MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Les jumeaux magiques EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Les jumeaux magiques EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Les jumeaux magiques EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Les jumeaux magiques EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Les jumeaux magiques EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Les jumeaux magiques EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Les jumeaux magiques EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Les jumeaux magiques EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Les jumeaux magiques EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Les jumeaux magiques EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les jumeaux magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Les jumeaux magiques Empty
MessageSujet: Les jumeaux magiques   Les jumeaux magiques EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:31

Les jumeaux magiques

Les jumeaux magiques Jumeaux_magiques_Couv_original

Les jumeaux magique est une BD scénarisée par Alexandro Jodorowsky (scénariste de toute la saga de l'incal et autres dérivations, réalisateur de films comme El topo, la danca de la realidad etc), et dessinée par Bess (dessinateur du lama blanc, et de Juan Solo).
Cette BD est un One-shot, sorti initialement chez Hachette en 1987 puis réédité depuis 2003 chez les Humanoïdes associés.

Synopsis :

Le Roi a été fait prisonnier par Tartarath, le maître de l'obscurité ! Mara et Aram, les deux princes jumeaux, devront l'affronter pour délivrer leur père et sauver le futur du royaume. Pour cela, il leur faudra franchir les quatre îles interdites qui s'étendent au nord pour rejoindre le sanctuaire de l'épreuve finale. (source les humanoïdes associés .

Mon avis :

Après avoir lu l'incal, qui est pour moi une merveille, aussi bien au niveau du dessin de Moebius que du scénario de Jodorowsky, je n'ai pas hésité longtemps lorsque j'ai vu cette BD disponible en occasion, souhaitant découvrir d'avantage l'auteur, ce one-shot me semblais parfait.

Et dans le fond ce n'est pas mauvais Smile , certaines choses sont même assez bonnes, l'univers de fantasy par exemple, assez loufoque tout en restant sérieux, il est très bien maitrisé, assez vaste pour paraitre complet, et assez clair pour ne pas perdre le lecteur !
On peux aussi saluer les dessins de Bess, qui sont assez justes, sans égaler bien sur la grandeur des dessins de Moebius (rien à voir cela dit). Ils sont efficaces et simples, et c'est ce qu'on leur demande.

Mais au final cette oeuvre manque tout de même de sel, tout y est classique, si l'univers est bien développé et maitrisé, il n'en reste pas moins classique, déjà vu dans de multiples roman-jeunesse de fantasy (notamment "Chroniques du bout du monde" ou autres "troll de troy" par exemple). De plus les personnages manquent cruellement de profondeur, enfin non, pire, ils manquent d'attention.
Le scénario va bien trop vite, toutes les péripéties sont résolues dans la planche où elles ont commencées :/ si bien qu'une fois le livre fini on ne ressent rien, un sentiment de vide :/ .

Certes il s'agit visiblement d'une série pour enfant, et d'ailleurs la résolution de cette histoire (que l'on voit venir ^^) justifie en quelque sorte ces facilités scénaristiques ... Reste que cette BD n'est pas spécialement intéressante à lire, elle sera oublié si tôt qu'elle aura été lue, c'est dommage :/ .

Cela ne me fâchera pas avec Jodorowsky dont il me reste un certain nombre d’œuvres à lires, cependant je me concentrerais désormais sur ses œuvres de SF ^^, à 14€ la BD je n'ai clairement pas le loisir de me procurer ce genre de livres :/ .

Je donne à cette série un
2.5+/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
 
Les jumeaux magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Bandes dessinées européennes-
Sauter vers: