MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty
MessageSujet: [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)   [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:18



Résumé

En pleine guerre mondiale, Seita, quatorze ans, et sa petite sœur Setsuko perdent leur mère sous les bombes. Celle-ci ayant auparavant pactisé avec sa cousine en prévoyance d'un malheur, les deux enfants partent vivre chez leur tante ; la cohabitation s'annonce bien au début, mais les temps se durcissent et bientôt on leur fait comprendre qu'ils sont de trop... C'est le début d'une tragédie.

Casting

Matsushima Nanako dans le rôle de Sawano Hisako
Ishida Hoshi (石田法嗣) dans le rôle de Yokokawa Seita
Sasaki Mao dans le rôle de Yokokawa Setsuko
Ihara Tsuyoshi dans le rôle de Sawano Genzo
Inoue Mao dans le rôle de Sawano Natsu
Kaname Jun dans le rôle de Sawano Yoshie
Fukuda Mayuko dans le rôle de Sawano Hana
Iihara Narumi (飯原成美) dans le rôle de Sawano Yuki
Horie Shota (堀江晶太) dans le rôle de Sawano Teizo
Namase Katsuhisa dans le rôle de Yoshioka Toshiyuki
Orimoto Junkichi dans le rôle de town council chairman Obayashi
Takamatsu Hideo dans le rôle de the rice shop man
Fuwa Mansaku dans le rôle de the farmer
Okamoto Rei dans le rôle de Matsui Motoko
Danta Yasunori dans le rôle de Matsui Eisaku
Sawamura Ikki dans le rôle de Yokokawa Kiyoshi
Natsukawa Yui dans le rôle de Yokokawa Kyoko
Kishi Keiko dans le rôle de Mitsumura Natsu
Kubo Akira

Avis personnel

Quasiment tout le monde connaît la version dessin animée, remarquable chef d'œuvre du maître Isao Takahata (ou l'autre pilier du studio Ghibli), mais plus rares sont les gens à avoir connaissance de l'existence d'une version live ! Or si vous pouvez la regarder, je ne peux que vous conseiller de le faire, car la version cinéma est elle aussi une petite merveille dans le genre !
Cadrages remarquables, musique à point nommé, acteurs excellents (surtout la petite Setsuko, incroyable malgré son jeune âge)... Ce film semble ne pas avoir de défauts ! Par contre, si vous avez pleuré pour la version animée, attendez-vous à pleurer encore plus pour celle-là, car l'émotion est au même degré !

Des différences ? Quelques-unes, mais en bien.
Tout d'abord, la version live est plus proche du livre de base (la tombe des lucioles, de Akiyuki Nosaka).
Ensuite, le film fait un trait entre leur génération et la nôtre, et souligne le fait que l'histoire est extrêmement récente sur l'échelle du temps.
La narration est en assez grande partie du point de vue de la cousine de Seita et Setsuko, la fille de leur tante. Cette dernière bénéficie donc d'un éclairage neuf, la montrant sous le profil d'un être humain déchiré et confronté à des responsabilités pesantes et à des choix difficiles.
Le film met plus en valeur la relation des deux familles avec le père parti à la guerre, et la responsabilité dont héritent d'un seul coup les fils aînés comme Seita... Il y a aussi une mise en valeur certaine sur le frère du mari de la tante, un homme de bon cœur mais affaibli par sa jambe boiteuse.
Pour le reste, la version live est très ressemblante à la version animée, et quiconque a aimé l'une devrait logiquement aimer l'autre.

Pour ma part, j'ai franchement adoré, j'ai ressenti nettement plus d'émotion qu'au visionnage de la version animée (qui n'était déjà pas moindre dans le genre). Ce film est fait tout en nuances subtiles, et les personnages ont l'air tellement sincères au début que par la suite on a encore plus envie de leur foutre des baffes, ou de les embrasser. Les symboles comme le pont, la rivière ou les lucioles, sont extrêmement forts. J'espère vraiment qu'il sera licencié !

En bref

Titre : Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, version live) ( 火垂るの墓 )
Genre : Historique, drame
Année de sortie : 2005
Producteur : Tôya Satô
Theme song : Umarekuru Kodomotachi no Tame ni de Bank Band
Télécharger : Sur ce lien pour le film entier, ou sur ce lien pour le film en parties
Points + : Acteurs géniaux, musique très bonne, cadrages excellents, développement subtil d'autres personnages, émouvant mais vous l'avez compris
Points - : Pas assez connu ><


Dernière édition par Sherryn le Lun 1 Sep 2008 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty
MessageSujet: Re: [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)   [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:53

Roooooooohh, vrai, c'est pas du tout connu!!! merci Chef pour les liens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty
MessageSujet: Re: [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)   [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:17

C'est le plus long truc que j'ai jamais téléchargé... Je crois qu'il m'a fallu 17 heures, un truc du genre "o"
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty
MessageSujet: Re: [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)   [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:37

Sherryn a écrit:
C'est le plus long truc que j'ai jamais téléchargé... Je crois qu'il m'a fallu 17 heures, un truc du genre "o"
affraid :kittyeye: :chirol14: :koanibaloon04: :bouaouin:

A ta place, moi, je ne serai suicider ! :laugh: Je félicite ton courage !
(dsl pour ce big flood mais kan même, ton mess a de quoi être remarquable ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty
MessageSujet: Re: [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)   [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:14

Ben, c'est pas comme si c'était un effort de télécharger ^^''
Suffit de garder l'ordi allumé...



Pis essaie d'éviter le langage sms ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
marmotteb
Seishiro Sakurazuka
marmotteb


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 31
Dimension habitée : dans la plus belle ville
Début de la quête : 26/05/2007

[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty
MessageSujet: Re: [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)   [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:16

Moi quand jue télécharge, c'est souvent pour voir le truc dans les minutes qui suivent, voir secondes ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://matsumi.skyblog.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 36
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty
MessageSujet: Re: [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)   [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:07

Désolée de pas avoir assez de fric pour un abonnement haut débit, hein... -.-...


Si j'avais une connexion internet autant rapide, je téléchargerais pas, je regarderais sur youtube ou daili.


Ceci dit, ce n'est pas le sujet de la conversation, donc à partir de ce message, on revient à Hotaru no haka, le film.

PS : J'ouvre un topic sur le téléchargement...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty
MessageSujet: Re: [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)   [J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-movie] Hotaru no haka (Le tombeau des lucioles, live)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [live movie] Sukitomo
» [Anime] Le tombeau des Lucioles vs Noir
» [Animes] Le tombeau des lucioles/Nausicaä
» [Animes] Le tombeau des Lucioles vs Summer Wars
» [J-movie] Dororo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Cinéma-
Sauter vers: