MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Billy Bat - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Billy Bat - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Billy Bat

Aller en bas 
+2
Shoichi
Gensen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 15172
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:31

par rapport à d'autres éditeurs (notamment Panini), Pika s'est grandement amélioré je trouve et n'a de cesse de prendre en qualité Wink

je te l'avais dit à de nombreuses fois que c'était bête de pas te lancer dans cette série à cause de l'éditeur alors que je te disais que c'était pile le style de séries où tu pouvais accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:35

Du coup t'avais raison à 100% Laughing

Enfin je serais de mauvaise fois si je crachais encore sur Pika, comme tu le dis, ils se sont bien rattrapés (surtout ils prennent moins de risque j'ai l'impression) donc voila, je reprends confiance en Pika Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:55

Pika est un bon éditeur je trouve ... En tout cas à l'époque ou je me suis lancé dans l'achat de neuf (ce qui est récent) j'ai toujours eu chez eu des prix relativement bas pour une édition plutôt bonne ... Par rapport à des Panini, des tonkam, des soleil ou des delcourt ^^.

Mais je vois que tu as acheté les 11 tomes restants ... Ce qui est une bonne résolution ... Comme le chantais Thomas Fersen "l'essayer c'est l'adopter" Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2014 - 20:37

Billy Bat - Page 3 .billy-bat-13-pika_m

Je viens de terminer le tome 13, l'auteur est vraiment un genie, il nous balade de tomes en tomes, en nous surprenant très régulierement *o*

Bon par contre, pour certains trucs, il faut s'accrocher ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:12

Billy Bat - Page 3 .billy-bat-13-pika_m

Résumé du tome 13 :

Les événements se bousculent autour de Kevin Goodman. Le jeune artiste apprend d'étranges informations de la bouche du réalisateur Kotarô Akechi au sujet de la NASA et la mission Apollo 11. Puis, il est amené à faire la connaissance de deux Chuck Culkin : un imposteur et le vrai. Parallèlement, un nouveau retour dans le temps nous emmène dans le Tokyo du début des années 1920 pour découvrir les origines de l'un des plus énigmatiques personnages de la série…

Avis :

Je n'ai pas donné mon avis sur le tome précédent, mais ce tome 13 est en relation directe.
On reprend ainsi le fil rouge présent depuis le tome précédent, à propos du jeune Kevin qui a été sauvé par notre héros Kevin Yamagata.
Ce dernier est en effet un étudiant un peu nonchalant et rebelle à sa manière vu qu'ils passent son temps à faire des graffiti de la chauve-souris. Ce qui lui vaut d'attirer l'attention, dont celle d'une jeune femme qui semble au courant de certaines choses, et qui surtout souhaite embaucher notre jeune étudiant pour son talent.

Et la révélation qu'on nous offre dans ce volume, sur qui est le père de cette jeune femme, et sur pourquoi elle le voulait...
C'est absolument fascinant !
Ce tome fait converger énormément d'informations et de personnages vus précédemment comme Chuck Culkin, le dessinateur (et ancien collaborateur de Kevin Yamagata) de Culkin, l'asiatique qui réalise un faux film, et bien sûr le fameux maître japonais qui aurait été le maître du maître de Kevin Yamagata.

Bref ! On se retrouve au cœur d'un imbroglio particulièrement saisissant qui tient surtout extrêmement bien la route, et c'est ça qui est bluffant ! Les deux auteurs nous offrent avec ce 13e tome pas mal de révélations, mais nous offrent aussi toujours plus de questions à se poser.
On est particulièrement surpris, tant le scénario est ultra complexe, presque compulsif, jusque dans le dessin et la direction que prend le scénario.

Entre crimes, enquêtes mystérieuses, et le rôle exact de la chauve-souris et de nos héros qui dessinent... On est happé dans un univers de plus en plus incroyable !
Un thriller qui tient la route et qui sait nous tenir en haleine !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:19

Avec le tome 14 qui sorte Mercredi, ton timing est parfait !

Et je ne reprendrais rien de ta critique ... Ce volume est mieux que le tome d'avant, comme d'habitude avec Urasawa. Je n'ai rien à redire ^^.

Cela dit, ça n'a rien à voir avec la qualité du titre, mais j'aimerais bien que la série s'achève dans les 5-6 prochains tomes ... Cela à beau être excellent, Urasawa risque de nous décevoir à nous faire trop attendre une superbe révélation finale, qui sera grandiose mais pas à la hauteur de nos attentes ... Et puis je veux savoir la fin b**del xD !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:32

Billy Bat - Page 3 Couv_211

Kevin Goodman et le vrai Chuck Culkin, avec l'aide d'Audrey, ont décidé de renverser l'imposteur à la tête de Chuck Culkin Entreprise et de remettre l'authentique “Billy Bat” sur le devant de la scène. La parution d'une première aventure enthousiasme aussitôt le public, mais Kevin est en lutte avec son scénario : il ne parvient pas à empêcher un sinistre personnage de se rendre sur la Lune… et si par malheur ce funeste bonhomme va jusqu'au bout de son voyage, la Terre est perdue !

Encore un tome excellent, le tome revient sur des évenements qui datent du début de la série, mais avec une vision un peu differente, et ce n'est pas la seule surprise, de nombreux persos apparaissent dans ce tome, pas mal de grands moment aussi, ça bouge bien, certains trucs sont révélés, mais il reste encore beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:31

Billy Bat - Page 3 .billy-bat-14-pika_m

Résumé du tome 14 :

Kevin Goodman et le vrai Chuck Culkin, ont décidé de renverser l'imposteur à la tête de Chuck Culkin Entreprise avec l'aide d'Audrey, et de remettre l'authentique “Billy Bat” sur le devant de la scène. La parution d'une première aventure enthousiasme aussitôt le public, mais Kevin est en lutte avec son scénario : il ne parvient pas à empêcher un sinistre personnage de se rendre sur la Lune… et si par malheur ce funeste bonhomme va jusqu'au bout de son voyage, la Terre est perdue !

Avis :

Ce tome nous offre encore un autre atout de la part de Urasawa et son comparse car ils vont faire se confondre étroitement réalité et bande dessinée, et ceci, de manière encore plus flagrante que depuis le début de la série.
En effet, depuis le début de cette dernière, on suit un certain fil rouge représenté par des dessinateurs qui réalisent une bande dessinée, nommée Billy Bat, et qui semble écrire certains pans de l'histoire de manière absolument fascinante. Ils dessinent et ce qu'ils dessinent semble se réaliser dans les jours qui suivent. Donc il y avait toujours une sorte de décalage, le dessin apparaissait avant les fameuses situations critiques, mais cette fois, le dessin se confond avec la réalité, cela veut donc dire que le dessinateur a enfin une main-mise directe sur ce qu'il peut se passer !

En gros, il devient enfin véritablement acteur de l'histoire et c'est particulièrement bluffant et osé de faire une telle chose à un moment aussi important du récit et surtout aussi loin dans cette série !
Mais quel coup ! Urasawa nous envoie un uppercut du droit particulièrement déstabilisant, car jusqu'à la dernière page de ce volume, on retient inexorablement son souffle face à ce qu'on voit, on est totalement impuissant. On tourne les pages de manière frénétique, croyant ne pas croire à ce que l'on voit, et pourtant ! Les auteurs nous baladent avec une telle facilité, c'est déconcertant et grisant à la fois !
On a ainsi droit à un focus sur un personnage croisé à de nombreuses reprises depuis le début de la série, un "méchant" de l'histoire, et on revoit certains passages de la série de son propre point de vue, osé, n'est-ce pas ? Car ainsi on comprend ses motivations avec d'autant plus de clarté, et ce sont ces dernières que l'on voit exposer dans le dessin de la bande-dessinée Billy Bat, alors même que cette dernière semble menacée par Chuck Culkin qui semble dépasser par sa fille qui souhaite reprendre les rênes avec le vrai Chuck.

Car oui, on apprend également enfin comment le faut Chuck Culkin en est arrivé là, et comment il a réussi, comment il a mis la main sur le vrai Chuck. En gros, ce 14e tome renoue avec énormément de passages de la série tout en nous offrant un coup de maître de la part de nos auteurs, mais où comptent-ils nous amener ?
Nous rattrapons en effet la version japonaise qui compte 15 tomes actuellement, et pourtant les auteurs nous laissent toujours en demi-teinte car on ne sait toujours pas comment tout cela va se terminer et si tout cela aura une fin au final !

Bref, c'est un récit de plus en plus haletant et captivant, au coup de crayon sûr et appuyé qui nous happe à merveille dans cet univers hors du commun !
Vivement le prochain tome prévu pour le mois de Juin, même si cela voudra dire qu'ensuite l'attente sera d'autant plus interminable pour avoir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:31

Billy Bat - Page 3 Billey11

Beaucoup de chamboulement dans ce nouveau tome, et ça démarre très vite avec un évènement auquel on ne s'attends pas ! Et à ses nombreuses répercussions. 
En parallèle, l'histoire que nous connaissons continue d'avancer, et d'après la chauve souris, elle court inexorablement à sa perte, malgré les efforts de Kevin !
Alors j'ai été parfois un peu perdu à la lecture de ce tome, heureusement, les évènements chronologiques font qu'on se retrouve facilement. C'est vraiment une fresque historique importante, on suis les persos durant plusieurs periodes de leur vie, mais c'est surtout les faits réels, mêlés à la fiction qui font de ce titre quelque chose de puissant.
Dans ce 15e tome, un évènement marquant pour notre société s'apprête à survenir, difficile de savoir vers quoi l'auteur se dirige, mais ce qui est sur, c'est qu'on a hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:04

Je me retiens pour la JE mais didiou que ce tome donne envie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2015 - 23:00

Alors tu l'a lu ? Laughing @DemiCercle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 3:42

Non au final pika ne m'a pas intéressé avec ses goodies ... Et je suis à sec après la japan, j'attends de nouvelles rentrées d'argents (dimanche je bosse mais avec les jours fériés je ne pourrais pas mettre la mains dessus de si tôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015 - 9:14

Ha dommage ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:31

idem que DemiCercle Laughing Pika ne proposait rien de bien intéressant et nouveau en terme de goodies, donc je ne l'ai pas acheté à cause de ça Laughing

tu donnes envie cela dit !
faut que j'essaie de voir si je peux l'acheter cette semaine, sinon ce sera ce week-end Smile

la couverture envoie du lourd déjà je trouve ! elle fait très "cinéma" un peu c'est fun !
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 2:17

Je l'ai finalement lu ce soir, et le résultat est toujours aussi bon !
Je n'ai pas grand chose à dire au final, l'histoire est toujours aussi bien menée, l'action et le suspense toujours aussi haletant, le dessin et le découpage toujours aussi bon et Urasawa nous démontre une fois de plus qui est le patron x) .
Toutes les révélations sont bien amenées, tous les retournements sont crédibles et bien que parfois on ai un peu de mal à suivre au niveau des personnages (qui est qui) ça passe globalement très bien.

De plus, le scénario tend à s'actualiser, et promet de traiter de sujet récents, comme les tours jumelle et peut être les printemps Arabes qui sais, Urasawa semble totalement libre de ses mouvements et ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:21

allez, rattrapant mon retard en terme de critique, voici venir celle sur Billy Bat 15 ! Very Happy

Billy Bat - Page 3 .billey-bat15-pika_m

Résumé du tome 15 :

À l'orée des années 90, le décès du mystérieux homme à la tête de l'empire Culkin Enterprises marque le début de nombreux changements pour tous les personnages qui sont dans le sillage de la chauve-souris, à commencer par Kevin Goodman. Alors que le jeune dessinateur pensait avoir réussi à juguler la catastrophe en modifiant l'histoire de Kurusu, Billy surgit pour l'avertir que la Terre court toujours un danger qui semble plus inexorable que jamais.

Avis :

Alors... J'ai eu un tout petit peu de mal avec le début du tome car... j'ai eu l'impression que les auteurs avaient pris un virage à 90° sans vraiment faire de transition. Disons que ce qu'il s'est passé dans le précédent tome, totalement captivant, à couper le souffle, n'était qu'un mauvais rêve car on est passé du coq à l'âne...
Enfin, c'est un peu l'effet que ça m'a fait et que je reproche au volume 15. Après, cela est peut-être dû au fait qu'entre la sortie du 14e et du 15e, il y a eu un moment, mais... même, ça m'a un peu dérangé. J'ai eu plus de mal à m'y remettre on va dire.

Par contre, une fois ce "décalage" passé et appréhendé, on est à nouveau happé dans l'histoire car on finit par nous focaliser à nouveau sur tous les dessinateurs de Billy Bat à travers le monde, dont notre fameux Kevin Yamagata dont on avait plus aucune nouvelle !
Lui mais aussi la jeune américaine qui l'accompagnait au Japon avec l'histoire du rouleau, car cette fois l'auteur fait un énorme saut en avant pour nous amener en 2001, non loin du moment de la chute des deux tours jumelles à New-York !
Passionnant ?
Et c'est pas fini ! Car en parallèle, on apprend que le nouveau dessinateur, le jeune Kévin Goodman, aurait par le passé dessiner une situation lui permettant de se sauver la vie, ce qu'il va mettre en application, et va ainsi déjouer le destin qui vise à vouloir assassiner tous les dessinateurs à travers le monde !

En effet, celui qui traquait Kevin Yamagata ayant été démis de ses fonctions, d'autres ont repris la relève et semble avoir été engagé par Chuck Culkin, en très mauvaise posture.
Et quand en plus le QG de cette "organisation" se trouve en partie dans le sous-sol du parc d'attraction Billy Land...
Tous les rouages se mettent en place ! Et c'est ultra tordu !
Chaque morceau de puzzle reprennent leur place, s'emboite et nous révèlent de nouvelles intrigues. Et en même temps, la chauve-souris semble en difficulté...

Le sort de l'humanité parait de plus en plus compromis !
Qu'adviendra-t-il par la suite des Kevin et autres dissidents aux yeux de cette organisation de l'ombre ? Et qu'adviendra-t-il du sort de l'humanité ? La chauve-souris a-t-elle abandonné ?

Autant de questions que l'on se pose et dont on attend la réponse dans le prochain volume prévu pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptySam 3 Oct 2015 - 12:01

D'après Heiji sur mangaverse, l'arc final devrait débuter début 2016 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptySam 3 Oct 2015 - 17:09

ah ah encore quelques mois et je vais pouvoir m'y mettre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptySam 3 Oct 2015 - 17:16

Tu voulais dire "quelques jours" plutôt non ? Car tu va t'y mettre dès demain Very Happy ! La série est teeellement bien ... Il faut écouter la petite voix tentatrice qui te murmure de l'acheter x) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptySam 3 Oct 2015 - 17:25

arrête cette petite voix tout de suite vil tentateur, j'ai déjà commencé trop de séries ces derniers temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:35



@Yûko cette petite voix n'est pas prête de s'arrêter, car plus la série progresse, plus elle avance dans le temps et traite de problèmes et d'évènements actuels, passionnants et réellement complexes, sans jamais tomber dans la simplicité ou la facilité mélodramatique !
Bien sur Urasawa parle de choses actuelles tout en faisant progresser son scénario incroyablement bien mené jusqu'à sa conclusion de façon tellement propre que ça en devient glaçant ! Tout semble calculé, pas forcément pour nous surprendre mais pour créer de la tension, du suspense et surtout de l'enjeu !!

Le tome 17 qui viens de sortir n'est donc pas une exception, et je n'ai même pas besoin de le dire tant cela va de soit ! Billy Bat sait garder un niveau d'excellence, en matière de scénario comme de dessin, constant, mais qui va crescendo en intensité vers un dénouement qui sera sans aucun doute grandiose, même si la nature de la chauve-souris, comme toute explication de phénomènes surnaturelles, sera décevante pour beaucoup, le voyage aura été tellement intense que la fin ne pourra pas être mauvaise, sa seule existence suffira !

Vraiment c'est à lire ! De toute urgence !

Cela dit, effectivement il y a beaucoup de personnages, de sous-intrigues, de fins de tome en suspense, alors il faut surtout acheter tous les tomes, et puis les lires une fois la série achevée d'une traite ! Ou les relire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:20

J'ai beaucoup aimé ce tome aussi, ça avance de tout les cotés, apprendre que la série arrive bientot à son theme ça permet de ne pas craindre que l'auteur partent dans n'importe quel sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:02

Je l'achète dès qu'elle est terminée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:32

Je viens de me souvenir que pendant mon week end en bretagne, j'ai lu le nouveau tome, mais je ne me souvient plus du tout de mon avis dessus, si ce n'est que j'ai vraiment aimé ce qui se passait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 0:10

Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle, reste à voir si, comme souvent, Urasawa ne va pas aller trop vite sur sa fin, car ça serait quand même dommage de mal finir une telle série par simple empressement :/ .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





Billy Bat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billy Bat   Billy Bat - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy Bat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Seinen - Manche 6: Billy Bat vs Soil
» Seinen - Quart de finale 3: Princess Jellyfish vs Billy Bat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: