[Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes!
+5
darkksakura
Dupoison
Lachianly
Sherryn
Yûko
9 participants
Auteur
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
Sujet: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Ven 4 Juin 2010 - 20:26
Alors Cardcaptors, puisque c'est ainsi qu'il faut l'appeler, bénéficie d'un générique à toute épreuve:
Et d'un doublage de la mort qui tue!!!!
Sakura se prononce "Soeur Kiura" et Tomoyo...Madison Tailor. Cherchez l'erreur!
Si vous vous tapez la tête contre le mur, avant d'avoir vu la fin de la vidéo, c'est normal, c'est fait pour vous rendre fou. Peut-être que ça ne se voit pas trop sur ce bout d'épisode, mais l'animé a été complètement réarrangé et censuré aux USA.
Ooooh la voix de Yukito vient de faire VRAIMENT baisser sa côte de popularité auprès des filles je crois...Pardon, je dis Yukito, mais je devrais plutôt dire Julian Star! D'ailleurs Sakura Avalon voit ses aventures bien condensées dans cette version, puisqu'avec 49 épisodes, ils en font 21! Bonne chance si vous arrivez à suivre l'histoire!!!
Come on, Surkura! We believe in you!!!
Dernière édition par Yûko le Lun 11 Nov 2013 - 15:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Sam 5 Juin 2010 - 21:00
Grands dieux O______o
Qu'est-ce que c'est que ce doublage POURRI ?
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Sam 5 Juin 2010 - 21:01
Horrible, n'est-ce pas?? ^^ Il fallait que je vous fasse découvrir ça. Voyez qu'avec notre VF nous ne sommes pas les plus à plaindre...
Sherryn Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 13159 Age : 37 Emploi : Régner sur MangaClamp Loisirs : Punir les mécréants de MangaClampDimension habitée : A MangaClamp Début de la quête : 17/02/2007
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Sam 5 Juin 2010 - 21:05
c'est assez connu que les versions américaines sont généralement les pires ^^'
Invité Invité
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Sam 5 Juin 2010 - 23:34
Rhaaaaaa, saloperie de générique, bien pourri mais qui me reste dans le crâne ! ><"
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Sam 5 Juin 2010 - 23:36
Wind, Rain, Shadow, Wood... bien pourri oui! :p
Nombre de messages : 13159 Age : 37 Emploi : Régner sur MangaClamp Loisirs : Punir les mécréants de MangaClampDimension habitée : A MangaClamp Début de la quête : 17/02/2007
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 6 Juin 2010 - 9:42
Azumi a écrit:
Rhaaaaaa, saloperie de générique, bien pourri mais qui me reste dans le crâne ! ><"
+1
Lachianly Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 35963 Age : 37 Loisirs : faire le panda Dimension habitée : Bordeaux Début de la quête : 06/05/2008
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 6 Juin 2010 - 10:52
effectivement après visionnage je confirme c'est horrible T_T
je préfère encore l'op français XD
et puis si on écoute juste la voix de sakura on dirait qu'elle a 15 ans XD
Invité Invité
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 6 Juin 2010 - 21:30
Arf... La VF, à côté de ça, c'est convaincant et bien fait XD Quelle horreur U_U
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 6 Juin 2010 - 22:57
@Lachy: je crois qu'elle est effectivement en 3ème dans la version américaine (ils ont fait sauter plusieurs classes aux personnages en tout cas, pour toucher un public plus ado).
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 6 Juin 2010 - 23:12
c'est bizarre comme manoeuvre, d'habitude ils rajeunissent plutôt les persos pour toucher un public d'enfants...
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 6 Juin 2010 - 23:23
Je sais plus trop, mais ce site http://www.ccsvscc.com/ fait une comparaison entre les 2 versions de l'animé, c'est assez effarant!
ps: j'ai trouvé, elle est en "4th grade", c'est quelle classe ça?
Invité Invité
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Lun 7 Juin 2010 - 8:09
Aux USA, c'est la quatrième année de "grade school" (l'école primaire), je crois.
Lachianly Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 35963 Age : 37 Loisirs : faire le panda Dimension habitée : Bordeaux Début de la quête : 06/05/2008
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Lun 7 Juin 2010 - 10:07
bin c'est n'importe quoi parce qu'elle a pas l'air d'avoir 15 ans XD
Dupoison Otaku suprême de Clamp
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Mer 9 Juin 2010 - 15:43
Alors qui a dit que notre version française était pourri ?
darkksakura Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Nombre de messages : 46 Age : 35 Emploi : manager mc do Loisirs : regarder des animes , surfer sur internet ...Dimension habitée : le ch'nord xD Début de la quête : 19/03/2015
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 29 Mar 2015 - 18:32
ça pique les oreilles !!!
C'est quoi cette opening sérieux.
Killy Sorcière des dimensions
Nombre de messages : 501 Age : 40 Loisirs : Oui, trop !Dimension habitée : Area 04 Début de la quête : 22/03/2015
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 29 Mar 2015 - 20:19
ça ne me donne pas envie de me mettre à la série, tout ça !!
Shoichi Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 23676 Age : 38 Emploi : Employé libre service en rayon F&L Loisirs : Manga, comics, cinema, series TVDimension habitée : 616 Début de la quête : 05/08/2009
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Dim 29 Mar 2015 - 20:22
Ils on balancés des bombes A sur le Japon, ils sont plus à un massacre près
Yukomokona Compagnon de Shaolan
Nombre de messages : 20 Age : 33 Emploi : Collectionneuse Loisirs : Dépoussiérer mes vieilleriesDimension habitée : Dans le placard de Yuuko Ichihara Début de la quête : 19/06/2016
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Lun 20 Juin 2016 - 11:56
Haha! La Version US me fait toujours autant marrer =p Surtout quand je vois le public Américain de Sakura: ils ont voulu faire passer ça pour un shonen on dirait xD Je ne savais pas qu'ils avait réduit le nombre d'épisodes et je me demande s'ils payaient leurs doubleurs parce que c'est vraiment moche à entendre xD J'adore la voix de bonhomme de Kéro par contre, elle me fait trop marrer!
Edit: je viens de faire des recherches sur ce sujet, et j'ai trouvé un article très intéressant en anglais d'un de mes bloggeur-collectionneur préféré, du nom de Actar, qui explique pourquoi et comment la version US en est arrivée là. Je vous invite à googler "The “Americanisation” of Cardcaptor Sakura" si vous voulez lire l'article dans son intégralité, je ne peux toujours pas poster de liens Pour faire court, la série avait selon eux un bon potentiel marketing et devait coller à l'image Américaine. Du coup Shaolan est un Américain, tout comme Sakura et "Cardcaptors" sert à ne pas déterminer les genres. En gros, ils attendaient un public mixte pour cette série en écartant toute la féminité. Ils partent du principe que si Sakura avait été le personnage principal, les petits garçons n'auraient sûrement pas regardé, alors que rien n'empêcherai les filles de regarder des dessins animés pour garçons... Logique Américaine C'est pour cela qu'ils ont fait une Sakura moins pleurnicheuse et qu'ils ont supprimé la grande majorité des épisodes où Sakura apparait seule, ou ceux où on voit peu Shaolan.... Ah oui, et puis toutes les relations amoureuses quelles qu'elles soient ont étés bannies que ce soit homo ou hétéro ou celles qui concernent une grande différence d'âge. Sans oublier qu'ils on aussi mélanger des épisodes en mettant ceux où il y a le plus d'action au début pour attirer les gamins... Voilà voilà....
MadEye Persocon
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Lun 20 Juin 2016 - 22:20
Merci pour le lien. C'est un bon résumé de la situation, bien référencé et bien écrit. Même si j'ai quelques soucis avec l'adaptation française, je suis très heureuse qu'on n'aie pas eu droit à une version "occidentale" (donc, en fait, américaine) comme on a pu l'avoir avec Pokémon. Je me demande quand même comment ils ont adapté les dialogues et les séquences pour la seconde partie de l'intrigue, car j'imagine que Sakura ne devient pas maîtresse des cartes dans ce charcutage v_v
Nombre de messages : 20 Age : 33 Emploi : Collectionneuse Loisirs : Dépoussiérer mes vieilleriesDimension habitée : Dans le placard de Yuuko Ichihara Début de la quête : 19/06/2016
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Mar 21 Juin 2016 - 13:07
Pour le coup, il faudrait voir la version TV US pour le savoir.... Ou alors directement demander à Actar qui les a regardés de près 0.0 J'apprécie beaucoup la version française car c'est celle que je regardais quand j'étais petite et c'est celle qui m'a fait apprécier Sakura. Et en sachant tout ça, je suis aussi très heureuse que l'histoire n'ai pas du subir de sombres modifications pour profiter à l'aspect marketing... Peut être que les Français ont eu plus de respect pour l'histoire au final, ou ils ont simplement mieux compris l'histoire et l'importance des ambiguités dans certaines relations de personnages (touya/shaolan - shaolan/yukito - sakura/yukito ....). Parce qu'en masquant tout ça, les Américains ont retiré une bonne partie de l'intrigue!
MadEye Persocon
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Mar 21 Juin 2016 - 14:24
C'est surtout qu'en France, on a un rapport encore différent à l'animation. Mais ça n'a pas empêché certaines petites censures et atténuations. Heureusement dans une proportion bien moindre ^^ Je me doute qu'il faudrait voir la version US, mais je ne suis pas sûre d'en avoir réellement l'envie, je ne m'intéresse pas particulièrement à cette version charcutée ^^'
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Mar 21 Juin 2016 - 14:55
Je compte pas non plus voir ce gâchis, je poserai peut être directement la question à Actar du coup, ça tombe bien, je devais l'interviewer sur sa collection Sakura =p Perso, ça m'intéresse de savoir avec quoi les fans US de Sakura ont étés bercés pour comprendre ce qui a pu leur plaire dans ce massacre... Je ne cracherai pas sur la version française en ce qui me concerne, elle est loin d'être du niveau de celle de "Nicky Larson" ou "Dragon Ball"... Y avait déja du mieux, même si ce n'est pas parfait ^^
MadEye Persocon
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Mer 22 Juin 2016 - 14:54
Je ne crache pas dessus, je ne fais que remarquer les quelques défauts de l'adaptation française. je suis d'ailleurs très reconnaissante du fait qu'elle fut diffusée en français, car c'est ainsi que j'ai découvert les CLAMP et plus largement l'univers des mangas. Et je crois que c'est aussi le cas de beaucoup d'entre nous ^^
Invité Invité
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes! Jeu 11 Aoû 2016 - 11:18
Ma réaction après avoir vu la version US
OUUUUUUUINNNN, JE VEUX MOURIR !!!!!!
Les américains massacrent les versions animes japonaises
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes!
[Vidéo] CardCaptors: version US de Sakura, Chasseuse de Cartes!