MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nadia, le secret de l'eau bleue

Aller en bas 
+2
Yûko
DemiCercle
6 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyLun 25 Aoû 2014 - 3:34

Nadia, le secret de l'eau bleue

Nadia, le secret de l'eau bleue 12040806320926052

Nadia, le secret de l'eau bleue, que l'on appellera plus simplement Nadia est une série animée de 39 épisodes réalisée en 1990 par le jeune réalisateur Hideaki Anno et animée par le tout aussi jeune studio GAINAX, c'est d'ailleurs la première série du studio (qui n'avais alors uniquement sortit des OAVs).
La série fut complétée plus tard par une dizaine d'épisodes "omake" : de petits courts métrages comiques, ainsi que par un film. Mais n'ayant vu ni l'un ni l'autre, nous n'en parlerons pas ici.

En France, la licence est possédée par DYBEX, qui a récemment sortit une édition collector format A4 ainsi qu'une édition intégrale plus standard ... A noter que peut importe le choix de votre édition, tout est en combo DVD-BR. Mais nous reparlerons de l'édition plus tard ^^. Sachez tout de même que l'édition A4 était tirée en nombre réduit et qu'elle est aujourd'hui plus rare, l'édition normale peut être trouvée ici .

synopsis :

Paris, exposition universelle de 1889, Jean, venu participer à un concours d'aviation, rencontre Nadia, une jeune acrobate. Elle essaye d'échapper à des brigands qui semblent vouloir s'emparer du pendentif qu'elle porte autour du cou. Jean lui vient en aide et tous deux tentent de s'enfuir vers l'Afrique où Nadia espère trouver des informations et percer le mystère de ses origines. Mais ils s'échouent dans l'Atlantique et sont finalement récupérés par un mystérieux sous-marin, le Nautilus... Leur aventure les mènera à bien des rencontres qui apporteront leur lot de découvertes et de révélations passionnantes.  (source declic-image )

Mon avis :

Alors je suis perplexe, il y a tant à dire sur le scénario de cette série que je ne sais par ou commencer ... Premièrement sachez que la série est divisée en 2 parties qui pourrais s'apparenter à deux saisons différentes.
La première partie donc couvre la rencontre entre Nadia et Jean, nos deux protagonistes principaux, introduit le nautilus et son équipage et définie l'enjeu et le méchant de la série. Et elle fait ça très bien ! Tout en prenant son temps ^^, les premiers épisodes (et quand je dis ça, je parle plus ou moins des 10 premiers ^^) sont très lents et l'intrigue ne démarre réellement qu'assez tard, ce qui rend la série peu accrocheuse, ne vous attendez pas à un 1er épisode de fous (comme pour tsubasa par exemple ^^), ici vous aurez le droit à une vitesse de narration assez vieillie mais qui à le mérite de très bien faire son boulot.
En effet, ces épisodes d'introduction sont certes long, mais pour introduire ils introduisent xD ... Les personnages sont développés, l'univers est clairement définis, l'intrigue prend doucement la direction du final ... Si bien que l'on se retrouve à la fin de cette première partie avec des personnages très développés et attachants, ce qui rend leurs aventures d’emblée intéressantes à regarder, si le scénario ne vous intéresse pas, ce sont les réactions des personnages qui le sont Very Happy !

Mais ça ne veut pas dire que le scénario ne repose que sur les personnages ... Loin de là ^^. Le scénario de Nadia est très intéressant, il paraitra simpliste et assez pauvre de prime abord, mais prendra doucement de l'ampleur affin d'arriver à, non pas un, mais deux climax ^^ (nous y reviendrons). De plus, cette série aborde des thèmes plus qu'intéressants, et traite notamment de la nature humaine, pose la question de la technique/science au service de l'Homme, et parviens même à traiter d'écologie de manière totalement inédite, d'ailleurs encore aujourd'hui je ne pense pas avoir vu d'autres séries traiter d'écologies ainsi ^^ ... Enfin, la série traite de la non-écologie, défendant un point de vue plus humaniste et terre à terre (Jean étant un scientifique, il est assez cartésien).
Mais ce n'est pas tout, la série traite aussi, et on pourrait même se risquer à dire que c'est le centre de la série, des sentiments humains, du sentiment amoureux pour être plus précis. Thème qui est très bien développé d'ailleurs ^^.

Mais l'histoire comporte un gros point noir. A un moment donné, nos héros (Jean, Nadia et Marie) se retrouvent exilé sur une île déserte, livré à eux même ... Et cet arc narratif est assurément un des arc les plus frustrant/rageant de l’animation japonaise ... Principalement à cause de Nadia et de sa fameuse écologie, qui l’amène à se comporter de façon incohérente, et désagréable ^^ ... Ce qui est d'autant plus rageant que c'est totalement justifié et intéressant sur le papier xD. Cet arc sert très bien son but et développe à merveille la relation Nadia-Jean ... On aurait pourtant adoré avoir un scénario un poil mieux maitrisé sur ce coup ^^.
Autre point négatif, toujours dans la même chronologie Nadia sera amenée à se comporter n'importe comment ^^.
Spoiler:

Cependant ... Cette fin ... Cette fin qui viens nous faire oublier tous nos soucis ^^. Elle met du temps à arriver et quand on connais un peu le studio on sent venir la fin expédiée ... Et pourtant pas du tout, rarement je n'avais vu de fin aussi intense émotionnellement ... C'est grâce à cette fin absolument merveilleuse que la série n'as pas 0,5 points de moins ^^.

Concernant les personnages, je me suis déjà en partie exprimé sur la question, grâce au grand nombre d'épisodes ils sont presque tous développés, beaucoup ont un passé, et surtout, tous évoluent avec le temps en fonction des événements, ils ne restent pas archétypaux et rappellent parfois le développement de certains personnages d'evangelion ou de Elle et lui (Deux autres séries de Anno). Leurs relations sont également très intéressantes, en constantes évolution les personnages interagissent continuellement entre eux ... Logique pour une série centrée sur les sentiments humains ^^.

Les personnages contribuent en grande partie à la réussite de la série, on s'attachent réellement à eux, ce qui signifie que l'histoire qui se déroule sous nos yeux prend tout de suite plus de sens, et n'est pas simplement une masse de personnages insignifiants qui s’agitent devant nous ... Contrairement à beaucoup de séries que j'ai vues récemment ... Et ça, et bien ça fait un bien fou ^^.

*

Graphiquement la série date par contre, c'est indéniable, et pourtant, elle dégage une certaine atmosphère ... C'est une série parfaitement maitrisé par le studio, ont pourra regretter une réalisation un peu en deçà de ce à quoi ont pourrait s'attendre venant de Hideaki Anno, car la réalisation est très classique, si ce n'est pour certains épisodes un poil différents (Anno semble apprécier le monochrome ^^).
Par contre, le chara-design a été confié au très talentueux Yoshiyuki SADAMOTO, qui a ensuite travaillé sur evangelion, FLCL, Summer wars, les enfants loups et .hack par exemple ... Par conséquent le chara-design est de grande qualité Very Happy !

D'un point de vue musical, c'est Shirō Sagisu qui s'occupe de la composition, responsable d'evangelion et de bleach par exemple la BO comporte un grand nombre d'excellents morceaux qui ne serons pas forcément mémorables car ils savent s'effacer quand il le faut mais qui sont assurément de grande qualité !!

une petite séléction:

C'est donc comme vous pouvez le constater une BO variée et adaptée à la série ^^.
Série qui dispose d'ailleurs comme toutes ses congénères (ou presque) d'un opening et d'un ending ... De qualité je dirais, bien que je me sois surpris à chanter l'opening lors de son passage, je dirais qu'il est cool sans être particulièrement mémorable, tout comme l'ending ^^

l'opening, l'eyecatch kitchisime puis l'ending:

Par contre, il n'y a pas à dire, l'opening est beau ! Superbement bien animé et coloré de partout ^^.

*

Un mot sur l'édition maintenant ^^. Comme vous le savez peut être j'ai acheté à l'occasion de la Japan expo la collector au format A4 pour la somme de 90€. J'ai donc eu le droit à un Combot BR-DVD, un artbook, un livret comportant les storyboard, et une réplique de la blue water. Et je n'ai pas vraiment eu le temps d'examiner ces éléments mais je vais tout de même râler un peu x).
Il y a quelques très rares et discrètes erreurs d'impressions sur la boite (notamment une très fine trainée claire), le papier qui fait office d'illustration pour la boite se décolle par endroit ce qui fait de légères bulles, la boite est assez souple et se bombe/se déforme et l'artbook déteint un peu sur le carton blanc à force de frotter dessus. Alors il faut préciser qu'a part le dernier point (qui est quand même gênant) tous les autres défauts cités sont très mineurs voir même insignifiants, cela dit j'ai un petit côté perfectionniste et je pense que cela peut être utile de le préciser.
Autre petite décéption : l'édition "simple" dispose de 5 cartes postales ... Je trouve cela dommage que l'édition collector n'en soit pas pourvue (moi j'aime bien les cartes postales comme goodies ^^).

Mais parlons de ce qui importe réellement : les digipack et la qualité des épisodes ^^. Alors comme je n'ai pas de lecteur BR, je ne les ais pas testés (et à vrais dire je m'en fiche) mais je peut donner mon avis sur les DVDs.
Tout d'abord je vais encore une fois reprocher une chose à la série : Le livret dans lesquels sont contenus les DVDs ne sont pas pratiques à transporter (pourtant il le faut bien, entre les digipack et la boite A4 complète ^^), ce qui est principalement du au fait qu'ils n'ai pas de système de fermeture, pas d'étuis en carton par exemple, ici le coffret s'ouvre et se dépit immédiatement (donc dans un sac il se tord plus facilement).
Mais par contre, le contenu est lui de très bonne qualité, en effet les épisodes ont été entièrement remastérisés ... Et dans l'ensemble c'est du bon boulot ^^. Seuls quelques passages ont été oubliés (très rares) et ils nous permettent justement d'apprécier le travail de remastérisation à sa juste valeur ^^, c'est plus coloré, plus net, plus mieux quoi ^^.
Rien à dire sur la qualité sonore, évitez la VF car celle ci est pourrie, mais la qualité reste bonne (d'un point de vue plastique).
J'aurais aprécié des bonus dans les DVDs, comme par exemple les génériques VO et VF, les scènes censurées (la version est non-censuré bien sur, mais j'aurais été curieux de voir que que la 5 avait coupé lors de sa 1ere diffusion en France) etc etc ... Ici les menus sont très sobres et les options très limités ... Mais pas de quoi bien se plaindre ^^.

L'édition est donc bonne et vaut clairement sont prix, cela dit elle n'est pas exceptionnelle et ne vaut pas 10€ de plus que ses 80-90€ d'origine ^^.

*

En définitive Nadia est vraiment une bonne série, qui prend certes beaucoup de temps à démarrer mais qui du coup, prend le temps de développer ses personnages. L'histoire quant à elle à beau ne pas être bien complexe (c'est d'ailleurs la la faiblesse de la série, notamment le passage sur l'île déserte) elle a le mérite d'aborder des thématiques fort intéressantes et de les traiter avec grand soins et pas mal d'originalité.
Toutefois la force de la série réside dans ses personnages, tous plutôt développés, ils évoluent beaucoup au fil de la série, et dévoilent certains aspects que l'on aurait pas cru voir dans ce genre de série (certains développement de personnages rappellent certains personnages d'evangelion et de Elle et lui). De plus, les relations que ces mêmes personnages entretiennent entre eux sont très travaillées, très intéressantes et très naturelles Very Happy !
Et puis cette fin ! ^^

Cela dit, graphiquement la série à pris un coup de vieux, elle se regarde plutôt bien encore aujourd'hui, mais tout de même ^^. On pourra souligner l'excellent chara-design de Yushiyuki SADAMOTO. Cependant on regrettera la réalisation efficace mais un peu classique de Hideaki Anno :/ .
La BO est elle très complète, très variée et aussi très adaptée à la série, comportant quelques morceaux vraiment excellents, l'opening et l'ending sont quant à eux cools, mais oubliables.

Cette série m'a coutée un bras ... Mais elle a su le rentabiliser x), bien que la série ne soit pas aussi culte que ce que la boite aimerai nous faire croire (je ne qualifiais pas cette série de "meilleure série de tout les temps" ^^) elle reste plus que divertissante, et vaut vraiment le détour ... Si vous avez le temps (39 épisodes, c'est long), je vous conseil fortement cette série Very Happy . Bien sur, elle a des hauts et des bas ... Mais bien que les bas soit proches du sol (l'arc de l'île déserte ^^), les haut compensent largement Very Happy !

Je lui met donc la note de :
4/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:45

Je devais être trop petite quand ça passait, je ne m'en rappelle pas trop de ce dessin animé...
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:17

Bah il est sorti en 1991 sur la 5 donc forcément x), environs 10 ans avant CCS ... ça m'étonne d'ailleurs, je ne suis pas sur que des enfants puisse apprécier cette série (elle n'est absolument pas choquante, mais elle soulève des problématiques peu être un peu trop abstraite pour des enfants de 8 ans xD).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:15

Moi je me souviens que ça passait sur Mangas ou Teletoon ou un truc comme ça.
J'appréciais bien. Mais je n'ai jamais vu la série en entier.
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:05

Je regarde Nadia sur la chaine Manga et j'aime bien bien cette série. Les personnages sont attachants, l'histoire de Nadia est intéressante et l'opening et l'ending sont super. ( ahhh la musique japonaise des années 80-90.... ) Et puis graphismes un peu rétro, c'est ma tasse de thé !
Le seul hic est parfois le scénario, par exemple, je trouve que l'amour entre Nadia et Jean est quelques fois "grossier", et les situations peuvent être décevantes. ( je pense aussi au passage sur l'île ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:07

Tu regardes la version censurée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:10

Je ne sais pas trop si la version qui passe sur manga est censurée ou non. Quel genre de choses peuvent être censurées dans Nadia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:12

Normalement tu auras des parties sous titrées en VO pour la version non censurée vu que le doublage n'a jamais été refait.
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:15

C'est ça alors ! J'ai des parties en VO et d'autres en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:16

Je suis totalement d'accord avec toi ! Les passages sur l'île ne sont franchement pas top :/ . Mais je me suis renseigné sur ces épisodes, et en fait, c'est marqué dans le livret qui était joint avec mon collector, ce n'est pas Hideaki Anno qui se charge de la réalisation de ces épisodes. Ce qui explique le changement de ton assez brutal ^^.
Je croyais que Dybex avait justement refait un doublage français pour l'occasion de la sortie DVD/BR ?
D'ailleurs une édition DVD simple sortira bientôt pour une 30aine d'euros.


Dernière édition par DemiCercle le Dim 9 Nov 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:17

Mais sinon oui, la partie centrale reste médiocre, mais au moins plus relevée que la version censurée.
Revenir en haut Aller en bas
tokyovisions
Kobato
tokyovisions


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 24
Emploi : Lycéenne ( 2nde )
Loisirs : Manga, animes, dessin, musique, INTERNET, manger, dormir.
Dimension habitée : Région Centre, France.
Début de la quête : 21/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:52

Merci pour l'info, je pensais que c'était un bug de la chaine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyovisions.tumblr.com
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:19

Non aucun nouveau doublage :'(
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptySam 22 Nov 2014 - 14:15

Personnellement, j'ai regardé une partie de la série en VOST lors de sa diffusion sur la chaîne Nolife. Ce n'était pas la première fois que je découvrais la série, mais la première fois dans sa version originale, loin des censures causées à l'époque lors de son passage sur les grandes chaînes.

C'est une série très appréciable, on prend beaucoup de plaisir à la regarder. et suivre les (més)aventures de Nadia.

Longtemps attendu en DVD, et tout autant en BR, c'est Dybex qui édita la série l'an dernier dans une version collector... Ce qui permet aux fans d'apprécier encore plus le titre, et d'en apprendre bien plus sur son univers et ces origines.

Pour ma part, j'attends l'édition DVD simple, prévu le mois prochain, afin de découvrir la série dans son intégralité et écrire un article la concernant. :3
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptySam 22 Nov 2014 - 15:57

D'ailleurs je suis un poil déçu de la politique de Dybex sur ce coup ... J'ai acheté le coffret de Nadia en pensant que la série ne serait pas forcément rééditée ... J'aurais préféré dépenser 30€ pour seulement des DVD (et une boite certes moins belle) que 80-90 pour des BR en plus :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptySam 22 Nov 2014 - 16:58

Fallait attendre avant de payer plein pot, le duo dvd/br est abordable maintenant et depuis quelques semaines (55 euros sur certaines boutiques en moyenne), mais il est vrai que la série en combo n'aurait pas du être aussi chère :/
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptySam 22 Nov 2014 - 17:07

C'est le 1er collector, moi j'avais acheté le format au dessus encore (je ne sais pas vraiment pourquoi franchement)
[url= http://www.amazon.fr/Nadia-secret-water-Sp%C3%A9ciale-Blu-Ray/dp/B00ID4KK5U/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1416672264&sr=1-3&keywords=nadia+et+le+secret+de+l%27eau+bleue] celui ci [/url]
Et quand je vois les prix actuels, je ne suis pas si mécontent x) (le vendeur a la JE m'a dit que je venait de prendre le dernier coffret disponible, et on était vendredi tôt le matin ^^).

M'enfin la boite est jolie et y'avais un piti collier dedans ... C'était effectivement cher pour pas grand chose mais bon, c'est fait c'est fait (à la JE je suis pris d'une frénésie consumériste xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Persephone
Inuki
Persephone


Masculin
Nombre de messages : 2912
Age : 50
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Jdr papier ou vidéo, lecture, échecs
Dimension habitée : Côte d'Azur
Début de la quête : 05/09/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptySam 22 Nov 2014 - 17:41

ah oui ... la folie des collectors ^^, pour ma part j'ai le format juste au dessous en effet et j'ai un peu attendu pour ne pas l'avoir à "trop" cher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptySam 22 Nov 2014 - 20:02

Lorsqu'il y-a un format collector, il y-a toujours une édition simple à côté (ou qui va arriver). Il est extrêmement rare qu'un titre ne possède qu'une seule édition. D'autant plus pour des séries ayant déjà bénéficié d'un doublage français, comme c'était le cas avec Nadia.

Rajoutons à cela que DYBEX est en partenariat avec Anime-Collection, donc une partie de son catalogue aura droit à des ré-éditions DVD/BR.
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptySam 22 Nov 2014 - 20:03

Pas faux ... Mais ces derniers temps All the anime nous fais de bonnes mauvaises surprises x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Aegnor
Kurogane
Aegnor


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 32
Emploi : Journaliste
Dimension habitée : Marseille
Début de la quête : 22/11/2014

Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue EmptySam 22 Nov 2014 - 20:05

Non mais lui... Il compte pas comme éditeur ! Cobra et Cat's Eye sont vendus à des prix démentiels ! Ils ont fait grimper les enchères, pour être sûr de les acquérir, désormais ils doivent se rentabiliser... x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadia, le secret de l'eau bleue Empty
MessageSujet: Re: Nadia, le secret de l'eau bleue   Nadia, le secret de l'eau bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadia, le secret de l'eau bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecole bleue
» The Top Secret
» Secret
» Secret Service
» Himitsu Top Secret - The Revelation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Animés-
Sauter vers: