Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Shingeki no Bahamut: Genesis

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 21
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Shingeki no Bahamut: Genesis   Mer 29 Avr 2015 - 18:11

Shingeki no Bahamut: Genesis


Shingeki no Bahamut: Genesis, ou Rage of the Bahamut en anglais (pas traduit chez nous) est une série du studio MAPPA (kids on the slope, terror in resonance etc). réalisée par Keiichi Sato (Black Butler, Saint seiya, le film en 3D) en 2014.
La série est une adaptation d'un jeu de carte ... Mais franchement il faut creuser loins pour voir un véritable rapport entre des cartes et la série ^^.

En France la série est licenciée par wakanim .

Synopsis :

Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé « Bahamut » menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons.

Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ? (source wakanim )

Mon avis :

Je ne souhaitais pas regarder cette série à la base, le fait de savoir qu'il s'agissait d'une adaptation de jeu de carte, et le fait qu'elle soit sur wakanim (site que j'évite sauf en cas de licence vraiment intéressante ... Ce qui est justement rare sur le site) m'avait pas mal refroidit.
Puis j'ai ouïs dire que cette série était une des rare série d'animation à correctement faire de la fantasy ... Intrigué je me suis donc lancé !

Et quelle surprise ! Quelle bonne surprise Very Happy !
Même si les premiers épisodes manquent cruellement de rythme, rendant l'action distante et peu intéressante (alors qu'il y en a, trop presque), la série nous bluff assez rapidement avec un très bon design (et chara-design), un bonne animation et une 3D bien intégrée ... Tout ce que l'on exige d'une série de 2014 !
De plus, même si les premiers épisodes sont assez mal dirigés, avec des cuts trop brutaux et des raccords maladroits, cela s'améliore rapidement !

De plus, même si les personnages sont assez simplistes de prime abord, ils se révèlent, sans être incroyablement denses et profonds, être assez intéressant, et suffisamment réels pour qu'on s'y attache et que l'on souhaite leur victoire ! Ils possèdent tous un passé, qui nous sera progressivement révélé, une personnalité propre allant au delà de leur archétype, qui est souvent expliqué par leur background (encore une fois ce n'est pas du evangelion m'enfin) et ils évoluent aux contact de l'histoire.

Et quelle histoire ! Les enjeux sont tout ce qu'il y a de plus massifs, il s'agit de sauver le monde ^^. Cependant on ne nous balance pas ça comme ça, d'un coup, la série prend le temps d'introduire ses personnages, sont univers, et par la même occasion les enjeux, tout en rythmant les épisodes d'action fort agréable (bien que brève). Ce qui rend la série aussi claire que dynamique !

Alors, pour peu qu'on soit sensible à l'humour, relativement présent tout du long de la série mais se faisant oublié dès que cela devient sérieux (et si l'on apprécie la grosse guitare d'intro de l'op ^^), autant vous dire que cette série vaut le détour !
Je n'ai pas grande expérience dans le domaine, mais j'ai eu l'impression d'assisté à une partie de jeu de rôle, pourvue d'un MJ atteint de folie des grandeurs, à la manière d'un reflet d'acide (mais en sérieux pour le coup), avec tout ce que cela implique de deus ex machina bien sur (ils passent bien je vous assure) et de facilitées scénaristiques ... Mais avec tout le fun aussi ! Et à côté de cela ces défauts semblent bien maigres ^^.

Si vous aimez la fantasy, plus dark que fantaisiste (hoho), je vous conseille vivement cette série, habille mélange de final fantasy et de donjons et dragons, entre la fantasy sauce japonaise et américaine en somme, la série n'essaye pas d'imiter un genre, à la manière (du bon) de Lodoss, ce qui donne à la série ce cachet mémorable Smile .
Amateur de fantasy et d'animation, ne cherchez plus, cela devrait vous plaire ^^.

je lui donne la note de
3.5+/5

et bien sur l'op puis l'ed:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shingeki no Bahamut: Genesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angel Olivia de Shingeki no Bahamut
» Shingeki No Bahamut : Genesis
» [ANIME] Rage of Bahamut Genesis (Shingeki no Bahamut - Genesis)
» Shingeki no Bahamut: Genesis
» Shingeki no Bahamut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: