MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Kid I luck ! EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Kid I luck ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Kid I luck ! EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Kid I luck ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Kid I luck ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Kid I luck ! EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Kid I luck ! EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Kid I luck ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Kid I luck ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Kid I luck ! EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kid I luck !

Aller en bas 
+2
Shoichi
Gensen
6 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:28

Kid I luck !
de Osada Yûko

Kid I luck ! Kid-i-luck-1-ki-oon

Résumé / Synopsis :

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

Avis :

Nouveau petit seinen chez l'éditeur Ki-oon qui ne fera que 3 tomes en tout et pour tout ! Very Happy
Autant dire que ça vaut le coup !

Et surtout, pour tous les fans de Run day burst, c'est un plaisir de retrouver son auteur et son coup de crayon très reconnaissable et hyper agréable et fun ! Very Happy
Mais autant son autre série était un shonen, autant celui a une vocation beaucoup plus sérieuse bien que le thème principal de la série soit... le rire ! Very Happy

Eh oui !
L'auteur prend un grand pari avec son public, et l'éditeur Ki-oon également par la même occasion, car il faut que les blagues japonaises, souvent des jeux de mots, soient facilement identifiables et adaptés aux français !
Autant certaines ont du mal à passer, ou on ne voit pas trop où on nous amène, autant il y en a d'autres qui sont vraiment drôles et on accroche ! Very Happy

Mais au moins ce premier tome est explosif et ne ment pas : on a droit à un "chapitre" prologue au début du tome nous montrant ainsi nos deux héros et l'agression, ainsi que la culpabilité qui ronge Kinjiro, avant d'entamer concrètement l'histoire avec un objectif enfin connu et daté !
En effet, le héros décide de faire rire son amie pour la sortir de sa torpeur et compte pour cela se présenter à un grand tournoi inter-lycée sur le sujet, qui aura lieu en hiver.
On a donc les protagonistes principaux en place : Kinjiro et Kuriko, l'objectif : le tournoi du rire en hiver, mais quel serait une histoire sans personne pour aider notre héros ?

C'est donc une camarade de classe, ultra timide mais aux idées débordantes pour faire rire qui va épauler Kinjiro après qu'il ait été littéralement éjecter du club de comédie où se trouve un certain Morinaga qui a lui aussi des vues sur l'amie d'enfance de Kinjiro ! Very Happy
Autant dire qu'on a déjà droit à quelques duels du rire dans ce tome, mais en même temps on voit la motivation du héros et ça deviendrait presque contagieux !

Ce premier tome en met plein la vue, et nous fait rire !
On s'attache aux personnages qui sont bien définis, au caractère parfois bien trempés, et on adhère à l'histoire simple mais efficace !
Car au-delà des efforts fournis par Kinjiro pour apprendre à rire et à faire rire, c'est bien autour de l'état de Kuriko que l'histoire se déroule ! Very Happy

Je ne peux que conseiller !
Le coup de crayon est quant à lui toujours aussi fiable et fun, parfaitement adapté à ce genre d'histoire ! C'est un plaisir de revoir cet auteur Very Happy
Espérons qu'en trois tomes, cela tienne la route Wink

Du côté de l'édition de Ki-oon, rien à redire : des pages couleurs en début de tome, une qualité d'impression toujours égale et une traduction vraiment bien faite ^^
Que du positif en somme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:46

Rah Laughing le titre me tentait pas du tout, je suis venus lire ton topic par curiosité, et maintenant j'hésite ><

Du coup, comme ça fait que 3 tomes, je suivrais ton topic pour voir comment se développe et termine le titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:46

J'ai lu l'extrait et personnellement, ça ne me tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptySam 4 Oct 2014 - 15:25

je n'ai pas lu l'extrait ^^
j'avais juste trouvé hyper fun sa série précédente (dont j'ai fait une fiche logiquement sur le forum), et j'adore ce qu'il fait ^^

après si l'extrait ne montre que le début du tome, et donc l'épisode qui fait office de prologue, ce n'est vraiment pas le début de l'intrigue :/
donc il vaut mieux lire le tome en entier pour se faire un avis ^^

@Shoichi : ouais, c'est d'une part parce que j'aime bien l'auteur que je l'ai commencé, mais aussi parce que ça ne fera que trois tomes ^^ et parce que l'idée de base : faire rire et apprendre à le faire, était intéressante en soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyLun 16 Mar 2015 - 23:46

Kid I luck ! .kid-i-luck-2-ki-oon_m

Résumé du tome 2 :

Éjecté illico presto du club de comédie, Kinjiro trouve heureusement un nouvel espoir en la personne de Yayoi, timide fille de sa classe… qui se révèle être le drôlissime Spaghetti Arrabbiata, le n° 1 des participants au “Resto Barjo” ! En échange de son silence, le jeune homme la supplie de lui apprendre les ficelles du comique.
Même si la tâche s’annonce ardue, il ne se décourage pas et parvient à la faire rire à deux reprises… Un exploit quand on a le sens de l’humour d’une huître ! Mais le revirement de Yaokin est loin de faire l’unanimité : voilà que des amies de Kuriko l’accusent d’avoir complètement oublié la jeune fille…

Avis :

Eh bien, ce second et avant-dernier tome était particulièrement déstabilisant.
Cette série portant sur l'humour, nous met presque mal à l'aise dans ce tome.

Et pour cause ! Le héros en prend véritablement plein la tronche dans ce deuxième tome, aussi bien du côté des amies de Kuriko que du côté des gens du rire ou même du côté de ses amis un peu. Au final, ce tome est brutal, à l'instar de l'ancien Kinjiro, et en même temps il surprend par la justesse des propos.
En fait, ce tome remet presque entièrement en question la motivation de Kinjiro à vouloir sauver son amie d'enfance car bien qu'il fasse énormément d'efforts, ces derniers ne semblent pas payer, et indirectement il semblerait mettre en danger les gens qui l'entourent.
En effet, un ancien voyou ne peut pas devenir sage du jour au lendemain, sans retour de bâtons n'est-ce pas ?
Et les amies de Kuriko l'accusent même de ne plus s'occuper de son amie d'enfance. Au final, Kinjiro va en prendre plein la tête par un célèbre présentateur comique qu'il rencontrera dans un restaurant.

Mais loin de se démotiver, il fera preuve, presque de manière désespérée, en blessant au passage sa seule alliée, d'une détermination sans faille alors même qu'il n'arrive pas toujours pas à faire rire !
Il va falloir qu'il attende un tournoi de quartier pour comprendre enfin l'essence du rire, et pour qu'il prenne la mesure du talent qui sommeille en lui quand il ne se stresse pas.
Mais surtout, la fin du tome nous perturbe particulièrement vu qu'on nous révèle enfin vraiment qui est derrière l'agression de Kuriko... et on peut dire que cet agresseur est plus proche du héros qu'on ne le pense...

Bref, un tome riche en émotion, qui nous donne une sacré claque, nous fait ressentir un certain malaise, mais qui en même temps nous percute par le combat désespéré qu'a entrepris Kinjiro afin de sortir son amie de sa torpeur.
On ne souhaite qu'une seule chose : que son rêve se réalise, et qu'il intervienne à temps pour éviter un autre drame qui semble se profiler à l'horizon dans son entourage !

Une excellente série intimiste et réaliste qui nous fiche un sacré coup !
Des dessins qui subliment le tout car très dynamique, un rythme de narration rapide et efficace, et vous obtenez un seinen comme il n'en existe pas d'autres !

Vivement le troisième et dernier tome afin de connaître enfin le dénouement final à cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptySam 25 Avr 2015 - 11:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhh !!!!

voilà, j'ai enfin pu lire ce deuxième tome, et il fallait que je le cri XD

Je l'ai dévoré dans la garre; dans le train, dans le bus, et je pense que certaine personnes ont dû se poser des question en voyant mes têtes x) en tout cas de l'interieur j'ai bien eu l'impression de passer du rire au larme, en passant évidemment parfois par une tête "wtf ?"
bref, fin de la petite anecdote sans intérêt, tout ça pour dire que j'ai adoré ce tome comme j'ai adoré le précédent. Je pense que ça faisait un petit moment que j'avais pas ressenti autant de choses différente en lisant un truc ! Very Happy

Et puis cette dernière page !! bien que j'y eut été préparée mentalement (j'avais vite fait entre-aperçu qu'il allait s'y dire un truc important, en ouvrant pour une raison obscure, le manga à l'envers Laughing), ça m'a séchée x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptySam 25 Avr 2015 - 15:57

Je les ai reçus, hâte de les lire *o*
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyDim 26 Avr 2015 - 23:05

moi j'ai hâte d'acheter enfin le dernier tome ! >w<
il est sorti le 23 >w< faut à tout prix que j'aille me le procurer !

mais ravie de voir que tu as aimé L'individu Louche xD
et je pensais pas que tu allais te laissé séduire Yûko, à vrai dire c'était bien l'un des rares livres que je te voyais pas acheter xD (je me souviens pas t'avoir vu lire et aimer Run Day Burst du même auteur ^^ ou je me trompe)

mais ça me fait plaisir de voir d'autres membres du forum le lire enfin ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:16

oui !! Very Happy j'avais dévoré le premier tome mais j'avais complètement zappé d'aller voir le topic dédié.
Et pis, c'est une pote à moi qui les achète, donc je dépends d'elle... et c'est vraie qu'elle prends son temps pour les acheter parce qu'elle "n'as pas le temps d'aller en ville" -_-

'fin bref, j'vais pas me plaindre au moins je les lit gratis... mais je pense qu'à terme, je finirais ar les acheter parce que c'est un auteur que j'affectionne malgrès que j'ai pas lu grand chose de lui, alors si je peux le soutenir à mon échelle... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptySam 2 Mai 2015 - 17:33

@Gensen: et non je ne les ai pas achetés, je les ai eu cadeau *o*
je vois que tu cernes bien quels types de manga je suis capable d'acheter! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lachianly
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Lachianly


Féminin
Nombre de messages : 35963
Age : 36
Loisirs : faire le panda
Dimension habitée : Bordeaux
Début de la quête : 06/05/2008

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:37

ça m'intrigue c'est pas courant que thème faudrait que je lise la preview pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=14923
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:07

essai essaye essaye essaye essaye essaye ~~~\(=m=\)
*envoie un sort*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:31

@Lachy : le souci c'est que la preview est mal faite, car elle ne montre que le "prologue" de la série et du coup elle ne révèle en rien son potentiel et la suite où le rire prend vraiment une place importante

@Yûko : bah ouais attends xD à force je te cerne Razz moi faudrait que j'arrive à me procurer les autres séries de l'auteur ^^ dont Toto qui a l'air fun aussi ! Very Happy
j'ai hâte de voir ton avis maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:37

TOTO EST GENIAL !!!!!! en fait c'est la première série que j'ai lu de l'auteur et dont je suis tombée amoureuse x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
L'individu Louche
Misaki Suzuhara
L'individu Louche


Nombre de messages : 3258
Age : 28
Loisirs : me remplir la tête de truc inutil
Dimension habitée : une météorite perdue dans le void
Début de la quête : 29/09/2014

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:13

GAAAAAAAAAAAAAH !!!!!
J'ai lu le tome trois hier.....
Et il est génial !!!! Il conclu magnifiquement la série, en nous servant, comme pour les tomes précédant, autant de larmes que de rire ! Sérieux, ça m'a séchée, et j'ai pas pu penser à autre choses pendant toute la soirée. Bon voilà, je suis fan, y a pas à dire. C'est pas moi qui réussirais à trouver des défaut Razz

non mais... pffffffffffffouh !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lindividulouche/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:02

Kid I luck ! Kid-i-luck-manga-volume-1-simple-213313 Kid I luck ! Kid-i-luck-manga-volume-2-simple-219663 Kid I luck ! Kid-i-luck-manga-volume-3-simple-223236

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !


Avis sur Kid I Luck (tomes 1 à 3): J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans la série, heureusement que j'avais l'intégrale sous la main, le premier tome n'ayant pas suffi à me faire rentrer dans l'intrigue... ^^' (mais ça s'arrange avec le second volume!)

Le drame qui arrive à Kuriko, le côté bagarreur de Kinjiro, tout est très brutal et violent, et on peine à s'attacher aux personnages en premier lieu.
Le coup de crayon très brut de l'auteur nous plonge d'ailleurs sans ménagement dans cet univers où la bagarre est au centre des démêlés entre les différentes bandes de lycéens.

Décidé à redonner le sourire coûte que coûte à son amie traumatisée, le héros va tout essayer jusqu'à ce qu'il réalise que ce qui tenait le plus à cœur à Kuriko avant le drame, c'était de suivre ses humoristes favoris à la radio et à la TV.
Dépourvu de tout sens de l'humour, Kinjiro n'en est pas moins déterminé à apprendre cet art pour sauver son amie tombée en pleine dépression, et il va se trouver une sensei de talent pour parvenir à ses fins...

Dans Kid I Luck (je ne comprends toujours pas le sens du titre d'ailleurs, "garçon je chance"?! Razz), l'humour est typiquement japonais, avec un exercice inédit où les humoristes doivent trouver une répartie amusante en fonction d'un thème donné, et ce, dans un temps imparti.
A la fois écrite (ou dessinée) sur une ardoise, et scandée en même temps par son auteur, la vanne est censée faire mouche du premier coup, d'autant plus que plusieurs humoristes s'affrontent en même temps sur le même thème!
On met un peu de temps à rentrer dans ce délire, surtout que la traduction a certainement dû faire pas mal de détours pour retranscrire cet humour très souvent basé sur des jeux de mots - d'ailleurs, certains ne fonctionnent qu'à l'écrit ce qui est dommage, comme le "salut les poteaux"...

On ne rit donc pas à gorge déployée en lisant la série, les jeux de mots manquant souvent d'impact, même si heureusement, les blagues basées sur un décalage absurde entre le thème et la réponse nous arrachent plus volontiers un sourire!

Finalement, ce que l'on suit avec le plus de passion, c'est surtout l'émulation positive entre la timide Yayoi et le terrible Yaoi, toujours aussi brut de décoffrage! On apprécie l'évolution de leur relation, chacun aidant l'autre à se dépasser, tandis que leur duo bancal s'affirme au fur et à mesure des compétitions d'humoristes auxquelles ils participent, alors que Kinjiro espère par ce biais atteindre son amie recluse depuis des mois.
Grâce à cette relation positive entre les deux héros, on finit par s'attacher vraiment à eux, et à espérer sincèrement qu'ils parviennent à atteindre leurs buts respectifs.

La jolie fin, bien que prévisible, bénéficie d'une mise en scène intelligente qui prend le temps de poser les choses et de faire monter la tension. Voilà qui conclut avec brio les ambitions du scénario!
J'ai apprécié aussi le traitement qui est fait du traumatisme, même si l'intrigue ne s'attarde pas trop sur cet aspect, quand elle le fait elle ne tombe pas dans les clichés et reste suffisamment subtile pour être crédible.
Je reste plus mitigée en revanche sur les motivations du "méchant" de la série, même si elles sont bien expliquées, tandis que le destin de cette personne est sous-entendu à travers le décor de la dernière case où il apparaît, ce qui permet de boucler la boucle et d'apporter une conclusion à cette intrigue.

Au final j'ai plutôt apprécié l'ensemble de la série, même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi, ça reste l'un des rares mangas sur le thème de l'humour à être parvenu en France, difficultés de traduction obligent (d'ailleurs Les Rois du Rire chez Tonkam a disparu des plannings certainement à cause de cette adaptation pas évidente à faire), et qui mérite votre curiosité.

L'édition de Ki-oon est par ailleurs impeccable, avec du vernis sélectif sur les couv', des pages couleurs, etc ^^ Un bel objet pour une histoire au final très touchante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kid I luck ! Empty
MessageSujet: Re: Kid I luck !   Kid I luck ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kid I luck !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: