Présentation sympa, merci! Smile
(n'hésitez pas à rajouter les caractéristiques techniques dans vos chroniques: nb de tomes au Japon et en France, éditeur fr, nb d'épisodes...).

Le synopsis de ce manga me parle bien, mais il y a définitivement trop de tomes! Surtout si comme tu le dis l'intrigue s’affadit et perd en cohérence... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Anime & Manga] Code: Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Code: Breaker   [Anime & Manga] Code: Breaker EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:55

eh bien on connait enfin le nombre total de tomes pour la série !
Elle fera quelques tomes de moins par rapport à Samouraï Deeper Kyo : soit 26 tomes en tout et pour tout !

En France, nous en sommes à 19 volumes, autant dire qu'on se rapproche doucement mais sûrement de la fin Wink

En tout cas, coup de cœur manga de la semaine par Bakeneko ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] Code: Breaker Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] Code: Breaker   [Anime & Manga] Code: Breaker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] Code: Breaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Anime & Manga] Hikaru no Go
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Cat's Eye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: