MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Dreamin' Sun EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Dreamin' Sun EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Dreamin' Sun EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Dreamin' Sun EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Dreamin' Sun EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Dreamin' Sun EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Dreamin' Sun EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Dreamin' Sun EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Dreamin' Sun EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Dreamin' Sun EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dreamin' Sun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:39

Dreamin' Sun


Critique T.1: Mal dans sa peau depuis le décès de sa mère et le remariage de son père, Shimana décide de fuguer. Elle croise alors un jeune homme un peu étrange qui lui propose de l'héberger à trois conditions: qu'elle lui explique la raison de sa fugue, qu’elle retrouve les clefs de chez lui (?!), et qu'elle lui révèle son rêve dans la vie...
A partir de ce synopsis original, on suit les efforts de Shimana pour s'épanouir dans sa nouvelle vie!

Au début j'ai trouvé les dessins vraiment étranges, mais on finit par s'y habituer, et même par leur trouver une certaine chaleur et une originalité qui démarque la série des shôjôs standards. Les versions "chibi" des personnages sont par contre vraiment super déformées pour le coup!

En tout cas, ce type de dessins apporte une ambiance particulière à la lecture et colore le récit d'un halo de bonheur communicatif. Ça change des romances habituelles, Dreamin' Sun' possédant un ton bienveillant et chaleureux, une sensibilité et une humanité qui nous donnent envie de connaître les personnages et de vivre nous aussi des moments du quotidien en leur compagnie.

Pourtant il ne se passe rien de spécial dans les péripéties de cette intrigue plutôt "tranche-de-vie", mais on a vraiment envie d'encourager Shimana qui est toute mignonne et franche malgré ses doutes! Zen ne paie pas de mine mais on le découvre très attentionné, le beau gosse de service, Asahi, s'avère plus complexe et sensible que ce que l'on imaginait, et Taïga est de plus en plus intriguant, et ressemble au grand frère qu'on rêverait tous d'avoir!
On a hâte de connaître la suite des aventures de tout ce petit monde!

L'auteur conclut son titre avec un petit jeu à la "où est Charlie" (d'ailleurs je n'en ai trouvé que 5 sur les 7!), et deux petites histoires bonus, à l'intérêt plus relatif, surtout pour le seconde, qui est liée à une précédente série de l'auteur, inédite en France.

Inhabituellement reportée suite à des problèmes de validation, cette série signée Ichigo Takano parvient donc enfin chez nous!
La couverture est d'ailleurs légèrement différente, la VO possédant les symboles des cartes de jeu (trèfle, carreau, pique, cœur...) au lieu des bonbons proposés par l'éditeur français. L'ouvrage bénéficie des fameuses clés de compréhension en fin de volume, toujours aussi appréciables.
A noter que Delcourt offrait lors de la précédente Japan Expo une carte postale à l'effigie des héros de la série, de quoi faire un joli marque-page pour les chanceux qui ont pu mettre la main dessus!

Ce premier tome de Dreamin' Sun, Vis tes rêves! est en tout cas une excellente surprise, et comme souvent, une bonne pioche pour la collection shôjô de Delcourt, avec un univers original, romantique, drôle et frais, et une patte graphique qui sort des sentiers battus.
Un premier tome plutôt accrocheur, pour une série terminée en 10 tomes au Japon!

Dreamin' Sun 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:02

Dreamin' Sun Dreamin-sun-manga-volume-2-simple-76068

Critique T.2: La colocation entre Shimana et ses trois beaux gosses se poursuit, et les sentiments sont à l'honneur dans ce second opus! Alors que la jeune fille craque pour Asahi qui lui s'enferme dans un amour impossible, Zen tombe petit à petit amoureux de notre jolie héroïne...

Rien que du très classique en somme, Dreamin' Sun nous proposant les habituels triangles amoureux entrecroisés du genre, avec en prime tous les clichés du shôjô (l'indispensable relooking en compagnie d'une bonne amie, l'étape de la déclaration...).
Malgré tout, et même si le scénario est déjà vu, on ne s'ennuie pas à la lecture grâce à une narration maîtrisée et rythmée, à des garçons bienveillants, et à une héroïne pleine de caractère. Difficile de savoir où tout ça va nous mener, mais pour le moment la série reste divertissante à défaut d'être très originale!

Ichigo Takano amorce toutefois des pistes plus sérieuses, autour du personnage de Taïga par exemple, ce qui promet de nouveaux développements par la suite.
L'histoire de Manami manque par contre peut-être un peu de clarté sur ses sentiments à elle et la raison de son choix...

Par ailleurs, les graphismes toujours aussi pops et acidulés croquent des protagonistes très expressifs et attachants (personnellement ce sens du détail et cette façon de dessiner me font chaque fois un peu penser au coup de crayon de Bernadette Després).
Le titre est très drôle et plein de bonne humeur à toutes les pages, on en ressort après la lecture avec un sourire sur les lèvres, tout en cherchant désespéramment à trouver chacune des apparitions de Poko dans le jeu que la mangaka lance aux lecteurs...!

Amusant et bien écrit, ce deuxième tome s’inscrit dans la ligné du premier et continuera à séduire les amateurs de la première heure.
Une comédie romantique à découvrir, par la même mangaka que le très attendu Orange à paraître chez Akata!

Note : Dreamin' Sun 7
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:34

eh bien je n'ai rien de plus à ajouter à tes deux critiques ^^
en fait, quand j'ai vu que l'auteur de Dreamin'Sun était le même que pour Orange, je me suis dit rapidement, "j'aimerais bien lire ce qu'une précédente de série de Ichigo Takano donne"

et comme je savais que tu lisais la série, j'avais regardé rapidement ton avis ^^
je me suis donc décidée à commencer la série, d'une part car c'est une série finie en peu de tome, d'autre part parce que c'est le genre de shojo tranche-de-vie que je recherche un peu ces derniers temps et puis surtout parce qu'après avoir lu le premier tome de Orange, j'avais envie de découvrir encore plus de choses sur les séries de cette auteur ^^

je te rejoins donc entièrement sur la lecture des deux premiers ^^
le dessin est vraiment agréable, et nous donne un instant de chaleur et d'humanité accroché au scénario qui est bienvenue Wink

Dreamin' Sun .dreamin-sun-3-delcourt_m

Résumé du tome 3 :

Shimana vient de découvrir le rêve de Zen ! Le jeune garçon désire secrètement devenir mangaka... Shimana n'y connaît pas grand-chose, mais est très enthousiaste à cette idée, et prête à tout pour le soutenir. Seulement voilà, quand le frère de Zen fait son apparition, les choses se compliquent... Lui qui a tout sacrifié pour son jeune frère vient demander son dû...

Avis :

J'ai préféré donner la 4e de couverture du tome car pour le coup le résumé qu'offre Manga-News n'est pas du tout cohérent, enfin à mes yeux je le trouve un peu "faux" et trop direct.
Bref. Quand on découvre le résumé, on se dit immédiatement que l'histoire va prendre une tournure un peu plus sombre pour nos quatre héros. Et en effet, leur quotidien va se trouver rapidement chambouler.
Petit à petit au fil des pages, on apprend en effet pourquoi nos trois adolescents se retrouvent sous le même toit, ou plutôt, le lien qui les relie, et du coup cela ne cesse de tisser un voile de mystère autour du propriétaire, notamment quand on le voit avoir certaines discussions au téléphone avec son père, ou même avec Asahi à propos de son amie d'enfance.
Au final, on se rend compte que si le propriétaire les a pris sous son aile, ce n'est peut-être pas seulement pour les aider à s'épanouir, bien que cela soit la cause principale.

Mais revenons à ce troisième tome. Ce dernier, à l'instar de la couverture, se focalise donc sur Zen. Alors que le premier était tourné sur Shimana (en couverture) et le second sur Asahi (en couverture aussi), cette fois c'est donc le dynamique et loufoque Zen qui se retrouve sur le devant de la scène !
Et l'arrivée impromptue de son frère n'y est pas étranger. Cela permet d'avoir un aperçu du passé de ce dernier et de comprendre un peu pourquoi Fujiwara s'occupe de lui.
En fait, tout est lié dans cette histoire, mais la manière dont l'auteur amène de nouveaux personnages, les liens avec les autres, est tout bonnement intéressante. Car oui, le propriétaire est également un ami du frère de Zen !

Néanmoins, ce tome-ci met un peu en vrac le rêve de Zen, car il se retrouve face à certaines responsabilités qu'il aimerait endosser mais que son frère Ken, refuse, alors même que ce dernier sacrifie son propre rêve. En somme, l'auteur essaie de passer un message : sacrifier son rêve ou le délaisser pour être raisonnable face à la vie et se tourner simplement vers le monde du travail ?
Tout s'entremêle et nous indique que nos héros ont beaucoup plus de difficultés qu'il n'y parait dans leur vie respective.

Et c'est par un dessin plutôt acidulé, coloré, et tout simplement joyeux et touchant que l'auteur transmets les émotions et les variations qui s'opèrent dans ces derniers chez nos héros.
Entre Asahi qui essaie d'avancer à sa manière, Shimana qui continue de chercher sa voie et d'attirer l'attention de celui qu'elle aime (car elle est bien retombée une nouvelle fois amoureuse) et Zen qui doit faire avec les affres de l'amour tout en se retrouvant face à des responsabilités d'adulte, l'auteur nous plonge dans un tumulte des sentiments plus que renversant !
On se demande ce qu'il va d'ailleurs se passer dans le prochain tome pour Zen qui semble avoir pris une décision quelque peu brutale à la fin du tome, tandis que le proprio semble avoir eu une idée pour aider Shimana à soutenir Zen...

Bref, un très bon tome je trouve ! Un bon shojo qui surprend mais qui reste touchant à sa manière Smile
Encore une fois l'auteur propose un jeu pour trouver son chien tout au long du tome, ainsi que deux bonus à la fin : l'un présentant sa visite aux doubleurs du CD Drama qui a eu lieu pour la série, et le second sur la suite de la petite nouvelle qu'elle offre depuis le tome 1. Et bien sûr toujours les clés de compréhension en fin de tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:54

tiens, j'étais passé complétement à côté de vos précédentes critiques ! >< En tout cas, ça a l'air d'un shôjos bien sympathique et j'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile Je l'ajoute à ma liste " à lire pour tenter"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:54

Contente que tu te sois mise à la série ^^
Moi j'aime bien jusqu'ici, hâte de lire le 3e tome!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:10

oui j'aime beaucoup aussi ! Very Happy

heureusement la parution est assez régulière Smile alors que le 3e tome est sorti fin novembre, on aura le 4e tome en janvier ^^ si ça continue comme ça à un tome tous les deux mois, moi ça me va parfaitement ! Very Happy

je suis d'autant plus déçue de pas avoir commencé la série dès la sortie, sinon j'aurai eu la carte avec x)
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptySam 21 Fév 2015 - 12:20

Dreamin' Sun .dreamin-sun-4-delcourt_m

Résumé du tome 4 :

Grâce à la victoire de Ken sur son grand rival lors dun match de boxe, Zen, son petit frère, il peut continuer à se consacrer à son rêve de devenir un jour auteur de manga. Shimana, elle, est de plus en plus troublée par ce quelle ressent pour Taïga, son propriétaire. Elle fait alors quelques recherches et découvre qu'il cache beaucoup de choses à ses locataires...

Mon avis :

Malgré le fait que ce soit Zen et Shimana en couverture, ce 4e tome se focalise en grosse majorité sur le propriétaire, Fujiwara.
Mais on apprécie la complicité que l'auteur met en avant de ses deux personnages sur cette couverture car cela est bel et bien le cas dans la série. Ces deux-là ne cessent de se rapprocher petit à petit, de manière touchante d'ailleurs : Zen étant souvent un soutien pour Shimana, et cette dernière étant particulièrement touchée par le jeune homme, et ce de plus en plus. Et leur amitié, assez barrée, il faut le dire est également agréable.

Mais ce tome permet surtout de terminer l'arc en cours dans le tome précédent sur la vie de Zen et Ken son grand-frère, qui grâce à sa chérie, va accepter le match de box, et le remporter. Cela permet de remettre à zéro plusieurs choses dans la vie de nos deux frères adorés, dont l'un va ramener un album photo du lycée sur demande de Shimana.
C'est là que Zen et elle, vont se rendre compte que leur propriétaire est plus mystérieux qu'il n'y paraît.

D'ailleurs, même si ce tome est assez sombre, de par le fait qu'on en apprend un peu plus sur la vie que mène réellement le propriétaire, en rapport avec la justice et les tribunaux, on a droit à une période de noël assez légère, qui permet de mettre en avant les sentiments de la jeune fille pour son propriétaire, et le fait qu'elle se sent déboussolée de voir qu'elle ne le connaît pas en réalité.
Mais ce qui surprend le plus, c'est Asahi qui semble connaître beaucoup plus de choses qu'on ne le suspecte sur la vie de Fujiwara, une énorme révélation est faite à son sujet notamment dans ce tome, et cela nous laisse un peu sur les fesses !

En somme, ce tome bouscule la vie de nos héros, car ils découvrent une réalité qu'ils ne connaissent pas, et après avoir enquêter, Asahi leur fait une révélation qui les déstabilisent.
D'ailleurs à la fin du tome, on a droit un épisode bonus sur l'adolescence de Fujiwara et Ken, ce qui permet de saisir certaines petites choses.

Avec un dessin toujours aussi efficace, coloré et pop, l'auteur sait manier les rebondissements à merveille ainsi que certaines révélations. Les expressions des personnages sont particulièrement soignées et on apprécie de suivre le quotidien de ces trois adolescents et de cet adulte pas si irresponsable qu'il ne veut bien le montrer...
Bref, vivement le prochain tome afin de voir si cela aura un impact direct sur la vie de tous nos personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:33

Dreamin' Sun Dreamin-sun-manga-volume-3-simple-76069

Critique T.3: Alors que Shimana a tourné la page sur ses sentiments pour Asahi, la voilà qui se découvre de plus en plus émue en présence du proprio, Taïga, tandis que Zen de son côté doit désespérer de voir sa flamme devenir un jour réciproque...

En marge de l'ovationné Orange, la publication de ce second titre de Ichigo Takano continue son petit bonhomme de chemin et semble passer plus inaperçue.
Il faut dire aussi que son intrigue est loin de rivaliser avec la puissance émotionnelle dégagée par les aventures de Naho!
Pour autant, on retrouve une atmosphère très particulière dans Dreamin' Sun, toute en douceur et en bienveillance, et même si l'histoire ne casse pas des briques, la lecture en est toujours aussi sympathique et divertissante, dans la veine de ces mangas qui véhiculent beaucoup de bonne humeur et une certaine forme de bien-être.

La mangaka a en effet sa patte à elle pour raconter des histoires d'amour, et si les péripéties y sont très convenues (l'héroïne qui tombe successivement amoureuse de tous les beaux gosses de sa coloc', le parcours croisé de Zen et de son frère sur la réalisation de leurs rêves...), les réactions franches et sincères des personnages leur apportent une touche de fraîcheur bienvenue, et nous surprennent par leur accomplissement sans détour, là où d'autres séries feraient habituellement traîner les déclarations amoureuses en longueur.

Par ailleurs, les dessins sont vraiment "pop" et drôles, un vrai régal pour les yeux, en nous plongeant dans un univers un peu enfantin peut-être, en décalage avec l'âge réel des protagonistes, mais qui crée une bulle douce et enveloppante et une ambiance mignonne.

Si vous êtes amateur de shôjôs inhabituels, simples mais charmants et optimistes, un peu dans le même genre que Mon histoire par exemple, alors Dreamin' Sun est peut-être pour vous!

Note : Dreamin' Sun 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyLun 9 Mar 2015 - 16:35

Dreamin' Sun Dreamin-sun-manga-volume-4-simple-218716

Critique T.4: Dreamin' Sun continue de dérouler une comédie romantique et mignonne, cette fois un peu plus centrée sur le rêve de Ken (qui a l'honneur de la couverture!). Alors que se présente l'occasion de revenir dans la boxe avec un match contre son ancien rival, le frère de Zen hésite, mais Shimana va tout faire pour le persuader de donner libre cours à sa passion!

Encore une fois, les rebondissements de l'intrigue s'avèrent sans grande surprise, de même que l'évolution des sentiments de Shimana et de Zen. En effet, bien que la belle ait repoussé le jeune homme, n'ayant toujours d'yeux que pour Taïga, elle ne peut toutefois pas nier à quel point elle se sent bien à ses côtés!

Au détour de plusieurs passages-clés, notamment avec le fameux réveillon de Noël qui se fête en couple au Japon, on découvre les espoirs et les émotions des uns et des autres. La narration chaleureuse et joyeuse entoure tous ces moments de beaucoup de bienveillance, et à nouveau, on passe un très bon moment à la lecture.

Si la personnalité de l'héroïne colore le récit d'une aura douce et enfantine, on apprécie en contrepoint les indices distillés par Ichigo Takano sur le passé de Taïga et même en ce qui concerne Asahi, avec une note plus sombre et mature qui équilibre un peu l'ambiance du titre, et laisse deviner tout un pan du scénario qu'on a hâte de découvrir.

Bien que les péripéties principales soient prévisibles, les réactions des protagonistes sont franches et sincères, parfois imprévues, et c'est bien cette spontanéité qui donne à la série tout son sel, en addition d'une atmosphère unique et plutôt réussie.
Un quatrième volume qui enchantera les fans de la première heure!

Note : Dreamin' Sun 7
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:11

Dreamin' Sun Dreamin-sun-manga-volume-5-simple-225365

Avis sur Dreamin' Sun tome 5: Ça y est, Shimana se jette à l'eau et révèle ses sentiments à l'élu de son cœur, mais celui-ci ne semble pas prêt à lui donner une réponse franche... Qu'importe, la jeune fille n'a pas froid aux yeux, et compte bien le forcer à avouer ce qu'il ressent pour elle!

Toujours très tourné sur la romance, Dreamin' Sun nous livre de jolis moments entre l'héroïne et Taïga, plutôt attendrissant avec son air gêné et ses petites attentions pour la lycéenne.
On ne peut pas dire que l'intrigue brille par son originalité, et pourtant on se laisse facilement bercer par la narration pleine de douceur et de bienveillance de la mangaka, et par la bonne humeur qui semble envelopper en permanence tout ce petit monde!

Les dessins pop et mignons de Ichigo Takano ne sont pas pour rien dans ce ressenti, l'auteure nous transmettant tout l'amour qu'elle porte à ses personnages à travers leurs réactions pleines de sensibilité.
Alors qu'on arrive à la moitié de la série, on sent aussi une transition s'amorcer, tandis que Taïga retrouve une personne qu'il n'avait pas vue depuis longtemps, que Asahi apprend une mauvaise nouvelle, et que Zen doit composer avec ses sentiments blessés...

On attend avec impatience la suite, pour voir comment les choses vont évoluer entre nos adorables colocataires!
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:33

Dreamin' Sun .dreamin-sun-5-delcourt_m

Résumé du tome 5 :

Le passé de Taïga, le proprio de Shimana, se dévoile peu à peu. La jeune fille en sait désormais un peu plus sur la personnalité du propriétaire. Taïga reste pourtant très distant avec elle, ce qui a le don de l'énerver. Et Shimana craque ! Dans un accès de colère, elle lui avoue qu'elle tient beaucoup à lui. Comment va-t-il réagir face à cet aveu à peine masqué ?

Avis :

Alors qu'on se retrouve à la moitié de la série, cette dernière semble prendre un virage totalement différent du début de la série. En effet, pas mal de choses évoluent dans ce tome concernant chaque personnage.
Tout d'abord Taïga et Shimana : cette dernière finit par avouer ses sentiments à ce dernier. Elle lui demande de réfléchir avant de lui répondre, mais elle ne cesse de passer d'un sentiment à l'autre en attendant sa réponse. Elle se confie plus ou moins à Zen, qui semble comprendre que suivant comment cela évoluera entre le proprio et la jeune fille, il n'aura plus sa place.
Le proprio justement, qui a déjà annoncé par le passé qu'il détestait les femmes, ne sait pas trop sur quel pied danser. On le voit hésiter, alors même qu'il annonçait ne pas être intéressé par ces dernières. Ce sera sans compter sur la motivation de Shimana qui l'invitera expressément à la fête du lycée !

D'ailleurs, cette dernière va remettre un peu de zizanie en faisant apparaître un nouveau personnage, en rapport avec le passé de Taïga justement. Et non des moindres !
Mais au final, Taïga donnera sa réponse, et cela va changer pas mal de chose dans leur "pensionnat".
C'est à ce moment-là, alors que Shimana tente de connaître le proprio, que Zen va se sentir seul et blessé, et que Asahi va recevoir une mauvaise nouvelle.
C'est à ce moment-là aussi qu'arrive les vacances et le "départ" des occupants dans leur famille. Mais est-ce que tout le monde rentrera bien après ces dernières ? Au vue des dernières pages, on peut penser que cela ne sera peut-être pas le cas...

Ce tome a en effet une atmosphère un peu plus lourde que les autres alors même que le dessin est toujours aussi adorable et mignon, et que l'humour est toujours aussi présent !
Un bon petit tome 5 en attendant le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:37

Dreamin' Sun Dreamin-sun-manga-volume-6-simple-231066

Dreamin' Sun #6: Shimana est parvenue à sortir avec le garçon qu'elle aime, mais elle se demande si ses sentiments sont bien réciproques... Empêtré dans sa promesse et par l'affection qu'il porte à la jeune fille, notre héros se demande de son côté comment gérer la situation...
On retrouve dans ce tome beaucoup de romance faite de doutes et de triangles amoureux, ce qui n'est malheureusement pas ce que j'apprécie le plus dans les shôjôs...  ^^'
L'ambiance pleine de légèreté et de fun qui régnait dans la colocation s'est en outre un peu éteinte, puisque les personnages s'éloignent peu à peu les uns des autres, et qu'on retrouve de moins en moins ce genre de scènes.
Par ailleurs, le fait que Shimana tombe amoureuse successivement de chacun des garçons est aussi un peu vu et revu, d'autant plus s'il faut tenir encore 4 tomes pour qu'elle choisisse le bon (la série est finie en 10 tomes).
Certes, le plaisir de lecture est toujours là, mais on a un peu perdu tout ce qui faisait l'originalité du titre je trouve... reste le coup de crayon dépaysant et hyper-mignon de Ichigo Takano (Orange)!
En bref, bilan mi-figue mi-raisin pour ce tome, en espérant un regain de vitalité lors de la suite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyDim 6 Déc 2015 - 13:31

Dreamin' Sun Dreamin-sun-manga-volume-7-simple-237538

Dreamin' Sun #7: Je continue d'apprécier la lecture de ce shôjô romantique signé Ichigo Takano (Orange) mais avouons-le: ça n'avance pas! Razz
Si je n'aimais pas l'auteure, j'aurais abandonné depuis belle lurette cette série ^^'
Mais bon c'est super mignon, la parution est plutôt rapide et il ne reste que 3 tomes donc bon. XD
Avec qui Shimana sortira-t-elle finalement? Mystère! (ou pas! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:11

Je m'aperçois que la série n'est plus dans les plannings! scratch
J'espère que les 3 derniers tomes ne tarderont pas à sortir! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:43

Dreamin' Sun Dreamin-sun-manga-volume-8-simple-262294

Dreamin' sun #8: Il y avait eu un problème de droits et de contrats je crois, en tout cas Delcourt aura sorti ce 8e opus presque un an après le précédent volume!
Le retard sera toutefois vite rattrapé puisque le tome 9 est sorti début janvier et que le tome 10 (le dernier) arrivera en librairie début février.
Mais les lecteurs seront-ils encore au rendez-vous? ^^'

Si vous vous souvenez, j'avais bien aimé le début de la série, avec sa colocation pleine de gaieté et de fraîcheur, une histoire bien mise en valeur par les dessins pops et acidulés de Ichigo Takano (qu'on adore aussi et surtout pour sa série-phare Orange).

Cependant, vers le tome 5-6, l'intérêt s'est pour moi essoufflé. En effet, les triangles amoureux ce n'est déjà pas ma tasse de thé à la base, mais alors là, voir Shimana tomber amoureuse tour à tour de deux des garçons, tandis que deux d'entre eux (pas tout à fait les mêmes) se découvraient des sentiments aussi pour elle, bon. Là c'est devenu un peu lourd. :/

Et le contenu de ce 8e tome, c'est vraiment le pompon.
L'amour de Shimana mettant en péril la colocation, à cause du père du proprio, elle va donc devoir faire semblant de sortir avec Zen - alors que tous (y compris elle) savent qu'il est amoureux de la jeune fille... Un jeu de dupes cruel où les déclarations d'amour s'enchaînent (avec de nouveaux personnages en prime), mais où la plus sincère va malheureusement plus émouvoir le lecteur que l'héroïne.
(Et à côté de ça sinon: pauvre Asahi... Pfff.)

Je ne sais pas ce que tu en penses @Gensen, si tu continues la série? Vu que toi tu as un peu moins de mal que moi avec les rebondissements shôjô-esques de ce style, enfin, je crois. Laughing
Perso je pense revendre mes 8 tomes plutôt qu'acheter les deux derniers... J'hésite encore un peu mais franchement je doute que ce soit une série que je relirai.
Et c'est dommage car elle démarrait bien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyDim 15 Jan 2017 - 22:15

je continue la série oui ! ^^
je me suis bien procurée le 8e volume quelques semaines après sa sortie, et je vais me procurer le 9e volume dès que possible, mais je pense attendre d'avoir ce dernier, et me relire les précédents volumes car j'avoue avoir un peu perdu le fil avec cette si longue attente :/

mais ouais, lisant quelques shojos (moins aujourd'hui qu'avant cela dit), j'ai moins de difficultés que toi je pense avec certains rebonds scénaristiques xD je te dirai ça quand je l'aurai lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:49

j'attends ça avec impatience! X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dreamin' Sun Empty
MessageSujet: Re: Dreamin' Sun   Dreamin' Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreamin' Sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: