Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Carnage à la tronçonneuse

Aller en bas 
AuteurMessage
DD69
Fye D. Flowright
avatar

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Dimension habitée : Montagny (Rhône-Alpes)
Début de la quête : 08/12/2015

MessageSujet: Carnage à la tronçonneuse   Mar 15 Mar 2016 - 20:47



S’il y a bien un manga seinen auquel on pense à la vue de ce titre, alors on peut ressentir un brin déconcertant. Sortie aux éditions Soleil manga en 2012 chez nous, avec Hiroshi Sakurazuka au scénario et à la manette Kagura Uguisu pour le dessin, nous surprendra pas forcément dans le bon sens. Explications…

Synopsis :
Fumio Kirisaki est une jeune lycéenne ordinaire apparemment sans histoire tout ce qui est de plus banal. Partager entre deux passions : son camarade de classe Takumi dont elle est secrètement amoureuse et lire des mangas. Sa vie basculera le jour où elle surprendra brutalement Takumi dans les bras d’une nouvelle élève ayant intégré le lycée en même temps que notre héroïne. Blessée se sentant trahie, elle ruminera une vengeance terrible en emmenant avec elle sa tronçonneuse dans l’enceinte de l’école.

Une ambiance particulière plutôt étrange que malsaine

Fumio et Kaoruko sont deux camarades de classe. Mais un élément important et imprévu viendra perturber une vie monotone menée jusqu’ici. Un plan machiavélique alors se mettra en place pour venger de la trahison subie.
L’atmosphère qui s’en dégage ne peut pas être décrite tant qu’il est étrange. Parfois, on est emmené d’avoir un décodeur pour essayer de comprendre le sens de ce manga et l’ambiance absurde au possible. Face à une œuvre comme celle-là, philosopher demanderait trop de temps à consacrer. Tant de questions, même existentiels soient-ils sont alors emmagasiner dans un coin de nos têtes. À ce titre, nous ressortons forcément mitiger, pas indemnes, et donne à réfléchir à certaines interrogations à laquelle nous fîmes. Si au niveau du produit il est plus que correct tant par la qualité de l’encrage, du collage, la couverture sobre avec quelques retouches « transparentes » dessus ancrer sans excédent nous donne fait envie de le lire, voire de l’acheté ! Mais seulement, au fil des pages, on s’enfonce dans un surréalisme digne d’un peintre impressionniste.

« Un délire qui part en vrille tant on est dans un bad trip »

Autant dire de suite que si le design de Kugura UGUISU peut paraitre dans l’ensemble assez bon et séduisant pour les inconditionnelles de ce genre de style, malheureusement il n’en est pas de même pour le scénario imaginé par Hiroshi SAKURAZUKA dont on voit tout un florilège brouillon, impossible à suivre et ne parlons pas des situations qui n’ont rien à voir avec l’histoire, pénalisant l’auteur d’un titre fort promettant dans ces premières pages ma foi fort intéressant. Pour exemple : la nouvelle camarade de classe et rivale de Fumio est en réalité une extraterrestre ! Le scénario basculera au mauvais sens du terme s’enfonçant comme dans une forêt sombre sans trouver le chemin. Un délire qui part en vrille tant on est dans un bad trip comme si le scénariste prenait des idées mélangeant les ingrédients pour mieux les marier. Une trame difficile à suivre et incompréhensible par trop de clichés.

Mot de la fin

Par contre, si vous avez aimé le style de Kagura, alors je vous recommanderai Saitama chainsaw shôjo sortie en 2009http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Tokarev-no-Ayaui-Shiro-vo]Tokarev no Ayaui shiro[/url] en 2011 et Beatless-Dystopia en 2012 toutes ses œuvres sont en version originale, inédite en France sauf pour le premier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionmanga.xooit.org
 
Carnage à la tronçonneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: