MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
pour ou contre les spoils ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
pour ou contre les spoils ? EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DemiCercle
pour ou contre les spoils ? Vote_lcappour ou contre les spoils ? Voting_barpour ou contre les spoils ? Vote_rcap 
DD69
pour ou contre les spoils ? Vote_lcappour ou contre les spoils ? Voting_barpour ou contre les spoils ? Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pour ou contre les spoils ?

Aller en bas 
5 participants

pour ou contre ?
je suis pour
pour ou contre les spoils ? Vote_lcap33%pour ou contre les spoils ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
je suis contre
pour ou contre les spoils ? Vote_lcap50%pour ou contre les spoils ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
je n'ai aucun avis sur la question
pour ou contre les spoils ? Vote_lcap17%pour ou contre les spoils ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 17262
Age : 31
Emploi : étudiante pianiste au Conservatoire Royal
Loisirs : lire,écrire,dessiner,jouer du piano, du piano, toujours du piano et encore du piano !
Dimension habitée : Devant mon piano
Début de la quête : 06/03/2007

pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:49

Sherryn a écrit:
Je crois que vous comprenez pas à quel point le spoil est une pratique d'une infâmie inqualifiable. Pour moi c'est pas de la phobie, c'est juste un manque de respect total et inacceptable.

ça m'a fait réfléchir, cette phrase de notre admin. Et je suis de son avis.

Mais vous ?

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Loswen Faenyn le Mar 22 Avr 2008 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loswen.skyrock.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:53

Je dois avouer que selon les séries, surtout dans les romans, j'ai tendance à lire la fin avant le début. Je suis donc pas totalement anti. M'enfin, ça me concerne, et dans tous les cas pour moi ça reste une pratique personnelle si je le fais.

ça me viendrait pas à l'idée de balancer une info capitale sur le net, ou alors je le signalerais en TRES GROS, mais le faire à la légère sans penser aux conséquences pour autrui, ou pire en s'en fichant, voire en faisant son malin, je trouve ça très irrespectueux et égoïste, et c'est une pratique que je condamne totalement.

Donc :
Pour tant que c'est pour soi (osef, quoi).
Contre dès que d'autres personnes entrent en ligne de compte, pour une simple question de respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:49

J'ai mis sans avis.
Ca dépend si le livre est sorti, et qui le lit le spoil, parce que quand on poste un spoil, il faut être prudent et ne pas le dire à voix haute et plutôt donner le choix au lecteur de le lire ou pas ...
Voilà mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:10

Faut aussi voir la définition du spoil.

Révéler un truc sur un livre qui n'est même pas sorti, c'est du spoil de toute façon et c'est impardonnable.

Après quand le livre est sorti, ça dépend d'à quel endroit se situe le spoil. Dire que Sakura va perdre son âme au début de TRC c'est pas du spoil, c'est le début de l'histoire.
Mais à partir d'une certaine importance de la révélation et aussi à partir d'une certaine avancée dans l'intrigue, je suis désolée, ce n'est plus excusable.

Après ça dépend aussi de l'endroit où on discute. Si on va lire le topic sur le tome 41 de Dragon Ball, faut bien penser qu'il y aura des révélations jusqu'au tome 41. Mais si c'est un topic où des gens vont poster parce qu'ils hésitent à acheter le manga ou pas et qu'ils veulent des conseils, et de balancer sans balises que Sangoku va mourir pour la 4ème fois dans le tome 22, là c'est d'un irrespect total.

Bref, comme en tout, il y a un certain savoir-vivre qu'il faut savoir respecter avec un minimum de jugeotte...


C'est pourtant pas bien compliqué, d'entourer sa révélation avec des balises spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Invité
Invité
avatar



pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:34

Je suis d'accord. C'est ce que je voulais dire en fait ! ^___^
Après, il faut peut-être, quand il y a des gens en retard sur la lecture dans le topic, préciser quel tome il faut avoir lu puis après enfermer le spoiler pour laisser le choix à l'Internaute ! C'est ce que je voulais dire ...
Après, si quelqu'un veut chercher des infos à l'avance, qu'il le fasse de lui-même pour sa pomme. Mais qu'il n'aille pas le dire à tout le monde parce que les autres ont sûrement pas envie de le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:03

Je suis contre car je trouve stupide de connaître la fin d'une bonne série avant de l'avoir vue ou lu. Ca gâche le plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Subaru
Karen Kasumi
Subaru


Féminin
Nombre de messages : 1460
Age : 32
Emploi : bibliothécaire
Dimension habitée : tokyo...(babylon)
Début de la quête : 03/08/2007

pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:22

J'avoue que c'est ce que je pensais au début (comme Chamka), mais le grand problème, c'est qu'après... on peu plus s'aretter! ><
la seule fois que j'ai été dégoutée d'un spoil, c'est quand mon copain m'a raconter la fin de death note contre mon gré. j'ai voulu le tuer.
tant que c'est pour nous, c'est ok, mais on va pas trop déranger les autres... mais on a tendance a mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/
Invité
Invité
avatar



pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:24

C'est ce que je dis : il faut pas le faire contre le gré des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Angyo Onshi
Mi


Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 39
Emploi : Etudiante
Dimension habitée : Parmi mes bouquins
Début de la quête : 21/02/2007

pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:12

Idem.

Je suis d'une nature curieuse, donc pour les scans de mangas pour les livres, je regarde les resumé dispo, ce genre de choses.

Par contre, je le fais pour moi, et je dis rien du tout (sauf si on me demande); on m'avait raconté la fin du tome 6 d'Harry Potter...dé-gou-tée, du coup, j'ai mis six mois a le lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mi-crocosme.over-blog.fr/
Mokona
Livre de Clow
Mokona


Féminin
Nombre de messages : 2394
Age : 38
Loisirs : Photographie, musique, lecture.
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 03/07/2007

pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:54

Ni réellement pour, ni réellement contre non plus...

Je préfère toujours découvrir les histoires par moi-même donc je dirais contre. D'un autre côté, si les spoils sont signalés ou cachés, je vois pas trop le problème. Si ils ne le sont pas alors là évidemment, c'est sûr que c'est contre à 100 %. Que quelqu'un veuille connaitre l'histoire à l'avance d'accord, mais que chacun puisse choisir s'il a envie de savoir ou pas.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing-isiliel.deviantart.com
Invité
Invité
avatar



pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:45

Idem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre les spoils ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les spoils ?   pour ou contre les spoils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre les spoils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Société] Pour ou contre le scantrad (dossier de Total manga)
» SPOILS++++++
» Kero contre Yue
» Shaolan contre Fye
» X contre Tôkyô Babylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés :: Vous et les mangas!-
Sauter vers: