MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Crazy Ex-Girlfriend EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Crazy Ex-Girlfriend EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Crazy Ex-Girlfriend EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Crazy Ex-Girlfriend EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Crazy Ex-Girlfriend EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Crazy Ex-Girlfriend EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Crazy Ex-Girlfriend EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Crazy Ex-Girlfriend EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Crazy Ex-Girlfriend EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Crazy Ex-Girlfriend EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
DemiCercle
Crazy Ex-Girlfriend Vote_lcapCrazy Ex-Girlfriend Voting_barCrazy Ex-Girlfriend Vote_rcap 
DD69
Crazy Ex-Girlfriend Vote_lcapCrazy Ex-Girlfriend Voting_barCrazy Ex-Girlfriend Vote_rcap 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Crazy Ex-Girlfriend

Aller en bas 
AuteurMessage
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Crazy Ex-Girlfriend Empty
MessageSujet: Crazy Ex-Girlfriend   Crazy Ex-Girlfriend EmptyMar 16 Fév 2021 - 0:45

Crazy Ex-Girlfriend Crazy_10

Crazy Ex-Girlfriend est une série live de comédie musicale américaine créée par Rachel Bloom, qui interprète d'ailleurs le personnage principal, ainsi que Aline Brosh Mc Kenna, notamment scénariste sur Le Diable s'habille en Prada.

Pitch : l'histoire raconte les rebondissements de la vie de Rebbeca Bloom après son déménagement à West Covina, ville Californienne pseudo côtière (à 3h de l'océan, 4, si le trafic est mauvais, toute une histoire.)
Déménagement improbable puisque cette avocate carriériste New-yorkaise a décidé de partir sur un coup de tête après avoir croisé le grand amour de ses 16 ans, Josh Chan. Il s'agira bien entendu de trouver un moyen de rentrer dans sa vie, et cela, malgré les réactions parfois déroutantes de notre chère Rebecca Bloom et les suspicions de ses nouveaux collègues et des proches de Josh.
Tout cela bien sûr en poussant régulièrement la chansonnette dans des chorégraphies plus ou moins recherchées

Mon avis : J'ai adoré la série ! Je l'ai vu plusieurs fois maintenant (et c'est bien rare avec moi). Certaines chansons sont mémorables (toutes celles de Greg sont dans mes tops des chansons de la série, avec Gettin' Bi) et la plupart font une belle part à l'humour. En fait c'est le gros point fort de la série, ne pas trop se prendre au sérieux et taper de l'absurde et des blagues régulièrement, ce qui est plus que rafraichissant quand on parle de comédie musicale ! En fait, parmi mes chansons préférées, il y a une chanson sur le fait de baisser ses attentes, d'avoir une infection urinaire à force de sexe, un coming out bi et une chanson sur l'alcoolisme d'un perso... toutes drôles ! Smile

Bien sûr, vous êtes maintenant prévenus : c'est une comédie musicale, donc si vous n'aimez pas les chansons ça risque d'être compliqué. Néanmoins si vous êtes du genre à remater l'épisode musical de Buffy, vous devriez apprécier ce point là.

La série aborde pas mal de thème inattendu comme la santé mentale de façon très agréable. Je le disais au dessus mais un personnage va avoir du mal avec l'alcool, et ayant moi même eu quelques soucis, c'est jusque là la première fois que je me reconnais vraiment dans la façon de l'aborder et d'en parler d'une série. C'était... étonnant ah ah. Je m'attendais pas à me reconnaitre dans un perso en matant une série pareille ah ah. Mais ça ne joue ni sur le pathos, ni sur l'exagération ni sur la glorification c'est cool. Autre fait appréciable : elle est décomplexée sur le sexe et presque éducative sur certains points (les cystites lol) sans pour autant nous fiche du sexe à l'écran façon série post années 2000.
La plupart des personnages sont très attachants et ils ont presque tous le droit à un développement digne de ce nom. Petit bémol que vous remarquerez obligatoirement si vous allez jusqu'à la dernière saison mais un des acteurs du cast principal a été remplacé, dur de ne pas le remarquer.

Je dirais que la série mets néanmoins quelques épisodes à bien démarrer, mais les premiers épisodes restent très agréables à regarder.

Bref ! Je vous la conseille, et si vous appréciez, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi ici Wink

P.S.: l'image en en-tête est tirée du générique de la saison 1 qui est animé, d'ailleurs si vous voulez un pitch il est très bon pour ça:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
 
Crazy Ex-Girlfriend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My e-girlfriend
» Crazy Zoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: