MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Chi's Sweet Home EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Chi's Sweet Home EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Chi's Sweet Home EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Chi's Sweet Home EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Chi's Sweet Home EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Chi's Sweet Home EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Chi's Sweet Home EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Chi's Sweet Home EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Chi's Sweet Home EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Chi's Sweet Home EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chi's Sweet Home

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:27

Salut c'est encore moi ! ^ ^
Chi's Sweet Home Chi-s-sweet-home


N'est-il pas mignon ce petit chat ? Il s'agit de Chi, pauvre petit chat qui a perdu sa maman en ville ... Il est alors récupéré par une famille qui vit en appartement et qui ne peut pas le garder. C'est alors qu'il va découvrir la vie parmi les humains ...

Ce manga aux airs de manga pour enfant s'adresse à tous les âges ! C'est un délice de le regarde ce petit chat, on en mangerait ! *o* Et ses aventures sont croustillantes !

http://www.divisionxiii.fr/Projet/index.php?Id=12 <------- lien pour télécharger le tome 1 !

Sinon l'anime est entièrement disponible en français sur Dailymotion et là vous avez plein de petits épisodes !

Amusez-vous bien avec Chi ! ^ ^

Chi's Sweet Home Top
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:17

lol, ça a l'air sympa, je vais jeter un oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:12

Tu as bien raison ! C'est un délice cet anime ! ^ ^
J'aime beaucoup les épisodes de la brosse pour chat ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:28

bon j'ai regardé un peu le manga et j'aime pas trop les couleurs ; ça passera sûrement beaucoup mieux en anime lol
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:17

Oui oui je trouve aussi que l'anime est mieux ! Les coulurs sont moins criardes en tout cas ! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:57

bah, je les trouve pas criardes, même assez sobres, c'est juste que je n'aime pas les couleurs dans les bd, rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:11

Ah d'accord ! lol Moi je trouv que ça fait pas de mal mais bon chacun ses goûts ma p'tite Sherryn ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:21

bon là ça reste digeste parce qu'il y en a quand même pas partout ^^ mais je préférerais sans...
à part ça c'est vrai qu'il est mignon le ptit chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:54

comment ai-je pu laisser de côté ce sujet aussi longtemps ? o.O

CHI quoi ! xD

Je viens donc donner mon avis sur le 10e tome qui vient de sortir (sur lequel j'ai eu une dédicace) afin d'en parler !

Chi's Sweet Home Chi-10-glenat

Donc, je vais essayer de donner mon avis sur la série dans son ensemble plutôt que tome par tome, dont je mettrai les couvertures ensuite !

Chi - une vie de chat (en France), nous relate le quotidien d'un petit chaton recueillit par une petite famille japonaise. La rencontre se fera par hasard dans un parc, mais elle changera leur vie à tous à jamais.

La famille est composée du père (nommé Papa), de la mère (nommé Maman) et du petit garçon Yohei. Ce dernier est en effet petit au point que lorsque la série débute, il n'est pas encore à l'école, ou à l'école maternelle si je me rappelle bien (il vient d'apprendre à être propre par exemple).
Disons qu'au départ le quotidien de cette petite famille est très mouvementée :

- d'une part parce qu'ils ne se sont jamais occupés d'un chat auparavant, donc cela est totalement nouveau pour eux
- d'autre part parce qu'ils habitent dans un immeuble où les animaux sont interdits

Cela va créer quelques situations comiques que je vous laisse imaginer aisément ! Surtout quand on a un petit chaton comme Chi, plein de vie, énergique, malicieux et curieux ! Very Happy Les passages chez le vétérinaire sont notamment à tomber par terre ! Mais au final, ce que vit cette famille, c'est le quotidien de toutes personnes possédant un chat chez eux.

Ensuite la série prend un autre tournant quand la famille déménage pour aller cette fois dans un immeuble où les animaux sont autorisés, cette fois le quotidien est chamboulé à cause des voisins et des autres animaux de la résidence !
Ainsi bien sûr par Chi qui décide d'aller vagabonder à présent dans le voisinage, quitte à faire quelques frayeurs dans sa famille !

En somme, Chi rencontre d'autres animaux et cela ne prend qu'une meilleure tournure à ce niveau-là ! ^^
Le 10e tome prend néanmoins un chemin un peu plus sérieux, moins enfantin et marrant car Chi apprend enfin qu'elle est un chat (oui oui vous avez bien entendu) et surtout quelques questionnements se mettent en place ainsi que de nouvelles rencontres qui présagent quelque chose qui risque de tout bouleverser pour la suite de la série !

Un excellent titre pour petits et grands dont Glénat a créé spécialement des carnets, des cartes postales et qui permet enfin de voir venir en France des goodies officielles de la série !

D'ailleurs grâce à la sortie du 10e tome, à la venue de l'auteur chez nous et à ces goodies, la série animée arrive enfin en France en 2014 ! Il faudra donc guetter les chaines françaises pour apercevoir ces 300 épisodes d'environ 3min chacun qui reprennent à merveille le manga trait pour trait ! Very Happy de quoi se faire encore plus plaisir !

Les autres couvertures :

Chi's Sweet Home .chi-vie-de-chat-1-glenat_m Chi's Sweet Home .chi-une-vie-de-chat-2-glenat_m Chi's Sweet Home .chi-vie-de-chat-3-glenat_m Chi's Sweet Home .CHI-4--Glenat_m Chi's Sweet Home .chi-5-glenat_m Chi's Sweet Home Vol-6 Chi's Sweet Home .chi-7-glenat_m Chi's Sweet Home .chi-8-glenat_m Chi's Sweet Home .chi-9-glenat_m

Le seul désespoir est d'attendre le tome 11 maintenant ! T_T qui n'est pas encore sorti au Japon T_T
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyLun 9 Déc 2013 - 7:40

Je les achete à ma soeur Smile elle doit en avoir 4 ou 5 Smile faudra que j'essaie de les lire un jour ^^

Bon par contre, vu le genre que c'est, on est pas près d'en voir le bout :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:21

perso je les lis et après je les passe à mon copain, puis à ma mère (qui déteste normalement les BD), je crois que c'est la seule série à faire un tournus par un minimum de 3 personnes avant de rejoindre ma bibliothèque ^^

J'ai aussi offert les Fuku Fuku Funyan à mon copain (j'avais pas remarqué que c'était la même auteur, même pas fait exprès ^^), ça raconte l'histoire de la chatte de la voisine (tricolore) et c'est sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:08

j'avais pas rebondi à ton post Sherryn mais en effet l'auteur y fait allusion à Fuku dans Chi ^^ et on voit le chat en question, par contre il n'est pas sorti en français je crois ?
si c'est bien le cas, j'espère bien que Glénat sortira la série ensuite ^^

en tout cas le 11e tome vient de sortir en France !

Chi's Sweet Home .chie-vie-de-chat-11-glenat_m

Résumé du tome 11 :

Juri et sa famille viennent rendre visite aux Yamada, mais à l'heure du départ, Maman et Yohei partent avec eux ! Minou est formel : Chi ne les reverra plus jamais. Pendant ce temps, la maman des chatons du parc s'intéresse de plus en plus à Chi. Que peut-elle lui vouloir ?!
Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !

Avis :

J'avais déjà mentionné que le tome 10 avait pris une tournure un peu plus sérieuse que d'habitude, et bien ce tome 11 n'y échappe pas non plus, bien au contraire, ce sentiment de sérieux et de tournant décisif en approche dans la vie de Chi devient imminent.
On ressent assez vite que la vie du petit chat va être bouleversé dans peu de temps, et en effet, l'auteur ne prend aucune pincette afin de bousculer sa petite héroïne.

En fait, outre le fait que dans le tome précédent, de nombreux chats essayaient de faire comprendre à Chi qu'elle était un chat, c'est bien le fait qu'un nouveau personnage était apparu qui avait commencé à tout chamboulé.
Car ce chat, petit à petit, montre qu'il aurait un lien avec notre petite Chi, eh bien ce tome 11 va énormément dans ce sens et surtout ne cesse de faire se questionner notre chat : notamment quand elle voit Yohei et sa mère partir, elle s'inquiète au point de croire qu'ils ne reviendront jamais, ou encore surtout quand le père de famille fait une annonce qui risque de tout changer par la suite !

Ce tome reste néanmoins très drôle, mais une touche de sérieux supplémentaire encore vient s'établir, ce qui fait qu'on se demande si la fin n'est pas bientôt là pour la série.

On sait par ailleurs que l'auteur a mis "en pause" la série car elle avait besoin de faire quelques recherches, mais au vue de la fin de ce 11e tome et de ce que nous montre la publicité de fin de volume, on a l'impression que le prochain serait le dernier tome.

Pour ma part je préfère attendre une annonce officielle dans ce sens, qui n'a pas encore été faite.
En tout cas, l'histoire risque de rapprocher notre boule de poil de la France Wink et on a qu'une hâte, voir ce que l'auteur va nous réserver pour le 12e tome, loin d'être prévu encore au Japon donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chi's Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Chi's Sweet Home   Chi's Sweet Home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chi's Sweet Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chi's Sweet Home
» Sweet Valerian
» Sweet Relax
» Sweet Valerian - épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: