MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[TENDANCE] Le Isekai EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[TENDANCE] Le Isekai EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TENDANCE] Le Isekai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyJeu 26 Nov 2020 - 13:50

[TENDANCE] Le Isekai Magic-10


______________________________
Le Isekai ((異世界 litt. « Autre monde ») source wikipedia) est un genre de LN, manga et d'anime de plus en plus populaire.
Pour faire simple, il s'agit d'un manga où un personnage se retrouve expédié dans un autre monde.
En général, il englobe beaucoup de titres, dont certains sont discutables.



______________________________
Quelques infos supplémentaires.

Normalement, un monde virtuel (type SAO) n'est PAS un Isekai, pourtant, l'habitude la fait rentrer dans ce genre.
L'"autre monde" peut aussi bien être imaginaire, qu'existant (le monde de Alice au pays des merveilles, par exemple, ou de Dragon Ball, si on prend l'Isekai sur Yamcha, paru chez Glenat.
À l'inverse, il peut aussi s'agir d'un personnage d'un autre monde qui arrive dans le notre.
En général, le protagoniste arrive dans son nouveau monde de 3 façon différente, mort soudaine dans notre monde, invocation depuis le monde de destination, ou arrivé sans raison. Dans un monde imaginaire, le personnage peut très bien se réincarner après sa mort.
Concernant le personnage, il s'agit en général d'un looser, Hikikomori, ou fan de jeux-vidéo. En débutant sa nouvelle vie, dans son nouveau monde, il obtient souvent une capacité" spéciale, ou est capable de se servir de ses connaissances acquises dans son ancienne vie.
De plus en plus d'Isekai proposent l'originalité de voir leur protagoniste se reincarner en quelque chose d'original, slime, araignée, squelette, etc...


Il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet.

En avez vous deja lu/vu ? si oui, lesquels ?
Si non, pourquoi ?
Est-ce un genre qui vous ne plait pas ?

Le genre est en effet assez critiqué, outre la forte médiatisation de SAO (qui n'est mémé pas un Isekai) le genre souffre de pas mal de défauts, des titres qui se ressemblent quand même beaucoup.
Beaucoup de fan service. Des récits interminables. Une inondation du marché, etc...

Malgré ça, il y a de nombreux titres qui sortent de l'ordinaire, et pour tout les gouts.
Certains recits jouent d'ailleurs sur la nostalgie et le fan service, c'est par exemple le cas des Isekai sur Dragon Ball, ou City Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMar 8 Déc 2020 - 8:38

Il y a certes beaucoup de types d'Isekai différents, néanmoins je trouve que les plus mis en avant sont ceux autour du joueur qui se retrouve plongé dans son jeu vidéo préféré et honnêtement ça ne m'intéresse pas des masses quand ça suit cette trame. Le contraire peut à la limite plus me plaire au vu des gags que cela peut provoquer.

Sinon parmi ceux que j'ai lu on retrouve bien entendu Inu-Yasha de Rumiko Takahashi (56 tomes) que j'ai beaucoup aimé. Les MKR de CLAMP (peut-on considérer les tsubasa comme un Isekai également ?) Je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit à vrai dire... peut-être MAO encore de Rumiko Takahashi mais pour l'instant l'héroïne continue de venir de monde en monde.

Comme tu dis j'ai vu qu'était paru isekai sur City Hunter, je pense le lire quand j'aurai terminé de lire la série originale et lu les deux saisons de Angel Heart.

J'ai vu que les éditions Meian avait également publié un isekai un peu particulier récemment intitulé JK Haru is a Sex worker in another world (et ce n'est pas considéré comme un hentai).
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:36

JK Haru, je le lis, et en effet, on est loin d'un titre hentai Smile

Le Isekai a quand meme l'air d'etre un beau fourre tout.

à noter, ki-oon, je crois que c'est lui, va sortir un isekai sur des racailles propulsées dans un monde magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:58

Shoichi a écrit:
JK Haru, je le lis, et en effet, on est loin d'un titre hentai Smile

Le Isekai a quand meme l'air d'etre un beau fourre tout.

à noter, ki-oon, je crois que c'est lui, va sortir un isekai sur des racailles propulsées dans un monde magique.

Et donc JK Haru c'est à lire ou pas,

Oui! j'ai vu l'annonce pour le manga des racailles ça a vraiment l'air tordant. Celui là je pense le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:31

C'est sympa, ouais, et que 3 tomes.

C'est pas u n truc tout bete, ça souleve quelques interogations sympa, tout en restant dans l'heroic fantasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMer 9 Déc 2020 - 13:26

Je crois pas en avoir lu ni vu des masses, simplement parce je n'en ai pas eu l'occasion, du coup j'ai pas d'avis arrêté sur le genre et je suis pas hyper renseignée.

Néanmoins j'ai l'impression aussi qu'il s'est pas mal répandu dans les webtoon, porté des gros titre genre Omniscient Reader (côté action) ou They said I was Born a King Daughter (côté romance).


Code:
à noter, ki-oon, je crois que c'est lui, va sortir un isekai sur des racailles propulsées dans un monde magique.
oh damn, quel pitch ! ça promet x'D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:43

Ha mais attends, il y a aussi un Isekai sur Poutine qui va sortir l'an prochain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMer 9 Déc 2020 - 16:51

Shoichi a écrit:
Ha mais attends, il y a aussi un Isekai sur Poutine qui va sortir l'an prochain Laughing

Qu'est ce que c'est que cette histoire ? Shocked
Rien ne les arrête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMer 9 Déc 2020 - 17:00

Poutine qui aime chevaucher toute sortes d'animaux se retrouve dans un monde de Fantasy où il va avoir le loisir de chevaucher toute sorte de bêtes magiques Laughing 

nofake Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:43

X) Le truc avec Poutine a l'air terrible :')

Pour le isekai sur des racailles, ça a l'air bien fun, j'espère que ce sera dans la veine de back street girl en terme d'humour parce que ça marche très bien sur moi ^^

Sinon pour les isekai en général j'ai l'impression qu'on en parle tous les 5/10 ans comme d'une nouvelle mode alors qu'en fait ça perd jamais vraiment en vitesse. Et on en avait déjà pas mal d'osef, comme Mär.
Perso je suis plutôt amatrice, c'est facile comme moyen de s'imaginer débarquer dans le monde comme les persos, du coup l'identification est facile je trouve. Dans le genre j'avais beaucoup aimé Log Horizon, dommage que l'adaptation anime se soit arrêtée aussi soudainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMer 10 Fév 2021 - 6:47

Je suis vite fait un mec sur Twitter, et il dit comme toi, ça fait des années que ça existe, et un titre pousse les gens à en parler, et la popularité grimpe d'un coup, on dirait que ça suit ce modèle.

Backstreet Girls, j'adore, mais ça bide, meme pas sur qu'on ai un tome cette année....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:49

Je rebondis sur mes précédents propos mais ces derniers temps on voit pléthores de nouvelles acquisitions chez les éditeurs de titres types isekai et honnêtement je ne fais la différence entre aucun d'eux. Plus je vois ces licences et plus je me dis que c'est du vu et revu.
Rien qu'à la couverture ils se ressemblent tous: un jeune homme en compagnie de filles aux oreilles d'animaux qui sourient dans une ville médiévale type bas Moyen-Âge. En plus certains titres laissent à penser qu'il ne se passe pas grand chose... bref vraiment pas ma came. Je reste persuadé qu'en lisant un seul de ces iseaki fantasy on en a fait le tour.
Je ne pensais pas que ce genre de licence marchait autant, en tout cas je ne suis vraiment pas le public concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:59

Attends, t'a encore rien vu, je suis passé sur Nautiljon, on a peut-etre une dizaine d'Isekai à sortir encore, rien que sur Mars Juillet. Et certains ont encore moins d'originalité que ce qui sort deja là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyVen 12 Mar 2021 - 17:22

Bon alors au final l'Isekai sur Poutine est vraiment sympa, c'est pas que du WTF, l'intrigue est prometteuse, et le monde est suffisamment travaillé pour que ça soit crédible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyVen 12 Mar 2021 - 20:25

Haha tu t'es laissé tenté. Je n'ose pas je sens que c'est un titre sympa mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:03

Attends @Shoichi quoi ? Y a un isekai avec Poutine dedans ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai EmptyMer 21 Juil 2021 - 16:04

Oui oui Laughing meme si c'est pas vraiment lui, mais bien inspiré Smile

The  ride-on king !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[TENDANCE] Le Isekai Empty
MessageSujet: Re: [TENDANCE] Le Isekai   [TENDANCE] Le Isekai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TENDANCE] Le Isekai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Discussions sur les mangas/animés-
Sauter vers: