MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
J'ai jamais su dire non EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
J'ai jamais su dire non EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
J'ai jamais su dire non EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
J'ai jamais su dire non EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
J'ai jamais su dire non EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
J'ai jamais su dire non EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
J'ai jamais su dire non EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
J'ai jamais su dire non EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
J'ai jamais su dire non EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
J'ai jamais su dire non EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'ai jamais su dire non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

J'ai jamais su dire non Empty
MessageSujet: J'ai jamais su dire non   J'ai jamais su dire non EmptySam 17 Jan 2015 - 19:58

J'ai jamais su dire non

J'ai jamais su dire non Aijamaissudirenon

J'ai jamais su dire non est une série de 14 épisodes de 10 minutes en moyenne (les 1eres épisodes durent 5 minutes et s'allongent, le dernier en dure 23) réalisé par Slimane-Baptiste.
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle il s'agit d'une web-série, logique, produite par Frenchnerd, le site qui a vu naitre le visiteur du futur et autres émissions fort comiques. Dont François Descraques est le principal responsable.
Cependant pour cette fois ce n'est pas un Projet de Descraques, mais de Slimane, le Dr Castafolte dans le visiteur par exemple. Donc c'est un autre style d'humour, de réalisation, d'histoire etc Mais dans le même esprit.

La série est disponible sur la chaine youtube Franchball ou sur la chaine dailymotion du réalisateur ici ou ici .

Synopsis :

Dans la vie, ne pas savoir dire non peut entrainer beaucoup d'emmerdes.
Mais heureusement pour Tom, son meilleur ami va mettre au point une méthode expérimentale et empirique pour lui donner un peu de charisme.

Mon avis :

C'est une série qui date, pour l'info je la regardais quand j'étais en 3eme, et elle était encore en cours de parution. Par conséquent je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'aime beaucoup cette série. De plus je ne suis pas très bon critique de comédies, donc je ne vais pas tergiverser trop longtemps et essayer d'être bref ^^.

Parce qu'il faut bien le dire ... Une comédie on accroche à l'humour ou non ... Et ça, même le meilleur des critique ne pourra pas y faire grand chose. Mais tout de même, sachez que la série est d'une part très drôle, à base d'humour un peu absurde, mais pris au sérieux.
C'est à dire qu'une situations absolument pas crédible mais totalement stupide va survenir, et tous les personnages vont y réagir le plus logiquement possible. En y ajoutant aussi un comique basé sur des pseudo-punch-lines, et une jeu d'acteur plutôt très bon et adapté à la situation.

Mais il n'y a pas que ça dans cette web-série, malgré sa très forte tendance comique, l'ensemble est plutôt bien écrit, les gags ont des conséquences et ne sont pas la juste pour être drôle mais modifient la situation de départ du prochain épisode, et le héro va donc devoir gérer ces changements, ce n'est pas une série à sketchs plus ou moins reliés entre eux, c'est aussi et surtout une histoire, basique certes, mais bien menée et maitrisée.
Avec des personnages tout aussi bien écrits, comique et aussi plutôt attachants, pas très complexes, la série se fiche de développer ses personnages, mais ils sont traitées comme des personnages et pas comme des comic reliefs.

Voila je disais qu'il me fallait être bref, et oui quoi que je puisse en dire c'est une petite comédie qui se regarde en une après-midi, qui fait rire et/ou sourire, mais pas de quoi crier au chef-d’œuvre.
J'aime beaucoup l'humour de ce réalisateur, et j'apprécie énormément son jeu également. Mais bon si vous n'accrochez pas inutile d'insister. Bien que la réalisations soit par moment surprenante de qualité, d'un point de vu artistique cette comédie ne casse pas des briques, et ce n'est pas plus mal.
Mais par contre, si vous cherchez à passer 15 minutes pendant que des pattes cuisent (ou que sais-je x) ) ... Cette série est parfaite, sans grande ambition, mais rondement menée.

En tout cas si vous avez aimé la 1ere saison du visiteur du futur, cela devrait vous plaire.

De plus, une saison 2 est en cours de sortie ... Elle était sur le feu depuis des années et enfin, la voila concrétisée, j'en parlerais certainement une fois qu'elle sera terminée Very Happy . Mais vous pouvez d'ores et déjà la voir sur la chaine youtube Frenchball Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

J'ai jamais su dire non Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais su dire non   J'ai jamais su dire non EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:35

J'ai jamais su dire non est pas mal ( bon c'est pas ma préféré du collectif FrenchNerd et encore moins de Slim, mais elle est pas mal )... pour ce qui est de la théorie des balls on verra quand ça sera fini... pour l'instant je sais pas trop quoi en penser ça a l'air pas mal, puis après c'est bof... :/ Bon je verrai bien :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

J'ai jamais su dire non Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais su dire non   J'ai jamais su dire non EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:40

Je trouve que la série, la 1ere comme la 2nde saison, possède un côté touchant ... C'est particulièrement visible au début de la saison 2 et à la fin de la saison 1 ^^.

Après oui, le visiteur était incroyable lors de sa sortie mais justement, je préfère J'ai jamais su dire non qui a su (ou n'a pas pu) s'arrêter à temps et rester fidèle à son esprit de base ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

J'ai jamais su dire non Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais su dire non   J'ai jamais su dire non EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:43

En fait je penser aux opérateurs et au guichet :')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

J'ai jamais su dire non Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais su dire non   J'ai jamais su dire non EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:46

C'est peut être parce que c'est aussi slim qui écrit et réalise (je crois ^^).

Du coup que pense-tu de J'ai jamais su dire non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

J'ai jamais su dire non Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais su dire non   J'ai jamais su dire non EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:57

Bah que c'est plutôt une bonne série qui est de meilleure en meilleure au fur et à mesure des épisodes, mais que ça casse pas trois pattes à un canard Smile
Enfin je te dis ça, alors que je suis en train de la revoir, mais quand je l'ai vu la première fois, j'avais bien plus apprécié :')
... Par contre j'adore le perso du Charclo ! X'D Et Tom est touchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

J'ai jamais su dire non Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais su dire non   J'ai jamais su dire non EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:11

Oui le clochard est juste... génial !! XD

Personnellement, j'ai beaucoup aimée cette série, très agréable tout du long. Mais surtout j'ai bien kiffé les twists finaux, tantôt à mourir de rire, tantôt émouvant, qui donnent vraiment autre éclairage à la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Contenu sponsorisé





J'ai jamais su dire non Empty
MessageSujet: Re: J'ai jamais su dire non   J'ai jamais su dire non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai jamais su dire non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'ils ne diront jamais ...
» [Manhwa] Ce que j'ai à te dire
» Bonjour (que dire d'autres?)
» Manche 8: All My Darling Daughters vs Ce que j'ai à te dire
» Quart de finale 4: Au temps de l'amour vs Ce que j'ai à te dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Cinéma, Télévision, Drama :: Télévision :: Web-séries-
Sauter vers: