MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Billy Bat - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Billy Bat - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Billy Bat

Aller en bas 
+2
Shoichi
Gensen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 23:09

tout ce que je peux te dire c'est qu'un moment la série a subi une pause de 2-3 mois avant de reprendre il y a juste un an...
et on ne trouve aucune info sur internet pour l'instant quant au nombre prévu, Urasawa n'a rien laissé s'échapper à ce sujet, je peux juste ajouter qu'à présent Naoki Urasawa a décidé de ne se pencher que sur une seule série à la fois, donc tant que Billy Bat n'est pas fini, on aura pas d'autres séries de sa part Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:39

Billy Bat - Page 2 .billy-bat-9-pika_m

Résumé du tome 9 :

1922. Einstein, en visite au Japon, fait la connaissance du jeune Zôfu conteur de kaimihibai, un théâtre de papier. Deux ans auparavant, Zôfu, lui, rencontrait un assassin portant sur le torse un tatouage de chauve-souris… C’est évidemment elle le dénominateur commun entre l’artiste de kamishibai et le criminel !

Avis :

Si vous pensiez être arrivé au bout de vos surprises avec les deux précédents tomes qui nous révélaient énormément de choses, et permettaient de voir que tout, je dis bien tout, ce qui se passe dans cette série est lié d'une façon ou d'une autre, et bien croyez-moi... Ce 9e tome n'est vraiment pas en reste.

On arrive encore à nous surprendre avec brio : cette fois on s'attarde sur la vie du maître de Kevin Yamagata, qui à la fin du tome précédent était en proie avec un étranger venu dans la province japonaise où se trouve le fameux rouleau tant convoité, Zofû afin justement de nous expliquer en quoi il devait rencontrer cet étranger.

Là aussi, faire un retour en arrière jusqu'en 1922 en entraînant Einstein afin d'expliquer un sujet scientifique fou en rapport avec la chauve-souris et le rouleau, était une idée tout bonnement étonnante mais qui tient étrangement très bien la route pour cette série.
Les révélations que donnent maître Zofû, puis également le parallèle aux Etats-Unis avec la guerre froide et la réalisation d'une supercherie énorme en rapport avec la conquête lunaire... Les américains font en effet appel à un producteur japonais réalisant des effets spéciaux dans les films nippons, qui au final a été témoin du meurtre dans lequel a été impliqué Kevin Yamagata dans le premier tome !

Quand je vous disais que tout était lié ? C'est totalement ahurissant... Cette série ne cesse de me surprendre, le scénario est vraiment hyper bien ficelé, ça en est parfois presque dérangeant de voir avec quel facilité on nous perd et nous mène par le bout du nez (à l'instar de la chauve-sauris) >w<
Je ne peux que saluer le dessin de Naoki Urasawa qui est tout juste excellent et qui tombe juste chaque fois afin de retracer cette histoire hors du commun, on ressentirait presque un certain compte-à-rebours macabre, c'est vraiment très frustrant à sa manière XD

La fin du tome laisse penser qu'il risque de se passer quelque chose de totalement fou pour la suite, sachant que la deuxième partie du tome était quelque peu glauque...

Encore un excellent tome pour une série totalement hors des sentiers battues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:59

Rah j'ai hate de l'annonce de la fin de a série pour pouvoir m'y mettre ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:00

bah écoute pour l'instant c'est pas pour tout de suite a priori... on en est à 13 tomes au Japon seulement, et toujours en cours, autant dire qu'on se rapproche petit à petit de la parution japonaise ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:05

C'est loin de m'encourager T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:18

pourtant, je vais encore une fois me répéter, mais tu te prives vraiment d'une bonne série, surtout qu'au final, tu n'en suis plus vraiment, donc celle-ci vaudrait vraiment le coup et te plairait vraiment ^^

tu as bien commencé Montage qui n'est pas non plus finie et qui a pourtant plus de tomes en cours au Japon... donc Billy Bat... franchement, tu passes à côté de quelque chose de génial ^^ d'ultra travaillé et de très stimulant
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:22

Billy Bat, c'est du Urusawa, et ses fin de séries sont pas toujours top apparemment ><

'fin bon, comme tu le dis, vu le peu de séries que j'ai en cours, ça serait pas difficile à suivre Smile

Bah je verrais bien si je me decide ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:26

surtout que je le répète... il n'est qu'au dessin sur cette série Smile

certes, je pense qu'il doit amener ses idées aussi pour l'histoire, mais il est pas seul sur cette série ^^ à ne pas oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:32

Tu fais bien de le répéter, j'avais zappé ce détail x) du coup je vais y réfléchir un peu plus *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:38

difficile de comparer avec Montage, qui semble aborder son dernier arc Wink

j'hésite moi aussi sur Billy Bat, mais bon, il faudrait déjà que je lise les autres séries de Urasawa qui sont finies en France avant tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:40

Ha de mon coté, j'en ai pas qui m'attire spécialement, c'est juste que celle-ci a l'air aussi special que 21th Century Boys.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:19

je compare pas vraiment avec Montage ^^ je signale juste que Billy Bat est vraiment un seinen qui sort du lot, ce serait dommage de passer à côté juste parce qu'il est en cours avec 13 tomes ^^" (et que Montage qui vient de débuter chez nous, est encore en cours au Japon proche des 20 tomes même si on s'approche du dernier arc xD)

c'était plutôt pour signaler que c'était une bonne série avec Naoki Urasawa aux commandes à moitié donc, ce serait dommage de passer à côté alors qu'elle est encore en cours x) les tomes sont tellement tous égaux en terme de révélations, d'intrigue, d'action et de rebondissement qu'il n'y a vraiment aucun temps morts, on s'ennuie pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:25

Pour le moment j'attends encore, j'ai été à Leclerc, ils avaient pas les premiers tomes (3-5-7-8-9) Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:22

Ah !! Je viens de finir ce dernier tome ... Et c'est tellement bien *-* !
Bien que je ne sois pas très fan de théorie du complot, ça ne m'as pas particulièrement énervé ... Et puis c'est bien raconté ^^.
Spoiler:

Concernant le scénario, Urasawa reste le co-scénariste non ? Du moins c'est ce qui est marqué sur les tomes ^^. Et puis elles sont très bien ses fins à Urasawa !

Et je suis complétement d'accord avec Gensen, il faut la lire cette série, c'est une tuerie pour l'instant ! (et je ne vois pas pourquoi ça changerais ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:46

Billy Bat - Page 2 .billy-bat-10-pika_m

Résumé du tome 10 :

En 1964, les habitants du petit village reculé de Kômori semblent avoir perdu la raison. Quarante ans plus tôt, en 1924, un mystérieux tueur sévissait à Los Angeles, assassinant froidement, nuit après nuit, des émigrés japonais. Le dénominateur commun de ces deux événements porte un nom : Duvivier.

Avis :

Eh bien ! On pouvait trouver bizarre la théorie aborder dans le tome précédent à propos du

Spoiler:
mais en fait, elle prend tout son sens dans ce dixième tome !

A l'instar de ce que nous donne le résumé, on ne cesse de faire des allers-retours entre 1924 et 1964 dans ce tome car les deux situations sont liés de manière inextricable ! Very Happy

Encore une fois, les auteurs savent nous mener par le bout du nez, et on ne peut que subir ce qu'on voit : est-ce que ça va marcher ? est-ce que le passé ou le futur va être modifié ? quelle direction cela va prendre ?

Autant de question qu'on ne peut que se poser alors qu'on découvre presque de manière impuissante les événements qui se passent. On revoit Kevin bien sûr qui continue de chercher le rouleau, en ayant fait prisonnier l'étranger qui a "transformé" les villageois on ne sait trop comment exactement (un coup de la chauve-souris ?) et surtout le passé qui a donné place aux événements qui se déroulent en ce moment

Et le rapport à Billy Bat, sans arrêt, on en apprend néanmoins enfin sur sa provenance, enfin sur la première personne qui l'aurait dessiné, puis le reste, tout s'emboîte parfaitement c'est vraiment de la folie

Le prochain tome semble revenir en arrière au vu des dernières pages du tome Smile et on présume d'ailleurs

Spoiler:


Un excellent tome 10 plein d'action et de rebondissement, notamment avec une partie du tome qui est sur fond d'enquête policière avec les meurtres d'émigrés japonais à Los Angeles ^^
Et la tension ambiante du côté de Kevin et Jackie qui est extrêmement palpable, d'ailleurs ces derniers sont quelque peu en mauvaise posture et le tome s'arrête en plein suspense sur eux ! >w<

C'est vraiment insoutenable de devoir attendre aussi longtemps entre chaque tome T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:52

T_T j'ai vraiment envie de la faire cette série, à force de te lire, mais j'ai peur que la fin soit mauvaise :(et surtout j'ai pas les moyens là T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 0:01

Billy Bat - Page 2 Billy-14

Encore une fois Urasawa envoi du lourd ! Je ne vais pas m'éterniser sur cette critique cependant car à ce stade de l'histoire, il devient difficile de ne plus spoiler ... Et étant donné que Shoichi semble désirer lire cette série ça serait dommage de se faire spoiler ^^'.

Donc pour faire simple ce tome est riche en révélation assez capitales cependant on sent bien que même si ces informations semblent très importantes ... Elles sont insignifiantes face à l'ampleur réelle du scénario (et toujours aucune réelle avancé de ce point de vue la, on reste dans l'ombre, mais on aperçoit une lumière faiblarde et vacillante au loin ^^).

De plus certaines motivations se précisent, certains personnages commencent à se dévoiler de plus en plus ... Malheureusement tout ça nous échappe complétement pour l'instant x) ... Tout comme les personnages, nous ne comprenons pas tout (mais nous savons à peu près les mêmes choses, ce qui est toujours appréciable dans ce genre de récits).
Mais tout de même on sent que les personnages ont fait quelque chose durant ce tome, un réel progrès a été fait ... Et puis viens le redouté cliff-hanger final ... Le saligaud !

Une rapide mention du dessin est nécessaire : Il est sublime comme toujours et URASAWA nous propose quelques scènes d'une grande force et d'une grande beauté Very Happy ! L'édition de Pika est aussi toujours aussi bonne avec de sympathiques pages couleurs au début (et une petite percée à travers le 4ème mur fort sympathique ^^).

Mais au final j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à dire ... Et c'est vrais ... Non pas que ce tome soit vide loin de la ... C'est juste que cette série est de plus en plus excellente. Et je ne vois pas comment l'exprimer autrement x) .

D'ailleurs Shoichi, pour l'instant, dès deux séries de URASAWA que j'ai lues (pluto et monster) les fins sont pleinement satisfaisantes ... Notamment celle de monster qui est un bijou ^^ ... Donc je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir à ce niveau la ... Et qu'importe tes moyens cette série est selon moi une priorité !! Very Happy

pour ceux ayant lu le tome 11, sinon GROS SPOILER ! :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:47



j'ai très peu de choses à ajouter à ta critique de ce tome 11 DemiCercle
effectivement si on s'attarde à présent, on risque de spoiler à fond XD

mais quel tome ! c'est monstrueux !
le dessin déjà que tu signales : il est juste bluffant dans ce tome 11, il y a des pages où on est tout simplement époustouflé et béat d'admiration XD

le scénario ensuite : on a fait une grande avancée, on a réussi à démêler certaines choses qui jusqu'ici n'était qu'entremêlés, mais même, cela prend des proportions, c'est un truc de fou !
des révélations, et bam ! derrière de nouvelles intrigues et des choses totalement mystérieuses >w<

comme le dit aussi DemiCercle, on a des réponses mais on sent parfaitement qu'il y a beaucoup plus gros derrière, tout simplement ahurissant >w<

ce tome est riche pour plein de choses et cette série ne cesse de surprendre et de nous bluffer, quel suspense ! et dire qu'au Japon on en est au volume 15 (sortie prévue le 22 août), je n'ose imaginer ce qu'il se passe ensuite !
surtout que certains protagonistes semblent revenir sur le devant de la scène

Spoiler:


et qu'un avenir et des actions bien précises semblent leur être réservées !
et toujours cette ambiguïté entre le vrai et le faux Billy Bat !

bref une véritable merveille scénaristique mais pas seulement >w<

@DemiCercle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:19

Billy Bat - Page 2 Billy-bat-manga-volume-12-simple-209430

Alors que dire de ce tome 12 qui viens de sortir ? EDIT : Non, qui sort apparemment demain ... Mouhaha je possède des infos inédites x) !

Tout d'abord il faut féliciter URASAWA ! Qui tiens visiblement à ses idées et qui ne reviens pas sur ce qui a été fait au tome précédent, bien que cela pourrait refroidir les lecteurs ^^ (ceux qui lisent la série savent de quoi je parle). Urasawa prouve via ce choix que ses mangas sortent du lot ! Et rien que ça, c'est la classe !

Cependant ce tome est un tome moins chargé en révélations ... Bien que cela se comprenne le rythme est plus lent.
Toutefois l'ambiance reste toujours aussi oppressante, si ce n'est plus. Cette sensation d'être embarqué dans une histoire qui nous dépasse complétement, nous ne connaissons que la partie émergée de l'iceberg ... Et encore nous la connaissons assez mal ^^.
Les personnages se retrouvent d'ailleurs dans la même situation que le lecteur : un peu perdus, ce qui renforce notre attachements pour eux !

Mais bien que ce tome soit peut être plus une transition qu'autre chose, il n'en est pas pour autant vide ! Loin de la.
On apprend donc 2-3 infos utiles, et surtout l'auteur nous dévoile un peu du passé des protagonistes ... URASAWA a vraiment un don pour représenter des personnages humain ! Il parviens tout de même à incorporer Hitler dans son œuvre, et à le rendre ambiguë, le tout sans omettre ses idéaux inacceptables.
Spoiler:

Au final si ce tome est moins haletant que le précédent, il reste d'une qualité absolument bluffante ... URASAWA est comme à son habitude excellent !

pour ceux qui ont lu le tome 11:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:19

lol DemiCercle ce n'est pas une surprise d'avoir le tome la veille de sa sortie ^^
beaucoup de libraires reçoivent en effet leurs sorties la veille généralement pour que tout soit sur les tables des news le jour même de sorties ^^

ton libraire avait juste fini de tout installer ^^
ça m'arrive souvent d'avoir les tomes avant leur sortie aussi lol

mais en tout cas, ta critique titille ma curiosité vis à vis du tome 12
j'ai hâte de l'acheter pour pouvoir voir de quoi il retourne véritablement XD
j'ai pas vraiment lu tes spoiles du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:41

Oui je sais bien ^^ cela m'avais juste étonné de ne pas avoir de rappel de la part de MS ... Sinon je ne prête pas trop attention aux dates de sortie ^^ (et puis une avant-première de moins d'une journée ... On a vu mieux xD).

C'est sur que c'est un tome très intéressant ... Et tu as raison ça serai dommage de se gâcher la surprise ^^ même si le dernier spoiler concerne plus le tome 11 ^^.

Par contre je n'aime pas beaucoup la couverture :/ Trop flashy à mon gout (enfin en général les couvertures de billy bat sont pas super ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:15

Hier j'ai ENFIN commencé la série.

Le tome commence bizarrement, et tout en couleur, il y a une ambiance très bizarre qui fait vraiment polar. J'aime beaucoup la transition entre la BD et "la vrai histoire" quand la couleur laisse place au noir et blanc.
En plus de ça, l'histoire débute rapidement, est pleine de mystère, et semble avoir un gros coté fantastique, ou du moins mysterieux.

Mais ce que j'ai préféré, c'est l'époque, et l'histoire autour de l'occupation ricaine et des cheminots, on retrouve là des éléments historiques, d'ailleurs présents dans Ayako. Mais ce n'est pas tout, avec sa recherche de la chauve souris, l'auteur nous transporte dans le milieu de la BD japonaise, qui est sur le point de connaitre de grands chamboulements, passant des Kamishibai aux Akahon, pour bientôt passer aux manga et à la prépublication qu'on connait. C'est là que le titre se rapproche un peu d'un autre que j'ai lu "Gekiga Fanatics" qui présente cette évolution, à travers des personnages historiques.


Bref, ces deux éléments font que Billy Bat prend une dimension vraiment réaliste, en se fondant dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:02

Et tome 2 de lu Very Happy J'ADORE VRAIMENT ça promet encore plus que 20Th Century Boys. Si ce dernier nous faisait voyager dans quelques époques du Japon, Ici Billy Bat élargit les possibilité et nous transporte dans dés époques cruciales,
Spoiler:

Du coup, j'acroche vraiment énormement au titre, et j'ai hate de voir ce qu'ils nous réserve encore, vu  les époques deja traversées *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4525
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:45

Haha ! Billy bat FTW !

Tu vois que ça te plait xD en lisant les messages du topic on voit que tu était réticent à l'idée d'acheter la série ^^.

Perso je suis en train de lire 20th century boy et je me dit que c'est mieux que billy bat ... Sauf quand je lis le dernier tome de Billy bat xD (Mr. Girouette x) ).
Citation :
Billy Bat élargit les possibilité et nous transporte dans dés époques cruciales
C'est la que l'on reconnait le génie du mec, il arrive à garder un fil rouge, ainsi qu'une narration claire, alors qu'il jongle entre 4 à 6 époques en même temps ... Moi je dis bravo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:18

C'etait surtout l'editeur l'objet de mes reticences >< mais Bon, cet auteur a une bonne réputation, donc ça devrait aller Smile

Tu me dira ce que tu pense de la fin de 20th Century Boys, pour moi c'est un certains gachis, mais pas sur quoi on pourrai penser :p

Du coup j'ai commandé aujourd'hui les tomes manquants, hâte de les lire *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:31

par rapport à d'autres éditeurs (notamment Panini), Pika s'est grandement amélioré je trouve et n'a de cesse de prendre en qualité Wink

je te l'avais dit à de nombreuses fois que c'était bête de pas te lancer dans cette série à cause de l'éditeur alors que je te disais que c'était pile le style de séries où tu pouvais accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billy Bat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy Bat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seinen - Manche 6: Billy Bat vs Soil
» Seinen - Quart de finale 3: Princess Jellyfish vs Billy Bat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: