MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
L'espoir du moment... - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

 

 L'espoir du moment...

Aller en bas 
+7
Aquarelle
Yûko
Persephone
L'individu Louche
Gensen
DemiCercle
miroku41
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'individu Louche
Misaki Suzuhara



Nombre de messages : 3258
Début de la quête : 29/09/2014

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:04

merci pour le topo persephone ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:59

Un projet nommé animator expo ayant pour but de former de nouveaux animateurs et réalisateur et ayant aussi prévus de faire une 30aine de court métrages viens de sortir ça :
http://animatorexpo.com/mememe/
A la fois vulgaire et déroutant, il y a bel et bien une histoire, c'est super bien animé, la musique est cool ... Est-ce toujours du fan-service à ce niveau la ? Car il va non seulement plus loin que la majorité des ecchi (oui) mais en même temps c'est au service d'une production hautement artistique ... Je reparlerais certainement de cette vidéo quand je parlerais plus en détail du fan-service, mais en attendant je retiens le nom de Hibiki Yoshizaki.
En tout cas on sens une patte graphique très proche de celle de panty and stocking (avec encore plus de fan-service) et un esprit proche de GAINAX/trigger ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:42

Je viens de regarder et je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble (sauf pour la musique mais là c'est juste une question de goût et puis elle va de toute façon très bien avec l'ambiance globale du truc, d'ailleurs la faon dont elle est carrement intégrée est super chouette)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:50

Mais du coup je ne sais plus trop quoi penser ... Aimer cette vidéo fait-il de moi un pervers ? Un bauf ? Un fin lettré amateur de Jean luc Godard ? Ou rien du tout ? Je sais plus trop x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 23:53

Je dirait que aimer cette vidéo fait de toi quelqu'un qui sait pourquoi il aime cette vidéo et qui pense que ces raisons sont les bonnes et donc qui sais mieux que les autres ce qu'il doit penser de lui ... je me trompe ou je me suis embrouillé quelque part ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 3:19

Que
1. Les livres d'histoires du Québec soient plus complets. Les Amérindiens ne sont pas que des sauvages vivaient dans des tipis et étant animistes. Il faudrait creuser en profondeur leur manière d'être et d'agir pour mieux comprendre. Et aussi décortiquer les caractéristiques de chaque peuple, leur nombre et l'évolution démographique selon la colonisation. Mentionner les pensionnats d'assimilation serait très pertinent, aussi. Et d'expliquer ce qu'il se passait au cours des 18e et 19e siècles (sérieusement, ils «disparaissent» et pouf! réapparaissent au 20e et 21e siècle).

2. Arrêter de croire que ces gens font parti du passé uniquement. Ils font parti du présent et du futur du Québec et des Amériques. Bien sûr, ils sont une minorité de notre population, ben c'est p'têt parce que l'homme blanc les a tués un petit peu... ._. (excluant les bactéries que les colons ont ramenées d'Europe, ce phénomène est tout-à-fait normal).

3. De comprendre d'où vient la culture du Québec, de savoir que l'influence n'est pas seulement française, anglaise, irlandaise et écossaise. Si les Français sont nous cousins et non nos frères, c'est que les Amérindiens ont une grande part d'influence.

4. Que le gouvernement fasse quelque chose, mer**. Ce n'est pas en enfermant ces gens dans de minuscules réserves pour ne plus en entendre parler que cela réglera la question. Il y a un haut taux d'alcoolisme, de drogues, de suicides et de femmes disparues qui ne peut passer sous silence. Le reste de la population devrait se mobiliser aussi. Nous sommes bien enthousiasmes à partir en région plus pauvres de part le monde pour aider les gens (ce qui est très bien), mais nous ne sommes même pas capable de voir qu'il y a de la pauvreté dans notre pauvre pays.

5. D'essayer de les comprendre, d'écouter. Ils perdent le fil et ne suivent plus le pas de l'homme blanc et des nouveaux arrivants (les immigrants). Ils tentent de désespérément lutter pour préserver leur culture et certains ont l'impression que c'est en vain. Dans les grandes villes, les Québécois chialent que les immigrants ne respectent pas notre langue et notre culture. Ben me semble que c'est une bonne occasion de montrer de la compassion aux Premières Nations... Et c'est pas en allant aux pow wows que ça changera grand chose! [Ben, faut continuer d'aller aux pow wows, j'ai faillit aller à celui de la réserve Mohawk proche de chez moi, il paraît que c'est vraiment le fun]

Ouain.. Ça fait pas mal d'espoirs, ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:56

Comme on dit, indien vaut mieux que deux tu l'aura Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Nαshii Chiβii
Otaku suprême de Clamp
Nαshii Chiβii


Féminin
Nombre de messages : 8659
Age : 26
Loisirs : Manger! >:D
Dimension habitée : Mon sous-sol.
Début de la quête : 17/04/2010

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 15:52

Je ne suis pas sûre de bien comprendre *vient de se réveiller*

Ha, j'espère aussi que l'été ne soit pas trop chaud et humide (bon, pour l'humidité, c'est une cause perdue, le climat étant naturellement humide par ici..)
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:37

Regarde Shining en version française ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Contenu sponsorisé





L'espoir du moment... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir du moment...   L'espoir du moment... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir du moment...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le son du moment...
» Découverte du moment >.<
» Votre inspiration/motivation du moment
» vos expressions du moment
» les séries du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Discussions diverses :: Divers-
Sauter vers: