MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kafka sur le rivage - Haruki Murakami

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Kafka sur le rivage - Haruki Murakami   Kafka sur le rivage - Haruki Murakami EmptySam 10 Mai 2008 - 12:56

Je me rends compte qu'il y a plusieurs livres asiatiques que j'ai oublié de mettre =p Je vais corriger ça !

Kafka sur le rivage - Haruki Murakami 1163448512_small


A Tôkyô, un jeune garçon de quinze ans, Kafka Tamura, décide de fuguer afin d'échapper à sa vie, et surtout à l'étrange prédiction/malédiction de son père. Dans le même temps, Nakata, un vieil homme un peu simple d'esprit, originaire du même quartier, vit également des expériences étranges avant de finalement prendre la route, dans la même direction, sous l'impulsion d'une force mystérieuse qui le dépasse.

Ces deux êtres s'engagent alors dans une vaste odyssée où le hasard et les coïncidences, le destin et la fatalité, le passé et l'avenir, l'étrange et le rationnel ne cessent de se croiser à chaque page, entrelaçant les fils d'une gigantesque tapisserie empreinte d'humanité. Haruki Murakami possède de toute évidence un talent hors-pair pour le mystérieux, et dès le début, le lecteur est littéralement happé par les nombreuses questions qui s'imposent à lui : Qui est le garçon nommé Corbeau ? Qui est le tueur de chats, et quel son lien avec le père de Kafka ? Qui est mademoiselle Saeki, quel secret cache-t-elle dans son passé obscur ? Qu'est-ce que la Pierre de l'Entrée ? Qu'est-il véritablement arrivé à Nakata ? Quel est son but, quel est le but de mademoiselle Saeki, et vers quel étrange destin courent tous nos protagonistes ?

Car ils verront bel et bien leurs vies converger, lentement, inexorablement, aussi bien dans le passé que dans les événements à venir. La seule chose dont le lecteur soit convaincu, c'est que rien, dans Kafka sur le rivage, n'a lieu par hasard. Chaque événement, chaque phrase s'insère dans une toile gigantesque, mûrement réfléchie. Quant à savoir si toutes les réponses nous seront apportées, seules les dernières pages pourront vous le dire...

Le tout est sublimé par des personnages atypiques, étranges, et pourtant à la psychologie incroyablement juste ; et par une construction particulièrement talentueuse, parsemée d'alternances de points de vue et de variations de style. Certains sont ancrés dans la réalité, d'autres paraissent plus flous, ou semblent surgir de nulle part. Leurs natures véritables demeurent alors bien nébuleuses, leurs buts le sont davantage encore. La plupart d'entre eux possède une personnalité bien particulière, faisant d'eux des personnages atypiques, incomparables, inoubliables...

Sans en dévoiler trop, je me contenterai de dire que Kafka sur le rivage ne ressemble à strictement aucun roman que j'ai pu lire jusqu'à présent. Haruki Murakami est sans doute un auteur hors-pair, un génie de la plume, qu'il convient de lire au moins une fois car son style ne ressemble résolument à aucun autre : il est certainement unique, inimitable, désarmant de simplicité et d'authenticité. Pour ma part, en tout cas, je suis totalement sous le charme, et il ne passera sans doute pas longtemps avant que je ne dévore sa bibliographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
 
Kafka sur le rivage - Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Romans-
Sauter vers: