Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 Oh my cats!

Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 32
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Oh my cats!   Jeu 29 Mai 2014 - 13:11

Oh my cats!


Critique: Dans ce one-shot de Sakaki Kotsubu, on suit le quotidien de la mangaka qui vit avec ses parents et leurs deux chats, Bobo, une femelle "douce à la maison et chef de gang à l'extérieur", et son fils Mini, un mâle qui fait plein de bêtises et a la particularité de ne pas supporter sa maîtresse!

Encore un manga sur les chats me direz-vous (c'est à la mode en ce moment, entre Chi, une vie de chat, Yanaka, histoires de chats, Plum, un amour de chats...), et même en adorant les félins, on peut s'interroger sur cette avalanche de mangas sur les matous!

Cependant contrairement à son prédécesseur Yanaka, ce nouveau titre de Komikku est bien plus sympathique à lire et traite vraiment bien son sujet.
On retrouve des situations vraiment très réalistes sur le caractère un peu sauvage et indépendant des chats, dans des situations quotidiennes: la promenade, les jeux (ou les bêtises!), les repas et les siestes, chez le vétérinaire...
Le regard de la mangaka ajoute un véritable point de vue dans son propos, et on s'identifie facilement à elle quand elle s'émeut, s'énerve ou s'amuse du comportement de ses chats!

Le tout est croqué avec humour, et les propriétaires de félins se retrouveront ainsi certainement dans les différentes petites scénettes.
Le côté très mignon des chats est également bien retranscrit, entre les positions adorables des chats et l'auteur qui craque complètement en observant avec frustration ses sauvages petites bêtes (un peu à la manière de Sakaki dans Azumanga Daioh)!

Les dessins sont clairs et agréables, sobres à l'image de la couverture, retransmettant bien les moments drôles ou mignons, et rendant le récit plutôt expressif.
Komikku nous propose d'ailleurs une belle qualité d'édition ainsi que plusieurs pages couleurs en début de volume. N'oubliez pas enfin de profiter des deux folioscopes (ou flipbooks) présents dans cet ouvrage!

Le seul bémol finalement vient du caractère très bref des différentes histoires, avec un côté un peu répétitif sûrement dû à une prépublication indépendante des chapitres, il n'y a donc pas de continuité et on nous représente régulièrement les deux chats. Heureusement le format one-shot permet d'éviter l'overdose et de garder un certain rythme à la lecture grâce aux situations diversifiées.

En bref, Oh my cats! nous propose une comédie animalière réaliste, drôle et mignonne, avec une succession de chapitres ou de strips variés sur le quotidien de la mangaka et de ses félins, dans un format court qui convient bien au genre. Une bonne découverte, pour un titre à offrir aux amoureux des chats!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oh my cats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunter "Apache CATS"
» Comédie musicale CATS
» [LES ENTRECHATS] (Heatcliff and catillac cats)
» Les psycho cats aiment la neige
» Le mont des Cats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: