Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Hier à 18:12 par Yûko

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Sam 22 Juil 2017 - 9:04 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

» Il est 16h29...
Sam 22 Juil 2017 - 8:58 par Shoichi

» Pokemon [JV] Lune & Soleil, Pokemon Go Magicarpe Jump ...
Sam 22 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Reine D'Egypte
Jeu 20 Juil 2017 - 20:46 par DD69

» De nouvelles aventures?
Jeu 20 Juil 2017 - 20:38 par DD69

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Yûko
 
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 DNA²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 20
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: DNA²   Lun 14 Avr 2014 - 20:22

DNA²


DNA² est une série en 5 tomes de Masakazu KATSURA (connu pour des séries comme I"s, Vidéo girl Ai, Zetman) réalisée en 1993 et publié chez nous par Tonkam.
La série e eu la chance d'être adapté en 1994 en anime de 12 épisodes par le studio MadHouse, l'anime est licencié chez nous par kazé.

Synopsis :

Junta adore les filles. Et certaines lui rendent bien. Mais il est pris de crises de vomissements lorsqu'il s'approche trop près de l'une d'entre elles. Sa vie va changer quand, venue du futur, Karin Aoï débarque pour modifier son ADN... En effet, sa mission d'agent de sécurité temporelle intermittente est d'empêcher Junta de devenir "l'homme aux cent femmes" dans un avenir ou le monde est surpeuplé. Mais Karin commet une erreur et ne fera pas de Junta un homme stérile mais un super-playboy...

Mon avis :

Eh bien ... Tout d'abord je tien à précisé que je n'aime pas du tout le concept d'ADN déterminant (je n'aime pas l'idée que notre ADN puisse déterminer nos sentiments et nos capacités, d'ailleurs je n'y crois pas ^^) ... Et pourtant je trouve le concept très intéressant Very Happy !
Remplacez "ADN" par "Pouvoir quelconque" et il n'y a plus de problèmes ^^. Et donc cette idée de base promet beaucoup dès le 1er tome Very Happy ! En effet, les modification d'ADN et donc des sentiments (dans ce titre ^^) amène une thématique fort intéressante : la consistance/réalité des sentiments. Le héro "forçant" presque malgré lui l'amour des filles qu'il rencontre et pourtant son ADN, modifié, le "force" à aimer une personne spécifique (plus ou moins).

Ce type de scénario aurait pu apporter des triangles amoureux intéressants, un questionnement sur la réelle nature et intensité des sentiments des protagonistes, des séparation déchirantes etc etc ... Enfin bref, une bonne romance utilisant habillement des éléments de SF ...

Mais non :/ ... à la place, on obtient un banal manga nekketsu ... Un dragon ball du pauvre ... Et ce n'est pas une façon de parler malheureusement x) Tout ce qui est combat dans ce titre fait penser à DBZ, du chara-design aux attaques ... C'est juste que DBZ ... Bah c'est bien meilleur en tant que nekketsu (étant donné qu'il a presque inventé le genre, ou du moins, l'as popularisé dans le monde).
Pendant presque 3 tomes (sur 5 c'est énorme), on aura droit à de stupides combats à la limite du ridicule (on se demande même si l'auteur n'as pas réellement souhaité parodier Dragon Ball ... Si c'est la cas c'est mal fait, plus proche du plagiat que de la parodie) ... Seul le 1er et le dernier tome valent le coup ... Et c'est vraiment triste car si tout ces tomes de baston inutiles avait été consacrées au développement des personnages et de leurs relation (chose que le mangaka sait faire, I"s en est la preuve), la série aurait été sans aucun doute bien meilleure :/ .

Mais du coup on se retrouve avec un nekketsu/Dragon ball de contrefaçon, avec quelques éléments de romance super intéressants mais très rapidement exploités ... Ah oui, et la fin est bien trop rapide/brutale pour que l'on se sente concerné :/ .

Il faut tout de même accorder que l'auteur sait très bien dessiner, que son trait est agréable et que ses "jolies filles" sont plutôt jolies effectivement ^^ ... Mais encore une fois, ça n'égale pas dragon ball ou n'importe quel Bleach/One piece/naruto dans les combats ... Et puis mon dieu brulez donc les cheveux de ce personnage principal !!! (encore une fois, c'est un clone d'un personnage de DBZ ... Mais à Tokyo, dans un environnement réaliste .. C'est ridicule).
Le côté science-fiction par contre est assez travaillé, assez cohérent (bien qu'un peu wtf parfois ^^) ... On sent que l'auteur à bien bosser pour nous proposer des équipements, des machines et costumes fouillés Very Happy .

L'édition de Tonkam est très standard, mais j'aime bien son petit format ... Et puis les couvertures sont jolies ^^ ... Par contre je ne sais pas si elle est dure à dénicher ou non :/ .

Énorme déception pour moi ... L’œuvre est remplie de bonnes idées ... Mais aucune d'entre-elles n'est exploitée ... A la place, l'auteur nous propose des combat style nekketsu assez stupides, qui font beaucoup penser à ceux de Dragon ball ... En moins bien :/ (aussi bien au niveau de l'enjeu que du dessin). Et c'est franchement dommage, si la série avait d'avantage travaillé le côté romance (et pourquoi pas laisser un ou deux combats de temps en temps ^^), le titre aurait selon moi grandement gagné en qualité ... Dommage.
Tout de même on peu apprécier le trait de l'auteur, que j'aime beaucoup, ainsi que des éléments SF assez recherchés et cohérents ... Mais encore une fois les combats font pale figure quand on les compare à ceux d'un bon nekketsu ^^')

Je ne conseil pas cette série, relisez plutôt I"s si vous voulez de la romance, et relisez Dragon ball si vous voulez des combats ... Ce titre, malgré ses très bonnes idées de bases, ne se démarque pas assez, il est trop médiocre pour mériter votre intérêt :/.

Au final j'ai mis à ce titre une note de
2,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23339
Age : 30
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: DNA²   Sam 28 Juin 2014 - 18:42

Je l'ai acheté d'occas il y a longtemps, mais je ne 'ai toujours pas lu, il faudra que je tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
 
DNA²
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview des auteurs de DNA²
» [ANIME] DNA²^^
» DNA²
» DNA²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Shônen-
Sauter vers: