Un forum avec des dossiers et des news en exclusivité sur Clamp et sur vos mangas & animés préférés!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» [Sorties manga]
Lun 31 Juil 2017 - 16:52 par Shoichi

» La dernière chose insolite que vous avez vue O.o
Dim 30 Juil 2017 - 8:59 par Shoichi

» qu'écoutez - vous là maintenant tout de suite ?
Dim 30 Juil 2017 - 8:57 par Shoichi

» Ce que vous avez fait hier
Dim 30 Juil 2017 - 8:54 par Shoichi

» Je viens de voir un film, il était...
Dim 30 Juil 2017 - 8:52 par Shoichi

» Bleach
Dim 30 Juil 2017 - 8:50 par Shoichi

» Votre liste de manga en cours
Sam 22 Juil 2017 - 9:07 par Shoichi

» Kasane - La voleuse de visage - Daruma Matsuura
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Ce que vous allez faire demain ...
Sam 22 Juil 2017 - 9:02 par Shoichi

» Qu'êtes-vous en train de lire ?
Sam 22 Juil 2017 - 9:01 par Shoichi

MangaClamp sur Twitter
MangaClamp sur Facebook








Les posteurs les plus actifs de la semaine
Disclaimer

Toutes les images que vous trouverez sur ce forum sont ©CLAMP Shigatsu Tsuitachi CO.LTD. et sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Tous droits réservés pour les éditions japonaises et françaises respectives. Merci de soutenir les auteurs en achetant leurs œuvres quand elles sont licenciées dans votre pays.

Partagez | 
 

 [Josei] Ane no Kekkon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: [Josei] Ane no Kekkon   Dim 8 Déc 2013 - 15:30

Ane no Kekkon


Synopsis: Yori, 39 ans et célibataire, est revenue vivre dans sa région natale, tout en se tenant éloignée de sa famille. Elle y retrouve Makoto Maki, un ancien camarade de classe qui semble obsédé par elle depuis de nombreuses années; malgré ses nombreux refus, il va commencer à se rapprocher d'elle.

Critique T.1: Derrière ce titre un peu abstrait (qui signifie en fait: "le mariage de (ma) grande sœur") se cache une comédie romantique originale. En effet on y suit la jolie Yori, 39 ans, pas toujours heureuse en amour jusqu'ici, et résignée semble-t-il à rester célibataire. A son âge où d'autres sont déjà mariées et mères, Yori choisit donc de vivre une petite vie tranquille en tant que bibliothécaire dans sa région natale.

C'était sans compter l'étrange Makoto Maki, véritable stalker, qui va l'aborder de la plus étrange des façons, et ne plus la lâcher!

Ane no kekkon se distingue par ses protagonistes: d'âge mûr, ils sont indépendants et savent déjà très bien ce qu'ils veulent. Les relations amoureuses sont à l'avenant, directes et sans minauderies interminables: c'est même tout le contraire!

Entre Yori, dont la tristesse désabusée la pousse facilement dans les bras d'un bel homme entreprenant qui l'aborde sans ménagement, et le beau psychiatre, Makoto, difficile à cerner et complètement antipathique dans sa façon de profiter de Yori, l'ensemble pourrait paraître un peu malsain et laisser perplexe.
Pourtant, en se mettant à la place de chacun de nos deux héros, on parvient peu à peu à comprendre la logique de leurs sentiments et leur manière à chacun de se rebeller contre leur situation présente qu'ils détestent ou subissent.

Il faut tout de même souligner que cette histoire sentimentale peu banale est portée par la narration pleine de fraîcheur de Keiko Nishi, mangaka établie au Japon mais dont Ane no kekkon est la première publication française.
Son trait clair et simple apporte un charme tout particulier aux personnages et aux décors, à l'image de l'illustration de couverture. Ses personnages d'ailleurs sont très expressifs, même si les traits de leurs visages ne reflètent pas forcément leur âge. On retrouve également une bouffée de bonne humeur pétillante avec Ruiko, la jeune sœur de Yori venue s'installer chez elle, et à travers le comique de situation qui émaille de nombreuses scènes amusantes (la cabine d'essayage, les quiproquos lors de la soirée...).

L'édition de Panini est correcte sans plus, avec une reliure un peu rigide et un papier qui manque de blancheur. La sortie de ce premier tome a néanmoins été soulignée par un marque-page magnétique aux couleurs de la série, une offre commerciale sympathique dont les plus curieux ont pu bénéficier en juillet.

Avec un premier tome peu banal, Ane no kekkon intrigue et désarçonne tout à la fois. Cependant, la narration fraîche et dynamique de Keiko Nishi et la sympathie que l'on a pour son héroïne nous donnent hâte de découvrir la suite de cette série, et la manière dont tout cela va bien pouvoir tourner!
Un josei comme on en voit trop peu et qui plaira sans nul doute aux amatrices d'histoires d'amour plus matures!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Dim 8 Déc 2013 - 16:37

ah donc finalement tu l'apprécies ? ¨
tu m'avais dit être "sceptique" au départ, au final tu sembles plutôt conquise on dirait ^^

par contre la série est toujours en cours on dirait au Japon avec 6 tomes, tu penses que cela pourrait être une longue série ? d'après ce que tu lis pour l'instant (même si avec un seul tome c'est compliqué de s'en rendre compte je sais XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Dim 8 Déc 2013 - 16:50

je disais juste que certaines critiques semblaient mitigées ^^
pour ma part j'ai bien aimé Smile

après c'est sûr que je suis plus dans le public cible (josei) et je me reconnais bien dans l'héroïne désabusée de toutes ses précédentes histoires d'amour lol

pour la longueur de la série je ne sais pas trop, il y a 6 tomes au Japon, qui sortent à un rythme régulier de deux tomes par an... vu le style de la série je ne pense pas que ça dépasse les 10 tomes, mais c'est juste mon avis ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Dim 8 Déc 2013 - 19:06



Critique T.2: Dans ce second tome, Yori affronte Makoto Maki puisqu'elle connaît désormais la vérité sur sa situation maritale.
Afin de ne pas avoir à assumer ses propres sentiments, notre héroïne se métamorphose en la femme qu'elle a toujours voulu être: belle et féminine, populaire auprès des hommes, maîtresse d'elle-même et capable de "jouer avec le feu"... Mais pourra-t-elle maintenir cette carapace face à l'homme qui la déstabilise de plus en plus...?

On prend beaucoup de plaisir à la lecture de ce second tome qui dévoile de plus en plus le caractère de ses personnages. On découvre Yori entière et déterminée, incapable de renoncer à Maki, et qui pose ses conditions pour rendre leur relation possible.
Quant au beau psychiatre, auparavant bouc-émissaire de sa classe, on apprend petit à petit son passé. Si son caractère paraît toujours un peu difficile à saisir, oscillant entre le psychopathe stalker et l'amant attentionné et fou d'amour, on le trouve néanmoins un peu moins antipathique que dans le premier tome.

Concernant les graphismes, on assiste à de très jolies scènes dans ce deuxième volume, toujours ponctuées de l'humour percutant de Keiko Nishi, et portées par une narration toujours aussi fluide avec son découpage si particulier.

Au final la manière dont l'intrigue se développe est une bonne surprise, d'autant plus qu'en fin de volume l'arrivée d'un nouveau personnage parfait en tout point promet d'amener un peu de piment à l'histoire déjà compliquée de Yori! Un rebondissement que l'on suivra avec plaisir lors du prochain tome!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Sam 8 Fév 2014 - 13:03



Critique T.3: Avec le parfait Kawahara, Yori découvre toutes les qualités d'un homme idéal, à tel point qu'il devient de plus en plus difficile pour la jeune femme de donner un sens à sa liaison torride et clandestine avec Maki...

Ane no Kekkon nous touche toujours autant à travers le quotidien de Yori alors qu'elle approche des 40 ans. Keiko Nishi dépeint avec justesse et réalisme les relations amoureuses adultes et les problèmes différents auxquels les femmes de cet âge sont confrontés (voilà qui nous change des romances lycéennes!).
Ce josei devrait donc parler aux lectrices un peu plus mûres, à travers les thèmes plus matures qu'il adopte: la difficulté à partir d'un certain âge de sortir du célibat, le choix entre un amour de raison et un amour passionnel, le sens et les obligations du mariage, l'adultère, ou encore la possibilité d'assumer une grossesse seule...

La réflexion nous touche donc beaucoup, derrière le quotidien de Yori souvent amusant, entre son boulot et le début d'une vraie reconnaissance professionnelle, ses histoires de cœur, sa relation avec ses parents... On rit avec elle de certaines situations (la mangaka affectionne les rencontres par coïncidence), on partage sa détresse quand une tuile lui tombe dessus, on s'enthousiasme à ses côtés quand elle joue à la "pretty woman" alors que ses sentiments sont loin de refléter la liberté à laquelle elle aspire...

Les dessins sont toujours aussi fins et expressifs, à l'image des couvertures en noir et blanc très détaillées, il est juste dommage que le papier de Panini manque toujours autant de blancheur pour mettre en valeur les jolies planches de la série.

En bref, on se passionne de plus en plus pour Ane no Kekkon, un manga sensible, mature et attachant, et il nous tarde de découvrir la suite et le choix que fera l'héroïne!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Sam 8 Fév 2014 - 22:01

tes critiques des tomes suivants donnent assez envie ^^
ça a l'air plutôt intéressant et bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Sam 26 Juil 2014 - 14:24

Après avoir été plusieurs fois repoussé, "Ane no Kekkon" T.4 sortira le 8 octobre.
https://www.facebook.com/notes/panini-manga/le-mardi-cest-panini-petit-r%C3%A9capitulatif-post-japan-expo/785452291486738

Par ailleurs Heiji sur Mangaverse nous informe que la série se terminera dans le Flowers d'octobre (28 août), on aura donc sûrement la fin au 8e tome! ^^
Ça rejoint mes prédictions plus haut! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gensen
Modératrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15172
Age : 28
Emploi : Assistante de chef de projet numérique
Loisirs : touuuuuuuuuut xD
Dimension habitée : Région parisienne
Début de la quête : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Mar 5 Aoû 2014 - 18:05

ah si cette série fait 8 tomes c'est intéressant ^^
j'attends d'avoir ton avis sur le tome 4 qui sort donc "bientôt" mais ça présage quelque chose d'assez cohérent du coup par rapport à ce que tu as déjà dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Mar 5 Aoû 2014 - 22:11

J'ai hâte de l'avoir entre les mains, mais jusqu'ici c'est une bonne découverte! Et oui, 8 tomes, c'est raisonnable pour un shôjô (enfin josei ^^).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yûko
Administratrice
Otaku suprême de Clamp
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39102
Age : 31
Début de la quête : 01/03/2009

MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   Mer 10 Juin 2015 - 10:29

Pffffffffffffffffff................. Rolling Eyes


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Josei] Ane no Kekkon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Josei] Ane no Kekkon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Josei] Ane no Kekkon
» Shonen, Shojo, Seinen, Josei... Comment les définissez vous ?
» [Josei] Devils and Realist
» Josei: Le Pavillon des Hommes - Série [Yoshinaga, Fumi]
» [Josei] Crimson Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaClamp :: Mangas et Animés hors Clamp :: Seinen/Josei-
Sauter vers: