MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Higanjima, l'île des vampires EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Higanjima, l'île des vampires EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Higanjima, l'île des vampires EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Higanjima, l'île des vampires EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Higanjima, l'île des vampires EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Higanjima, l'île des vampires EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Higanjima, l'île des vampires EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Higanjima, l'île des vampires EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Higanjima, l'île des vampires EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Higanjima, l'île des vampires EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Higanjima, l'île des vampires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires EmptySam 31 Oct 2009 - 18:03

Higanjima, l'île des vampires CV-030390-026709

Personne n’est jamais revenu d’Higanjima ! Ce petit îlot désert cache, en effet, le plus terrible des secrets… une communauté de vampires ! Pour continuer à attirer les humains sur l’île, ils envoient d’exquises créatures séduire les hommes, grâce à leurs charmes puissants. L’une d’entre elles entre sans frapper dans la vie d’Aki, un jeune étudiant dont le frère a mystérieusement disparu depuis deux ans...

tome 1 :
Quand j'ai commencé ce volume, j'ai eu un peu de mal à discerner où j'étais... L'action des premiers chapitres est assez éclatée et beaucoup d'éléments sont présentés en même temps : le héros, ses hallucinations, ses amis, sa position familiale, son amour à sens unique, la disparition de son frère, la fille qui débarque mystérieusement, le vampire, l'action parallèle sur une île... Pourtant, l'histoire se lit avec fluidité et je n'ai pas tardé à prendre mes repères. Le graphisme a un très épais, pas forcément plaisant mais correct et stable de cas en case. Pour l'instant, ce premier tome a un indéniable parfum de suspens et de mystère. Je suis curieuse de savoir la suite.

tome 2 :
Le volume 2 finit d'introduire la série et dans le suivant, l'aventure sérieuse commencera pour les personnages. Mais en attendant, ils ont fort à faire avec un seul vampire... L'action est claire, directe et sans fioritures, imprégnant le manga d'une aura sombre ; elle occupe un grand nombre de pages mais grâce à la fluidité de lecture, celles-ci défilent somme toute assez rapidement. Le suspens reste efficace lors des rebondissements. Pour l'instant je trouve cette série assez sympa, j'espère que l'intérêt se maintiendra dans les volumes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Re: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires EmptySam 31 Oct 2009 - 18:22

une bonne serie dans le genre horreur. Helas gros point noir.

L'editeur, à savoir soleil, il sort les tomes au compte goute, il me semble qu'il y a une dizaine de tomes de retard pour une serie qui sort pourtant lentement au Japon. Le problème ? Soleil achete les droit pour 2 ou 3 tomes à chaque fois, et non pas sur une dizaine voir la serie complete comme chez les autres editeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Re: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires EmptySam 31 Oct 2009 - 18:24

C'est aussi parce que l'équipe de Soleil a changé, et la nouvelle est obligée d'assumer les choix éditoriaux de l'ancienne même si ça se vend moyennement. Donc pour raisons économiques, ils les sortent plus lentement. (Enfin moi je les achète pas, donc je m'en fiche =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Re: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires EmptySam 31 Oct 2009 - 19:23

moi j'achete -_-, je m'en fou vu que j'ai aussi un ptit retard, mais ça m'encourage pas à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Re: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires EmptySam 31 Oct 2009 - 20:13

ça c'est sûr.
Au fait tu en es à quel tome ? ça évolue bien après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Re: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:23

j'en suis au 12 ^^

bien que l'editeur soit chaotique, c'est une bonne serie d'horreur, on en apprend plus sur l'ile, les habitants (ou plutot etres) xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Re: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:41

Higanjima T15
Nos amis continuent de se frayer un passage dans la sombre mine vers le vaccin, leur seul espoir de pouvoir tuer Miyabi. Contre eux se dresse un ennemi auquel ils ne s'attendaient pas, qu'il leur est déchirant de devoir affronter. Le manga se poursuit avec toujours une ambiance sombre, pas mal de combats et de rebondissements ; la lecture est agréable mais m'a paru un poil moins efficace que dans le volume précédent ; pas de beaucoup mais le combat contre la princesse commençait à durer sans être particulièrement le plus intéressant. Heureusement, le prochain tome s'annonce des plus passionnants.
7/10

Higanjima T16
Un nouveau drame frappe nos héros, tandis qu'une nouvelle course-poursuite s'engage... Ce tome est très intense et épique, on tremble à chaque rebondissement. Cependant j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude avec la crédibilité des évènements, parce que le coup de la course sur chariots contient quand même un peu beaucoup de "chance extraordinaire"... Mais bon ça se pardonne, tout comme cette impression de RPG que donne la série en général (avec chaque affrontement suivi d'un indice sur la route à suivre désormais, à force on a l'impression que l'histoire est toute tracée...)
7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Re: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:42

Ce manga me fait vraiment envie, je pense que vu ce que vous dites dessus, je vais vite me l'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higanjima, l'île des vampires Empty
MessageSujet: Re: Higanjima, l'île des vampires   Higanjima, l'île des vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higanjima, l'île des vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Higanjima - Vampire Island
» [Thème] Les vampires
» Buffy contre les vampires
» Buffy contre les vampires (et derivés)
» [Shonen] Vampires Chronicles vs Black Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: