Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Un nouvel anime?
Mar 12 Déc 2017 - 11:21 par DD69

» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 

Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Jeu 12 Déc 2013 - 9:49

Comme vous le constatez une nouvelle partie a vu le jour sur le forum ! Very Happy

Il s'agit d'une partie consacrée à la littérature jeunesse, mais celle adressée aux plus petits donc dès 2-3 ans jusque 8-9 ans environ !

Le but est de mettre en avant par exemple certains albums et leurs illustrateurs ^^ pour permettre de faire découvrir cet univers de la littérature qui nous est parfois inconnu (surtout pour ceux qui n'ont pas d'enfants en bas âge parmi leurs proches).
Cela peut faire découvrir de petites pépites, ou donner à terme pourquoi pas des idées cadeaux ou des idées d'éveil à l'enfant Smile

Seront donc répertoriés dans cette petite partie les album jeunesse, les premières lectures (exemple : La belle histoire du Prince de Mot-tordu, des documentaires) et les kodomo (à savoir les mangas pour enfants comme Chi, Roji, Pan'Pan Panda...).

Tous les autres lectures considérées pour jeunes adolescents ou adolescents, n'ont rien à faire dans cette partie et resteront classé dans l'autre catégorie nommée "romans" donc on ne veut voir ici aucune fiche sur des livres comme Harry Potter ou Le monde d'Ewilan, ou encore Twilight par exemple !

Ici, il s'agit bien de mettre en avant la littérature à l'adresse des plus petits (exemple d'éditeurs : Nobi Nobi, L'école des Loisirs...) Very Happy

Donc n'hésitez pas à venir parler d'un titre qui vous a passionné ou vous a plu au point de le faire découvrir !

Dernière édition par Gensen le Jeu 12 Déc 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, Magic, Musique, Cinema
Début de la quête : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Jeu 12 Déc 2013 - 10:27

Ha ça y est Very Happy chouette j'ai deja au moins un titre à présenter dans cette partie Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=104553
Aquarelle
Windam

Féminin
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Jeu 12 Déc 2013 - 11:42

C'est vraiment sympa ça !!! Smile C'est une super idée !!! Very Happy
*c'est la future institutrice primaire qui parle* XD

J'ai pas mal de nouveaux (et anciens) livres pour enfant chez moi, je regarderai pendant les vacances (pour faire quelques fiches). Smile
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Jeu 12 Déc 2013 - 23:13

contente que ça intéresse ! Very Happy
pour ma part je compte reprendre tous les Nobi Nobi ! Very Happy et les autres album que j'avais acheté pour ma mère ou moi-même ^^
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp

Masculin
Emploi : Etudiant en 2eme année d'art du spectacle
Loisirs : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes et de leurs enfants !
Dimension habitée : Bretagne
Début de la quête : 06/11/2013

MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Ven 13 Déc 2013 - 0:04

Ah bah tien, je n'avais pas remarqué cette section ^^'
Elle tombe bien puisque j'avais envisagé l'idée de faire un post sur des album que je lisais étant tout petit, mais ça aurait été un peu hors sujet ... Plus maintenant \o/
Il est un peu tard cependant ^^ Je verrais ça demain soir ^^ en espérant que je n'oublie pas Smile
miroku41
Otaku suprême de Clamp

Féminin
Loisirs : Dessin ! OuO
Dimension habitée : Blois, Loir-et-Cher, Centre, France
Début de la quête : 22/01/2011

MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Ven 13 Déc 2013 - 0:05

Argh ! Il faut que je parle de Claude Ponti et des Mystic le chat si une telle partie à été créée ! C'est obligatoire ! XD Bon, je vais préparer ça dès que je m'y mets alors ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://marianne41.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   

Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1