MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bride Stories - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bride Stories - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bride Stories

Aller en bas 
+8
Tsubaki
YuukiWatanuki
miroku41
mokona-pyuh
Gensen
Loswen Faenyn
Lachianly
Yûko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 8983
Début de la quête : 14/06/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:08

Oh, elles sont si chou ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:25

je pense que le tome 5 devrait conclure l'arc sur les jumelles, non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mokona-pyuh
Otaku suprême de Clamp
mokona-pyuh


Féminin
Nombre de messages : 8983
Age : 27
Emploi : métallière
Loisirs : stagner comme un poisson cerveau
Début de la quête : 14/06/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:33

sûrement... En tout cas hâte de le lire ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 14:56

Oui vivement qu'il arrive chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nataku
Tsubaki


Féminin
Nombre de messages : 1062
Age : 26
Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée
Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne
Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*)
Début de la quête : 01/08/2012

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:01

Ouha ! L'article est vraiment complet et on apprend plein de trucs ! Merci de nous le faire partager Yuko !

PS: Sauriez-vous la date de sortie du 5eme tome en France ?

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:40

vu que le 5e tome vient juste de sortir là, en Janvier au Japon, on risque d'attendre bien deux-trois mois, si ce n'est un peu plus avant de l'avoir en France (sauf si Ki-oon force leur rythme habituel) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 17:58

Bride Stories - Page 3 Bride-stories-manga-volume-5-francaise-73523

Tome 5: Comme prévu, on a la conclusion de l'arc sur les jumelles, et on revient ensuite sur Amir et Karluk en toute fin de tome.
Un volume toujours aussi magnifique à admirer, les dessins sont de toute beauté, impressionnants de détails et d'expressivité!
Les jumelles sont toujours aussi drôles même si certains passages peuvent sembler un peu répétitifs. Les derniers chapitres sont un peu plus contemplatifs, on sent que le rythme peine parfois à se maintenir (par exemple il y a une montée en tension avec une menace puis pffft on passe à autre chose), mais qu'on ne s'y trompe pas, la lecture est toujours aussi agréable et reposante, pour un manga d'ambiance de qualité!

Dans sa postface l'auteur confirme qu'elle reviendra sur Amir et Karluk, la famille d'Amir, et le destin de Pariya dans le prochain volume. Mais celui-ci n'étant pas encore sorti au Japon, il faudra patienter quelques mois, et donc sûrement fin 2014 pour le tome 6 en France!
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:36

Je n'ai jamais lu un seul tome de Bride Stories, mais j'ai vu des images des mangas et je dois dire que les décors sont sublimes. Je tenterai peut être un jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:11

j'avais vu la news, mais pas eu le temps de la partager

je le fais ici !

L'auteur sera là au Salon du Livre de Paris cette année ! Very Happy

Voici la news exacte de Ki-oon sur leur site et facebook

Citation :
Nous vous avions promis de prestigieux invités pour fêter nos 10 ans : les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer la venue de Kaoru Mori (Emma, Bride Stories), au Salon du Livre de Paris 2014, qui aura lieu du 21 au 24 mars prochain !

Après un premier succès avec Emma, qui narre les tribulations d’une femme de chambre dans l’Angleterre du XIXe siècle, couronné en 2005 du prix d’excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival, Kaoru Mori nous entraîne depuis 2011 au cœur de l’Asie centrale du XIXe siècle, sur une route de la Soie carrefour des caravanes, nomades et explorateurs avec le titre Bride Stories !
Un véritable petit bijou, récompensé en 2012 par le jury du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui lui attribue le prix Intergénérations.

Bride Stories - Page 3 Photo%20Mori_BIG

Passionnée par des sujets et des lieux très éloignés de son Japon natal, Kaoru Mori apporte à ses œuvres une minutie rare. Son crayon fait surgir de la page, avec un réalisme saisissant, des décors complexes et détaillés, au service de personnages particulièrement marquants.

À l’occasion de sa venue, l’auteur rencontrera ses fans lors de séances de dédicaces et participera à une conférence publique, tandis que le stand Ki-oon rendra hommage à ses œuvres !

Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous fournir les informations pratiques qui vous permettront de préparer au mieux votre rencontre avec Kaoru Mori !

Et je rebondis sur les critiques de Yûko car j'ai enfin pu lire le 5e et dernier tome sorti, le 6e sort donc pour le Salon du Livre de Paris Wink

Et je rejoins entièrement les propos de Yûko : ce manga est un vrai bijou ! ce tome 5 est légèrement en dessous au niveau du quotidien, mais le mariage est une vraie prouesse à réaliser et on admire le travail de l'auteur ! c'est toujours aussi juste, et les chapitres bonus à la fin sont d'autant plus appréciable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:43

Juste wouah! O.o

Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:24

ça semble tellement simple xD
et pourtant...

Cette auteur est vraiment trop douée ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:14

La pose des trames! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:59

Heiji a écrit:
Concernant Bride Stories, l'auteur sait déjà comment va évoluer l'histoire jusqu'au 12, 13e volume. Ensuite, soit la série s’arrêtera la, soit elle continuera. Mais bon actuellement on est à un volume par an, donc on peut être sur que la série va encore au minimum continuer pendant 6-7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:36

Bride Stories - Page 3 Bride-stories-manga-volume-6-francaise-78005

Critique T.6: Après deux tomes qui se centraient plus sur les jumelles, on revient sur le quotidien d'Amir et de Karluk. Le jeune garçon grandit peu à peu et commence à rattraper son épouse pourtant bien plus âgée que lui! Tout près d'eux cependant, le clan d'Amir n'a pas renoncé et s'apprête à passer à l'offensive...

Ce sixième tome surprend par l'action qu'il déploie! En effet, alors que la série était un peu plus contemplative et instructive jusqu'ici, centrée sur le quotidien de différentes "fiancées" comme le suggère le titre, le ton devient soudainement plus grave avec la mise en scène des guerres de clans.

Kaoru Mori continue de dépeindre avec réalisme une époque où l'on n'était pas tendre quand il s'agissait de défendre les intérêts de son clan, et nous séduit par sa maîtrise des scènes d'action!
On y retrouve la même finesse et le même souci du détail dont la mangaka a fait preuve jusqu'ici, avec de surcroît un joli coup de crayon dynamique amenant beaucoup de suspense à travers la succession des évènements et le découpage des planches. Tout est magnifique d'ailleurs, des décors aux vêtements, en passant par les chevaux toujours aussi bien dessinés, on prend toujours autant de plaisir à admirer chaque case. Le réalisme se retrouve aussi dans le rendu des coups, des blessures et même des morts qui jalonnent ce tome très animé!

L'illustration de couverture nous montre une Amir au visage plus grave que d'habitude, l'héroïne trouve en effet un nouveau souffle dans ce tome, à la fois à travers le portrait touchant de sa relation avec Karluk, et aussi dans l'énergie qu'elle déploie quand les choses deviennent plus sérieuses. Azher est également au centre de l'intrigue, et on apprécie de découvrir plus avant ce personnage charismatique (quelques superbes planches lui sont d'ailleurs consacrées, les lectrices apprécieront!).

Avec un dessin toujours aussi fascinant et un scénario qui s'est habilement développé en arrière-plan jusqu'à l'apothéose de ce volume, Kaoru Mori continue de nous toucher aussi bien par les portraits de ses personnages que par les évènements tragiques de ce tome. Un excellent opus, pour une série au rythme certes lent (un volume par an) mais dont on se délecte à chaque fois!
N'oubliez pas de profiter ce mois-ci de la sympathique offre de l'éditeur, Ki-oon offrant un shikishi de l'auteur dans toutes les librairies participant à l'opération!

Bride Stories - Page 3 9
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:39

Rhââ!!! *bave*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:46

j'ai lu ce tome 6 aujourd'hui également, et je te rejoins entièrement !

C'était un véritable plaisir de voir autant d'action réalisée avec brio ! l'auteur est véritablement douée ! On ne se lasse vraiment pas !

Comme tu le soulignes bien, chaque page est un pur ravissement, on en a vraiment pour notre argent et notre attente *o*
Le fait qu'on se positionne plus sur Azher également est un véritable plaisir (le passage que tu montres sur le sujet le prouve xD) mais aussi pour son importance dans l'intrigue de ce 6e tome ^^

D'ailleurs, tout se passe tellement vite un moment dans ce tome, qu'on est totalement transporté sur le champ de bataille et qu'on ne peut que retenir son souffle !
Non, vraiment, cette série est un vrai bijou ! *o*

L'auteur sait nous captiver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:08

Je suis en train de relire les premiers tomes du coup ^^
C'est vrai que cette série est fabuleuse, on ne s'en lasse pas, et les dessins sont vraiment impressionnants, j'en ai rarement vu d'aussi détaillés, tout en restant réalistes et bien proportionnés! O.o
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:00

Bride Stories - Page 3 AMWcRVd3

*o*
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:36

magnifique, mas je sais pas, le dessin des épaules et des coudes me fait un peu bizarre Neutral
après c'est peut-être juste moi
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:56

moi je la trouve un peu maigre par rapport aux autres qu'elle a eue fait mais ça reste sublime *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:34

un peu comme Hollybel et Lachy, je trouve cette couverture particulièrement magnifique et épurée par rapport aux autres
mais à mes yeux il y a quand même un souci de proportions je trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 38
Début de la quête : 20/07/2014

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:50

Le dessin est bizarrement anguleux, et la couverture ne me fait pas penser à Bride Stories, notamment à cause des couleurs , c'est bizarre.
Mais qu'est-ce que j'ai hâte de lire la suite !
De retrouver ces décors minutieux, cette narration toute en subtilité et tous les personnages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Solun
Gourou Clef
Solun


Nombre de messages : 71
Age : 38
Début de la quête : 31/01/2015

Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:28

Je vais revenir un peu sur ce manga dont je n'ai vu que les deux premiers tomes (Tuez moi à coup d'orange) J'avais beaucoup aimé le début, honnêtement, je l'avais acheté à la Japan expo, je m'en rappelle y'avait même un poster. Ce qui m'avait choqué à l'époque, c'était le détail porté à chacun des vêtements, du décor, etc. Franchement, c'était beau, sans être lourd sans que je me perde dans les détails. Quand j'ai cherché le troisième volume, impossible, et maintenant que j'ai revendu les deux volumes de base, faudrait que je me refasse toute la série, j'en ai pas vraiment le courage alors que je vais déménager xD

Voilà, un petit post inutile, (un de plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride Stories - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride Stories
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2001 Nights Stories - Yukinobu Hoshino
» Seinen - Demi-finale 2: Princess Jellyfish vs Bride Stories
» Seinen - Manche 7: Bonne nuit PunPun vs Bride Stories
» The Five Star Stories
» The Ancient Magus Bride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: