MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Anime & Manga] My Hero Academia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:08

[Anime & Manga] My Hero Academia My-her10

My Hero Academia est un manga  de Horikoshi paru dans le Shonen Jump et à paraitre chez Ki-oon.

Synopsis :

Dans un monde où 80 % de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !



Alors que le manga sort en France dans un peu plus de 10 jours, c'est aujourd'hui que sortait le premier épisode de l'anime.
Ainsi, il est deja possible d'avoir un aperçu du titre, avec un extrait du manga en ligne ici ou en magasin, et le premier épisode dispo ici


Mon avis : En ce qui me concerne, je me limiterais à la version manga, que j'ai pu découvrir via l'extrait gratuit dispo en magasin, et en très peu de pages, me voici conquis !
Alors deja, on est en plein dans le theme des super héros, donc aimant à la fois le manga et le comics, c'est un premier bon argument.
Ensuite, l'intro, assez sympa et rapide, on decouvre un jeune héros tout ce qu'il y a de classique, moyen et victime de moqueries des autres, il souffre ici d'un gros handicape, il fait partit des 20% de la population à ne pas avoir de pouvoirs, un gros soucis pour quelqu'un qui veux etre un super héros.
Ensuite, avec quelques rapides flashback, l'auteur développe rapidement le jeune garçon, afin que le lecteur ait un peu d'empathie pour ce dernier, et pour moi, ça a très bien marché.
Mais le plus important est dans la seconde partie de l'extrait gratuit, et avec sa rencontre avec LE super héros....

Bref, après One-Punch Man, un autre Shonen à paraitre que je trouve prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:02

Sortie des deux premiers tomes aujourd'hui !!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:41

c'est vraiment pas mon style O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptySam 16 Avr 2016 - 10:42

Mon avis sur le premier tome, que je viens de terminer.


J'aime beaucoup Smile ça fait vraiment très shonen, c'est sur, mais il y a pas mal de trucs interessants. On suis donc le héros qui va devoir passer un test pour integrer l'école de super héros, mais sans Alter, ça risque d'etre difficile.
Dès le premier tome, l'auteur intègre pas mal de persos, qu'ils soient élèves, ou profs, et chacun a un certain potentiel.
Là où c'est fort, c'est que le manga ne peut que se develloper, jusqu'à present, pas de grand méchant, et pas de vilain potentiel, mais pourtant, deja de nombreuses pistes pour l'histoire.

Au niveau du dessin, maintenant, là aussi c'est reussi, c'est agréable à suivre Smile les persos sont chacun leur look, impossible de confondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:47

[Anime & Manga] My Hero Academia My-her11[

Izuku a réalisé son rêve, integrer le prestigieux lycée Yuei ! Cet établissement qui a su entraîner les meilleurs super héros, mais la route est encore longue avant qu'il ne devienne aussi puissant que son idol All Might.
Notre jeune héros va devoir suivre de nombreux cours aussi bien pratiques que théoriques, mais les ennemis commencent à vouloir sortir de l'ombre...


Alors avec le premier tome, je me suis vraiment bien trompé ! On a certains vilains qui commencent deja à se dévoiler dans ce second tome, mais sur la fin, jusque là, on découvre encore davantage les persos, le passé du jeune héros, mais aussi l’établissement où nos apprentis héros vont devoir s'entrainer.
La lecture est super intéressante, les jeunes héros sont pour la plupart intéressants, et ont tous diverses mentalités.
Tout ce qui tourne autour de Izuki, All Might et du pouvoir de ce derniers est toujours aussi intéressant et intriguant. Bref, une série très prometteuse dont j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:48

ahhh j'ai hâte de pouvoir les lire, cette série m'intéresse beaucoup *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:18

Tu me donnera ton avis quand tu les aura lu Smile enfin en attendant, tu peux te pencher sur l'anime Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:29

C'est exactement ce que j'ai fait ! J'ai pu lire un extrait gratuit du premier chapitre qui m'a tout de suite emballée, et j'ai foncé sur l'anime dès que j'ai pû. Je vais le suivre autant que possible, les trois premiers épisodes étant vraiment génial pour l'instant !
Apparemment, l'anime prends vraiment son temps (par rapport au manga), le premier épisode ne couvrant même pas l'entièreté du premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:57

Ha je peux pas te dire, j'ai pas regardé, et je compte pas le voir Sad

Le manga me convient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:18

hèhè je comprends, c'est pas forcément la peine de doublé x)
si j'ai l'occasion de lire le manga un jour je viendrais annoncer le fin mot de l'histoire o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptySam 11 Juin 2016 - 9:20

[Anime & Manga] My Hero Academia My-her10

Confronté au test d’aptitudes d’Eraserhead, Deku échappe de justesse au renvoi en réussissant à concentrer le One for All dans un seul doigt au moment crucial ! Dernier du classement avec une seule performance surhumaine à son actif, il compte bien tout donner pour remonter la pente. Et justement, il va avoir l’occasion de faire ses preuves, puisque sa formation au métier de super-héros commence enfin...

Mais l’entraînement au sauvetage tourne court lorsqu’une horde de vilains s’introduit dans le SCA afin de tuer le symbole de la paix ! Disséminés dans toute la zone, les seconde A parviennent à tenir tête à l’ennemi jusqu’à l’arrivée d’All Might... Hélas, il ne lui reste plus que quelques minutes pour vaincre Brainless avant de perdre sa forme héroïque !

Ce 3e tome conclu d'une bonne manière l'attaque des super vilain, après avoir introduit un premier groupe de méchants, mais sans trop en reveler sur eux.
Très vite l'auteur retourne à ce qui fait le titre de son manga, l'academie, en lançant une nouvelle partie, un genre de championnat, où tout les jeunes héros de l'academie (dans la section super héros, ou non) vont s'affronter, outre le coté "festif" il s'agit aussi de montrer de quoi son capables ces jeunes afin qu'ils puissent, peut-etre etre approchés par des agences.
Jusqu'à present, l'auteur dose bien son manga, je ne pensais pas que des vilains allaient arriver si tôt, dès le tome 2, mais en fait, c''est bien trouvé, les jeunes qui ont participé à cette "bataille" en sortent grandit et se retrouvent sous les projecteurs, en effet, ils ont à la fois survécus et combattus !
Mais l'auteur ne se concentre pas uniquement sur ces jeunes, le championnat est l'occasion d'introduire de nouveaux jeunes héros, et certains commencent deja à sortir du lot.

Du coté du héros, sa progression est assez lente, alors que du coté de son mentor, les choses se degradent beaucoup plus vite.
Mais tout espoir n'est pas perdu, comme on peut le voir dans la derniere partie du tome, notre jeune héros se sort très bien de la première phase du championnat !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:41

[Anime & Manga] My Hero Academia My-her11

Un nouveau défi attend la seconde A : le championnat de Yuei, un des événements sportifs les plus attendus au Japon ! Pour nos apprentis héros, c’est l’occasion rêvée de se faire remarquer par des professionnels… Inutile de dire que la compétition est rude !

Grâce à son talent pour l’improvisation, Deku se hisse à la première place du classement à la toute fin de la première épreuve, une course d’obstacles façon Yuei. Mais parviendra-t-il à conserver son titre lors de la bataille de cavaliers ? Toujours plus loin, plus ultra !



Alors que l'auteur est toujours dans sa phase de tournois, qui peut sembler classique, il développe à coté des choses intéressantes.
Notre héros, toujours incapable de déployer et utiliser tout son potentiel a fort à faire pour ne pas quitter le tournois, que ça soit lors de la création d'une équipe, ou dans un combat en duel, mais il ne perd jamais espoir.
D'autres personnages, par contre, n'ont pas son coté positif. Que ça soit son ennemis de toujours, un jeune garçon qui désire tenir compte à un père pret à tout pour etre le numéros un, jusqu'à utiliser ses enfants, ou bien un jeune homme au pouvoir vraiment spécial.
À travers eux, l'auteur depeint une société de super héros pas très rose.
Mais l'auteur n'oublie pas non plus l'humour, à travers de nombreux persos, tel que la mécanicienne.
Enfin, l'intrigue autour du "One for All" avec une étrange apparition qui apparait devant notre héros.

En bref, un tome qui n'avance pas forcement au point de vue de l'intrigue, mais qui offre de nombreuses choses à coté, et notamment un approfondissement de son univers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyVen 16 Sep 2016 - 9:24

[Anime & Manga] My Hero Academia My-her11


Et c’est parti pour la troisième épreuve du championnat ! Les 16 élèves encore en lice vont s’affronter lors d’un tournoi sans merci... Confronté à un alter de contrôle mental, Deku parvient à gagner son premier duel en activant le One for All dans deux de ses doigts avant d’envoyer son adversaire hors du ring !

Mais le prochain match s’annonce ardu, car son opposant n’est autre que Shoto, et le jeune garçon est bien décidé à l’emporter. De son côté, Ochaco s’apprête à se mesurer à Katsuki... Le combat promet d’être explosif !



Encore un tome sur le tournois, mais c'est le derniers ! 
Finalement un tournois qui passe vite et qui apporte son lot de détails intéressants. L'auteur développe le Background de Shoto, ce curieux élève possedant un alter Feu/Glace. 
Mais il ne laisse pas son personnage principal, Deku, de coté, en effet le jeune garçon montre à nouveau ses talents et a meme une discussion avec son maitre qui va révélé un peu de son passé.
Enfin, si l'intrigue se concentre sur le tournois, l'auteur nous montre que quelque chose se prépare à l'exterieur.....
Je pense que je vais devoir m'habituer à lire MHA toujours après OPM, si le second est un bon divertissement, il est beaucoup moins développé que le premier.
Au niveau du dessin et de l'action, MHA continue de me charmer, meme si le dessin est très shonen classique.
Bref, une très bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:18

Le titre beneficie actuellement d'un très bon arc, qui arrive à son climax au Japon, et deja bien entamé en France.
C'est cet arc qui m'a réconcilié avec la licence. L'auteur prend vraiment des risques, et propose quelque chose de vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Contenu sponsorisé





[Anime & Manga] My Hero Academia Empty
MessageSujet: Re: [Anime & Manga] My Hero Academia   [Anime & Manga] My Hero Academia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime & Manga] My Hero Academia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [anime & manga] Wingman
» [Animé & Manga] Another
» [Anime & Manga] CLANNAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: