MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
[Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Animé & Manga] Blood Lad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Animé & Manga] Blood Lad Empty
MessageSujet: [Animé & Manga] Blood Lad   [Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:25

Blood Lad


Blood Lad est un manga seinen (là encore je ne l’aurais jamais cru si je ne l’avais pas lu sueur froide ) de Yuki Kodama de 9 tomes au Japon (pour le moment) et 7 tomes en France. Il a également été adapté en anime mais pour le moment je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas vraiment en juger Rolling Eyes 

Synopsis :
Le monde des démons, monde parallèle à celui des humains est partagé entre plusieurs territoires, chacun gouvernés par des « boss » différents. Staz, vampire de son état est à la tête de l’un d’entre eux. Néanmoins, plutôt que de jouer aux petits aristo buveur de sang, Staz préfère de loin squatter sa console et regarder des manga. C’est un véritable fan et collectionneur de la culture japonaise dont il recherche (ou plutôt fait rechercher) ardemment les quelques « reliques » qui veulent bien venir s’échouer aux enfers …
Jusqu’au jour où, contre toute logique, l’un des membres de son territoire l’appelle pour le prévenir qu’ils ont trouvé une jeune humaine manifestement égarée chez eux… S’il n’y voit pas d’inconvénient, il veut bien manger de l’humain avec le reste de la bande. Malheureusement pour eux, Staz saute sur l’occasion de pouvoir rencontrer une humaine et surtout de pouvoir la questionner sur tout ce qui est sortie chez les humains. A contrecœur, ils la lui ramène donc .
Elle s’appelle Fuyumi Yanagi et est capable sans trop de problème de renseigner le vampire. Staz est aux anges d’avoir trouvé un interlocuteur.  Mais malheureusement, un concours de circonstance l’oblige à la laisser seule quelques temps…
Grossière erreur…
En effet lorsque le vampire retournera chez lui Fuyumi sera déjà morte, dévorée par un autre monstre.
Désormais, les seules choses qui restent d’elle est un fantôme et des ossements…
Furieux, le jeune vampire se jure alors de la ressusciter !
Mais les obstacles sur sa route seront nombreux et l’interrogation demeure : Comment Fuyumi a-t-elle pu se retrouver dans les enfers ?

Mon avis :
Un titre assez sympathique en soit. Il faut dire que la série comporte un personnage tout à fait excellent. En effet, les idées de Staz sont très souvent hautes en couleur et presque terriblement visible. Et c’est ça qui est génial en fait! On se dit « non mais c’est pas possible il va pas nous faire ça quand même ! » Et bien si… Par contre on regrettera pas mal le personnage de Fuyumi qui ne sert strictement à rien, hormis faire un peu de fanservice (relativement plat, notamment parce que les autres personnages s’en fiche pas mal…) et se faire sauver Rolling Eyes . C’est plus un prétexte pour lancer l’histoire qu’autre chose…Du moins pour le moment.
Le scénario n’est pas SI évident que ça au final, le mystère s’épaississant de plus en plus entre chaque volume. L’histoire ramène régulièrement de nouveaux personnages assez attachants et pas toujours très dégourdit (et c’est d’ailleurs des fois ce qui les rendent attachants Laughing ). Ils ont tous leurs petits caractères et leurs petites faiblesses. Les différents tomes se lisent comme des petits pains (à mon goût) Eat .

Un titre très agréable en somme… Rires 

Par contre à ne pas relire 5 fois parce que à la fin ça devient rengaine et ça perd tout l’aspect marrant. sueur froide 


Avantages : des personnages attachants, une histoire à "plusieurs dimensions" et une bonne dose d’humour en plus de références assez amusantes et pas trop compliquées à saisir pour les "non connaisseurs" contrairement par exemple aux Haruhi Suzumiya avec quoi faut vraiment le savoir pour trouver d'où ça sort(enfin moi j’ai perdu plus de la moitié du fun parce que je les connaissait pas... je pense)… De nouveaux personnages apparaissent fréquemment et pour le moment on ne s’y ennuie pas ou très peu… ^__^ 

Inconvénients : fanservice pas tant utilisé que ça mais un peu lourd à la longue, présence de personnages féminins assez fades et décevant (j’dit pas qu’il y en a aucun de bien attention!) ce qui gâche assez la série avec des moments de… solitude extrême (l’ambition de ces personnages est souvent inexistante voir complètement débile quand il y en a une  sueur froide )
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Blood Lad Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Blood Lad   [Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:10

J'ai regardé la première saison de l'animé en simulcast gratuit, j'en profite pour remettre ici les messages que j'avais postés ailleurs sur le forum: Wink

Yûko a écrit:
Après L'attaque des titans et Silver Spoon sur Wakanim, je me suis mise à Blood Lad sur le portail Dailymotion de Dybex. ^^

[Animé & Manga] Blood Lad I?id=hkeikt0kpmoq

Épisode 1: wouah cet animé est complètement barré! O.o
Avec le synopsis de ouf je m'y attendais un peu mais là c'est vraiment foufou! XD
Au moins je sais que le manga ne sera pas ma tasse de thé, mais si je suis motivée, je vais essayer de regarder un peu la suite de l'animé ^^

Yûko a écrit:
Fini Blood Lad, avec l'épisode 10.

Une série originale et amusante (loufoque, même), sympa mais sans plus.
L'animé ne se conclut pas, mais ça ne m'a pas donné envie pour autant de lire le manga pour connaître la suite! :s

petite question: l'héroïne, Fuyumi, se transforme en fantôme au début de l'histoire, et son statut de trépassée est matérialisé par un petit triangle blanc sur sa tête. C'est une invention du manga, ou ça fait référence à un truc qui existe? J'ai l'impression d'avoir vu ça ailleurs...

edit: par exemple dans le bonus de RG VEDA "Ceci est un numéro inédit!" (fin du tome 3 ou premium book de l'édition deluxe)

Dans l'ensemble, je dirais que l'univers complètement loufoque rendait cet animé divertissant mais sans plus. Je n'ai pas accroché plus que ça à l'intrigue ni aux personnages (et oui, effectivement on se lasse vite de ce style d'humour, faut y aller à petites doses! XD).
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Animé & Manga] Blood Lad Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Blood Lad   [Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:19

Bah moi ça m'avait bien plût j'aime bien les trucs marrants sans prises de tête...Enfin comme dit je n'ai pas encore touché à l'anime donc je ne peux pas juger sur ça mais en manga la tournure que prenait les choses me semblait assez intéressante. (je n'avais pas remarqué que tu avais posté ses messages...pauvre de moi  sueur froide )
Revenir en haut Aller en bas
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
Yûko


Féminin
Nombre de messages : 39111
Age : 38
Début de la quête : 01/03/2009

[Animé & Manga] Blood Lad Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Blood Lad   [Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:37

Je les avais postés dans la section "Discussions sur les animés". ^^

En tout cas je suis d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment sur le manque d'intérêt de Fuyumi... mais non ce personnage n'est pas "plat"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

[Animé & Manga] Blood Lad Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Blood Lad   [Animé & Manga] Blood Lad EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:04

nouveau coup de cœur au passage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bakeneko
Sorcière des dimensions
Bakeneko


Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 29
Loisirs : gribouillage, lecture, kung fu, fanfiction... Dormir!!! ^ ^
Début de la quête : 16/09/2013

[Animé & Manga] Blood Lad Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Blood Lad   [Animé & Manga] Blood Lad EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:45

Yûko a écrit:
mais non ce personnage n'est pas "plat"!  Razz 
Je parlais pas dans CE sens du terme moi  Rires effectivement à ce niveau là il n'est pas "plat" mais c'est bien la dernière chose qui m'intéresse dans ce manga (et force est de constater que même les autres perso n'en ont pas grand chose à faire non plus Laughing donc il n'y a pas moyen que ça fasse rêvé quelqu'un d'autre  Cool  )

Merci Gensen pour le signaler ^  ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé & Manga] Blood Lad Empty
MessageSujet: Re: [Animé & Manga] Blood Lad   [Animé & Manga] Blood Lad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé & Manga] Blood Lad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animé & Manga] Another
» [Animé & Manga] Trinity Blood
» [Animé/Film/Manga] Blood the last vampire
» [Animé & Manga] Basilisk
» Manga vs Anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: