Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Mikado Boy

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 31
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Mikado Boy   Dim 1 Mar 2015 - 8:28

Mikado Boy
de Riko Miyagi



Résumé / Synopsis :

ffaires sordides, mystères insolubles, scènes d’action à couper le souffle… C’est avec un traitement quasi shônen que Riko Miyagi nous plonge dans ce monde délicieusement rétro, voire steampunk. Loin du doux univers des demoiselles et de leurs beaux majordomes, nous suivrons les aventures palpitantes de deux jeunes garçons, enrôlés dans les “services de renseignement impériaux” ! Loin ? Pas tant que ça… Puisque notre héros, répondant au nom de Hideto Shibata, rencontre sur son chemin des individus ressemblant curieusement aux personnages principaux de la fameuse série, à commencer par Gin, sosie de Mei… à un détail près !
(Source : Manga-Sanctuary)

Avis sur le tome 1 :

Mikado Boy nous emmène dans l'ère shôwa et met en scène Hideto Shibata, un collégien plutôt malin et doué qui va, par la force des choses, devenir... espion !

L'intrigue ne croule pas sous l'originalité et à l'issue de ce premier tome, on ne voit pas encore trop quel sera l'objectif ou la direction générale de la série, néanmoins, et dès les premières pages, ce manga se révèle étonnamment agréable à lire. Le style de l'auteur n'est pas seulement beau et agréable à l'oeil, alignant bishônen sur bishônen, il montre aussi un excellent mélange d'humour et d'action. La lecture n'a aucune peine à se montrer immersive, avec juste ce qu'il faut de rebondissements et de suspens, et les pages se dévorent les unes après les autres.

Seul bémol, les personnages ne sont pas encore très développés, et malgré quelques détails sur eux ici ou là, on n'en sait pas encore assez pour vraiment s'y attacher. Néanmoins, il est probable que cela vienne par la suite, et qu'ils gagneront en épaisseur à ce moment-là ; leurs personnalités plutôt travaillées semblent en tout cas préparer le terrain. Pour l'heure, c'est surtout le scénario qui compte, et on va découvrir comment Hideto va devenir Mikado Boy et vivre ses premières missions.

Les événements nous réservent quelques surprises et au fil des pages, l'envie de toujours lire la suite est bel et bien présente. Le dessin séduisant, l'humour et le dynamisme font que cette série démarre plutôt bien, et s'il ne fait aucun doute qu'elle n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, pour l'heure en tout cas c'est une bonne surprise, que l'on suivra avec attention.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13152
Age : 31
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Mikado Boy   Dim 1 Mar 2015 - 8:31


Avis sur le tome 2 :

Il faut bien l'avouer, en apparence Mikado Boy ne paie pas de mine. Son graphisme enfantin et le fait qu'il soit vendu sous le label Shôjo, avec cette odieuse couleur rose, risquent fortement de restreindre son public et c'est bien dommage car une fois de plus, ce manga s'est révélé une lecture vraiment sympathique, et indéniablement, une bonne surprise. Cela confirme que ce titre mérite l'attention ou en tout cas, qu'il est vraiment susceptible de distraire quiconque le lira.

Dans ce second volume, nous découvrons la suite de l'enquête amorcée dans le tome 1. Tout le tome 2 lui est consacrée, de sorte que l'intrigue est suffisamment développée pour être suivie attentivement et réserver des fausses pistes et des retournements de situation. Nous suivons avec intérêt les interactions des personnages et les liens qu'ils tissent entre eux tandis que des événements parfois tragiques ont lieu et colorent l'enquête de nos héros d'une teinte inattendue.

Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être et Hide va devoir s'endurcir face à certains faits, surtout que comme le relève un autre personnage à un moment, il aspire plus tard à entrer dans l'armée et donc qu'il aura à affronter d'autres surprises semblables. Et il devra sérieusement apprendre à se méfier car plus les pages passent et plus on se rend compte à quel point il a pu être trompé, et le lecteur avec lui ; inutile de vous dire qu'au niveau des rebondissements étonnants, même si ce manga ne révolutionne rien, on a quand même notre compte.

Graphiquement, le trait de l'auteur est assez enfantin et cela peut en rebuter plus d'un. Ce serait dommage, car une fois qu'on a davantage appris à connaître le fond, on en vient réellement à apprécier ce trait, à la fois soigné, sobre et qui réserve de jolies planches, en particulier concernant les visages des personnages.

Riko Miyagi dessine de très grandes cases, ce qui a plusieurs conséquences... Tout d'abord, ses dessins sont bien mis en valeurs, même dans le format poche auquel sont vendus les manga. Mais aussi le fait que ses pages se lisent très rapidement et que du coup les chapitres défilent assez vite. Au final, le tome est assez vite lu. La fluidité du style et et de la narration fait qu'on ne voit pas le temps passer, ce qui n'est nullement un défaut bien au contraire.

Comme son prédécesseur, ce tome de Mikado Boy se révèle vraiment agréable à lire, distrayant et surprenant sur bien des points, avec un juste équilibre entre action et humour. Même s'il n'y a rien d'exceptionnel non plus, c'est néanmoins une série qui est à peu près sûre de plaire et donc sur laquelle on peut se pencher sans trop de risques. En ce qui me concerne en tout cas, je poursuivrai la lecture avec un plaisir sincère et vu le cliffhanger sur lequel ce termine ce tome, en attendant impatiemment la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: Mikado Boy   Jeu 5 Mar 2015 - 12:25

c'est vrai que ça ne paie pas de mine, mais tes chroniques donnent envie ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mikado Boy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mikado Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikado scintillants
» Mikado
» plus con que con : le mikado suedois.....
» Police theme Mikado ?
» Problème avec l'action screen & le bluetooth version Mikado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: