MangaClamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'abécédaire des manga/anime
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:50 par miroku41

» Une Rose en scène
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyVen 21 Avr 2023 - 4:33 par DemiCercle

» [Animé & Manga] Yona - Princesse de l'Aube
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 27 Oct 2022 - 9:26 par Rose

» Ce que vous avez fait hier
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 11 Nov 2021 - 15:38 par L'individu Louche

» Pokemon [JV] Diamant Étincelant et Perle, Pokemon Go ...
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:17 par Shoichi

» De nouvelles aventures?
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:11 par Shoichi

» Moto Hagio - Anthologie
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyLun 8 Nov 2021 - 3:11 par DemiCercle

» Vous savez quoi ?!
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:56 par L'individu Louche

» Votre profil manga
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 23 Sep 2021 - 22:32 par L'individu Louche

» Nouvelle édition de Card Captor Sakura en 9 volumes
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 23 Sep 2021 - 19:34 par L'individu Louche

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' Empty
MessageSujet: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:49

Comme vous le constatez une nouvelle partie a vu le jour sur le forum ! Very Happy

Il s'agit d'une partie consacrée à la littérature jeunesse, mais celle adressée aux plus petits donc dès 2-3 ans jusque 8-9 ans environ !

Le but est de mettre en avant par exemple certains albums et leurs illustrateurs ^^ pour permettre de faire découvrir cet univers de la littérature qui nous est parfois inconnu (surtout pour ceux qui n'ont pas d'enfants en bas âge parmi leurs proches).
Cela peut faire découvrir de petites pépites, ou donner à terme pourquoi pas des idées cadeaux ou des idées d'éveil à l'enfant Smile

Seront donc répertoriés dans cette petite partie les album jeunesse, les premières lectures (exemple : La belle histoire du Prince de Mot-tordu, des documentaires) et les kodomo (à savoir les mangas pour enfants comme Chi, Roji, Pan'Pan Panda...).

Tous les autres lectures considérées pour jeunes adolescents ou adolescents, n'ont rien à faire dans cette partie et resteront classé dans l'autre catégorie nommée "romans" donc on ne veut voir ici aucune fiche sur des livres comme Harry Potter ou Le monde d'Ewilan, ou encore Twilight par exemple !

Ici, il s'agit bien de mettre en avant la littérature à l'adresse des plus petits (exemple d'éditeurs : Nobi Nobi, L'école des Loisirs...) Very Happy

Donc n'hésitez pas à venir parler d'un titre qui vous a passionné ou vous a plu au point de le faire découvrir !


Dernière édition par Gensen le Jeu 12 Déc 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoichi
Otaku suprême de Clamp
Shoichi


Masculin
Nombre de messages : 23676
Age : 37
Emploi : Employé libre service en rayon F&L
Loisirs : Manga, comics, cinema, series TV
Dimension habitée : 616
Début de la quête : 05/08/2009

Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:27

Ha ça y est Very Happy chouette j'ai deja au moins un titre à présenter dans cette partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=149671
Aquarelle
Windam
Aquarelle


Féminin
Nombre de messages : 2188
Age : 29
Emploi : étudiante en deuxième normale primaire
Loisirs : dessiner, faire du théâtre, les jeux video (tekken, soulcalibur, ssx, dragon quest, virtua fighter, skyrim,...), écouter de la musique, lire :)
Dimension habitée : Belgique
Début de la quête : 30/07/2013

Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:42

C'est vraiment sympa ça !!! Smile C'est une super idée !!! Very Happy
*c'est la future institutrice primaire qui parle* XD

J'ai pas mal de nouveaux (et anciens) livres pour enfant chez moi, je regarderai pendant les vacances (pour faire quelques fiches). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
Gensen


Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 34
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:13

contente que ça intéresse ! Very Happy
pour ma part je compte reprendre tous les Nobi Nobi ! Very Happy et les autres album que j'avais acheté pour ma mère ou moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
DemiCercle
Modérateur
Otaku suprême de Clamp
DemiCercle


Féminin
Nombre de messages : 4524
Age : 27
Début de la quête : 06/11/2013

Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:04

Ah bah tien, je n'avais pas remarqué cette section ^^'
Elle tombe bien puisque j'avais envisagé l'idée de faire un post sur des album que je lisais étant tout petit, mais ça aurait été un peu hors sujet ... Plus maintenant \o/
Il est un peu tard cependant ^^ Je verrais ça demain soir ^^ en espérant que je n'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.apaches.ch
miroku41
Otaku suprême de Clamp
miroku41


Masculin
Nombre de messages : 5218
Age : 27
Emploi : Apprenti en ratage de vie
Loisirs : Dessin, Irish pub et jeu vidéo
Dimension habitée : Amiens, Hauts-de-France
Début de la quête : 22/01/2011

Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' EmptyVen 13 Déc 2013 - 0:05

Argh ! Il faut que je parle de Claude Ponti et des Mystic le chat si une telle partie à été créée ! C'est obligatoire ! XD Bon, je vais préparer ça dès que je m'y mets alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ian.bouvet/
Contenu sponsorisé





Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' Empty
MessageSujet: Re: Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'   Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations concernant le forum 'Littérature Jeunesse'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine
» Pub pour le forum
» Notre forum
» Problèmes sur le forum
» Nouvelle version du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Autres Médias :: Romans, Bandes Dessinées européennes et Comics :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: