MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé et manga] Naru Taru EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé et manga] Naru Taru EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Animé et manga] Naru Taru

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:57

NARU TARU

[Animé et manga] Naru Taru Naruta12

Pour public averti

Type : Manga
Auteur : Mohiro Kitoh
Année : 1998
Genres : Drame, Fantastique, Horreur, Aventure
Edition (VF) : Glénat
Nombres de tomes : 12 (série terminée)
Synopsis : Dans une île méridionale paisible, Shiina, une fillette de 12 ans, rencontre un être surnaturel qui se transforme et vole. Elle le nomme Hoshimaru. Quelque temps plus tard, Komori, un garçon qui veut changer la face du monde, fait son apparition. Il brandit un sabre de forme étrange et menace de tuer Shiina...
[MangaSanctuary]

Naru Taru, est un manga vraiment dérangeant, qui commence comme un manga pour enfant : une petite fille qui rencontre un monstre qu'elle adopte et avec lequel elle s'amuse. Mais l'innocence du manga se retire au fil des pages et le lecteur est rapidement emporté dans un monde très sombre. Il faut dire que les protagonistes vivent des choses vraiment horribles : violences physiques et psychologiques, harcèlement, viol... Si on cherche un manga gentil et calme ce n'est clairement pas celui là qu'il faut lire. Tandis qu'on avance dans la lecture des tomes, les choses deviennent de plus en plus macabres.
Néanmoins, Naru Taru n'est pas un manga uniquement violent avec des personnages totalement inhumains, la preuve est qu'on s'attache beaucoup à certains (personnellement, j'aime beaucoup Akira, Shiina et Norio). Le manga porte à réfléchir à des questions assez sérieuses, que l'on retrouve pendant la lecture avec les idéologies violentes et cruelles de certains personnages mais aussi dans les postfaces de l'auteur. Naru Taru arrivera à émouvoir et de déstabiliser de nombreuses personnes, même celle qui se disent "fortes". Car oui, c'est une oeuvre, emplit d'une grande tristesse. Tristesse qui existe dans les relations qu'éprouvent les personnages les uns envers les autres.
Il y a d'ailleurs une chose qui frappe encore plus et qui est un véritable atout : les personnages. Ce sont tous des enfants, du moins pour les personnages principaux. Les plus jeunes sont en sixième, les plus vieux sont en terminale.  Et voir des enfants se battre ainsi, subir et s'infliger des choses aussi cruelles, cela touche forcement et pas qu'un peu.
Parlons un peu du dessin : il est très beau. Il dégage une pureté et une innocence dans une oeuvre qui est totalement opposée à ces deux éléments, cela créé un véritable paradoxe. Mais un délicieux paradoxe.

Encore une petite anecdote avant de m'attaquer à la partie présentant l'animé :
Glénat avait publié une première fois le manga au début des années 2000, dès le deuxième tome, l'éditeur a été forcé d'arrêté la série qui était jugée trop violente et ne comportait pas de mention de restriction de public. Ce n'est qu'une dizaine d'années plus tard que Glénat republie ce magnifique manga, cette fois ci en rajoutant la mention "pour public averti".  

Couvertures première édition :
[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-1-simple-6176[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-2-simple-6177

Couvertures de la réédition :
[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-1-2nde-dition-19605[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-2-2nde-dition-21867[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-3-2nde-dition-23073[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-4-2nde-dition-25658[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-5-2nde-dition-29698[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-6-2nde-dition-33714[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-7-2nde-edition-38953[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-8-2nde-edition-41948[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-9-2nde-edition-47352[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-10-2nde-edition-48754[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-11-2nde-edition-50835[Animé et manga] Naru Taru Naru-taru-manga-volume-12-2nde-edition-54125

NARU TARU

[Animé et manga] Naru Taru 12023

Pour public averti

Type : Animé
Année : 2003
Genres : Drame, Fantastique, Horreur, Aventure
Scénariste : Mohiro Kitoh
Réalisateur : Toshiaki Iino
Épisodes : 13 (terminé)

L'animé retrace les six premiers volumes du manga.
L'animé cache certaines scènes assez gores du manga en ne montrant que de minces détails ou encore en ne faisant qu'entendre des bruits. Le style graphique de l'animé tente de se rapprocher du manga, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup.
Bon sinon, l'animé est sympa, mais pas complet, c'est pourquoi je ne l'ai pas autant apprécié que le manga. On voit que c'est censé se continuer à la fin du dernier épisode mais non... tant pis.

En bref, Naru Taru est une série violente, malsaine mais à la fois belle et qui plaira aux amateurs de drames fantastiques.
A noter également que l'auteur de Naru Taru est celui du célébrissime Bokurano.


Dernière édition par Inuki le Jeu 1 Mai 2014 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:48

J'ai beaucoup aimé Bokurano (le manga comme l'animé) mais n'ai pas encore eu l'occasion de lire celui-là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:52

Je n'ai lu que le premier volume de Bokurano (qui donne envie de lire la suite, d'ailleurs)
Dans Naru Taru, on retrouve cette même cruauté provoquée par la fatalité que vivent les personnages.
Je ne peux que te conseiller cette oeuvre, car c'est pour moi un véritable coup de cœur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:16

Pour ma part, je n'ai lu que les deux premiers tomes de la première édition ^^
Une amie les avait acheté dès leur sortie, et on avait été dépitées toutes les deux de voir la série s'arrêter subitement, pendant longtemps on avait espéré que Glénat reprenne sa série...

En vain, résultat, elle a revendu ses deux tomes, et je n'ai jamais lu la suite ^^ Même depuis l'annonce de la réédition qui est enfin finie

Peut-être que j'arriverai à les trouver d'occasion et me les prendrai ^^ mais je sais que j'avais été assez déstabilisée à la lecture des deux premiers tomes, surtout le second car le premier n'était pas encore vraiment violent...

En tout cas c'est chouette qu'ils aient fini par sortir la série à nouveau ^^
Par contre, je savais pas qu'il existait un anime o.O
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptyVen 19 Sep 2014 - 1:49

Alors suivant les conseil (indirects) de Inuki j'ai décidé d'emprunter la série, disponible au rayon enfant de ma médiathèque (alors que FMA, Usagi drop, les Tezuka, Vagabonds, mirai nikki et autres death notes sont au rayon adulte ... Mais passons). Pour l'instant je suis souvent du même avis que inuki à quelques nuances près (cf haruhi, clannad etc) ...

Mais je n'ai franchement pas aimé !! J'ai eu l'impression de lire une version fade et bâclée d'evangelion .

Et je ne sais pas par ou commencer ... Peut être par les personnages ? Les trop nombreux personnages, les personnages lisses, et du coup pas très intéressants ... Leur grand nombre par rapport au faible nombre de tome les rends déjà sous-développés pour la plupart, de plus j'ai été imcapable de me remémorer le visage, le nom et les motivations de chacun d'eux. Ils apparaissent un peu n'importe ou, un peu n'importe quand et font un peu n'importe quoi, les personnages ont une évolution totalement chaotique (et le chara-design n'aide pas)) ce qui rend l'attachement et toute espèce d'investissement de la part du lecteur impossible.
Ils sont de plus assez lisses, tous ont des motivations très sommaires entre être méchant, être gentils et alterner entre les deux. Mais ils sont aussi très stupides, à balancer de la philosophie à deux balles sur la méchanceté de l'Homme parce que l'Homme il est pas gentil ni avec la planète ni avec ses semblables ... C'est un raisonnement d'écolo à deux francs que je tenais quand j'étais en 5ème ... C'est un peu léger pour être convaincant, mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les méchants sont méchant ! Méfiez-vous !

Quant au scénar ... Et bien il est tout aussi bidon ! C'est basiquement le plan des méchants avec des pseudo-twist à droite à gauche sans intérêt particuliers
Spoiler:

Certes il y a par moment des scènes "violentes" et/ou de sexe (avec des gamines de 6ème oui ...) ... Qui sont juste gratuites et sans réelle importance. Sans aucune importance même, cela n'affecte pas vraiment le personnage principal, encore moins la progression du scénario, ça sert juste à faire passer le titre pour "un titre subversif et osé" alors que c'est juste et une forme de fan-service et une stratégie commerciale !
Mais la principale horreur de ce manga (car avant de la constater, je n'étais pas très enthousiaste à propos du titre, mais je n'aurais certainement pas été aussi dur avec lui) ... C'est sa fin d'une nullité assez extrême !
Tout le tome final d'ailleurs.
Spoiler:

Non cette fin nous montre clairement que l'auteur se fiche de nous ... Elle n'as aucun sens, et est équivalente au fameux twist du 3ème film de Madoka ^^'.
D'ailleurs la série fait également beaucoup penser à Madoka, mêmes ambitions, mêmes défaut, même échec ^^ ... Comme quoi une déconstruction n'est pas synonyme de qualité ^^' ...
Tout comme le fait de mettre des trucs mignons et gore ensembles ne  font pas une bonne série dérangeante ... Drôle oui, mais pas subversive !

Le seul point positif réside dans le style graphique unique, bien que les personnages se ressemblent tous plus ou moins, le style est tout à fait singulier et ça fait plaisir.



Donc non, ne lisez pas cette série ... C'est une perte de temps (cf la fin), elle est assez classique en générale et ne propose rien de désagréable mais sa fin la rend inutile ... C'est dommage car la série aurait pu être passable, mais elle en devient très mauvaise.
franchement regardez evangelion, après tout c'est le support de NaruTaru ... Cela dit evangelion l'écrase en termes de qualité de dessins (oui SADAMOTO gère, GAINAX aussi ^^), de personnages et de scénario ... D'ailleurs j'ai envie de la revoir tien ^^.

pour ceux qui ne sont pas convaincu de "l'inspiration":

C'est pour cela que je met à cette série la note de
2-/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptySam 20 Sep 2014 - 7:16

DemiCercle a écrit:

pour ceux qui ne sont pas convaincu de "l'inspiration":

je dois t'avouer que je ne vois pas de relation Embarassed Embarassed
En tout cas pas en voyant les images. Il se passe quelque chose de symbolique juste après ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptySam 20 Sep 2014 - 11:38

Non rien du tout, ce sont les deux derniers plans des œuvres, après c'est les crédits ^^.

Mais non seulement ce qui se passe avant ressemble pas mal à evangelion ... Mais sur ces images le cadrage est le même, la répartition des élément est la même (bien sur l'image en 16/9 de l'anime possède moins de ciel qu'une page haute d'un manga). Mais surtout on a deux personnages sur une terre blanche/dévastée devant une mer s'étendant à perte de vue, avec des étoiles dans le ciel ... Enfin, c'est la même scène (tu vire les deux eva dans le plan coloré et tu as le plan de naru taru xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptySam 20 Sep 2014 - 13:25

je dois avouer que le plan en lui-même, ne me semble pas original du tout à la base ^^''
Enfin, c'est peut-être Evangelion qui l'a inventé justement, c'est assez vieux comme oeuvre. Mais j'ai l'impression qu'on le voit tout le temps dans les manga et les anime, ce genre de plans avec les personnages et l'horizon (dévasté ou non) et les étoiles dessus. C'est comme un peu comme les openings qui se terminent toujours avec une main levée vers le ciel.
Après, je dis pas qu'il y a beaucoup de manga qui se terminent précisément sur ce plan, parce que je pourrais pas en citer des masses. Mais juste que j'ai l'impression de l'avoir déjà vu souvent, y compris dans des milieux d'histoire...

Pas oublier que le Japon possède une sorte de "culture de la copie"... Au fond ce n'est pas du tout étonnant quand deux oeuvres se ressemblent énormément XD
Il m'arrive aussi de hurler quand je remarque des ressemblances trop criantes, mais juste cette histoire de plans, ça ne me marquerait pas du tout. Tout le passage juste devant, ça me dérangerait davantage je pense. Mais je n'ai pas vu le film d'Evangelion alors je ne peux pas faire de comparaison ^^


Dernière édition par Sherryn le Dim 21 Sep 2014 - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptySam 20 Sep 2014 - 15:27

Je ne sais pas si c'est evangelion qui l'a inventé, mais c'est définitivement cette série qui l'as rendu le plus populaire ... Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai vu cette image, c'est d'ailleurs une des affiche du film
Spoiler:

Je ne suis pas trop intolérant au plagiat en général, quand je vois quelques idées piquées à d'autres animes ça me fait tiquer et hop je passe à autre chose, mais quand toute l'ambiance de la série, les personnages te font penser à une série et que le plan final est un copié collé de cette série (et que en plus le final est pas terrible du tout) ... Je ne peut pas m'empêcher de râler x).
Et le petit détail, l'autre série du mangaka est une série de mecha ... TOUT EST LIÉ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Sherryn
Otaku suprême de Clamp
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 13159
Age : 37
Emploi : Régner sur MangaClamp
Loisirs : Punir les mécréants de MangaClamp
Dimension habitée : A MangaClamp
Début de la quête : 17/02/2007

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:01

Oui mais non, Bokurano c'est un plagiat de rien du tout... Le synopsis de base de cette série est HORRIBLE et je connais pas d'autres séries qui reprennent ce principe... à part peut-être Ikigami, mais avec la dimension "sauver le monde" en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:37

Je m'en doute bien, c'était un blague, je crierai éventuellement au plagiat une fois que j'aurais lu la série ^^^.


Dernière édition par DemiCercle le Dim 21 Sep 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
Inuki
Otaku suprême de Clamp
Inuki


Masculin
Nombre de messages : 5491
Age : 26
Dimension habitée : Île de France
Début de la quête : 28/08/2012

[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:56

Tu n'as pas aimé... Dommage... C'est pourtant une oeuvre que je trouve très réussie sur de nombreux points. Après, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais, je ne vois toujours pas le rapport entre Naru Taru et Evangelion, mais vraiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé et manga] Naru Taru Empty
MessageSujet: Re: [Animé et manga] Naru Taru   [Animé et manga] Naru Taru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé et manga] Naru Taru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Subete ga F ni Naru - F: The Perfect Insider
» Manga vs Anime
» [Anime & Manga] Ga-Rei / Ga-Rei - Zero
» [Animé & Manga] Cat's Eye
» [Animé & Manga] Another

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: