MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Japan expo - Page 11 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Japan expo - Page 11 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Japan expo - Page 11 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Japan expo - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Japan expo - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Japan expo - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Japan expo - Page 11 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Japan expo - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Japan expo - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Japan expo - Page 11 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Japan expo

Aller en bas 
+5
Mokona
Dupoison
Mi
Sherryn
Lachianly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp



Nombre de messages : 35963
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:24

a bin alors je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Dupoison
Otaku suprême de Clamp
Dupoison


Masculin
Nombre de messages : 8252
Age : 32
Début de la quête : 31/08/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:49

Je suis là ! Finalement, pour emploi du temps plein, je peux pas. D'autant que je suis, actuellement, dans le sud de la France, c'est trop long et trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Kuroken
Otaku suprême de Clamp
Kuroken


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 38
Loisirs : mangas, internet, encore internet, toujours internet
Dimension habitée : Paris
Début de la quête : 24/07/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:07

m'oubliez pas! Si vous voyez un Kerobero géant, ce sera moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:16

>Sura : Sad C'est dommage ça...

J - 1,5 (ou par là), ça se prépare. Mais ça serait sans doute plus facile si j'avais accès au site... Mad

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:31

Bon, je n'ai pas pu aller à la J.E. aujourd'hui, j'irai sûrement demain et samedi, et je prie pour pouvoir y aller dimanche >w< J'espère ne pas avoir raté trop de trucs... TToTT
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:35

non aujourd'hui y'avais pas grand chose ^^


mais euh je me suis déja ruiné T_T mais euh c'est trop bien !!!!!!! j'ai meme repéré la salle de dédicace !!!! il me tarde demain et surtout samedi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:29

J - 1 de notre côté. J'ai du mal à croire qu'on y va vraiment... Par contre, est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut amener de la nourriture et des boissons de l'extérieur ou pas ? Parce que c'est une info que j'ai absolument pas trouvé... :s (de même que pour les appareils photos ou encore est-ce qu'on peut amener ses propres bouquins pour les faire dédicacer ou pas. Quoique sur ce dernier point, j'ai ma petite idée.)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:52

Citation :
si on peut amener de la nourriture et des boissons de l'extérieur ou pas ?
Aucun problème. Tu éviteras les files d'attente de deux heures pour acheter un malheureux sandwich hors de prix. Perso j'ai tout acheté à la gare.

Citation :
de même que pour les appareils photo
Aucun problème pour les appareils photos ; pour les concerts, les représentants des artistes présenteront eux mêmes leurs conditions pour la prise des photos - mais normalement, le plus souvent ce sera "tant que c'est pour un usage privé blabla..." A noter que certains cosplayeurs ont parfois de la peine à marcher tellement ils croulent sous les flash.

Citation :
est-ce qu'on peut amener ses propres bouquins pour les faire dédicacer ou pas
ça dépend de l'artiste à mon avis, pour Sophie Auduin Mamikonian par exemple je pense pas que ce soit un problème, pour les artistes japonais les plus prisés ce sera sûrement plus délicat. Au pire tu perds rien à les prendre sinon d'encombrer un peu ton sac
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:08

Merci beaucoup chef pour tous ces précieux renseignements. Very Happy Avec ça, je vais pouvoir boucler mon organisation.

Pour les bouquins, je m'en doutais un peu. Ils ont déjà annoncé qu'ils vendaient des affichettes (seulement 1000) et des éventails pour les Clamp. C'est pas indiqué que c'est spécifiquement ça qu'on doit faire dédicacer mais c'est un peu sous-entendu (enfin, perso, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils obligent les gens à acheter l'un de ses deux objets pour la dédicace et je crois que vu le prix, on va s'en passer parce que 20 € l'éventail, je trouve ça un peu cher - ok, ce sont les Clamp mais avec ça on peut quand même se payer un artbook et un manga en prix nouveauté à la fnac...).

Pour la nourriture et les appareils photos, je me doutais aussi de la réponse mais c'est bien d'avoir confirmation parce qu'il y a certains fest' en Belgique où ils ne laissent pas les gens entrer avec leur nourriture. Sinon, c'est vrai que généralement les appareils photo, ça passe plutôt bien.

Encore une fois merci à toi. Wink

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:33

Bon, je vais poser une question débile: à quelle heure se retrouve-t-on demain ? xD
Et où ? Je propose dans le sas qui mène à la scène principale, c'est l'endroit le plus sûr, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:11

Ben non, c'est pas débile. C'est juste que vu comment c'est grand ça va pas être évident. C'est sûre que juste avant la conférence des Clamp (qu'on fait tous je crois), c'est ce qu'il y a de mieux. Avec Anariel, LF et l'amie qui nous accompagne, on pense se diriger par la-bas une heure et demi avant le début de la conférence (vers 15h30 donc). Si vous voyez 3 filles aux longs cheveux bruns qui se ressemblent, qui sont plus ou moins habillées pareil (on le fait pas exprès) et qui ont des docs (clin d'oeil à Gem), c'est nous :p

Sinon, j'ai le numéro de Lachi et celui de Gem donc, si vous arrivez à les trouver, vous finirez bien par nous trouver aussi.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:14

franchment je sais pas parce que moi je vais tenter la dédicace vu que c'est par tirage au sort obligatoire (pas besoin d'acheter a la boutique de la je suffit d'avoir son billet) et je pense que je serais au niveau de la fil d'attente au moins jusque au minimum 12h voir 12h30 pour le tirage au sort donc je pense qu'il faudra se rejoindre la bas vous verrez de toute façon une loooooooooooooooooooooooooongue fil d'attente a l'intérieur de dans le hall 5 quelque part pas loin de PIKA bin faudra voir si on est la dedans...

donc je propose a tous le monde de se retrouver par la bas et après on verrez parce que je sais pas du tout ou il se trouve donc voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:28

On jetera un coup d'oeil par là alors :p

De notre côté le programme est plus ou moins le suivant : entre le moment où on rentre et 12h, on fait le tour des exposants. Vers 12h, on va vers l'endroit où il font le défilé Laforet (pour voir Kanon en fait), ça commence à 13h. On restera sans doute pas tout le défilé. Re tour des exposants qu'on a pas pu voir le matin puis 15h30 direction l'attente pour la conférence des Clamp.

Maintenant, je me dis que même avec un endroit de rendez-vous ça va être difficile, ça a l'air tellement gigantesque comme truc O.o

Enfin, on fera tout pour vous trouver. Au pire, on monte sur tous les comptoirs de bar qu'on trouve et on crie Youpla-boum MangaClamp XD

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptySam 4 Juil 2009 - 22:51

bin finalement on s'est retrouver facilement par je ne sais quel hasard mais bon c'était cool
et azumi et satie aussi elles m'ont reconnues XD

dommage par contre qu'on n'ait pas pu discuter un peu plus et puis je suis déçu pour d'autre chose mais bon je préfère pas m'étendre la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:33

J'aurais bien voulu discuter un peu plus avec toi, également, et puis, prendre une photo avec toi aussi, pour le souvenir... :pleure: mais bon, on s'est vu, c'est déjà pas mal ! et puis, t'as pu être près de nous pour la conférence ! (quel zazard qu'il reste justement des places près des nôtres ! Wink )

Je suis un peu déçue par le fait que beaucoup de stands vendaient la même chose : des habits, entre autres. Comme disait une amie à moi qui était là, on voyait un stand qui vendait certaines choses, puis deux trois stands plus loin, un autre qui vendait encore la même chose.... une éternelle répétition, en quelque sorte.
De plus, je m'attendais à ce qu'on vende plus de choses qu'on ne trouve pas dans d'autres festivals, ou des choses qu'on trouve rarement, même pas internet... et je m'attendais également à un stand CLAMP IN WONDERLAND beaucoup plus grand, avec un choix plus large... A ce stand, on y vendait que les mangas, les dvd's, quelques T-shirts (trois sortes en tout et pour tout, dont deux que j'avais déjà vu à la fête de l'animation de Lilles), le livre d'illustration... Bref, des articles qu'on peut trouver à la FNAC ou au Furet du Nord à Lille ! J'ai cependant acheter le set de posters, qui me plaisait beaucoup...
Je n'est pas été déçue par les illustrateurs. J'ai vu beaucoup de belles choses, j'ai acheté aussi bien sûr....

Mais voilà : après une si longue attente (1h15 avant de rentrer, pourtant, on a pas cessé de marcher - en zigzagant-), j'espérais peut-être trop. Je pensais qu'on vendrait des goodies CLAMP spécialement sortis pour la JE, comme un Tshirt avec le symbole des vingt ans des CLAMP, ou d'autre choses qu'on ne trouverait qu'exeptionnellement là, sortis spécialement pour l'occasion...

J'ai été évidemment également comblée : j'ai pu assister à la conférence des CLAMP, bien placée, et c'était un grand moment, dont je me souviendrai pour toujours je pense... Surtout quand la présentatrice a annoncé leurs noms. Un moment que je retiendrai également, c'est quand on leur a demandé quel était le plus émouvant moment de leur carrière : Mokona, Igarashi et Nekoi ont unanimement répondu que c'était lorsqu'elles avaient vu pour la première fois leur livre en librairie. Mais Okawa, elle, a dit que comme ses amies avaient toutes dits la même chose, elle choisissait pour elle un nouveau moment particulier. Elle a dit que désormais, le moment le plus émouvant de sa carrière était la rencontre des fans à la JE... J'ai trouvé ça très émouvant, pour ma part...
J'étais aussi fascinée par la démonstration qu'elles ont faites de leur talent... Elles ont fait sur un panneau - verticale ! -, une illustration de xXxHolic, avec Watanuki, Yûko et les deux mokonas ! Tout simplement superbes, je trouve... Et très impressionnant !

J'ai pu faire ce que je souhaitais faire, alors, je suis heureuse [ entre autre, de vous avoir rencontré, les filles ! ^.^]; mais en même temps un peu déçue par tant d'attente, si peu de stand différent...

Like a Star @ heaven J'ai acheté Like a Star @ heaven :
- le set des huit posters CLAMP
- trois cartes postales et des badges de l'illustratrice Aurore, ainsi qu'un miroir de poche
- un miroir de poche et un badge de l'illustratrice Sybille
- un petit chapeau à accrocher avec des pinces [ j'essaierai de poster une photo, si quelqu'un veut !]
- une illustration d'un gars que j'ai pas noté son nom ! XD
- une fée
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:52

> Lachi : C'est vrai que vu comment c'était grand, c'était un énorme coup de chance qu'on se croise comme ça. Et encore, c'est parce que Kuro nous a reconnues parce que sans ça, je crois pas que j'aurais fait gaffe. J'étais en train de réfléchir à comment on allait s'organiser pour la suite du coup je faisais pas vraiment attention à ce qu'il y avait autour de moi.

Sinon, côté bilan pour cette première Japan Expo, je suis très contente et déçue à la fois. On va commencer par le positif :

- le site est super facile d'accès O.o C'est carrément impressionant, on aurait pu le faire sans plan ! Et on a pas eu de problème sur la route, pas de bouchons, rien !
- On était allées pour voir Aurore et Sybile du côté des illustrateurs, Kanon Wakeshima et les Clamp, les membres de MangaClamp (et le beau costume de Lachi). On a pu voir tout ça. De ce côté, c'est 100 % de réussite. Même si on était un peu loin pour Kanon, même si on a pas de dédicace d'Aurore ni l'affiche de la JE (par contre j'ai une dédicace de Sybile I love you), même si on a pas pu parler beaucoup avec les membres du fofo (je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de complimenter Lachi sur son magnfique costume, ni même de faire une photo Sad ). Par contre, on était pas mal du tout placer pour la conférence des Clamp.
- A propos des invités : Kanon est a-do-ra-ble ! Elle n'a chanté que deux chansons mais elle a chanté L'espoir alors j'étais aux anges et puis elle a un accent trop mimi quand elle parle en français. Je suis fan ! Les Clamp valaient à elles toutes seules le détour pour cette édition. C'était génial. J'étais super émue quand je les ai vues arriver sur scène. Et puis le dessin qu'elles ont fait en direct, c'était magnifique (y avait les Mokonaaaaaas !!!! 🌟 ).

Côté des déceptions :

- Ne pas avoir passé plus de temps avec les gens du fofo (en même temps, je m'y attendais un peu. Dans ce genre d'évènement, c'est toujours un peu dur pour peu que l'un ou l'autre veuille faire ceci ou cela...).
- Un peu de déception pour la dédicace tout de même. On était pas allées pour ça mais quand à la conférence, l'animatrice a rappelé que c'était exceptionnel parce que les Clamp ne faisaient pas souvent de dédicaces, mon petit coeur s'est serré.
- Les files d'attente ! C'est quoi ce système à la con ? Je comprend que ça doit être difficile de gérer autant de monde et que c'est peut-être la seule manière de procéder efficacement mais on a quand même marché pendant 1h30 avant de pouvoir rentrer dans ce ..... de hall n°5 !! Et quand tu crois que tu es arrivé, y en a encore des zigzags avant d'atteindre l'entrée... A la fin c'était vraiment exagéré !
- Définitivement trop de monde ! Oui, bon, ça c'est moi qui suis associale mais l'après midi c'était impossible de circuler dans les allées. On a d'ailleurs abandonné très vite cette idée et on est retournée attendre pour la conférence des Clamp (même s'il n'était que 15h20 ou par là). Avoir beaucoup de monde, je suis d'accord. Mais là, c'est vraiment trop. Ils devraient peut-être envisager de limiter le nombre des entrées comme dans certains gros festivals en Belgique. Parce qu'avoir une tonne de monde, c'est cool mais si tu ne sais pas avancer dans les allées et que tu ne sais pas avoir accès aux stands et que tu ne peux rien acheter à cause de ça, ça devient un peu nul.
- Ma plus grosse déception reste tout de même la banalité des objets proposés à la vente. On a peut-être pas regarder au bon endroit ou c'est encore moi qui cherche des trucs impossibles à trouver mais j'ai absolument pas trouvé mon bonheur là-bas ! On avait décidé de zapper tout ce qui était éditeur français (ben oui, ça sert à quoi de se tapper la Japan Expo pour acheter les mangas que tu peux trouver à un prix correcte lorsqu'ils sont en nouveauté à la fnac ? Perso, je vois pas l'intérêt). A partir de là, on a plus trouvé grand chose d'intéressant à part des peluches mokonas qu'on avait déjà. J'ai trouvé le stand de CDJapan rédiculement petit. Je me suis pas approchée pour voir ce qu'ils avaient comme cd mais à mon avis, il devait pas y avoir grand chose qui m'intéressait... Côté stand spécial 'Clamp', ça a été la grosse baffe. Je m'attendais à des tas de goodies un peu spéciaux pour fêter l'annif des Clamp et leur première venue à Paris. RIEN !! Ah si, tous leurs mangas édités en Europe (qu'on a presque tous). A part quelques porte-clés, les posters que LF a acheté, un ou deux posters, un sac à dos mokona, deux ou trois t-shirts... Je m'attendais sans doute à trop quand je pensais trouver une tonne de peluche (plein, plein de mokona "habillés" différement, des Kéroberos), des tonnes d'illustrations et plein trucs qu'on ne trouve pas facilement en Europe parce que vendus exclusivement au Japon. Sincèrement, là, je trouve que de ce côté, ça valait pas grand chose (ou alors, on a pas pu voir aux bons endroits parce qu'il avait trop de monde). Résultat, j'ai plus l'impression de revenir du Trolls et Légendes que de la JE avec ce que j'ai acheté (que des illustrations).

Conclusion : je comprend maintenant pour Sherryn ne voulait pas faire la JE cette année. Je crois que sachant tout ça, j'aurais réfléchis à deux fois avant de m'embarquer là dedans. Parce qu'au final, c'est quand même super crevant. Bon, maintenant, je ne dis pas que je ne ferai plus jamais la JE. ça dépendra évidemment des invités, je prendrais le pass 3 ou 4 jours même si je n'y vais qu'un seul (car mine de rien on rentre 10 fois plus vite) et j'organiserai ma journée autrement...

Edit : désolée pour les redites avec le post de LF mais je crois qu'on a rédigé à peu près en même temps et j'ai la flemme de tout éditer...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:43

je suis tout a fait d'accord avec vous a propos de la diversité des goodies proposé moi aussi j'ai été particulièrement déçu et finalement j'ai plus dépensé pour mes frères et sœurs que pour moi XD lais bon en plus j'ai pas pu acheter de gros mokona blanc parce que quand je me suis décidé y'en avait plus T_T mais bon j'ai rencontré des gens sympa j'espère ne pas les perdre de vue et puis j'ai quand même passé un bon week end prolongé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:06

Bah pour ma part j'avais quand même acheté pleins de trucs l'année passée : une vingtaine de doujinshi, un fanzine avec dédicace, pour le reste j'avoue ça se portait surtout sur des figurines et des bijoux, enfin y a quand même des trucs auxquels j'ai dû renoncer parce que trop chers et pas assez de sous (le médaillon des cités d'or et la peluche géante de Shenron notamment, j'en pleure encore)
Et j'avais aussi profité d'acheter des manga et DVD parce qu'en Suisse je les paie quand même jusqu'à 50% plus chers alors ça vaut la peine ; même le rabais fnac de 20% ne vaut pas le prix français...

Enfin, ceci dit, la JE j'y retournerai peut-être une année ou l'autre, si j'ai l'occasion, l'argent et la motivation. Cette année je manquais des trois... ^^''

Sinon je suis d'accord avec toi Mokona, c'est trop grand et y a trop de monde, ça ne rend pas forcément le festival plus agréable à parcourir
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2009 - 14:16

Sherryn a écrit:

Et j'avais aussi profité d'acheter des manga et DVD parce qu'en Suisse je les paie quand même jusqu'à 50% plus chers alors ça vaut la peine ; même le rabais fnac de 20% ne vaut pas le prix français...

Effectivement, de ce point de vue là, c'est super intéressant. Mais je crois qu'entre la France et la Belgique, les prix sont à peu près pareil donc à ce niveau là, on avait rien à gagner. Et comme on ne savait pas qu'on allait trouver si peu de choses intéressantes et qu'on devrait porter nos achats toute la journée, on avait exclu les bouquins autant que possible. Et l'après midi, c'était impossible d'approcher des stands donc on a rien ramener de ce côté-là.

Ceci dit, on a rien trouvé d'intéressant mais c'est aussi une question de goût. Il n'y avait rien d'intéressant en ce qui concernait les mangas qui nous intéressaient. Maintenant, pour le reste il y avait sans doute moyen de trouver son bonheur, ça j'en sais rien. Et puis y avait pas mal de stand avec des vêtements aussi. Enfin, quand je dis vêtement, je crois bien que les 60 % du temps, ça consistait en des super mini-jupes très courtes dont je ne suis pas fan du tout. Le reste étant soit les créations de Laforet (qui devaient sans doute coûter un bras) ou des t-shirts de trucs dont je ne suis pas fan.

Bref. Ceci dit, c'était tout de même une expérience à faire. C'était la première fois et on s'attendait à un truc différent. Mais on le refera sans aucun doute. Avec un objectif différent, mais on le refera.

> Lachi : je suis contente que tu penses la même chose que moi. A un moment, j'ai cru que c'était encore moi qui avait des idées bizarres...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:32

disons que vous seriez venu le jeudi y'avais vraiment moins de monde c'était beaucoup plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:58

disons qu'à ce stade de foule, moins de monde ou plus de monde ça revient quasiment au même, c'est pénible de toute façon (j'avais fait trois jours l'année passée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:51

non parce que le jeudi y'avais quand meme largement moins de monde que les autres jours mais vraiment largement moins c'était beaucoup plus pratique pour voir les articles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:52

ben c'était peut être spécifique à cette année, l'année passée c'était bondé les 4 jours... Les trois derniers plus que le premier mais bondé c'était bondé quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:30

l'an dernier il y avait que 3 jours mais cette année il y en avait 4 c'est peut etre aussi pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:26

non y avait aussi 4 jours l'année passée
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:27

ils ont dit pourtant que c'était la première année ou il y avait 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Contenu sponsorisé





Japan expo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo   Japan expo - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan expo
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan expo 2010
» Japan Expo 2011
» Japan Expo 2012
» Japan Expo 2013
» Japan Expo 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Japan Expo & autres conventions-
Sauter vers: