MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus

Aller en bas 
+9
Aegnor
Bakeneko
Okada Haya
akuma666
Dupoison
Subaru
Mi
Lachianly
Sherryn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Okada Haya
Dragon du Ciel



Nombre de messages : 112
Début de la quête : 25/11/2014

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 3:14

@ Agenor : Oki ~ Nokoru n'est pas aussi dedans? '-' Ou alors je confond avec une autre série x)

@ TokyoVisions : Ça je l'ai souvent entendus x) Oui comme tu dis ^^ Je trouve ça presque choupi comme série en anime XD
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-of-haya.skyrock.com/
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:45

euh je sais pas si t'es bien au courant mais ici on est sur un forum dédié au clamp... du coup en tant que fan on veut avoir aussi les oeuvres un peu moins aboutis comme CSD... du coup venir ici pour dire que c'est pas la peine de les avoir c'est peut être un peu déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Okada Haya
Dragon du Ciel
Okada Haya


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Emploi : Chômeuse ça compte? XD
Loisirs : Manger, dormir, geeker, RP & jouer
Dimension habitée : Chez moi :3
Début de la quête : 25/11/2014

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:51

Oh euh pardon... Je parlais du bouquin qui n'est pas spécialement indispensable. Après chacun fait comme il le sent. J'oblige pas les gens à ne pas lire ou ne pas voir. C'était juste un conseil...

{Je dirais plus rien désormais x)}
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-of-haya.skyrock.com/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:57

Après on peut être fan de Clamp sans aimer inconditionnellement tous leurs titres hein Wink
(Moi je suis pas fan de Miyuki par exemple XD)

Mais dans ce cas, et je pense que c'est ce que Lachy voulait dire, il vaut mieux expliciter son avis personnel plutôt que de décréter que l'animé est "suffisant" plutôt que le manga, ou que "le manga n'est pas indispensable", puisque tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec toi... ^^
enfin c'est l'éternel débat "c'est nul" vs "j'aime pas" ^^'

Et puis c'est surtout que sur un forum de fans de Clamp tu as plus de chances d'avoir en face de toi des personnes qui préféreront cent fois mieux le manga papier qu'une adaptation animée ^^

Perso j'aime beaucoup l'animé de Clamp School Detective mais je trouve que le manga a lui aussi son charme (et puis les dessins et l'humour des Clamp quoi XD).
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 0:34

Dans le sens ou je ne connais pas le manga je ne peux pas le juger, mais pour ce qui est de l'anime, j'ai trouvé l'histoire très enfantine. C'est mignon certes, mais pas suffisant pour que je tente la série écrite, sauf si on m'affirme que c'est très différent ou vraiment meilleur. C'est que l'air de rien, fan de Clamp oui, mais budget et place non extensible!
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 0:45

À vrai dire, je préfère légèrement le manga pour les dessins et l'humour CLAMP plus direct. Mais la version animée a aussi l'avantage d'avoir un supplément à l'histoire. La seconde partie de l'anime ( où les vrais ennuis commencent XD ) n'est pas dans le manga et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 2:03

Bon, je vais peut être faire un crochet par les scans vite fait, quand j'aurais le temps, juste par curiosité (après tout, je n'étais pas chaud non plus au début des TYO mais j'ai été plutôt agréablement surpris au final).
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:41

J'aime quand tu explique mon point de vue Yûko Very Happy
Perso j'ai pas vu l'anime mais vous me donner vraiment envie de les trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Okada Haya
Dragon du Ciel
Okada Haya


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Emploi : Chômeuse ça compte? XD
Loisirs : Manger, dormir, geeker, RP & jouer
Dimension habitée : Chez moi :3
Début de la quête : 25/11/2014

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:37

Yûko a écrit:
Après on peut être fan de Clamp sans aimer inconditionnellement tous leurs titres hein Wink
(Moi je suis pas fan de Miyuki par exemple XD)

Mais dans ce cas, et je pense que c'est ce que Lachy voulait dire, il vaut mieux expliciter son avis personnel plutôt que de décréter que l'animé est "suffisant" plutôt que le manga, ou que "le manga n'est pas indispensable", puisque tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec toi... ^^
enfin c'est l'éternel débat "c'est nul" vs "j'aime pas" ^^'

Et puis c'est surtout que sur un forum de fans de Clamp tu as plus de chances d'avoir en face de toi des personnes qui préféreront cent fois mieux le manga papier qu'une adaptation animée ^^

Perso j'aime beaucoup l'animé de Clamp School Detective mais je trouve que le manga a lui aussi son charme (et puis les dessins et l'humour des Clamp quoi XD).
Oui je comprend .w. Je m'excuse une seconde fois >.<

Bon je rectifie tout ce que j'ai dis précédemment XD Je n'ai vu que l'anime donc je ne peux que donner mon avis sur la série. J'ai juste jeter un coup d’œil aux scans mais comme c'est en Anglais, j'ai laisser tomber XD

Alors si quelqu'un l'a lu, je veux bien son avis complet XD
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-of-haya.skyrock.com/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:55

si tu veux savoir la disponibilités des titres des Clamp en France, Yûko a fait un article détaillé sur celui-ci ici : La disponibilités des séries de Clamp

comme ça si tu as encore un doute tu peux t'y référer Wink
en tout cas cette série est bien introuvable en neuf, du moins tu ne la trouves plus que rarement, en occasion tu l'as trouve facilement en pack vu qu'elle ne fait que 3 tomes ^^

pour ma part j'ai lu la série et j'aime beaucoup ^^
d'ailleurs cette dernière est en lien avec Dukalyon et Le voleur aux cent visages : la première car ça se passe sur le campus universitaire ^^ et la seconde car ça reprend entièrement l'un des trois détectives Wink toujours au sein du même univers ^^

disons que la série montre le quotidien de ces trois garçons du conseil des élèves, qui est fait de petites enquêtes, le trait de dessin est vraiment très rond et très mignon, et toute l'histoire est tournée de sorte à mettre on va dire les filles en valeur grâce aux actions de nos trois héros ^^
je n'ai pas encore vu l'anime donc je ne peux pas dire s'il est fidèle au manga mais ce dernier est bourré d'humour surtout de choses mignonnes ^^

il ne prend pas la tête on va dire Wink on suit juste le quotidien de ces trois gentlemen junior
Revenir en haut Aller en bas
Okada Haya
Dragon du Ciel
Okada Haya


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Emploi : Chômeuse ça compte? XD
Loisirs : Manger, dormir, geeker, RP & jouer
Dimension habitée : Chez moi :3
Début de la quête : 25/11/2014

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:48

@ Gensen : Merci Gensen ! Hélas dans ma petite ville elle n'est plus disponible, même pas en occasion x) {faudra quand même que je fasse le tour des boutiques à nouveau, sait-on jamais u.u} Et quand je regarde sur internet, sur certains sites ils en ont encore des neufs mais ça devient de plus en plus rare.
Merci pour toutes ses infos sur la série ^^ Je me demandais si ça valait le coup de l'acheter et je suis de plus en plus tenter XD
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-of-haya.skyrock.com/
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:02

Si tu es toujours intéressée par CSD, dis-le-moi. Je pense que je vais m'acheter le manga en version anglaise (j'aurais au moins les images dans le bon sens et pas en miroir!) et du coup je vais vendre la version française (prix d'ami, of course!).

Sinon, j'ai vu des épisodes de l'animé (en japonais sous-titré anglais, mais je ne sais pas s'il s'agit du sous-titrage officiel), notamment la rencontre Suoh/Nokoru, et j'ai adoré. J'ai un peu regretté qu'ils aient modifié la première histoire, j'aimais bien l'idée des animaux se baladant dans les bureaux, c'était poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Okada Haya
Dragon du Ciel
Okada Haya


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Emploi : Chômeuse ça compte? XD
Loisirs : Manger, dormir, geeker, RP & jouer
Dimension habitée : Chez moi :3
Début de la quête : 25/11/2014

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:22

Si j'avais vu ton message plutôt j'aurais bien voulu mais j'ai déjà les deux premiers tomes en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-of-haya.skyrock.com/
Mugetsu
Spinel Sun
Mugetsu


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Emploi : Admin staff
Loisirs : Lire, lire, et lire encore (des fanfics!!!)
Dimension habitée : Limoges city (enfin, un village à côté)
Début de la quête : 03/03/2014

Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:53

Vu le retard avec lequel je vois ton message, heureusement que tu les as déjà! As-tu pu trouver le 3ème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus   Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clamp School Detectives - Discussion à bâtons rompus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autres manga de Clamp - Discussion à bâtons rompus
» X - Discussion à bâtons rompus
» Chobits - Discussion à bâtons rompus
» Trèfle - Discussion à bâtons rompus
» xxxHolic - Discussion à bâtons rompus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Clamp :: Clamp School Detectives-
Sauter vers: