MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Mobile Suit Gundam Wing EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Mobile Suit Gundam Wing EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Mobile Suit Gundam Wing EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Mobile Suit Gundam Wing EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Mobile Suit Gundam Wing EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Mobile Suit Gundam Wing EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Mobile Suit Gundam Wing EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Mobile Suit Gundam Wing EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Mobile Suit Gundam Wing EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Mobile Suit Gundam Wing EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobile Suit Gundam Wing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing EmptySam 14 Sep 2013 - 16:50

Mobile Suit Gundam Wing
studio Sunrise

Mobile Suit Gundam Wing Gundam_wing


Résumé / Synopsis :

La Terre était devenue trop petite, les ressources s'épuisaient et il était temps d'aller chercher ailleurs de nouveaux espaces de vie. De nombreux émigrants quittèrent alors la planète pour commencer une nouvelle vie dans des colonies spatiales.

Nous sommes en l'an 195 de l'ère After Colony, et l'Alliance Terrestre voit sa puissance militaire augmenter afin détendre sa souveraineté sur les colonies. Des groupes de rebelles déclenchent alors l'Opération Météore et envoient sur Terre cinq armures mobiles secrètes, pilotées par de talentueux pilotes dans le but de contrecarrer l'impérialisme de l'Alliance.
(Source : Manga-News)

ou

A l’époque des colonies spatiales, l’Alliance règne sans partage sur la Terre à l’aide de ses armures mobiles. Après avoir imposé sa loi sur notre vieille planète, elle veut à présent étendre son emprise aux colonies.

L’opération « Météor », organisée par plusieurs groupes de colons rebelles, a pour objectif de contrecarrer l’impérialisme de l’Alliance en se servant de cinq nouvelles machines de guerre : les Gundams. Leurs pilotes auront la lourde tâche de faire régner la paix dans la galaxie.
(Source : Manga-Sanctuary)

Personnages :

Les cinq pilotes de Gundam :
Spoiler:

Les autres personnages qui les soutiennent ou les combattent (parmi les plus importants) :

Spoiler:

Avis personnel :

Alors !

Cet anime est le premier autour des séries Gundam à voir le jour en France, ce fut le premier à être exporté chez nous en effet !
Cette série de 49 épisodes a été réalisée en 1995 et terminée en 1996 au Japon, en France, nous avons pu la découvrir pour une grosse majorité d'entre nous sur M6 le soir en 2001, et elle avait été préalablement diffusée intégralement (contre la moitié seulement sur M6) sur la chaîne Fun TV.

Elle a permis par la suite de voir apparaître en France d'autres série de la chaîne Gundam avec Gundam 00, Gundam Seed, Gundam Seed Destiny... mais à mes yeux, seul Gundam Wing est la vraie série et la meilleure de toutes !
Elle a également eu ses propres mangas : une petite série de 3 tomes chez Pika sur le début de la série, ainsi que deux one-shot se suivant ou mettant en avant quelques pans du passé et des rencontres de nos héros, mais qui permettent de resituer en entier l'anime :Det d'avoir un dessin s'en approchant pas mal ^^ Une manière de continuer l'engouement autour de la série Smile

En bref, cette série a 18 ans, mais n'a pas pris une ride pour moi ! Pourtant, je n'avais plus rien vu de cette série depuis 2001, soit 11 ans plus tôt... ouais, comment se prendre un bon coup de vieux d'un coup je vous le fais pas dire ! Very Happy
Donc oui, bien que cette série aille sur ses 20 ans bientôt, elle est toujours aussi efficace visuellement parlant mais pas seulement, l'histoire aussi, la manière dont se déroule la série, les musiques... Je trouve qu'elle est toujours aussi efficace que lorsque je l'avais regardé pour la première fois !

Par contre, des mechas on en mange, mais c'est ça qui est bien ! car c'est du bon mecha ! ^^ ce n'est pas du tout comme Evangelion ou d'autres séries avec des mechas comme Code Geass par exemple, c'est vraiment un univers à part, mais un univers extrêmement percutant : politique, historique, poignant, avec de l'action, de la réflexion...
Un véritable cocktail explosif ! Very Happy

Franchement, je me suis fait un marathon cette semaine en regardant les 49 épisodes d'affilée, j'étais totalement absorbée. Je m'étais procurée une version remasteurisée qui date de 2-3 ans maintenant, donc j'avais le choix entre VF ou VO-sous titré, mais pour le plaisir de me rappeler la découverte de cette série je l'ai mis en français, et ça m'a rappelé tellement de bons souvenirs !

Cet anime est vraiment un anime qui m'a marqué, non, je dirai même cette série tout simplement :)Il mérite d'être découvert et d'être vu ne serait-ce qu'une fois, ce n'est pas qu'un simple anime de mecha, il y a une histoire derrière, des complots, de la réflexion, des trahisons, de l'espoir déçu mais pas seulement, il y a de sacrés moments d'émotion et surtout vraiment très intense !
Et les personnages sont extrêmement bien travaillés ! Ils ont tous une personnalité parfaitement marquée qui sait évoluer au fil des épisodes néanmoins et donc non figée :)Certains personnages sont vraiment insupportables, d'autres au contraire sont hyper attachants, et d'autres encore qu'on aimerait bousculer.

C'est extrêmement prenant, et de nos jours un anime aussi prenant il y en a vraiment peu !
Et il est sorti d'un des studio les plus productifs et créatifs : Sunrine qui a réalisé entre autres Cowboy Bebop, Vision d'Escaflowne, Inu Yasha, Mai Hime... je ne vais pas tous les citer, mais ils ont réalisé de nombreux anime en rapport avec la SF et la fantasy Smile

Et c'est également eux qui ont réalisé le film qu'il y a eu à la suite de Gundam Wing ainsi que les OAV : Gundam Wing opération Meteor, Gundam Wing Endless Waltz et le film du même nom que cet oav Smile

Vous l'aurez compris, cette série m'a fait forte impression, et le fait toujours alors que je viens de la revoir, mais c'est quelque chose qu'il faut découvrir absolument ^^

Voici l'opening notamment de la première partie de l'anime :

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing EmptySam 14 Sep 2013 - 17:47

le côté mécha ne m'attire pas du tout, les combats de mécha me gonflaient déjà dans Code Geass (heureusement y'en a pas beaucoup) et dans Evangelion! ^^'

sinon petit HS: comme les Clamp sont archi-fan de Gundam, voici quelques petits fanarts au passage...!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing EmptySam 14 Sep 2013 - 19:34

Je ne me suis pas penché sur cet animé, ni sur le manga et je dois dire que le mécha, sauf exception c'est pas mon truc... (moi aussi Yûko, j'ai pas aimé ce côté dans Code Geass........en fait j'ai même pas aimé la série en elle même XD). Alors quand je vois qu'il y a en plus 49 épisodes... je vais avoir beaucoup de mal si je décide de la regarder un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:16

pourtant c'est le premier anime autour des Gundam sorti en France, et il est extrêmement bien abouti ^^
sombre, sérieux, efficace...

je ne peux pas le comparer avec les autres sortis derrière, mais je crois savoir après avoir lu à droite et à gauche que c'est l'une des séries Gundam les plus abouties Smile

et qu'en ce sens, il faut la regarder rien qu'une fois ^^ le côté mecha ici est bien géré, beaucoup mieux que Code Geass vu que vous le citez tous les deux, en fait, ça n'a juste absolument rien à voir ^^

là c'est extrêmement immersif en plus Smile (c'est de la gnognotte à côté Code Geass XD que j'ai apprécié moyen au passage alors que j'adore les trucs autour des mecha)


et merci Yûko pour les illustrations *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:20

Gensen a écrit:
et merci Yûko pour les illustrations *o*
j'ai encore plein de trucs Clamp x Gundam si tu veux ^^

Contribution spéciale des Clamp pour Mobile Suit Gundam The Origin Vol. 2 de Yoshikazu Yasuhiko et Hajime Yatate:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:34

yaaaaaaah *o* 

je surkiffe ! 
j'étais pas au courant de ça ! c'est vraiment top ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:37

c'est un des personnages de l'animé que tu as vu qu'elles ont dessiné à plusieurs reprises?
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:00

hum... non, ou alors c'est Heero, mais de façon lointaine, je pense qu'elles ont dessiné un perso de Gundam Seed, ou Gundam Seed Destiny, enfin, un perso des autres séries Gundam que celle de Gundam Wing 

et vu que je n'ai pas vu les autres encore... (je suis vraiment trop attachée à Gundam Wing que j'ose pas regarder les autres xD) mais non, il n'y a pas de perso avec des yeux bleu pareil dans mon anime, ou du moins ils ont les cheveux longs et blonds, c'est pas le cas là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile Suit Gundam Wing Empty
MessageSujet: Re: Mobile Suit Gundam Wing   Mobile Suit Gundam Wing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile Suit Gundam Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobile suit Gundam
» Mobile Suit Zeta Gundam
» Mobile Suit Gundam Thunderbolt
» Mobile suit Gundam - Char contre-attaque
» Gundam Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: