MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Bride Stories - Page 4 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Bride Stories - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bride Stories

Aller en bas 
+8
Tsubaki
YuukiWatanuki
miroku41
mokona-pyuh
Gensen
Loswen Faenyn
Lachianly
Yûko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Solun
Gourou Clef



Nombre de messages : 71
Début de la quête : 31/01/2015

Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:28

Je vais revenir un peu sur ce manga dont je n'ai vu que les deux premiers tomes (Tuez moi à coup d'orange) J'avais beaucoup aimé le début, honnêtement, je l'avais acheté à la Japan expo, je m'en rappelle y'avait même un poster. Ce qui m'avait choqué à l'époque, c'était le détail porté à chacun des vêtements, du décor, etc. Franchement, c'était beau, sans être lourd sans que je me perde dans les détails. Quand j'ai cherché le troisième volume, impossible, et maintenant que j'ai revendu les deux volumes de base, faudrait que je me refasse toute la série, j'en ai pas vraiment le courage alors que je vais déménager xD

Voilà, un petit post inutile, (un de plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:58

Bride Stories - Page 4 Bride-stories-manga-volume-7-francaise-229527

Bride Stories #7: Smith continue son périple sur les routes de Perse! Nous faisons ainsi la connaissance d'une nouvelle femme mariée, qui a tout pour être heureuse, si ce n'est qu'elle se sent terriblement seule, puisque les traditions de son village l'empêchent de se montrer à d'autres hommes...
Avec subtilité et douceur, Kaoru MORI nous dépeint le quotidien de la jolie Anis, au travers de quelques cases sans mots mais très parlantes sur le véritable état d'esprit de la jeune femme.
Alors qu'elle commence à se mêler aux autres femmes de son clan, les superbes plans dans le hammam nous entraînent une fois de plus dans une histoire aussi magnifiquement dessinée qu'écrite, avec beaucoup d'émotion et de sensibilité. Difficile de ne pas succomber au charme de Bride Stories, une série qui prend son temps, mais on attend volontiers un an pour avoir un nouveau volume de cette qualité-là! Smile
Dans la suite, l'intrigue reviendra sur Pariya. Vivement! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Hollybell
Black Ashura
Hollybell


Nombre de messages : 443
Age : 38
Début de la quête : 12/07/2011

Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:48

J'ai adoré ce tome 7, les dessins d'Anis sont un peu différents mais on comprend vite que cela est normal et cela ne m'a pas choqué comme la couverture qui m'avait un peu surprise.
Vivement la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:05

Bride Stories - Page 4 .bride-stories-7-kioon_m

RÉSUMÉ TOME 7
Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s’allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. Grâce à l’artillerie fournie par les Russes, ainsi qu’à l’effet de surprise, ils espèrent une victoire facile... Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d’Amir est tué juste après la débâcle !

Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces événements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse...


Smith fait une nouvelle halte à son périple chez un homme très riche d'une grande ville perse. Il découvre alors de nouvelles coutumes. Notamment le fait de ne pas voir les femmes et de ne pas pouvoir les regarder puisqu'elles sont voilées de la tête aux pieds. Mais dans ce tome on suit surtout le quotidien de la femme de l'hôte : Anis qui se sent bien seule dans son palais. Tellement seule que son employée va l'emmener au bains des femmes où elle va découvrir tout un monde qu'elle ne connait pas et nous faire découvrir une nouvelle coutume : les soeurs conjointes, qui se jurent fidélité et amour pour toute leur vie.

Un Tome absolument sublime !!! Plein de beauté et de délicatesse... Un tome qui nous embarque dans un monde inconnu et nous enchante...
L'histoire d'Anis et de Shirin est très touchante par sa sincérité et sa douceur. Ici, la nudité de toutes ses femmes n'a rien de sexuelle ou de vulgaire... C'est incroyable de voir un manga au graphisme aussi aboutit, avec un thème aussi original et une documentation aussi complète... Je n'en dit pas trop sur le contenu de ce tome parce qu'il faut vraiment que ceux qui ne l'ont pas lu le fasse d'urgence !!!! Il peut être être lu de façon isolé ça ne gênerait pas... Bref tout ça pour vous dire que je suis complètement sous le charme et qu'il me tarde déjà de lire la suite de ce manga merveilleusement atypique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:46

Pariya is back ^^

Bride Stories - Page 4 CXSu4RrWEAA5wy-
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 16:00

il me tarde de le lire *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2017 - 0:06

Bride Stories - Page 4 Bride-stories-manga-volume-8-francaise-253639

Bride Stories #8: On retrouve avec bonheur notre dose annuelle de Bride Stories! *o*
Dans ce tome, l'intrigue autour d'Anis trouve une jolie conclusion, tandis qu'un retour sur le village d'Amir nous permet de constater les dégâts infligés par la dernière attaque de clans.
Pour ramener un peu de romantisme (maladroit!) dans tout ça, il est temps de retrouver l'attachante Pariya, toujours empêtrée dans ses projets de mariage qui semblent ne jamais vouloir se concrétiser... Bonne humeur, doutes existentiels et broderies sont au rendez-vous de ce nouveau chapitre!

Je pourrais disserter des heures sur le sujet mais ça ne servirait à rien: si vous lisez déjà la série, vous l'adorez forcément, et si vous ne la connaissez pas encore, sortez de votre grotte et relisez les 4 pages d'éloges de ce topic! Laughing

Cadeau: un petit aperçu du prochain tome! Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:15

Bride Stories - Page 4 Bride-stories-manga-volume-9-francaise-267434

Bride Stories #9:
On a encore une fois rattrapé la parution japonaise avec ce nouvel opus, que personnellement j’ai totalement savouré. Bride Stories est une vraie pépite et fait vraiment partie pour moi des indispensables du moment! En plus, la série ne devrait pas être trop longue, ne prendra pas beaucoup de place sur vos étagères, et ne vous coûtera pas trop cher, étant publiée au Japon comme en France au rythme d’environ un tome par an.
Comment dire non face à de tels arguments? :p
Dans ce 9e tome, le dessin fouillé de Kaoru Mori nous subjugue page après page, et nous transporte toujours autant à la lecture. Et rassurez-vous, le souci du détail n’est pas là pour alourdir les planches ou prouver que le background est savamment documenté: au contraire. L’attention portée aux décors, à la cuisine, aux motifs des vêtements et des broderies, est là pour servir l’histoire avant tout, au travers de ces portraits croisés de jeunes gens préparant leur mariage.
L’auteure arrive à rendre ses personnages terriblement vivants et attachants, et on se passionne pour toutes ces intrigues prénuptiales, où les petits moments du quotidien, les regards échangés discrètement, les émois, les doutes et les hésitations, sont sublimés avec talent par la narration drôle, tendre, et pleine d’émotion.
L’enthousiaste Pariya attend ainsi depuis longtemps que son père reçoive des propositions de mariage, mais sa patience (forcée!) va enfin être récompensée! L’avenant Umar se rapproche en effet petit à petit d’elle…
Mais tout n’est pas simple pour autant. Après l’attaque des Hargal, la maison de Pariya a été touchée, et tout son trousseau a brûlé: il va falloir tout recommencer… De plus, la jeune fille s’inquiète des conséquences de ses maladresses et de son mauvais caractère. Elle qui ne se trouve aucun talent, va donc se rapprocher de la lumineuse Kamola pour essayer de suivre son exemple. Mais n’est-ce pas en restant elle-même qu’elle a le plus de chances de séduire son futur époux?
On est tour à tour ému puis amusé par les péripéties de cette fiancée pas comme les autres!
En parallèle, on aperçoit Smith toujours en plein voyage, ainsi que le clan d’Azher – preuve que Kaoru Mori n’oublie pas ces personnages vers lesquels l’intrigue reviendra sûrement plus tard.
Et Amir et Karluk sont toujours bien présents eux aussi, pour notre plus grand plaisir! ♥
Pas d’inquiétude donc, la suite sera sûrement à la hauteur de nos attentes! Smile
Bride Stories - Page 4 Img_20170415_124827
Qu’ils sont mignons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride Stories - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bride Stories   Bride Stories - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride Stories
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 2001 Nights Stories - Yukinobu Hoshino
» Seinen - Demi-finale 2: Princess Jellyfish vs Bride Stories
» Seinen - Manche 7: Bonne nuit PunPun vs Bride Stories
» The Five Star Stories
» The Ancient Magus Bride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: