| Manga vs Anime | |
|
+17darkksakura Sukoru Yûko domainedepona memelo230295 Loswen Faenyn ZGMF Balmung Dupoison Oz-chan Lachianly Subaru marmotteb xsaga2001 Miya Yukô-san Sherryn Mi 21 participants |
|
Manga ou Anime ? | Manga | | 77% | [ 17 ] | Anime | | 23% | [ 5 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 30 Juin 2010 - 11:17 | |
| Il y a des exceptions Sherryn: quand le manga est adapté de l'animé. Dans ce cas-là, l'animé est bien souvent meilleur (Code Geass, La fille des Enfers, Blood+....).
Et il y a aussi de bons animés qui n'existent pas en manga du tout: Fantastic Children, Noir, Ima, Soko ni Iru Boku,... | |
|
| |
Sherryn Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 13159 Age : 37 Emploi : Régner sur MangaClamp Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp Dimension habitée : A MangaClamp Début de la quête : 17/02/2007
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 30 Juin 2010 - 19:45 | |
| J'ai bien parlé des "anime adaptés de manga", j'ai pas dit "les anime en général" | |
|
| |
Yûko Administratrice Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 30 Juin 2010 - 19:47 | |
| Au temps pour moi, j'ai lu trop vite! | |
|
| |
Loswen Faenyn Modératrice Otaku suprême de Clamp
Nombre de messages : 17262 Age : 31 Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano ! Dimension habitée : Devant mon piano Début de la quête : 06/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 7 Juil 2010 - 17:11 | |
| Avec plaisir, LF ^_^
En ce qui me concerne, le peu que j'ai vu de l'anime de CCS m'a paru pas trop mal, mais pas extraordinaire non plus. Et comme j'aime bien le manga, je vote pour ^^ |
|
| |
darkksakura Soldat de l'armée de Taishaku-ten
Nombre de messages : 46 Age : 35 Emploi : manager mc do Loisirs : regarder des animes , surfer sur internet ... Dimension habitée : le ch'nord xD Début de la quête : 19/03/2015
| Sujet: Re: Manga vs Anime Lun 23 Mar 2015 - 9:35 | |
| Moi je n'ai pas encore lu le manga , j'ai bien aimée l'anim malgré que je le trouve un peu long .Au niveau de l'histoire c'est un peu mou. Je vais me mettre au manga ( ça fait des années que je dois le lire xD)
edit:
J'ai lu les deux premiers tomes, j'aime beaucoup ça change pas mal de l'anime. c'est plus rapide et un peu moins nia-nian ^^ | |
|
| |
Kevdes Soldat de l'armée de Taishaku-ten
| Sujet: Re: Manga vs Anime Lun 20 Juil 2015 - 19:00 | |
| Bon je viens de commencer a lire le manga et oui c'est bien différent de l'anime que j'avais vu tout jeune, je pense me es lire rapidement et surement me refaire l animé plus tard. | |
|
| |
M&Tass Compagnon de Shaolan
Nombre de messages : 32 Age : 34 Loisirs : Équitation, séries TV, lecture Dimension habitée : Canada Début de la quête : 13/11/2015
| Sujet: Re: Manga vs Anime Jeu 10 Déc 2015 - 21:10 | |
| Pour ma part, je préfère l'anime. En fait, c'est le seul manga que j'ai lu dans ma vie, et je ne suis pas trop trop manga. Je préfère la version animé, en plus elle est vraiment super bien fait | |
|
| |
DemiCercle Modérateur Otaku suprême de Clamp
| Sujet: Re: Manga vs Anime Jeu 10 Déc 2015 - 23:34 | |
| C'est vrais que l'animation m'a l'air tout à fait fantastique (MadHouse, le studio qui s'en est occupé est un maitre en matière d'adaptation) mais les dessins des CLAMP ont un charme fou elles aussi ! On perd je pense cette finesse du trait au profit de l'animation.
Enfin je n'ai pas vu l'anime, je pense qu'il s'agit de la meilleure adaptation des CLAMP cela dit ... Et que les 2 se valent ^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manga vs Anime Sam 12 Déc 2015 - 11:12 | |
| Cela n'a rien de comparable. L'anime ne va pas très loin dans les sentiments réciproques et faut attendre la troisième saison pour s'avouer l'un à l'autre !
Le dessin est vraiment super, j'adore ce design. Les sentiments sont bien plus fort, plus profond. En regardant bien, y a pas que Shaolan & Sakura mais également Rika & le professeur Terada. Par contre moins de carte à capturer.
Je ferai un comparatif demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manga vs Anime Lun 14 Déc 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir tout le monde
Excusez-moi du retard, voici mon récapitulatif entre le deux versions :
Anime Manga _________________________________________
52* Cartes à récupérer 19 Non Personnages en plus Non Oui Nom en français Non Non Scénario changer Non Très peu** Sentiments Oui 17/20 Chara Désign 19/20
* 52 cartes plus un dans le second film ** Les sentiments envers Lionel/Li Shaolan commencera à partir de l' épisode 57 pour un final au 70 ème épisode, avant de poursuivre au final dans le second film. Pour Sonia/Rika et le professeur Térada, cela n'ira pas plus loin qu'un regard entre les deux intéressés, alors qu'en version papier cela sera bien plus profond.
Les deux seuls noms dans l'anime qui ne changera sont : Le prof Térada et Sakura Kinompoto. |
|
| |
M&Tass Compagnon de Shaolan
Nombre de messages : 32 Age : 34 Loisirs : Équitation, séries TV, lecture Dimension habitée : Canada Début de la quête : 13/11/2015
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mar 5 Jan 2016 - 21:00 | |
| Merci pour le recap ! Ça fait une sacré différence dans le nombre de cartes, je pensais pas que c'était autant | |
|
| |
MadEye Persocon
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mar 9 Fév 2016 - 14:53 | |
| - DD69 a écrit:
- Bonsoir tout le monde
Excusez-moi du retard, voici mon récapitulatif entre le deux versions :
Anime Manga _________________________________________
52* Cartes à récupérer 19 Non Personnages en plus Non Oui Nom en français Non Non Scénario changer Non Très peu** Sentiments Oui 17/20 Chara Désign 19/20
* 52 cartes plus un dans le second film ** Les sentiments envers Lionel/Li Shaolan commencera à partir de l' épisode 57 pour un final au 70 ème épisode, avant de poursuivre au final dans le second film. Pour Sonia/Rika et le professeur Térada, cela n'ira pas plus loin qu'un regard entre les deux intéressés, alors qu'en version papier cela sera bien plus profond.
Les deux seuls noms dans l'anime qui ne changera sont : Le prof Térada et Sakura Kinompoto. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce récapitulatif. Tout d'abord, l'anime a bien un personnage en plus, il s'agit de Meilin (Stéphanie), la cousine de Shaolan (Lionel). le scénario bien qu'il garde les grandes lignes du manga diffère tout de même de celui-ci en certains points : le nombre de cartes diffèrent, mais également la façon de les capturer pour la plupart des cartes existantes dans les deux médias, Shaolan voit son rôle de rival amplifié puisqu'il se voit capturer des cartes (ce qu'il ne fait pas dans le manga) et même participé au jugement final. De même, à la fin de la seconde partie, le père de Sakura ne tient pas le même rôle que dans le manga. Ensuite, l'atténuation des relations moins orthodoxes est réelle, surtout dans la version française qui "censure" gentiment certains passages (les sentiments de Tomoyo sont totalement clairs dans la version japonaise de l'anime, par exemple). Le nom de Sakura ne reste pas inchangé dans la version française, puisque dans toute la première partie, elle se nomme Sakura Gauthier, pour revenir à Sakura Kinomoto dans la deuxième partie =_= Enfin voilà, c'est un peu du pinaillage XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manga vs Anime Mer 10 Fév 2016 - 10:41 | |
| Salut MadEye
Oui, j'avoue que pour Meilin me suis fais avoir bêtement. Pour les noms qui changent oui, j'aurai du mettre prénom plutôt, car cela reste le même. Pour moi les sentiments sont d'une profondeur dans le manga qu'on ne trouve pas dans l'anime. Pour attraper les cartes je ne crois pas ou alors c'est peu. La façon de l'attraper n'est pas si différente. Mais ça ce n'est que mon avis.
En manga comme en anime j'aurai préféré avoir sa suite, genre ce qui se passa après : Sakura grandi, que fait-elle maintenant ? Tomoyo egalement. Leur situation familial... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga vs Anime | |
| |
|
| |
| Manga vs Anime | |
|