MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Animé & Manga] Entre elle et lui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:39

Entre elle et lui

[Animé & Manga] Entre elle et lui 3195489223_1_2_dCLZxkZW

Entre elle et lui, aussi connu sous le nom de kareshi kanojo no jijo (abrégé parfois kare kano), est un manga de Masami Tsuda, créé en 1995 et publié jusqu'en 2005 dans le Monthly lala (un magasine de shojo, d'où sa présence ici).
Le manga est fini en 21 tomes il me semble, qui sont édités chez Tonkam.
Cela dit, ce n'est pas le genre de manga auquel je m'intéresse par simple curiosité (quoique cela m'arrive) ... Le manga a été adapté en un anime de 26 épisode par nul autre que ... GAINAX, le prestigieux studio à qui l'on doit des chef d’œuvres comme evangelion, gunbuster, FLCL, Gurren lagann etc ... C'est également le studio de ... Hideaki Anno, le génie auquel on doit evangelion et gunbuster ^^. Et devinez qui s'occupe de la réalisation de cette série ? Anno bien sur ^^ (cela dit, je ne l'ai appris que plus tard).
La série animée est également disponible chez nous grâce à Dybex, cela dit je ne suis plus trop sur de sa disponibilité (ça ne devrait pas être trop dur à trouver, mais on ne sais jamais).

Synopsis :

Elle, c’est Yukino Miyazawa. Étudiante au lycée Hokuei. Pour les autres, elle se veut belle, intelligente, sympathique. En un mot, parfaite. Lui, c’est Arima Soichiro. Étudiant au lycée Hokuei. Il est beau, intelligent, sympathique. En un mot, parfait. Trop parfait pour Yukino, d’ailleurs, qui aurait bien voulu conserver sa position de superstar.
Elle: qu’à cela ne tienne ! Il n’y a qu’à se débarrasser de cet importun et montrer à tout le monde qui est le maître… hem, je voulais dire la meilleure.
Lui: quelle fille extraordinaire. Ce serait bien, si nous étions amis. Je vais essayer de faire connaissance…
(source manga sanctuary , c'est aussi le synopsis de Dybex).

Mon avis :

Ne vous fiez pas trop aux différents synopsis de la série, car si cet anime traite effectivement de la rivalité entre deux excellents élèves ... Cette rivalité dure tout au plus 2-3 épisodes xD. L'anime est en fait, une romance lycéenne entre ces deux personnages atypiques et artificiels (Elle est vaniteuse et puérile, il est possessif/jaloux et crains l'abandon). Cette histoire d'amour est rythmé par les pensées des personnages (qui nous sont clairement exposées via des monologues intérieurs Very Happy !) et est ponctué de divers événements extérieurs venants perturber leur idylle ... Sauf que l'anime ne tombe jamais dans la facilité ! Jamais les confis ne s'éternisent, et ils sont tous résolut correctement en 1-2 épisodes, de plus, on échappe ici à d’horriblement pénible triangle amoureux forcé/discorde causé par un 3ème personnage, ou du moins, ce n'est jamais le centre de la série. En prime, la série n'est pas non plus à propos de la rencontre du couple avec un unique baiser final en guise de conclusion (ce qui est généralement assez chiant à regarder en plus d'être frustrant). Non, ici la déclaration arrive dès le 1er épisode, et le couple est solidement formé dès le 4ème ... La série préfère se concentrer sur la vie de couple de nos personnages plutôt que devenir une classique comédie romantique lycéenne assez générique. Cela dit la série est bourrée d'humour, de situations comique (et d'ailleurs hilarantes !) mais cela est toujours relayé au rang de comédie, n'ayant pas de réelle influence sur le scénario Very Happy (ce qui permet d'avoir de bonne blagues sans craindre le "quiproquos qui sèmera le doute dans le couple"). En général, la série est extrêmement joyeuse/joviale et agréable à regarder de ce point de vue la.

Mais, si ce n'était qu'une comédie romantique, ça ne serait pas terrible n'est-ce-pas ? Et c'est la que la série brille vraiment ! Comme je l'ai dit un peu plus haut, cette série avance au rythme des pensées des personnages. Et quels personnages ! Commençons par les deux personnages principaux, qui sont des personnages jouant des personnages (les deux jouant les élèves modèles, l'une pour flatter son égo surdimensionné, l'autre pour échapper à la réputation de voyous de ses parents biologiques) et à cet égard, ils pourrait presque être considérés comme des anti-héros ... Seulement voila, ils changent, ils évoluent constamment, questionnant sans cesse leurs actes et leurs pensées dans un perpétuel monologue intérieur ... Ce qui leur donne beaucoup de profondeur et les rend certes plutôt complexes, mais aussi très proches de nous ... On comprend réellement les raisons de leurs actes, et à la fin, leurs actions nous paraissent vraiment logiques (on aurait presque l'impression de les connaitre ... Toutefois, l'attention est plus portée sur Miyazawa). Nous avons donc deux personnages principaux très complexes et pourtant très naturels/vivants, mais qu'en est-il des personnages secondaires ?
Et biens les cocos s'en sortent plutôt bien ... Voir même carrément bien !! Certes ils n'ont pas forcément le droit aux fameux monologues, cela dit ils apparaissent suffisamment souvent à l'écran pour que non seulement on s'attache à eux, mais en plus cela leur permet d'être développés et d'évoluer eux aussi. Au final ils ont en grande majorité pas mal de relief, et même si ils ne sont pas aussi complexes que leurs compères principaux, ils les suivent de près ^^.

On continue sur les qualité ? Oui et non, car nous allons parler des graphismes ... Et même GAINAX et Anno n'ont pas pu empêcher le budget de la série d'être visiblement très faible ... Qu'a cela ne tienne, Anno ne boost certes pas le budget, mais il sais comment réaliser ! Et il nous le prouve ici avec une réalisation très sobre et pourtant très audacieuse !! Enchainant des plans fixes, incorporant beaucoup de crayonnés style manga (des sorte d'harmony cell mais noirs et blancs), utilisant pas mal de variations de couleurs, de mouvements de caméras, d'images réelles (redessinées ou non) et changeant parfois radicalement de style ... De ce fait, la série se dote d'une identité propre et d'un style calme, tranquille, très touchant et juste ... Correspondant parfaitement à l'ambiance de la série jamais le manque de moyen ne nuit à la beauté graphique de la série ... C'est fort ... Sans oublier les moments comiques qui sont animés certes sommairement mais de façons très caricaturale ce qui renforce l'effet comique et fait passer l'animation répétitive. Nous reviendrons dessus, mais la réalisation de cette série est tout bonnement merveilleuse (Je doute fort que le manga soit capable de créer quelque chose de similaire) !

Et maintenant parlons de la musique ... Composée par Shiro Sagisu (evangelion, magi, bleach entre autre) ... Elle est excellente ... Certains morceaux destinés aux scènes comiques sont très "catchy" et fun alors que d'autre sont d'une grande beauté, très sentimentaux et parfois aériens ... J'ai été bluffé par certains morceaux que je trouve sublimes !!
Sinon l'opening est assez sympathique, mais la chanson la plus marquante est sans aucun soute l'ending, qui est ... Juste excellent (et qui est d'ailleurs remixé à plusieurs reprises pour donné un de meilleur thème de la série !!).
C'est du grand art, clairement au dessus de la moyenne même si ce n'est pas non plus du Yuki Kajiura (elle n'aurait pas été à sa place dans ce genre de série cela dit ^^).

l'opening puis l'ending:

Et quelques pistes qui m'ont plus:

Mais mon dieu mais cet anime as-t-il seulement un seul défaut ? Car c'est vrais que pour l'instant je suis très positif dessus ... Et c'est vrais j'aime beaucoup cette série ! Cependant oui, elle a des défauts ... Et ces derniers ne sont pas négligeables :/ ... Enfin, non, la série a en fait un seul gros défaut duquel découle les autres : Son budget.
Alors oui j'ai affirmé précédemment que le faible budget ne dégradais en rien la qualité graphique de la série, et c'est le cas ... Néanmoins, il affecte le scénario. En effet, la série comporte 2 épisodes (le 14 dans sont intégralité, la 1ere moitié du 15 et la 2nde moité du 24) de récaps, cela dit, les récaps des épisodes 14-15 sont intéressants, agrémentés de stats, et montés comme 13 petites AMV d'épisode ce qui est plaisant à regarder ... Mais ça reste des récaps (et je ne parle pas du récap ultérieur, assez inutile, ni des petits résumés d'une minutes au début de chaque épisodes). En plus, la série comporte un filler (le 25ème épisode, donc l'avant dernier quand même) et se conclue de façon abrupte (on reparlera de la fin) ... Avec un meilleur budget, les récaps et le filler aurait pu être remplacés et utilisés affin de fignoler l'histoire affin de finir de façon plus nette.

Mais revenons à la fin, qui ne plaira clairement pas à tout le monde, non seulement elle arrive après un récap et un filler, mais elle ne conclue pas vraiment l'histoire
Cependant, elle n'est pas décevante du tout ... Elle m'as d'ailleurs beaucoup plus, troublée certes (car abrupte) mais satisfait ! Encore une fois grâce à Anno, qui expérimente ici un tout nouveau style pour la série, usant presque exclusivement de noir et blanc non-animé, sans dialogue, juste des textes. Et je ne sais pas pourquoi mais une certaine magie s’opère ... Une tendresse, une justesse je ne sais pas mais quelque chose a sa place dans ce choix de réalisation (tendresse et justesse sont les mots les plus justes je crois).
spoiler très léger:
Au final, la fin est certes incomplète, mais unique, je pense que c'est la meilleur fin possible pour cette série, les (maigres) trous du scénarios aurait du/pu être comblés 1 ou 2 épisodes plus tôt (si le budget avait été plus élevé) et la fin aurait pu rester inchangée.


Pour finir cette série est un véritable coup de cœur, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce titre. Non seulement la série respire parfois la joie de vivre mais en plus elle dispose de deux personnages principaux complexes, et pourtant compréhensibles grâce à leurs monologues intérieurs, les personnages secondaires ont eux aussi pas mal de reliefs. De plus, l'histoire est peut être une romance lycéenne (elle n'est d'ailleurs pas très originale), néanmoins elle ne tombe pas dans le niais, et ne tourne pas autour de la rencontre des tourtereaux, mais bel et bien autour de leur vie de couple ! En 4 épisodes, le couple est solidement formé, et les aléas/péripéties sont rapidement et correctement résolut. Vous y ajoutez une BO excellente, avec à la fois des morceaux funs et légers pour les scènes comiques mais surtout des morceaux extrêmement sentimentaux et beau, très aériens par moments.
Mais surtout, le point fort de cette série, celui qui m'as le plus marqué. C'est cette réalisation géniale : Malgré un très petit budget apparent, Anno réussi à créer une ambiance unique pour la série, en utilisant beaucoup de plans fixes et noirs&blancs et en expérimentant différents styles d'animations. Sur ce point, la série apporte vraiment un plus par rapport au manga, que j'imagine mal égaler un tel niveau de mise en scène ^^.
On pourrait lui reprocher une fin incomplète (due aux fillers et aux récaps qui sont dus au faible budget) cela dit la fin est d'une grande beauté et ne laisse pas d'action incomplète ... Elle n'exploite cependant pas tout son potentiel à cause de ça :/.
Et c'est dommage car "Entre elle et lui" aurait pu être un chef-d’œuvre absolu avec seulement 3-4 épisodes supplémentaires ... Au lieux de ça nous avons une excellente série, tout de même incontournable pour tout les amateurs de romance, de comédie, d'anime plus psychologiques, de GAINAX et de Anno ... Ce qui fait quand même un public assez large pour une série à priori très orienté shojo ! Preuve que ces termes ne signifient rien, et qu'ils ne faut ni s'arrêter au synopsis, ni au genre, ni à la catégorie lorsque l'on s'intéresse à une série Smile .

Je lui met avec regret l'excellente note tout de même de :
4+/5
Car la série n'exploite certes pas tout sont potentiel, mais arrive à être excellente malgré un très faible budget apparent.


Dernière édition par DemiCercle le Mar 25 Aoû 2015 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:42

Ca fait longtemps que j'ai entendu parler de cet animé et du manga, mais j'avoue que je n'ai jamais regardé. Et j'ai laissé tomber les animés, alors je pense que je lirai plutôt le manga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:07

Roooh non, qui vas me soutenir sur cette section du forum maintenant x) ?

C'est dommage, tu te prive d'une super BO, et surtout d'une excellente réalisation ... Bon je n'avais pas parler du voice acting mais ce dernier est très bon ^^.
Les graphismes du manga me déplaisent, j’essaierai probablement de le lire tout de même à l'occasion.

Par contre je vois sur MS que sherryn l'as lu et apprécié (le manga avec 5/5) contrairement à l'anime (avec3/5) ... Une question me brule donc les lèvres : pourquoi ? Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:01

Je ne sais pas ^^ peut-être que l'animé ne recouvre pas tout le manga, où alors qu'on a rajouté des choses dans l'animé, enlevé des choses du manga (comme cela peut arriver quelques fois), peut être que les deux adaptations sont très différentes... :/
Sinon, je viens de voir, mais le manga est complètement épuisé. o.O
Que cela ne tienne, ce n'est pas le premier ni le dernier titre épuisé que j'aurai dans ma collection ! >w<
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:13

L'anime date de 1998, donc le manga était encore en cours à ce moment la. La série se limite à 26 épisodes je suppose qu'elle omet certains passages ^^.
Je dois bien avouer que la série l'as donnée envie de connaitre la suite ... Mais une série de 23 tome ça m'as toujours effrayé ^^ ... Surtout si elle est en rupture (m'enfin, quelques tomes sont dispo pas loin de chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:02

Je vois 21 tomes moi? En tout cas ça fait un peu long c'est sûr >.<

DemiCercle a écrit:
Par contre je vois sur MS que sherryn l'as lu et apprécié (le manga avec 5/5)
Elle a mis 4/5 plutôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:45

DemiCercle a écrit:
Par contre je vois sur MS que sherryn l'as lu et apprécié (le manga avec 5/5) contrairement à l'anime (avec3/5) ... Une question me brule donc les lèvres : pourquoi ? Very Happy .

... Je ne me rappelle pas pourquoi j'ai mis ça  Embarassed 
Cela dit, d'autant que je me souvienne, je n'ai pas vu tout l'anime, mais seulement quelques épisodes.
Et je le trouve sympa, mais c'est vrai que pour moi le manga est bien meilleur. En même temps, c'est normal, c'est le support d'origine, il est logiquement plus approfondi, plus long, plus développé... Je ne sais même pas où se termine l'anime, mais ça ne m'étonnerait pas que seulement la partie "Miyazawa" soit couverte et pas la partie "Arima"...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:38

L'anime se "conclus" sur la relation de l'ex-petit gros dont le nom m’échappe et de la volleyeuse ... Plus ou moins.
Par contre j'ai l'impression que Arima et Miyazwa sont développés avec la même attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:56

En fait, la première partie du manga, c'est la partie "Miyazawa".

La partie "Arima" est la seconde moitié du manga, je ne sais plus à quel tome exactement ça commence. La tonalité du manga est beaucoup plus sombre pendant cette partie, car il s'y produit des événements très durs, il y a des éléments du passé qui ressurgissent et le personnage d'Arima devient très tourmenté (ou plutôt, il l'était dès le début mais il le cachait bien). La notion de couple et des épreuves à surmonter ensemble, ou la façon d'aider l'autre, y est beaucoup plus approfondie. La narration est terrible o_O. J'aurais pu remplir une piscine entière avec toutes les larmes que j'ai versées en lisant certains tomes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:14

Sherryn, tu me donnes encore plus envie d'acheter le manga xD
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:54

Je pense que c'est la 1ere partie du manga qui est traité ... Mais Anno a bien tourmenté ses personnages xD Ils sont probablement aussi tourmentés que dans la fin du manga ... On développe Arima en montrant quelques flash-back mettant en scène sa famille et sont passé quand même ^^ et vers la fin on sent effectivement une redirection vers la partie Armia ...

Encore une fois je conseil encore cet anime ... Quitte à lire le manga ensuite ... Mais bon j'ai déjà suffisamment argumenté je pense xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:34

Ce manga a l'air culte en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:40

J'irais pas jusque là, encore que je ne connaisse pas trop les ventes au Japon ^^'

Tu as trouvé une source allant dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:50

Pas spécialement, je disais juste ça par rapport à vos avis (à toi et à DemiCercle) sur ce shôjô ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:58

Je ne dirais pas qu'il est culte, mais je dirais qu'il est excellent ! J'en ai fait ma référence en matière de romance centrée sur ses personnages !

Et même si il ne doit certainement pas être le meilleur shojo du monde ... Il vaut le détour je pense ^^.

Après on pourrait aussi argumenter que tout ce que Hideaki Anno a fait est culte ... Mais ça se discute ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:33

Au fond je connais pas mal de fans de shôjo qui n'ont pas spécialement aimé cette série, mais aussi pas mal de non-amateurs de shôjo qui l'ont appréciée... j'imagine qu'il doit avoir un petit truc qui change des autres séries ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:23

Alors, après avoir lu les 13 premiers tomes du manga (pour info, l'anime s'arrête au tome 8) ... Je persiste à dire que l'anime est mieux, et ce pour les mêmes raisons : La musique est excellente, et la réalisation l'est tout autant ! Le manga ne possède pas de musiques, les dessins sont jolis mais pas spectaculaires (enfin, ce sont les même dans l'anime à 2-3 détails près ^^), le découpage est sympathique mais n'égale pas la réal de l'anime ...

MAIS ! L'anime ne peut pas lutter contre la suite directe du scénario ! ^^
La ou l'anime se termine sur un épisode certes fort sympathique mais incomplet, le manga continue et nous propose 1 tome complet sur la fameuse pièce de théâtre (!!), qui est super classe ! L'anime aurait justement trouvé une superbe conclusion en l'intégrant à la place des épisodes fillers dont je parlais précédemment ^^.
Et puis le manga ne s'arrête pas la ... Dans la critique de l'anime je parlais des compagnons de Miyasawa qui avait une personnalité mais qui n'était pas franchement développés ? Et bien le manga s'en occupe ! En s'attardant sur les amourettes et/ou la vie des personnages secondaires ... Et le pire, c'est que ces arcs sont parfois mieux que l'histoire de base !!

Je pense surtout à l'histoire de Tsubasa ... Qui m'as allégrement fait pleurer :') ... Et je ne le regrette pas !!

Alors au final ... Je suis bien embêté, car maintenant je me retrouve avec les 13 premiers tomes d'une série qui ne semble pas avoir eu énormément de succès, qui est en arrêt de commercialisation et qui est en plus une série appartenant à Tonkam ... Autant dire que trouver uniquement les 8 derniers tomes (et non pas une intégrale ^^') vas certainement se révéler ardu ... Si vous les voyez, je suis preneur ^^.

Et du coup, pour ceux qui se demande ce que je recommanderai entre le manga et l'anime ... Et bien je leur répondrais : Les deux (mon neveu !) ... Car même si le manga est "inférieur" à l'anime en termes plastiques ... Et bien il est tout simplement fini et ça ... L'anime ne peut pas luter x) ... Par contre, l'anime propose soit une superbe introduction à l'univers de la série, soit une excellente raison de s'y replonger ... Bien entendu l'anime n'apporte rien de plus au scénario, mais il vaut vraiment le détours ... En plus l'intégrale est éditée par dybex et ne dois pas être trop chère (elle m'as coutée 20€).

J'attends donc de lire la fin avant de noter la série ... Mais si elle garde ce degré de qualité jusqu'a la fin ... Cette série sera un véritable bijoux !! Un peu niais et naïf par moment ... Mais excellent tout de même ! Ne manquez pas cette série, elle vaut le coup d’œil Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
MadEye
Persocon
MadEye


Nombre de messages : 837
Age : 39
Début de la quête : 20/07/2014

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:44

J'avais beaucoup aimé l'anime à l'époque, et j'avais enchaîné sur le manga. Effectivement, la découverte en moins, j'ai au départ trouvé le manga moins efficace que l'anime, surtout que je n'accroche pas particulièrement bien au dessin de l'auteur.
J'avais trouvé l'anime diablement efficace dans sa mise en scène, avec beaucoup d'originalité.
Mais effectivement, l'anime ne traite qu'une partie...et la partie la plus facile. C'est dommage qu'il n'y ai jamais eu de saison 2.
Bon après, mon avis ne sera pas très constructif, ça fait des années que je n'ai ni revu l'anime ni relu le manga (à dire vrai, je me demande si je ne l'aurai pas revendu, par hasard ^^", faudra que je vérifie chez mes parents).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madeye.fr
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:26

DemiCercle a écrit:
Et du coup, pour ceux qui se demande ce que je recommanderai entre le manga et l'anime ... Et bien je leur répondrais : Les deux (mon neveu !) ... Car même si le manga est "inférieur" à l'anime en termes plastiques ... Et bien il est tout simplement fini et ça ... L'anime ne peut pas luter x) ...
Ouais c'est exactement ça... XD J'avais ressenti la même chose avec Fruits Basket, dont j'ai beaucoup de mal à relire les premiers tomes à cause du style graphique trop moche et moins maîtrisé... Du coup je regarde l'anime pour la première partie de l'histoire et je lis le manga pour la suite XD

Pour KareKano, je n'ai pas aimé l'anime autant que toi mais c'est vrai qu'il est bien ^^

Bonne chance pour trouver la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Entre elle et lui Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Entre elle et lui   [Animé & Manga] Entre elle et lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Entre elle et lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another
» Manga vs Anime
» [Animé & Manga] Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shôjô/Yaoi-
Sauter vers: