MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Vos déceptions en mangas/animes EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Vos déceptions en mangas/animes EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos déceptions en mangas/animes

Aller en bas 
+3
Lachianly
Lilium
Yûko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 22:36

En contrepied du topic sur vos mangas préférés, voici un topic où vous pourrez venir déverser des torrents de haine et de fiel contre des mangas que vous avez trouvés décevants, maudire l'éditeur coupable d'avoir édité l'objet de votre hargne, hurler à la lune que... *mais bon je m'emporte, vous pouvez aussi juste dire que vous avez été déçus =D*.
Que ce soit un peu, totalement, dès le début, sur un seul arc, ou seulement sur le fin, venez nous confier vos traumatismes mangaesques, petits ou grands :O


Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:27

En fait il y a un sujet qui ressemble, c'est "Pourquoi stoppez-vous des mangas?"

Yûko a écrit:
Lelouch of the rebellion tome 1: j'ai acheté d'occasion le premier tome adapté de l'animé, mais j'ai pas du tout accroché ^^ *revendu!*

L'école bleue: pareil j'avais acheté le tome 1 et l'ai revendu. Ce sont des petites histoires indépendantes, style "tranches de vie". C'est vraiment gentillet et sans grande prétention, et le dessin ne rattrape pas vraiment les scénarios légers (*enfin ça n'est que mon avis!*). Je l'ai revendu car je n'ai pas du tout apprécié leur astuce commerciale: alors que les histoires ne font que quelques pages et ne se suivent pas, il fallait acheter le tome 2 pour avoir la fin de l'histoire en fin de volume 1.

To love-ru trouble: on m'a offert les 2 premiers tomes et j'ai acheté le 3e, mais j'ai arrêté là. J'ai trouvé ça rafraîchissant comme style de manga, car je n'en lis jamais comme celui-là (shonen ecchi), mais pour l'instant je ne compte pas acheter la suite car 18 tomes pour un manga aussi léger, ça fait un peu cher!


Mais en fait ton topic parle des déceptions en général, et il ne s'agit pas forcément de mangas qu'on a arrêtés pour autant Wink

Mes plus grandes déceptions, c'est bien sûr les séries qui n'ont pas de fin, comme X, Trèfle ou Lawful Drug. Ou celles qui ont une fin au Japon mais pas en France Rolling Eyes comme Erementar Gerad, mais heureusement j'ai pu trouver les éditions anglaises, qui, elles, continuent.

L'absence de fin a tendance à me plonger dans un état de frustration terrible! Rien que pour ça je préfère les séries courtes ou terminées aux séries en cours, c'est bien trop terrible d'attendre pour moi et de ne pas connaître la suite! (le drame de ma vie!). Genre Nana, ou MPD Psycho, qui ont développé tant de mystères et d'intrigues secondaires et semblent ne jamais vouloir reprendre...

Ou Inu Yasha, une série que j'ai simplement revendue, tant elle a traînée en longueur pour si peu de choses... (surtout quand on en connaît la fin).
Spoiler:

Sinon bien sûr j'ai été déçue par certaines séries dont la fin ne m'a pas plue ou m'a laissé sur ma faim...Comme Princesse Aï, un manga très bizarre. Ou Rozen Maiden, catalogué comme "série terminée", alors que sa suite, Rozen Maiden Tales, n'est jamais sortie en France!
La fin de Cat's Eye (ou son absence) est tout aussi frustrante! N'espérez pas connaître un jour le dénouement de cette histoire! Evil or Very Mad

Sinon une autre chose qui peut me décevoir dans certains mangas, c'est le développement incohérent de certains personnages, ou l'utilisation de twists scénaristiques pour se sortir d'une situation compliquée... genre la résurrection ou autres ficelles du genre...
Comme entre La Fille des Enfers
Spoiler:
En effet, j'ai un peu de mal à apprécier quand une série ne sait pas s'arrêter au bon moment. Pour moi, la deuxième partie de Death Note
Spoiler:
est largement moins bonne que la première par exemple. Et la fin
Spoiler:

Je suis aussi déçue par les mangas qui manquent d'originalité et plagient trop nettement les ficelles d'un autre, comme Lost Brain qui ressemble énormément à Death Note.

Après avoir lu le troisième tome de Hanako et autres légendes urbaines, je me rends compte que la série perd de son intérêt car il y a toujours un moyen magique et inconnu du lecteur jusqu'alors qui permet au détective des fables et à ses acolytes de se tirer des affaires les plus périlleuses...C'est un peu trop facile et ça fait retomber tout le suspense. J'ai peur que le 4e et dernier tome ne soit dans la même lignée, mais je réserve mon avis en attendant qu'il paraisse. Dommage car j'envisageais de lire Mirai Nikki du même auteur mais j'ai des doutes maintenant.


Dernière édition par Yûko le Jeu 2 Sep 2010 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:57

La seule vrai deception que j'ai eu est l'adaptation en manga de Code Geass ^^ Je hais litteralement le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:34

+1! je suis tout à fait d'accord! je l'ai revendu aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 19:11

+1 aussi meme les dessins sont hideux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:18

lequel de manga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:26

Lelouch of the rebellion pour ma part! De toute façon aucun des mangas sur Code Geass n'égale graphiquement les dessins de Mokona dans Code Geass Mutuality, à partir de là on ne peut qu'être déçu si ça n'est pas dessiné par Clamp! Enfin c'est mon opinion en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:56

opinion partagée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:09

J'ai été très déçue par la fin de l'anime de Soul Eater, complètement irréaliste et ridicule; par le manga Fairy Cube en général et par Black Butler, qui m'a déçue compte tenu de sa super réputation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:27

La fin de Soul Eater m'a bien énervée aussi >.<
La deuxième partie de Vampire Knight a aussi considérablement fait baisser mon estime pour cette série.
J'ai été aussi très déçue par Shirahime Syo, parce que j'attendais "un bijou cristallin, beau comme un flocon de neige, à découvrir de toute urgence" "servi par un dessin remarquable et une narration à fleur de peau" (c'est pas moi qui le dit ! C'est Glénat ! XD) et qu'au final je me suis ennuyée comme un rat mort ^^'
J'ai eu un gros problème avec Kiriko Nananan, parce que j'ai lu en premier Blue, qui est vraiment magnifique, et qu'en comparaison tous ses autres ouvrages (Amours Blessantes, Everyday, Rouge Bonbon...) m'ont paru fades...
Black Butler est aussi très problématique pour moi, le premier et le deuxième tomes m'ont assez consternée, mais le troisième a éveillé chez moi la petite flamme du lecteur qui découvre chez un titre qu'il estimait jusque là à peine digne de caler une armoire des qualités cachées qui pourraient lui faire reconsidérer la qualité de l'ensemble (Razz). Donc, à suivre, mais j'attendais mieux, indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:32

Azumi a écrit:

J'ai été aussi très déçue par Shirahime Syo, parce que j'attendais "un bijou cristallin, beau comme un flocon de neige, à découvrir de toute urgence" "servi par un dessin remarquable et une narration à fleur de peau" (c'est pas moi qui le dit ! C'est Glénat ! XD) et qu'au final je me suis ennuyée comme un rat mort ^^'

c'est poétique, et puis faut voir tous ce à quoi ça rapporte au niveau culturel... je te trouve vraiment sévère, peut etre que tu ne vois pas toute la poésie qu'il y a derrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Invité
Invité
avatar



Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:58

Ah mais je suis bien consciente que j'ai dû rater un truc ^^' parce que j'ai failli arrêter en cours de route...j'exprime juste que j'ai trouvé les histoires un peu simplistes, le dessin pas extraordinaire...pour le coup c'est vraiment pas un avis qui se veut un tant soit peu objectif, c'est l'expression de ce que j'ai ressenti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:22

Lachianly a écrit:
Azumi a écrit:

J'ai été aussi très déçue par Shirahime Syo, parce que j'attendais "un bijou cristallin, beau comme un flocon de neige, à découvrir de toute urgence" "servi par un dessin remarquable et une narration à fleur de peau" (c'est pas moi qui le dit ! C'est Glénat ! XD) et qu'au final je me suis ennuyée comme un rat mort ^^'

c'est poétique, et puis faut voir tous ce à quoi ça rapporte au niveau culturel... je te trouve vraiment sévère, peut etre que tu ne vois pas toute la poésie qu'il y a derrière...
Heu niveau poésie ET culturel, il existe des milliers de manga bien faits ! Mushishi, par exemple...
Shirahime Syo, c'est quand même très loin d'être le meilleur manga du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:19

J'avoue avoir été moi aussi un peu déçue par Shirahime Syo, mais chez Clamp, il y a des tas d'oeuvres mineures qui ne sont pas indispensables, comme Dukalyon par exemple!

Quant à Black Butler, je partage vos doutes, et si le manga et l'animé ont un peu la même trame, il y a fort à parier que seuls le début et la fin mériteront qu'on s'y attarde... Dans le prochain volume, on a un concours culinaire de curry (ouais, Black Butler Masterchef! lol), et si c'est comme dans l'animé, ça va m'ennuyer à mourir, je trouve ça trop éloigné du thème de départ (un jeune comte anglais ayant passé un pacte avec un diable pour venger sa famille...).

En animé, puisque je n'ai pas exploré cet aspect dans mon 1er post, j'ai détesté le film Blood the Last Vampire (mais adoré la série Blood+), j'ai peu apprécié l'animé de Gokinjo, qui a mal vieilli et que j'ai abandonné en cours de route, et si Vampire Night avait attisé ma curiosité, Vampire Night Guilty, sa suite, a fait largement descendre le niveau, et il semblerait que cela colle au manque de scénario dans le manga, où seul le triangle amoureux est maladroitement exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:23

Ah non, Dukalyon pour moi c'est un indispensable XD Enfin, à condition d'avoir les références culturelles nécessaires pour apprécier la parodie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:40

Dukalyon, pour le coup, j'étais morte de rire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Princesse blanche
Lilium


Féminin
Nombre de messages : 2061
Age : 30
Emploi : Lycéenne fan de manga et ...de YAOI !!!!^^
Loisirs : Lire, baver devant les yaoi, manger du sucre ^^
Dimension habitée : * Quelque part dans le brouillard* ( Vaucluse )
Début de la quête : 10/07/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:11

L'annime de TRC m'a plutot deçu egalement . Si j'avais commencé par l'anime je ne l'aurais jamais lu ^^' Les dessins de l'anime sont beaucoup moins beaux, pleins de passages ont été coupé et la voix de certains personnage est horrible ( par exemple Mokona ). Heuresement que les OST sont magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:09

Je suis d'accord avec toi pour l'animé de TRC, mais comme c'était mon 1er animé japonais, hormis les trucs que je suivais étant gosse à la télé, les défauts ne m'ont pas trop sauté aux yeux à l'époque. ^^
En tout cas qand on compare avec le manga, évidemment, l'animé est bien inférieur. Heureusement, TRC Tokyo Revelations et Shunraiki remontent bien le niveau!

Par contre, moi c'est le film de TRC que j'ai trouvé un peu insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:15

J'avais oublié le film de TRC...Je l'ai regardé en VF (aïe), juste avant le superbe film de Holic...Je me suis en-nu-yée...-___-"
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:11

moi aussi je l'ai vu en VF et ça fait peur -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:19

le film de Holic je l'ai trouvé vraiment mauvais mais plus pour les graphisme assez difforme que pour l'histoire qui est quand meme assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:36

C'est vrai que les personnages sont trop allongés, pour autant je ne classerais pas ce film dans les déceptions car le scénario est vraiment bien, l'animation fluide et l'ost ensorcelant.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 6:50

remarque, pour être déçu, faut commencer avec un certain degré d'attente, par définition Smile

perso ces deux films j'espérais rien donc j'ai pas été déçu, j'ai même bien aimé les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:58

Sherryn a écrit:
remarque, pour être déçu, faut commencer avec un certain degré d'attente, par définition Smile

bien vu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes EmptyVen 10 Sep 2010 - 1:30

Le manga Marine Blue. Les dessins étaient très jolis pour le décor, mais l'histoire était trop simple. Genre, une petite sirène dans les années 1980. Ils ont inversé les rôles (la sirène est le gars), mais l'histoire est presque pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos déceptions en mangas/animes Empty
MessageSujet: Re: Vos déceptions en mangas/animes   Vos déceptions en mangas/animes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos déceptions en mangas/animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions et résultats des tournois mangas/animes
» Galerie des recueils d'illustrations Mangas/Animés de Clamp
» Mangas/Animés: Titres japonais, anglais ou français?
» Pourquoi stoppez vous des mangas ? / Mangas revendus
» Les éditeurs d'animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: