| Bride Stories | |
|
+8Tsubaki YuukiWatanuki miroku41 mokona-pyuh Gensen Loswen Faenyn Lachianly Yûko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mokona-pyuh Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Bride Stories Mer 9 Jan 2013 - 22:08 | |
| Oh, elles sont si chou ! *O* | |
|
| |
Gensen Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
| Sujet: Re: Bride Stories Mer 9 Jan 2013 - 22:25 | |
| je pense que le tome 5 devrait conclure l'arc sur les jumelles, non? ^^ | |
|
| |
mokona-pyuh Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 8983 Age : 28 Emploi : métallière Loisirs : stagner comme un poisson cerveau Début de la quête : 14/06/2011
| Sujet: Re: Bride Stories Mer 9 Jan 2013 - 22:33 | |
| sûrement... En tout cas hâte de le lire ! *O* | |
|
| |
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Bride Stories Sam 12 Jan 2013 - 14:56 | |
| Oui vivement qu'il arrive chez nous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Mar 29 Jan 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Tsubaki Nataku
Nombre de messages : 1062 Age : 27 Emploi : je travaille tous les jours de la semaine dans ce merveilleux endroit que l'on appelle le lycée Loisirs : Faire mes devoirs ... Nan j'déconne Dimension habitée : La Suède ! Sverige! (Un jour j'espère*soupir*) Début de la quête : 01/08/2012
| Sujet: Re: Bride Stories Mar 29 Jan 2013 - 20:01 | |
| Ouha ! L'article est vraiment complet et on apprend plein de trucs ! Merci de nous le faire partager Yuko !
PS: Sauriez-vous la date de sortie du 5eme tome en France ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 15172 Age : 35 Emploi : Assistante de chef de projet numérique Loisirs : touuuuuuuuuut xD Dimension habitée : Région parisienne Début de la quête : 30/10/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Sam 14 Sep 2013 - 17:58 | |
| Tome 5: Comme prévu, on a la conclusion de l'arc sur les jumelles, et on revient ensuite sur Amir et Karluk en toute fin de tome. Un volume toujours aussi magnifique à admirer, les dessins sont de toute beauté, impressionnants de détails et d'expressivité! Les jumelles sont toujours aussi drôles même si certains passages peuvent sembler un peu répétitifs. Les derniers chapitres sont un peu plus contemplatifs, on sent que le rythme peine parfois à se maintenir (par exemple il y a une montée en tension avec une menace puis pffft on passe à autre chose), mais qu'on ne s'y trompe pas, la lecture est toujours aussi agréable et reposante, pour un manga d'ambiance de qualité! Dans sa postface l'auteur confirme qu'elle reviendra sur Amir et Karluk, la famille d'Amir, et le destin de Pariya dans le prochain volume. Mais celui-ci n'étant pas encore sorti au Japon, il faudra patienter quelques mois, et donc sûrement fin 2014 pour le tome 6 en France! | |
|
| |
Inuki Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 5491 Age : 26 Dimension habitée : Île de France Début de la quête : 28/08/2012
| Sujet: Re: Bride Stories Sam 14 Sep 2013 - 19:36 | |
| Je n'ai jamais lu un seul tome de Bride Stories, mais j'ai vu des images des mangas et je dois dire que les décors sont sublimes. Je tenterai peut être un jour. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Ven 7 Fév 2014 - 22:11 | |
| j'avais vu la news, mais pas eu le temps de la partager
je le fais ici !
L'auteur sera là au Salon du Livre de Paris cette année !
Voici la news exacte de Ki-oon sur leur site et facebook
- Citation :
- Nous vous avions promis de prestigieux invités pour fêter nos 10 ans : les éditions Ki-oon sont fières de vous annoncer la venue de Kaoru Mori (Emma, Bride Stories), au Salon du Livre de Paris 2014, qui aura lieu du 21 au 24 mars prochain !
Après un premier succès avec Emma, qui narre les tribulations d’une femme de chambre dans l’Angleterre du XIXe siècle, couronné en 2005 du prix d’excellence au prestigieux Japan Media Arts Festival, Kaoru Mori nous entraîne depuis 2011 au cœur de l’Asie centrale du XIXe siècle, sur une route de la Soie carrefour des caravanes, nomades et explorateurs avec le titre Bride Stories ! Un véritable petit bijou, récompensé en 2012 par le jury du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui lui attribue le prix Intergénérations.
Passionnée par des sujets et des lieux très éloignés de son Japon natal, Kaoru Mori apporte à ses œuvres une minutie rare. Son crayon fait surgir de la page, avec un réalisme saisissant, des décors complexes et détaillés, au service de personnages particulièrement marquants.
À l’occasion de sa venue, l’auteur rencontrera ses fans lors de séances de dédicaces et participera à une conférence publique, tandis que le stand Ki-oon rendra hommage à ses œuvres !
Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous fournir les informations pratiques qui vous permettront de préparer au mieux votre rencontre avec Kaoru Mori ! Et je rebondis sur les critiques de Yûko car j'ai enfin pu lire le 5e et dernier tome sorti, le 6e sort donc pour le Salon du Livre de Paris
Et je rejoins entièrement les propos de Yûko : ce manga est un vrai bijou ! ce tome 5 est légèrement en dessous au niveau du quotidien, mais le mariage est une vraie prouesse à réaliser et on admire le travail de l'auteur ! c'est toujours aussi juste, et les chapitres bonus à la fin sont d'autant plus appréciable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Jeu 13 Mar 2014 - 20:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Jeu 13 Mar 2014 - 22:24 | |
| ça semble tellement simple xD et pourtant...
Cette auteur est vraiment trop douée ! *o* | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Ven 14 Mar 2014 - 13:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Jeu 27 Mar 2014 - 19:59 | |
| - Heiji a écrit:
- Concernant Bride Stories, l'auteur sait déjà comment va évoluer l'histoire jusqu'au 12, 13e volume. Ensuite, soit la série s’arrêtera la, soit elle continuera. Mais bon actuellement on est à un volume par an, donc on peut être sur que la série va encore au minimum continuer pendant 6-7 ans.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Mar 1 Avr 2014 - 21:36 | |
| Critique T.6: Après deux tomes qui se centraient plus sur les jumelles, on revient sur le quotidien d'Amir et de Karluk. Le jeune garçon grandit peu à peu et commence à rattraper son épouse pourtant bien plus âgée que lui! Tout près d'eux cependant, le clan d'Amir n'a pas renoncé et s'apprête à passer à l'offensive... Ce sixième tome surprend par l'action qu'il déploie! En effet, alors que la série était un peu plus contemplative et instructive jusqu'ici, centrée sur le quotidien de différentes "fiancées" comme le suggère le titre, le ton devient soudainement plus grave avec la mise en scène des guerres de clans. Kaoru Mori continue de dépeindre avec réalisme une époque où l'on n'était pas tendre quand il s'agissait de défendre les intérêts de son clan, et nous séduit par sa maîtrise des scènes d'action! On y retrouve la même finesse et le même souci du détail dont la mangaka a fait preuve jusqu'ici, avec de surcroît un joli coup de crayon dynamique amenant beaucoup de suspense à travers la succession des évènements et le découpage des planches. Tout est magnifique d'ailleurs, des décors aux vêtements, en passant par les chevaux toujours aussi bien dessinés, on prend toujours autant de plaisir à admirer chaque case. Le réalisme se retrouve aussi dans le rendu des coups, des blessures et même des morts qui jalonnent ce tome très animé! L'illustration de couverture nous montre une Amir au visage plus grave que d'habitude, l'héroïne trouve en effet un nouveau souffle dans ce tome, à la fois à travers le portrait touchant de sa relation avec Karluk, et aussi dans l'énergie qu'elle déploie quand les choses deviennent plus sérieuses. Azher est également au centre de l'intrigue, et on apprécie de découvrir plus avant ce personnage charismatique (quelques superbes planches lui sont d'ailleurs consacrées, les lectrices apprécieront!). Avec un dessin toujours aussi fascinant et un scénario qui s'est habilement développé en arrière-plan jusqu'à l'apothéose de ce volume, Kaoru Mori continue de nous toucher aussi bien par les portraits de ses personnages que par les évènements tragiques de ce tome. Un excellent opus, pour une série au rythme certes lent (un volume par an) mais dont on se délecte à chaque fois! N'oubliez pas de profiter ce mois-ci de la sympathique offre de l'éditeur, Ki-oon offrant un shikishi de l'auteur dans toutes les librairies participant à l'opération! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Mar 1 Avr 2014 - 21:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Mer 2 Avr 2014 - 21:08 | |
| Je suis en train de relire les premiers tomes du coup ^^ C'est vrai que cette série est fabuleuse, on ne s'en lasse pas, et les dessins sont vraiment impressionnants, j'en ai rarement vu d'aussi détaillés, tout en restant réalistes et bien proportionnés! O.o | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Ven 2 Mai 2014 - 15:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Ven 30 Mai 2014 - 16:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Jeu 5 Fév 2015 - 16:00 | |
| *o* | |
|
| |
Hollybell Black Ashura
| Sujet: Re: Bride Stories Jeu 5 Fév 2015 - 17:36 | |
| magnifique, mas je sais pas, le dessin des épaules et des coudes me fait un peu bizarre après c'est peut-être juste moi | |
|
| |
Lachianly Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 35963 Age : 37 Loisirs : faire le panda Dimension habitée : Bordeaux Début de la quête : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bride Stories Jeu 5 Fév 2015 - 18:56 | |
| moi je la trouve un peu maigre par rapport aux autres qu'elle a eue fait mais ça reste sublime *o* | |
|
| |
| Sujet: Re: Bride Stories Ven 6 Fév 2015 - 9:34 | |
| un peu comme Hollybel et Lachy, je trouve cette couverture particulièrement magnifique et épurée par rapport aux autres mais à mes yeux il y a quand même un souci de proportions je trouve xD | |
|
| |
MadEye Persocon
| Sujet: Re: Bride Stories Ven 6 Fév 2015 - 9:50 | |
| Le dessin est bizarrement anguleux, et la couverture ne me fait pas penser à Bride Stories, notamment à cause des couleurs , c'est bizarre. Mais qu'est-ce que j'ai hâte de lire la suite ! De retrouver ces décors minutieux, cette narration toute en subtilité et tous les personnages ! | |
|
| |
Solun Gourou Clef
| Sujet: Re: Bride Stories Ven 6 Fév 2015 - 12:28 | |
| Je vais revenir un peu sur ce manga dont je n'ai vu que les deux premiers tomes (Tuez moi à coup d'orange) J'avais beaucoup aimé le début, honnêtement, je l'avais acheté à la Japan expo, je m'en rappelle y'avait même un poster. Ce qui m'avait choqué à l'époque, c'était le détail porté à chacun des vêtements, du décor, etc. Franchement, c'était beau, sans être lourd sans que je me perde dans les détails. Quand j'ai cherché le troisième volume, impossible, et maintenant que j'ai revendu les deux volumes de base, faudrait que je me refasse toute la série, j'en ai pas vraiment le courage alors que je vais déménager xD
Voilà, un petit post inutile, (un de plus xD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bride Stories | |
| |
|
| |
| Bride Stories | |
|